cheval avenir forum forum de l'association cheval avenir |
|
| biotine ou levure de bière | |
| | Auteur | Message |
---|
imala
| Sujet: biotine ou levure de bière Sam 28 Nov 2009, 12:40 | |
| bonjour,
j'étais intervenue dans un post concernant un titi qui devait recevoir une cure de biotine. ne sachant plus chez qui j'ai dit ça j'ouvre ce topic pour vous renseigner
donc on peut remplacer la biotine par de la levure de bière. les propriétés sont les mêmes pour les principe actifs. l'amie qui m'a conseillée cela possède un haflinger croisé arabe et autres ( je ne sais plus) il est d'un bon gabarit de 400kg.
pour Murphy elle donne: l'équivalent de 2/3 d'un gobelet de levure en poudre par ration. elle achète la levure en sac de 3-4kg au moulin pour environ 12€.
étant donnée qu'elle n'utilise que les granulés qu'elle achete elle même, elle met le contenu du sachet dans la grande poubelle qui lui sert de reserve a granulés et touille tout le bordel, comme ça pas besoin de mesure au gobelet a chaque fois. son cheval mange sa ration comme si de rien n'était et il a des crins de pin up. elle ne le ferre pas non plus, et c'est le premier cheval de l'écurie où je vois que les sabots sont dans un état satisfaisant malgré le sol de merde de certains chemins.
donc en espérant vous permettre des économie avec cette astuce.
perso: dès que mon seau de biotine sera fini je filerai au moulin pour acheter la levure! | |
| | | in-So-lite
| Sujet: Re: biotine ou levure de bière Sam 28 Nov 2009, 14:07 | |
| pour ma jument c'est pareil : levure de bière ^^ par contre, où peut on en trouver en grande quantité comme ton amie ? Parce que avec les petits sachets des supermarché, le prix grimpe vite | |
| | | imala
| Sujet: Re: biotine ou levure de bière Sam 28 Nov 2009, 15:14 | |
| elle les cherche dans un moulin qui produit des granulés pour l'élevage. il faut se renseigner pour savoir ou se situe les coopératives de ce style dans ta région. | |
| | | in-So-lite
| Sujet: Re: biotine ou levure de bière Sam 28 Nov 2009, 16:03 | |
| merci je me renseignerais ^^ | |
| | | PONY1212
| Sujet: Re: biotine ou levure de bière Sam 28 Nov 2009, 20:03 | |
| si l'on donne de la biotine, ce qui est très bien en soi, son organisme va perdre l'habitude d'en produire. Personnellement, 1 mois sur deux je donne des gellules de levure de bière au sélénium pendant 1 mois. Résultats excellents . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: biotine ou levure de bière Sam 28 Nov 2009, 22:31 | |
| il est des gens qui postent peu mais de façon systématiquement pertinente. merci pour ce conseil pony1212. |
| | | alex07
| Sujet: Re: biotine ou levure de bière Dim 29 Nov 2009, 19:36 | |
| | |
| | | imala
| Sujet: Re: biotine ou levure de bière Dim 29 Nov 2009, 19:38 | |
| super le lien!! merci beaucoup! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: biotine ou levure de bière | |
| |
| | | | biotine ou levure de bière | |
|