cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Biotine ??

+5
bea
imala
Praline
alex07
June
9 participants
AuteurMessage
June

June

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 14:44

Bonjour,

Mon maréchal m'a conseillé l'autre jour de faire une cure de biotine cet hiver pour avoir un beau pied au printemps et aussi pour que les crins de Undigo poussent.

Il me conseille de la biotine en poudre, déjà j'ai beaucoup de mal à en trouver (en général je vois de la liquide) et n'y a-t-il pas autre chose, de plus naturel, qui aurait le même effet ?

Sinon est-ce que celle de décathlon vaut quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Re: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 19:00

J'ai entendu une théorie disant que donner de la biotine en cure est plus néfaste qu'autre chose. En effet, le cheval sécrète déjà de la biotine naturellement. Quand on le supplémente il arrête d'en produire. Et quand on arrête d'en donner, il y a un manque !
Praline

Praline

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Re: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 19:10

alex07 a écrit:
J'ai entendu une théorie disant que donner de la biotine en cure est plus néfaste qu'autre chose. En effet, le cheval sécrète déjà de la biotine naturellement. Quand on le supplémente il arrête d'en produire. Et quand on arrête d'en donner, il y a un manque !

oui c'est ce que l'on m'a dit aussi. La biotine de chez décath ne vaut rien, j'en ai déjà fait une bonne cure, ça ou rien c'est pareil... on m'a conseillée la biotine des laboratoires audevard, il parait que c'est super efficace, mais j'ai pas essayé car je vais la mettre pied nu et j'espère que sa corne poussera enfin...
imala

imala

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Re: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 20:25

moi j'ai de la levure de Bière (=biotine) de chez Kramer magasin d'équitaiton en ligne. elle est super efficace, du coup Binou fait une cure un mois sur 2...

ils vendent un seau de 3kg pour environ 15€...

LEVURE DE BIERE MASTERHORSE
bea

bea

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Re: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 23:55

la biotine de decath est effectivement pas génial mais moi elle avait bien marché quand le mien perdait tous les poils de la tête (son gros soucies quand le printemps arrive)

après la levure de bière j'en ai entendu que du bien et c'est certainement ce que je prendrai au printemps prochain
alex07

alex07

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Re: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 01:25

la levure de bière trés important après le vermifuge pour refaire la flore intestinale Wink
Akina

Akina

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Re: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 01:26

sevonline a écrit:
alex07 a écrit:

oui c'est ce que l'on m'a dit aussi. La biotine de chez décath ne vaut rien, j'en ai déjà fait une bonne cure, ça ou rien c'est pareil... on m'a conseillée la biotine des laboratoires audevard, il parait que c'est super efficace, mais j'ai pas essayé car je vais la mettre pied nu et j'espère que sa corne poussera enfin...
En effet ma pareuse (ex MF) m'a déconseillé de faire des cures de Biotine à Choco pour ces raisons. Bon malheureusement Dynavena en met dans ses compléments, il a donc de la Biotine malgré moi mais comme je vais le changer d'aliment (la pension va passer chez Habit Rouge), il ne va plus en avoir. Je verrais donc ce que ça donne.....
Praline

Praline

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Re: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 11:22

bea a écrit:
la biotine de decath est effectivement pas génial mais moi elle avait bien marché quand le mien perdait tous les poils de la tête (son gros soucies quand le printemps arrive)

après la levure de bière j'en ai entendu que du bien et c'est certainement ce que je prendrai au printemps prochain

oui pour les poils ça marche, enfin la mienne a retrouvé une crinière digne d'une bonne punk comme avant cet été où elle me l'a coupée en se grattant sur les arbres, mais au niveau de la pouce des pieds, je n'ai rien eu..., enfin si 0.5 cm en 2 mois... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink
Jadis

Jadis

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Re: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 11:44

Alors moi pour la pousse des pieds je n'utilise pas de biotine mais de l'huile de laurier à appliquer uniquement sur le bourrelet périoplique, ça marche super bien pour la pousse des pieds. Et pour le poil je fais de temps en temps une petite cure avec de l'huile de foie de morue à mettre dans la ration....
June

June

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Re: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 12:16

Merci tout le monde !

Pour la biotine j'avais lu ça aussi c'est pour ça que j'aurais préféré me tourner vers autre chose. Et puis pour celle de décathlon vous confirmez mon avis.

La levure de bière à l'air d'être un bon compromis, j'en avais entendu vaguement parlé mais comme personne n'utilise ce genre de chose ici... Je vais probablement essayé! Je vais voir s'ils en ont à la sellerie, sinon ça doit bien se trouver quelque part Smile

Jadis oui c'est vrai je n'avais pas du tout pensé à l'huile de laurier. Pour l'huile de foie de morue c'est une idée aussi, peut être un chouilla plus dur à trouver que la levure de bière, je vais voir ce que je trouve. Tu en mets combien dans la ration ?
Jadis

Jadis

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Re: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 13:08

Alors pour la levure de bière tu peux en trouver en supermarché dans le rayon diététique. C'est souvent dans un bocal et c'est sous forme de comprimé à croquer....
Pour l'huile de foie de morue je l'avais acheté à Décath et tu as un doseur intégré au flacon.
bea

bea

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Re: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 16:13

Jadis a écrit:
Alors pour la levure de bière tu peux en trouver en supermarché dans le rayon diététique. C'est souvent dans un bocal et c'est sous forme de comprimé à croquer....
Pour l'huile de foie de morue je l'avais acheté à Décath et tu as un doseur intégré au flacon.

ça m’intéresse pour la levure de bière, tu donnes combien de comprimés pour un cheval??
imala

imala

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Re: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 18:08

c'est space l'idée des comprimés et cela va revenir super cher... vaut mieux commander celle que je t'ai mise en lien... 50g pour un cheval de 600kg... et le pot fait 3kg pour 15€.... ce qui te fait: 60 "portions " soit 2 mois de soins pour 15€ sachant que je ne fait qu'un mois sur deux...
alex07

alex07

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Re: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 18:25

oh oui tu vas te ruiner si tu achètes des dosettes humaines Biotine ?? 3904996029

le lien d'imala est pas mal du tout,sinon il y a cevalino (sur le net ) et pour l'huile de foie de morue,toutes les selleries en vende Biotine ?? 740831691
Calypso

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Re: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 20:23

Oh oui la biotine est assez néfaste car rend le métabolisme du cheval " feinéant " personnellement j'utilise des algues et herbes de chez hilton herbs ( je ne sais plus les noms de tête ... ) . Ca aide le corps a fabriquer lui même sa propre biotine et de qualité. avec ça plus de soucis de corne ou de pied sur mes loulous.
Jadis

Jadis

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Re: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 21:12

euh moi la levure de bière je n'en donne pas mais comme je sais où tu peux en trouver je te l'indique...
euh si..... on en donne parfois aux matoux pour leur poil..........
June

June

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Re: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 22:15

Bah la levure de bière je connaissais (vite fait mais quand même) et je suis que ça donne des résultats, maintenant je sais pas ce qui conviendrait le mieux (c'est plus pour les crins que pour les pieds quand même)...

Calypso j'avais vu un lien sur les algues en faisant mes recherches mais j'avais peur d'essayer sans rien y connaître.

Imala, je n'avais pas vu le lien... je suis fatiguée ^^'... Tu n'as jamais eu de problèmes de payements sur le site ? C'est un des seuls truc qui me fait paniquer !

En tout cas je vous remercie, j'ai bien fait de ne pas acheter la biotine et de demander conseil Very Happy
bea

bea

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Re: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 22:20

imala a écrit:
c'est space l'idée des comprimés et cela va revenir super cher... vaut mieux commander celle que je t'ai mise en lien... 50g pour un cheval de 600kg... et le pot fait 3kg pour 15€.... ce qui te fait: 60 "portions " soit 2 mois de soins pour 15€ sachant que je ne fait qu'un mois sur deux...

c'est bien ce que je me disais, merci pour ton lien je sais ce qu"il me reste à faire au printemps prochain Wink
lucie44

lucie44

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Re: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 22:24

June a écrit:
Bah la levure de bière je connaissais (vite fait mais quand même) et je suis que ça donne des résultats, maintenant je sais pas ce qui conviendrait le mieux (c'est plus pour les crins que pour les pieds quand même)...

Calypso j'avais vu un lien sur les algues en faisant mes recherches mais j'avais peur d'essayer sans rien y connaître.

Imala, je n'avais pas vu le lien... je suis fatiguée ^^'... Tu n'as jamais eu de problèmes de payements sur le site ? C'est un des seuls truc qui me fait paniquer !

En tout cas je vous remercie, j'ai bien fait de ne pas acheter la biotine et de demander conseil Very Happy

je commande souvent chez eux et je n'ai jamais eu aucun soucis de paiement, ce site ai trés sérieux et on des produit de trés bonne qualités!!!!
alex07

alex07

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Re: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitimeDim 13 Nov 2011, 22:57

je commande trés souvent chez kramer, demain j'attend un colis d'ailleurs! pas de soucis de paiement,et supers produits Biotine ?? 2926637257
June

June

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Re: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 09:58

Merci beaucoup, je vais donc me lancer sur la levure de bière et on vous monteras les photos de mon futur pur-sang aux crins d'espagnol dans deux/trois mois! Razz
Contenu sponsorisé

Biotine ?? Empty
MessageSujet: Re: Biotine ??   Biotine ?? Icon_minitime

Biotine ??
Page 1 sur 1