cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cheval qui saigne du nez

Aller en bas 
+3
angel
fredB
lucie44
7 participants
AuteurMessage
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

cheval  qui saigne du nez Empty
MessageSujet: cheval qui saigne du nez   cheval  qui saigne du nez Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 21:39

voilà tous ai dans le titre baldounet c'est mis a saigner du nez aprés avoir manger sa ration, ca n'a pas l'air de le gener car il mange tranquillou son foin.

savez vous d'ou ça peut venir?
que peut ton faire?
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

cheval  qui saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: cheval qui saigne du nez   cheval  qui saigne du nez Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 22:18

Asser m'as deja fait la meme chose.
Au final se n'etait pas grave. Comme pour nous les vaisseaux qui se dilatent pour x raisons.
Rien de particulier a faire si ce n'est nettoyer!
Et surveiller que cela ne se reproduise pas trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2010

cheval  qui saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: cheval qui saigne du nez   cheval  qui saigne du nez Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 22:35

mon p'tit vieux me fait la même chose par moment quand son nez est un peu cracra!! du coup je lui nettoie le nez matin et soir avec des lingettes pour bébé xD
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

cheval  qui saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: cheval qui saigne du nez   cheval  qui saigne du nez Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 22:41

ok mercie les filles, je lui ai nettoyé et on surveille!!!
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2010

cheval  qui saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: cheval qui saigne du nez   cheval  qui saigne du nez Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 22:45

je viens de voir dans les news que baldounet avait fait son foufou!! il est possible que ce soi dû à cela! un petit effort un peu trop intense c'est possible xd en tout cas si c'est ça rien de grave, juste à surveiller
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

cheval  qui saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: cheval qui saigne du nez   cheval  qui saigne du nez Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 22:47

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

cheval  qui saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: cheval qui saigne du nez   cheval  qui saigne du nez Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 23:03

c'est bon il saigne plus de nez je surveillerais que ça arrive pas trop souvent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

cheval  qui saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: cheval qui saigne du nez   cheval  qui saigne du nez Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 23:52

Lucie, dans la plupart des cas le saignement est la conséquence d'un travail un peu soutenu, d'un effort intense ou vif ou d'un petit coup de stress. Parfois même c'est une égratignure faite en broutant !!!

Cependant si les saignements sont réguliers, et surtout des deux naseaux, c'est signe d'un problème.

Voici un lien qui explique d'où cela peut venir. Mais attention pas de panique, c'est juste pour dire que le saignement de nez chez un cheval n'est pas anodin.

http://www.iviers.com/epistaxi.htm

Un bisou à Baldou

Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

cheval  qui saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: cheval qui saigne du nez   cheval  qui saigne du nez Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 23:58

ok merci beaucuop night, il saignait que d'un naseaux, et a par faire le couillon en liberté il n'a pas fait d effort intense!!!
les bisous seront transmis
Revenir en haut Aller en bas
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

cheval  qui saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: cheval qui saigne du nez   cheval  qui saigne du nez Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 23:50

Salut Lucie,

Juste un petit coucou pour savoir ce qu'il est advenu des saignements ?

Je suppose que ce n'était que passager ?
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

cheval  qui saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: cheval qui saigne du nez   cheval  qui saigne du nez Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010, 21:09

lucie est parti chez ses parents, mais je me renseignerai aupres de sa nounou.

je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makankodyko




Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2010

cheval  qui saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: cheval qui saigne du nez   cheval  qui saigne du nez Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 15:11

Attention à la mycose des poches gutturale!!!!!

premier saignement anodin mais le second serat fatal!!!!!

pour deceler ça il suffit de faire une endoscopie (ou fibroscopie)

je prévnient car j'ai passé 5 mois à me battre pour ma jument qui en a fait une (sans saignement) et je peux vous dire que mieux vaut prévenir que guérir!!! je m'en sort avec beaucoup de frais veto a payer mais surtout ma jument est un miracle car peut de chevaux s'en sortent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

cheval  qui saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: cheval qui saigne du nez   cheval  qui saigne du nez Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 18:36

ouh là, j espere que c est pas ça.

baldou a surement saigné du nez car il n est pas gros du tout et que meme un ptit effort doit etre enorme poir lui.

depuis il n a pas re - saigné du nez. il a repris du poids.

lucie te repondra surement lorsqu elle verra ton message. elle n est pas chez elle avant octobre. mais baldou est tres bien surveillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makankodyko




Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 19/09/2010

cheval  qui saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: cheval qui saigne du nez   cheval  qui saigne du nez Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 01:01

J'éspere que ce n'est pas ça non plus


il ne faut jamais laisser passer un saignement de nez anormale (si ce n'est pas un coup ou aprés l'effort...) sans en connaitre la cause...
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

cheval  qui saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: cheval qui saigne du nez   cheval  qui saigne du nez Icon_minitimeSam 02 Oct 2010, 21:37

je vien seulement de rentrer, alors baldou na pas resaigné depuis.
comme dis sabi il étais trés maigre et monsieur a fait le foufou dans la carriére je pense qu ca vient de là.
depuis il va beaucoup mieux et c'est bien remplumé, en tous cas merci pour vos temoinage
Revenir en haut Aller en bas
caline du cotty




Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 24/05/2011

cheval  qui saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: cheval qui saigne du nez   cheval  qui saigne du nez Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 01:07

je confirme, Attention a la mycose des poches gutturales, j'ai perdu ma jument en 15 jours.
Un premier saignement d'une narine, ont a pensé qu'elle s'était cognée, le saignement c'est arrêté au bout de 2 jours, elle ne saignait vraiment pas beaucoup, une goutte de sang perlait de la narine, le véto l'a vu et à aussi pensé a un coup. Entre temps la kument allait super bien, galoppait, mangait très bien, bref tout allait bien. 15 jours après ce premier saignement, le véto est venue pour me faire une attestation de bonne santé car je voulais assurer la jument. Il est venu le samedi à 10h00 et suite a une oscultation ma fait le papier de bonne santé. Le même jour à 15h00 ma jument s'est remise a saigner de la même narine, mais énormement comme un robinet d'eau ouvert. Le temps que le véto vienne et essaye de la sauver il était déjà trop tard à 15h45 elle était morte. J'ai fait faire une autopsie qui a diagnostiqué une rupture de l'artère maxilaire droite dù à une mycose des poches gutturales. Tout ça pour vous dire qu'il ne faut jamais prendre à la lègère un saignement de nez. Ma jument avait 2 ans et était en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval  qui saigne du nez Empty
MessageSujet: Re: cheval qui saigne du nez   cheval  qui saigne du nez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui saigne du nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» Un cheval qui tic
» mon cheval mouche ?
» oedeme sur cheval pie
» Un cheval qui est naviculaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: