cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 oedeme sur cheval pie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




oedeme sur cheval pie Empty
MessageSujet: oedeme sur cheval pie   oedeme sur cheval pie Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 12:55

Voila ma jument a fait un oedeme localisé sur ses parties blanches de sa robe. toutes les taches baies étaient restées intactes. Le véto a diagnostiqué de la photosensibilation qui met en jeu trois conditions avoir mangé du millepertuis, exposition au soleil et peau non pigmenteé. A ce jour je n'ai toujours pas trouver de millepertuis dans mon champs. Ma jument vient d'un club peut etre n'a t'elle pas l'habitude de l'exterieur et que il faut un temps d'adaptation a l'exterieur. Si vous avez des indices a me donner ils seront les bienvenus. merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oedeme sur cheval pie Empty
MessageSujet: Re: oedeme sur cheval pie   oedeme sur cheval pie Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 13:35

C'est une pie ou c'est au niveau de la liste et des membres?
Les oedèmes sur les parties blanches, ça arrive, si tu n'as pas trouvé de millpertuis, les deux autres solutions sont effectivement possibles et aucune autre à ma connaissance.
Si ça ne passe pas et que tu t'aperçois que c'est le soleil qui en est la cause, il faudra protéger les parties sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

oedeme sur cheval pie Empty
MessageSujet: Re: oedeme sur cheval pie   oedeme sur cheval pie Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 13:47

Pour protéger du soleil c'est pas si simple.......... scratch
Si cela en est vraiment la cause la solution serait d'enfermer votre jument lors des journées ensoleillées silent
Le parasol et casquette pour loulous n'existe pas encore!

Une amie avait rencontré ce problème avec son cheval appaloosa, et la seule solution etait de le sortir la nuit .

Mais il serait interessant de savoir ou sont localisés ces oedemes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




oedeme sur cheval pie Empty
MessageSujet: Re: oedeme sur cheval pie   oedeme sur cheval pie Icon_minitimeMar 08 Mai 2007, 13:58

oedeme sur cheval pie Imag0096rg1
voila sur toutes ses taches blanches. En plus au toucher elle souffrait. Apres une semaine a l'abri et trois injections tout et redevenu normal. Je l'ai remis au pré en esperant que cela ne revienne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oedeme sur cheval pie Empty
MessageSujet: Re: oedeme sur cheval pie   oedeme sur cheval pie Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 19:14

Il y a la couverture de possible (comme ceux qui ont de la dermite), à mettre les jours de fort ensoleillement.
J'espère juste que tu ne vis pas dans le sud...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oedeme sur cheval pie Empty
MessageSujet: Re: oedeme sur cheval pie   oedeme sur cheval pie Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 18:32

C'est bizarre je l'ai pas confier a un labo pour l'examiner il y en a qui l'aurait fait.La confiance regne
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

oedeme sur cheval pie Empty
MessageSujet: Re: oedeme sur cheval pie   oedeme sur cheval pie Icon_minitimeLun 14 Mai 2007, 11:12

Ba ,heureuseument Indienne............ Wink
Si vous etes parmi nous, c'est que vous les aimez les loulous............ ❤
Si vous etes intéressées par la couverture légère pour les dermites, je crois que j'ai mi le lien dans ce sujet qui se trouve
dans la rubrique "maladie,medecine" scratch sinon je peux vous envoyer tout ca........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




oedeme sur cheval pie Empty
MessageSujet: Re: oedeme sur cheval pie   oedeme sur cheval pie Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 18:09

Sinon tu peux toujours badigeonner les parties blanches d'écran totale, mais vue la superficie, ca risque de revenir cher cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

oedeme sur cheval pie Empty
MessageSujet: Re: oedeme sur cheval pie   oedeme sur cheval pie Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 19:07

Pas mauvaise idee.......mais oui, ca risque de couter un peu chere lol!

PS : Galia , pourrais tu stp te presenter dans la rubrique prevue a cet effet afin de mieux te conaitre.......merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Contenu sponsorisé





oedeme sur cheval pie Empty
MessageSujet: Re: oedeme sur cheval pie   oedeme sur cheval pie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oedeme sur cheval pie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oedème, drainer et résorber
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» Un cheval qui tic
» cheval qui saigne du nez
» Cheval qui voyage mal en van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: