cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 bonsoir a tous!!

Aller en bas 
+7
cloclodel
Crazy&mylie
Akina
ju2pomme
night
vanilie
nadine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nadine

nadine


Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2010

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 22:50

Very Happy :je viens de m'inscrire à l'instant,et suis l'heureuse adopltante de sieur Pipolin, qui est arrivé il y a a peine 15 jours; j'ai 33 ans, et ma fois, ça y est , depuis le temps que je voulais sauver un cheval de course, c'est fait!!
j'ai deux autres doudous a moi , un anglo de 24 printemps qui vit au pré (bien emmitouflé!), en compagnie de deux traits qui font du gras en attendant que leur papa commence le travaille au cordeau (il est bucheron), et un croisé porte et fenetre qui fut bien abimé et que je m'éfforce de remettre en route ,en dressage,histoire de lui faire un ptit dos pour ses vieux jours (c'est plus un cheval, c'est une baignoire!):attention, hein, pas de dressage classique avec enrénements et touti ,mais école de la légéreté, anti rolkur, et surtout surtout, beaucoup de BONBONS.....c'est la clé!
alors notre ami pipolin est arrivé tout stessé, pas trop pote avec l'homme (tu m'étonnes!);au bout de trois jours il me fais les poches, vient du font du pré en me voyant, top confiance! un peu raidouille au début, il trouve vite ses marques (pré,neige,sol gelé...):il a deux potes (ils sont en pension au pré dans une écurie de propriétaire top géniale) ,a trouvé son abri trés confo quand la neige est revenu,et entre le foin non stop et les repas quotidiens,tout roule pour lui!,c'est un amour!
à l'écurie tout le monde à craqué,maintenant va falloir faire ses preuves,on nous attends au tournant!! mais j'ai confiance,il pige tout trés vite,et puis on a le temps!
si vous avez des tuyaux sur les embouchures abominables des trotteurs et leurs actions nocives,je cherche a comprendre son passé pour mieux appréhender son futur travail!
en attendant il galope en longe!! cheers Shocked cheers trop fort pipolin!
allé,je parles,je parles,bonne soirée a vous tous,au plaisir de vous lire!!


Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 22:57

Bienvenue sur le forum Nadine cheers et merci de nous donner des nouvelles de pipolin qui m'a l'air d'être chouchouté du tonnerre :28: !!!
N'oublie pas de poster de ses nouvelles avec pleins de photos de lui et de ses nouveaux frangins dans "news de vos compagnons" Wink
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2010

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: photos   bonsoir a tous!! Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 23:31

ah bin oui,mais non:pour les photos,faudra attendre un peu,faut que je les héberge ailleurs avant; : c'est un peu compliqué,j'y connais rien ,moi! :mais,prommis,je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 23:36

Bonsoir Nadine,

Bienvenue sur le forum et merci de ces nouvelles fort sympathiques. A priori, M PIPOLIN a trouvé un bon coin pour faire sa vie !!!

Question embouchure, je sais qu'il y a eu un post dans la partie "on blablatte de tout".

Perso, j'ai une juju, réformée des courses qui a courru plusieurs années. Elle est effectivement "dure à la bouche", mais je la monte sans problème depuis son adoption avec un gros mors verdun qui n'a qu'un minimum d'effets. Je l'ai même monté en licol étho. Donc, même si les cheveaux n'oublient pas leur parcours, ils savent "passer à autre chose".

Donne nous régulièrement de tes nouvelles pour qu'on suive vos aventures !
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2010

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 23:45

Very Happy le truc,c'est que j'ai mis un mors brisé à aiguille une fois,et le pauvre ,au moindre contact,il a les yeux révulsés,et il sort la langue comme un dromadaire:je vais essayer avec un mors NATHE droit,trés doux,et puis surtout,le travailler à la voix pour que je n'ai jamais a toucher à sa bouche:pour l'école de la légereté et l'apprentissage des aides,on verra plus tard.il faut d'abord qu'il comprenne que la main peut etre une amie!
(déja il a pigé qu'elle tappe pas et distribue des bonbec' ,il y a du mieux!!).Je suis super bien entourée dans cette écurie, entre les méthodes de la cense,de linda tellingthon jones et de phillipe karl: il n'empéche, il faut mieux comprendre les anciennes actions pour savoir pourquoi certaines réaction: il n'y a pas un cheval qui suis le meme shéma d'apprentissage, c'est ce qui est top dans cette écurie!!
merci pour vos conseils et votre interét!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 00:44

Bienvenue Smile

La mienne a un peu couru aussi durant deux ans puis a eu une bonne pause poulinage. J'ai commencé avec un mors à aiguille pour la direction, en essayant d'avoir le contact le plus léger possible (j'ai surtout utilisé la voix pour les allures, le mors pour la direction) et maintenant j'ai un mors simple à double brisure en résine et ma jument vient se poser d'elle même et jouer avec après une bonne détente dans l'impulsion et des assouplissements. Et puis en extérieur quand elle a tendance à vouloir aller trop vite ce mors suffit amplement (les mains un peu haute, pas très glamour je l'avoue, je prends je relâche et je lui parle).

Voilà pour mon expérience avec ma jument.

Et sinon pour mon expérience avec les trotteurs de courses, j'en ai vu à l'entraînement chez le beau père d'une amie et la jument que j'ai eu pour faire quelques tours de piste n'avait qu'un mors à aiguilles mais il est vrai que quand on voit les photos de courses les chevaux on parfois des trucs impossibles qui ressemblent à des instruments de torture (peut être que l'embouchure change de l'entrainement à la course ?). Et ce que je sais aussi c'est que une ou deux des rênes ont souvent des piquants qui viennent contre le cheval.

Et voilà pour mon expérience (très petite) avec le milieu des courses.
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2010

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 11:44

[i]merci pour vos réponses!
je penses en effet que se sera long mais réalisable en prenant bien le temps!
concernant tes mains hautes de temps en temps,je te rassure,les detracteurs diront que c'est moche,mais c'est la seule solution pour ne pas agir sur la langue:(et accéssoirement de ne pas tirer ni comprimer):les mains hautes agissent sur la commissure des lévres ce qui est un moindre mal...du moment qu'elles agissent du bas vers le haut,et jamais vers l'arriére en mm tps!!
nous on ne monte que comme çà,ça n'est évidemment pas le but final,on recherche la descente de main,mais pour toute action de la main,elle doit agir sur la commissure,donc vers le haut (et si tu demande un peu de pli de la mm façon,tu obtiens trés vite décontraction de la machoire!):c'est la fameuse équitation de la légereté,et crois moi,dans l'écurie,il y a tout type de chevaux,pas de des ferraris Razz ,et tous deviennent rapidement légers,souples,en avant,sans enrénement ni mors compliqué!c'est que du bonheur Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 12:44

A te lire, ton écurie parait vraiment génial Very Happy, c'est pas souvent que les centres équestres se préoccupent de leur chevaux ainsi. En effet ce n'est que mon avis Smile.

Elle se trouve où ton écurie de rêve? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 13:05

nadine a écrit:
[i]merci pour vos réponses!
je penses en effet que se sera long mais réalisable en prenant bien le temps!
concernant tes mains hautes de temps en temps,je te rassure,les detracteurs diront que c'est moche,mais c'est la seule solution pour ne pas agir sur la langue:(et accéssoirement de ne pas tirer ni comprimer):les mains hautes agissent sur la commissure des lévres ce qui est un moindre mal...du moment qu'elles agissent du bas vers le haut,et jamais vers l'arriére en mm tps!!
nous on ne monte que comme çà,ça n'est évidemment pas le but final,on recherche la descente de main,mais pour toute action de la main,elle doit agir sur la commissure,donc vers le haut (et si tu demande un peu de pli de la mm façon,tu obtiens trés vite décontraction de la machoire!):c'est la fameuse équitation de la légereté,et crois moi,dans l'écurie,il y a tout type de chevaux,pas de des ferraris Razz ,et tous deviennent rapidement légers,souples,en avant,sans enrénement ni mors compliqué!c'est que du bonheur Very Happy Very Happy Very Happy

Oui c'est une action sur la commissure des lèvres car de toute façon si je "tire" vers moi, elle tire aussi. Et en même temps je trouve ça très formateur pour la main du cavalier d'avoir des chevaux comme ça, au moins on est obligé d'avoir la main "juste" si on ne veut pas rentrer dans le conflit et avoir des chevaux légers ! Et juste pour en revenir sur le mors double brisure, il lui convient aussi je pense car il n'appuie pas autant sur la langue et/ou le palais qu'un mors à simple brisure.
Je suis aussi pour une méthode sans enrênements et mors extravagants (souvent des cache-misère) et d'après ce que tu dis, ton écurie me parle beaucoup niveau philosophie d'équitation Smile

Et attendant on veut quand même des photos du beau gosse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 16:20

bienvenue nadine!!!!!!! et félicitations pour ton adoption Very Happy

encadrée par philipe karl, tu es une chanceuse cheers et c'est toi qui va nous donner des conseils cheers cheers

concernant l'embouchure, il faut à mon humble avis regarder quels sont les points de pression du mors dans la bouche quand on tire (se mettre à pied à coté du choual et tirer dans le sens dans lequel on tirerait en selle). si par ex la brisure du mors vient tapper le palais du cheval, opter pour un double brisures. etc. l'objectif est que le mors soit confortable pr le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 20:22

Bienvenue et bravo pour l'adoption ! Very Happy Je comprends pourquoi tu as craqué il est vraiment magnifique ce loulou ! :30:

En espérant que tu auras pleins de bonheur avec ! ❤ N'hésites pas à mettre pleins de photos de lui ! :bounce: Razz
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 20:34

félficitations pour cette adoption nadine....et vite des photos, comme il se doit.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FOREVERDIP

FOREVERDIP


Nombre de messages : 178
Age : 42
Date d'inscription : 06/10/2010

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 22:53

Bravo pour cette jolie adoption, n'hésites pas à nous faire part de tes essais, stratégies de travail, l'expérience des autres ne peuvent que nous aider pour nos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2010

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 01:25

et bien merci pour tout vos encouragements!!ma ptite écurie se trouve pommée en isére,il n'y a que des propriétaires,ils font aussi de l'élevage de franche montagne:et oui,c'est une chance d'avoir philippe karl dans la mm écurie et mm s'il n'enseigne plus, faute de temps, son équitation est là:moi je prends des cours de tps en tps avec un de ses éléves instructeur de la légéreté ,et franchement, quand on y a gouté,bin voila,on peut plus s'en passer!!
alors notre ami pipolin a toutes les chances de son coté!
quant aux photos,j'ai pas encore bien pigé comment on fait pour les mettre:au secours!!! :49:
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2010

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 01:42

Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 12:26

nadine a écrit:
tentative de photos Rolling Eyes https://i.servimg.com/u/f62/16/02/86/12/blacki12.jpg

C'est bon ça marche ! Par contre si tu veux faire apparaître la photo directement sur ton message il faut que tu copies colles le lien que tu as mis ci-dessus dans le petit onglet qui s'affiche quand tu cliques sur l'icône de la petite photo (à côté de celui du lien) dans la barre d'outils du message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 15:43

ouaouh!! le manège est magnifique!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2010

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 14:54

bonsoir a tous!! Blacki18
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 15:02

Et si ! Tu vois 2011 est arrivé et la mise en ligne des images n'a plus de secret pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 15:15

Bienvenue parmi nous et félicitations pour pipolin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2010

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 15:32

[b]MIRACLEEEEEEEEEE!!!!! tongue tongue Razz Razz bon bin voila tout ça pour dire que c'était la premiére scéance de longe et de déssensibilisation au stick de dressage....aujourd' hui on essaye le mors droit nathe: je suis plus confiante,j'ai appri qu'une ancienne stagiaire était arrivée avec un immense et déguinguandé cheval allemand,tout ficellé qu'il devait etre,parce qu'il passait la langue pareil,et au final,il à été nickel: une histoire de 2/3 mois,et il a oublié ses vieux malheur!!
et je vous présente blacki (oui pas trés original comme nom!),qui à 17 printemps, qui lui,était grave encapuchonné,en arriére de la main, refusant tt contact, et aprés 8 mois, malgrés son pauvre dos (une baignoire), arrive au trois allures à me donner de vrais extention d'encolures, droit et ds le plis, et tout le travail de deux pistes au pas et au trot! pas mal pour un pépé
qui a fait que du proméne couillon toute sa vie!!
bonsoir a tous!! Blacki19
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2010

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: vive les mors NATHE!!!!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 00:00

Very Happy et bin en changenant d'embouchure c'est niquel: la langue est quasiment pas sortie, on a commencer à prendre un contact,et pipo ne se bat plus contre la main!!
exellent!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 01:02

Félicitation pour ton adoption et bienvenue Nadine !!! cheers
Il est bien beau ton Blacky !!! et tant mieux si Pipolin est mieux dans sa bouche mais si il continue à être mal après adaptation au mors Nathe , peut être il a un probléme de dents !!!! :suspect:
Mais vu que tu es dans une écurie sérieuse on t'a peut être déjà parlé de ce probléme ....
ça vient souvent de dents de loups qui doivent "en principe" tomber toutes seules mais j'ai eu trois chevaux auxquels on a dû les extraire ( 2 de 3 ans et une mamie PS de ..... 16 ans !!! qui avait fait toute sa vie avec de vraies lames de rasoir dans les gencives !!! affraid )
Bonne continuation à toi et à tes loulous !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2010

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 01:11

[i]oui,rendez vous est prit avec l'ostéo,et il verra la dentiste aussi, t'en qu'a faire;et comme il est pas trés à l'aise dans ses ptits pieds, c'est au parrage naturel qu'il va avoir a faire: on a une super équipe qui suit trés bien les chevaux, tout neuf il va etre,le pipolin!!!! ❤ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 12:23

Hello,
Félicitation pour l'adoption du beau Pipolin, et quelles superbes installations vous avez wahou!!!
moi aussi je suis dans le nord Isère (secteur St Jean de Bournay) c'est qu'on commence à être nombreux par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir a tous!! Empty
MessageSujet: Re: bonsoir a tous!!   bonsoir a tous!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir a tous!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: