cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bonsoir du Sud

Aller en bas 
+9
mylie80
Bonzac
Jadis
Nabou02
nougat
sabi14
validu17
Alodis
Merci Palma
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 20:45

Bonsoir, je suis très heureuse de partager votre amour des chevaux. Mon profil est basique; 37 ans, maman, épouse... J'ai rencontré le chemin de Palma merveilleuse trott' réformée des courses il y a près d'un an et demi. Elle ne correspondait en aucun cas au type de cheval que je recherchais elle avait 4 ans, mesurait près d'un mètre 80, alors que je m'étais promis un camargue speed mais cool, d'environ 10 ans pour du loisir... J'avais tout faux... et pourtant elle a marqué ma vie pour toujours. Je l'ai perdue il y a presque deux mois, des suites d'une colique, et jusqu'à son dernier souffle j'ai compris combien notre histoire avait été forte et belle de confiance. J'ai du mal à me remettre de notre séparation, elle me manque terriblement...J'espère un jour pouvoir de nouveau partir en balade la fleur au bec, éprouver ce même bonheur à ressentir en même temps que son cheval ce sentiment fort de liberté, fermer les yeux et ne concentrer mon esprit que sur le bruit de ses sabots martelant doucement le sol et si le cheval en question a été sauvé d'un avenir improbable, alors je me dirais que l'Histoire pourra recommencer car ce cheval, c'est ma belle qui l'aura mis sur mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Alodis

Alodis


Nombre de messages : 406
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 20:54

Bonjour et bienvenue !
Et désolée de ce qui t'arrive... J'espère que tu retrouveras un compagnon de route pour atténuer ta peine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 20:58

Merci Alodis, tu sais Palma était tellement géniale que je me dis que si elle devait être ma seule histoire et bien elle a déjà été un beau cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
validu17

validu17


Nombre de messages : 2429
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2008

Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:02

Coucou !!

Bienvenue !

Je peux juste te souhaiter du courage et un nouveau petit dadou pour recréer une toute nouvelle histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:04

bienvenue, desolé pour ta belle, Crying or Very sad peut etre qu un des rescapés de cheval avenir te fera craquer, je n en doute pas.

n hesite pas a nous mettre des photos de belle palma.
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:06

Merci de votre accueil; je vous enverrai une photo quand cela ira un peu mieux car j'ai encore du mal..
Revenir en haut Aller en bas
Alodis

Alodis


Nombre de messages : 406
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:06

Merci Palma a écrit:
Merci Alodis, tu sais Palma était tellement géniale que je me dis que si elle devait être ma seule histoire et bien elle a déjà été un beau cadeau!

Oui, je te comprends... Il faut laisser du temps au temps comme on dit.
Courage en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:07

Et pour les rescapés, c'est vrai qu'ils sont tous très craquants...je comprends très bien qu'ils donnent envie de passer à l'adoption!
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:17

Bienvenue parmi nous, ton histoire, comme beaucoup d'autres ici, est très touchante et très triste à la fois on comprend bien ta douleur et sur ce forum tu pourras toujours partager tes sentiments, ton incompréhension, le sentiment d'injustice .... Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:20

Merci de ton accueil Nougat, ton message me met les larmes aux yeux.. j'ai l'impression d'être en sursis depuis qu'elle est partie...et je m'en veux tellement de ne pas tenir pour mon mari, mon fils et tous mes amis impuissants qui assistent à cela
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:24

oui malheureusement la perte d'un cheval est aussi difficile à surmonter que la perte d'un membre de sa famille, le cheval fait partie intégrante de notre vie et généralement sa mort est vécue comme une véritable injustice car il nous rend tellement bien l'amour qu'on lui porte qu'il est très difficile de passer à autre chose, tu n'as pas à t'en vouloir vis à vis de ta famille, il n'y a aucune culpabilité à avoir il faut que tu fasses son deuil et le temps jouera en ta faveur ...
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:32

bienvenue, ton histoire est très belle.
Moi tout ce que je peux rajouter à ce qu'y a été dit, c'est que si tu trouves un autre cheval, ce sera une nouvelle histoire à vivre, sans aucun doute totalement différente que celle que tu as vécue avec Palma. Toutes les histoires sont belles à vivre, avec les hauts et les bas...
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:37

Bonsoir "merci palma",
Bienvenue à toi.
Comme je le dis si souvent, le fait que tu souffres autant suite à la perte de ta jument est tellement compréhensible, tu as perdu un membre à part entière de ta famille. Le temps fera son travail. Les chevaux qui tombent dans les bras de personnes telles que toi ont de la chance......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:53

bonsoir et bienvenue je te souhait plein de bonne choses pour l'année 2009 et j'espère qu'ici tu trouveras ton bonheur et que ta douleur ne seras plus que des souvenir grâce a un nouveau dadounet qui auras réussi a enlever ton chagrin .
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:55

Merci à vous tous, ça fait du bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 11:38

Bonjour et bienvenue sur le forum. Je voudrais te dire que moi aussi j' ai perdu ma juju il y a maintenant presque trois mois des suites d' une torsion de l' intestin et je comprend ta peine car moi aussi j' en ai encore très très dur! Elle est morte sa tête à mes genoux, je l' ai gardée 4 ans et demi cette jument et parfois le fait d' en parler me fait mal et du bien en même temps! J' ai toujours ces dernières images qui me rongent souvent le soir mais voilà regardes comme la vie est parfois drôle je vais dire..; Quand je l' ai perdue ma juju j' avais dis c' est fini ça fait trop mal j' en veux plus! Puis voilà ici mardi arrive un poulain irish cob de 7 mois alezan et regardes le destin je t' explique, au début je devais acheter une pouliche irish cob pie noir qui finalement en fait a eu des chamignons sur les naseaux et là j' ai dis que je ne la voulais plus car je ne voulais pas de nouveau recommencer avec les problèmes même si ce que elle avait était pas grâve. Puis il y avait un poulain et finalement c' est lui qui va venir combler le vide que j' ai et pour tout te dire ma juju s' apppelait uniflore c' était une jument trotteuse de 28 ans alezane et mon poulain s' appelle unik et ce n' est pas moi qui lui ai donné son nom donc tu vois c' est drôle comme si c' était prédit. Je ne vais pas te souler plus longtemps mais je voudrais te dire courage je sais ce que c' est mais tu verras toi aussi tu trouveras un autre cheval qui viendra combler le vide que tu as. Je ne sais pas quoi te dire à part courage je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 20:21

Bonsoir Valérie, tu soulèves une grande question; est ce que nos dadous partis ne nous envoient pas des choses. Je vois ton témoignage pour Unik qui me rappelle étrangement que je suis tombée sur une annonce concernant une trott' à vendre; une amie m'avait fait suivre le lien pour me changer les idées. Bref, je me balade jusqu'à voir cette fameuse annonce d'une jument Paola (au lieu de Palma) avec le même suffixe que celui de ma belle...Je me dis qu'il doit y avoir un lien de parenté; bingo, elles sont sœurs par le papa et dernière chose, elles sont nées le même jour du même mois et de la même année...mon mari y a vu un signe et m'a dit viens on va la voir mais je n'ai pas souhaité le faire au final.
Tout cela pour dire que je pense qu'il existe des signes et ta propre histoire me le confirme. Je suis heureuse de voir que ton cœur est prêt à s'ouvrir à une autre histoire. Je vous souhaite à Unik et toi le bonheur que vous méritez. Je suivrai ton post avec beaucoup d'attention. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 23:37

Merci. Tu sais comme mon mari a dit aussi j' avais mis l' acompte sur la pouliche pie noir mais après elle a attrapé des champignons sur les naseaux et finalement l' éleveuse m' a parlé de Unik et au final ben c' est avec lui que je vais revivre ma passion pleinement et je pense que c' est un signe moi. C' est vrai que ma juju était une trotteuse et lui c un irish cob mais le nom presque le même car ma juju son diminutif était Uni donc voilà à une lettre près! Couleur identique! Enfin voilà même si encore maintenant j' ai énormément de mal à parler de ma juju je me dis et tu dois te dire aussi que de là où elles sont elles veillent sur nous voilà et se dire que parfois même si c' est injuste vaut peut être mieux s' en aller au paradis plutôt que de souffrir. Je sais que c' est dur à admettre c' est seulement mnt que je commence à avaler la chic mais voilà grâce aussi à des membres supers géniaux sur le forum qui m' ont fait positiver et m' ont dit que si on a tout fait pour les rendre heureux alors on a déja fait énormément car quand on voit le nombre de dadoux en piteux états! Je voudrais te dire aussi que tu finiras par trouver le courage d' aller voir la juju tu verras. On arrive tjs à remonter la pente et pour ne pas décevoir nos dadoux qui nous surveillent de là haut continuer à aimer un autre dadou. Courage et biz et tu verras ça ira c' est juste une histoire de se donner le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 23:46

De se donner le temps et d'être prête... Je ne pense pas que j'irai voir cette jument avec le seul prétexte qu'elle est la sœur de ma louloute.
Je préfère me dire que cette histoire est un signe qu'il faut aller de l'avant et continuer. De nombreuses personnes autours de moi, à commencer par ma mère, qui n'a aucune affinité particulière avec les chevaux, m'ont dit qu'elles étaient convaincues qu'il y aurait une nouvelle histoire. Pourquoi pas, je ne peux pas fermer les portes seulement aujourd'hui je sais que je dois m'accorder un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 23:53

Oui biensûr et comme beaucoup m' ont dit ne pas se punir en stoppant tout mais bien de guérir et de rendre un autre dadou heureux tout en se rendant aussi heureux soi même. Je te fais de gros bisous et ton histoire m' a beaucoup rappelé la mienne! Je t' envoie plein de courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 23:56

J' ai fais quand ma juju est morte un poste dans torsion de l' intestin avec des photos si tu veux. C' est dans la rubrique maladies médecines. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 23:59

Merci de ton message Valérie..Je prends ton courage car je sens que la route va être longue pour accepter de vivre sans ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 00:06

De rien c' est vraiment de bon coeur car moi aussi je pensais que tout était fini et je me demandais comment j' allais surmonter ça mais tu sais au fond de nous je dirais même au plus profond de nous on arrive à trouver un bout de force qui nous aide à surmonter la peine et moi je me suis dis si ça peut t' aider que ma juju n' aimerait pas me voir triste de là haut et me voir pleurer alors voilà j' ai surmonter et je pense que ça lui fait plaisir de me voir comme quand nous étions ensemble souriante et pleine de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 00:09

Je viens de voir ton post qui m'a beaucoup émue... pas mal de point communs en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 00:14

Merci, oui c' est vrai pas mal de points communs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir du Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir du Sud   Bonsoir du Sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir !!!
» Bonsoir, !!
» Bonsoir
» Bonsoir !
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: