cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cheval qui voyage mal en van

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
angel

angel


Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2010

Cheval qui voyage mal en van Empty
MessageSujet: Cheval qui voyage mal en van   Cheval qui voyage mal en van Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 21:29

Bonjour,

Voilà, ma belle a un peu de soucis avec les vans... pour monter pas de soucis, pour descendre non plus....le soucis c'est pendant...
Quand j'avais été la chercher en juillet, mes parents nous suivaient en voiture et m'ont dis qu'ils voyaient régulièrement pendant le voyage ses fesses s'écrouler et se relever assez rapidement. Une fois descendue, j'ai pu remarqué qu'elle s'était fait un petit bobo au niveau de l'os de la cuisse. Rien de bien grave juste une petite écorchure de rien du tout qui a vite disparue. 1 mois plus tard, nouveau transport pour aller en pension et rebelotte, à nouveau le même bobo, sur la même cuisse (droite). Un peu plus tard mademoiselle a eu à nouveau doit à une ballade en van, mais ce coup ci avec un van fautras....la seule différence : pas de pont et van complétement fermé, pas de fenêtre à l'avant et bas flanc en "dur" (dans l'autre van le bas du bas flanc était en caoutchouc souple, désolée si j'ai du mal à me faire comprendre xD) et bien cette fois ci le voyage c'est super bien passé, pas de bobo, pas d'agitation....
Récemment j'ai du transporté à nouveau ma fille, pas avec le fautras (qu'on m'avait seulement prêter) mais avec le van habituel et là....c'est la cata...
Ca n'a cessé de gigoter pendant tout le trajet, je ne vous cache pas que j'ai eu bien peur!! je surveillais ses oreiller à travers la petite fenetre du van dans le rétro pour m'assurer qu'elle n'était pas tombée et m'arrêtait régulièrement pour aller la voir quand j'avais un doute. Un fois descendue, j'ai vu qu'elle s'était à nouveau blessée sur la cuisse, mais cette fois ci un plus gros bobo, pleins de petites écorchures qui réunies font le diamètre d'une assiette...la polaire n'a pas du arranger les choses.... la véto m'a dit que c'était juste une bonne écorchure, pas d'inquiètude à avoir, d'ici quelques semaine on ne verra plus rien...enfin en attendant ca la gêne quand même pas mal...
Bref...je ne comprend pas comment elle peut s'abîmer, surtout à cet endroit!!! Avec une couverture!!! En plus la conduite du chauffeur est vraiment niquel!!! aucun soucis de ce coté!! Apparament la demoiselle ne tient pas debout oO pourtant elle a pas mal d'équilibre!! Enfin j'ai ma petite idée sur la question, quand j'allait voir si tout allait bien dans le van, elle était en position "repos", sur 3 pattes quoi....donc forcement déjà que sur pattes ca doit pas être toujours évident de tenir la dedans mais alors sur 3...

Enfin...je fais appel aux experts du transport, à votre avis ca viens de quoi?? Y a t'il des solutions pour y remédier?? Voyager en van ca s'apprend??
Faut-il que je la voyage régulièrement pour l'entrainer et qu'elle puisse apprendre à trouver son équilibre ou non?? parce qu'elle est bien gentille quand même, ses trajets en vans ne se sont pas très bien passés pour la plupart mais elle continue d'y monter quand même volontiers alors je ne voudrais pas qu'elle finisse pas refuser totalement de monter au fil du temps car elle en a de mauvais souvenirs, ou bien qu'elle se blesse plus gravement!!!

MERCI et désolée pour le roman xD
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

Cheval qui voyage mal en van Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui voyage mal en van   Cheval qui voyage mal en van Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 15:15

bon, ben j'ai tout bien lu....
ça me semble pas hyper grave en fait...
je pense que ta jument "s'assoit" pendant le transport.
y a pas mal de chevaux qui font ça, ce n'est absolument pas une question de manque d'equilibre. les chevaux ne se vautrent pas en transport sauf si on conduit comme schumacher!
il y en a qui gratttent , envoient des coups de pieds etc et d'autres qui s'affalent contre les parois au moindre virage par "fainenantise" de se tenir en gros
j'en ai transporté hein de 1050kg qui me l'a fait, je vous raconte pas!!! Bambou pourra en temoigner, j'ai ete faire ma crise cardiaque la tete dans le four en le debarquant!!! lool
si vraiment ta pepette voyageait mal de chez mal, elle se cabrerait; essaierai de sauter etc... et le van vrillerait sacrement
là, je pense que y a pas a t'inquieter, l'essentiel c'est qu'elle ne stresse pas, n'en ressorte pas trempée de stress au bout de 10 min.
je ne pense pas non plus qu'elle refusera d'embarquer un jour ou l'autre puisque visiblement, elle n'a pas peur et ne garde pas un mauvais souvenir...
as tu essayé de transporter en camion?
as tu mis des protections de transport? et si ou etaient elles bien ajustées? parce que mal ajustéees, les chevaux en deviennent enervés et essaient de s'en debarasser, d'ou le chahut parfois en transport....
Revenir en haut Aller en bas
sandrinea




Nombre de messages : 154
Age : 56
Date d'inscription : 18/12/2010

Cheval qui voyage mal en van Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui voyage mal en van   Cheval qui voyage mal en van Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 15:40

A-t-elle un filet de foin pour l'occuper pendant le transport?
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2010

Cheval qui voyage mal en van Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui voyage mal en van   Cheval qui voyage mal en van Icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 17:07

oui elle avait du foin et des protections de transport. pour ma part je met des flanelles + bandes ca tient mieux et gêne moins je trouve donc ca ne la dérange absolument pas!!
par contre elle est arrivée trempée, après 45min de route!! je ne l'ai jamais vu aussi trempée, mais zen tout de même, il faut dire qu'il faisait chaud ce jour là. Ce qui me dérange le plus c'est le fait qu'elle se blesse!! je ne sais même pas où elle peut se blesser comme ca car le van est "rembourré"donc je ne vois pas ce qui peut la blesser...
Non je n'ai jamais essayer de la transporter en camion car je n'en ai pas mais d'après bambou elle voyage bien en camion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui voyage mal en van Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui voyage mal en van   Cheval qui voyage mal en van Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui voyage mal en van
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» Des nouvelles de Voyage...
» Dadou en Voyage !
» Voyage hongre TF de 6 ans adopté par Hélène&co 29 04 15
» Un cheval qui tic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: