cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 une présentation s'impose

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




une présentation s'impose Empty
MessageSujet: une présentation s'impose   une présentation s'impose Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 15:58

Bonjour je suis nouvelle, mais je viens régulièrement voir les chevaux a placer qui son fort sympathique.
Je suis de la loire atlantique, près de Nantes et possède déja 2 chevaux.
J'ai fait l'acquisition de mon 1er cheval il y 2 ans. Il avait alors 8 ans et n'était pas débourré (chose qui s'est faite tout naturellement et sans soucis), un peu caractérielle le mr s'appelle Prince Noir et est un OI qui aurait selon le dire de son ancien propriétaire une maman pur sang. Aujourd'hui je ne fait plus que de la ballade avec lui, car il est atteint d'une maladie appelée ataxie ou maladie du chien.
J'ai eu mon 2ème cheval au mois de décembre (non ce n'est pas le père noël qui la amené). C'est un TF de 4 ans qui n'a pas passer les qualif. Malheureusement grand gaillard comme il est, il aurait fallu attendre qu'il est finit de grandir avant de le pousser au travail, chose que n'ont pas su faire ses entraineurs. Résultat une entorse du boulet. Et comme moi je l'ai pris pour sauter, je l'ai mis 6mois au repos dont 2 au boxe après avoir été infiltré. Après 2 mois de travail mr "recasse", je vais essayer de le remetre au boulot, mais ne suis sur de rien. De toute évidence il faudrai que je le vende, mais je n'arrive pas a m'en séparer. Voila mon dileme.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

une présentation s'impose Empty
MessageSujet: Re: une présentation s'impose   une présentation s'impose Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 16:17

Bonjour et Wecome parmis nous ☀ ☀ ☀

La, tu n'as pas trop de chance entre ton loulou atteint d'ataxie et ton TF fragilise des boulets Rolling Eyes

Le choix de vendre son cheval est tres dur , mais peut etre lui fallait il plus de temps que prevu pour se "reparer" (encore une fois, Merci l'homme Mad , enfin les entraineurs).
Tout depend a quel niveau d'obstacle tu tournes ou si c'est pour sauter de temps en temps scratch
Il y a ceux qui disent que les chevaux qui ont eu des tendinites , entorses ect... on auront toute leur vie, moi, par expereience sur un de mes chevaux de concour (et oui a l'epoque j'en faisais lol! ) , le pepere m'en a fait 2 coup sur coup, avis vetos = trop fragil pour le cso ! je me suis resolue a "l oublier" pendant 8 mois (me semble t il ) et apres, il a refait des concours pendant un vrai moment sans plus rien du tout....il tournait a l epoque en C2/C1.

Donc, chaque cas est bien sur different , mais tout n'est pas forecement perdu!!! Wink

Sinon, il est comment en plat/ballades? si tu prends la decision , tu pourrais px etre le placer pour ces disciplines........... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




une présentation s'impose Empty
MessageSujet: Re: une présentation s'impose   une présentation s'impose Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 16:46

Quand je dit que je l'ai remis au boulot c'était tout trankilou. Pendant 3 semaines que du pas après du trot et on a finit par lui a pprendre a galoper. Et tout ce passait très bien, je ne sortait qu'en extérieure, et un jour boiteux alors que la veille il n'avait rien. Il a du faire l'imbécile au pré.
Mais si je doit le vendre ça fera un très bon cheval de randonnée pour quelqu'un qui veut se faire plaisir le week end et 1 fois par semaine.
Dans un premier temps je vais le remettre au boulot, le maréchal vient le ferrer lundi, et j'ai acheté des bandes moitié polo moitié travail pour le soutenir. On verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

une présentation s'impose Empty
MessageSujet: Re: une présentation s'impose   une présentation s'impose Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 16:49

Oui, j'avais bien compris que tu l'avais remi doucement au travail Wink comme j'avais fais d'ailleurs avec le miens et........... Rolling Eyes

Desfois??? scratch

Tu peux toujours tenter les bandes de repos, sur certain ca marche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




une présentation s'impose Empty
MessageSujet: Re: une présentation s'impose   une présentation s'impose Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 16:59

Sauf qu'il est au pré et que je n'ai pas de boxe.
Tu pense quoi de l'argile avec une bande strech ( sans serrer) après le boulot.
Tu a fait quoi avec le tient?
Moi ce n'est pas pour sortir sur de grosse épreuves, ni tout les week end, juste de temps en temps. Après j'adore sauter, alors au moins une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

une présentation s'impose Empty
MessageSujet: Re: une présentation s'impose   une présentation s'impose Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 18:09

Et bien le miens etait en ecurie donc padock seul avec bandes, 2 bonnes douches /jour ,argile et bandes repos et soir dodo au box.

La premiere fois arrete 4 mois, puis reboiteux, les vetos disaient 3 mois de plus, j'en ai fais 8 et nickel!! (des proprios me pretaient leurs chevaux) j'oubliais on lui avait mi des fers allus.

Ils m'avaient parler me semble t il d'infiltrations ou des choses comme ca, a l epoque etant contre, je ne lui en avais pas fait.......(maintenant en ce qui concerne mes opinions sur infiltrations, feux ect... mon avis a bien change selon les cas!)

Pour le tiens, que t on dit les vetos??? t on t il conseille ou orienter vers quelque chose? scratch

C'est sur que si le loulou fait le "couillon" au pre, dur dur de pouvoir gerer ca.....


Maintenant, je pense que l'argile ne peut lui faire de mal si tu lui en mets et l enleve regulierement.......... Wink

Peut etre que d'autres personnes ont eu ce "genre" de cas scratch , moi ca datte de presque 10 ans, donc les technologies ont du avancer sur les entorses lol!

Vu que l'obstacle ne sera pas "trop soutenu" , bien soigne ca ne devrait pas "rebouger" scratch (tout depend aussi la gravite de l'entorse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




une présentation s'impose Empty
MessageSujet: Re: une présentation s'impose   une présentation s'impose Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 19:05

Pour l'infiltration j'ai fait l'expérience avec lui et ne le referait pas. Ca a tenu 1 semaine jour pour jour. Les véto étaient pessimistes, et au bout des 6 mois quand il l'on revu ils m'ont dit que ça ne devrait pas rebouger. Malheureusement si. Je vais continuer l'argile et si jamis ol rebouge soit je le vends soit je le confit a quelqu'un pendand quelque temps, et j'en trouve un autre qu'on pourrait me confier, ou alors j'en achète un pour revendre après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une présentation s'impose Empty
MessageSujet: Re: une présentation s'impose   une présentation s'impose Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 23:17

salut!

et ben tu n'as vraiment pas de chance avec tes chevaux ...
je comprends ton grand dilemme... c'est tellement difficile de devoir se separer d'un animal qu'on aime ..

mais c'est aussi compliqué de garder deux chevaux qui ne peuvent pas tellement etre monter et en peuvent surtout pas beaucoup faire de l'obstacle ( ce que tu aimes )

en tous cas j'espere que tout va s'arranger !!

bon courage!
a bientot!
et bonne soirée!
MargoT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une présentation s'impose Empty
MessageSujet: Re: une présentation s'impose   une présentation s'impose Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 12:18

Merci margoT, j'espère que toi aussi tu va trouver ton bonheur. Moi je pencherais pour princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une présentation s'impose Empty
MessageSujet: Re: une présentation s'impose   une présentation s'impose Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 20:05

bah de rien ...

c'est vraiment bien ce site pour trouver des conseils et des idées!

princesse est tres chouette mais c'est une pur sang et j'ai peur qu'elle soit fragile pour vivre toute l'année au pré ...je recherche plutot un cheval rustique ... j'aurai peur qu'il lui arrive du mal ...

voila tout!

je prends mon temps .. parce que mine de rien .. c'est une sacrée responsabilité de choisir un cheval , de l'acheter et de bien s'en occuper ... donc j'attends que de nouveaux petits arrivent ...

a bientot!^^

margot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une présentation s'impose Empty
MessageSujet: Re: une présentation s'impose   une présentation s'impose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une présentation s'impose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Ma présentation !
» présentation
» re-présentation :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: