cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Encore une question pension!

Aller en bas 
+7
cloclodel
Praline
tipluche
Jadis
Virginie
Akina
Malira
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 21:56

Si je quitte la pension dans laquelle je suis actuellement pour aller dans une autre. Sachant que j'ai déjà payé la cotisation de ma pension actuelle en septembre et que j'en partirais (probablement, rien est encore fait) dans un mois. Je devrais ensuite re-payer la cotisation de la nouvelle pension.

Ma question est donc: puis-je demander à ma "future ex-pension" de me déduire le "trop perçu" de la cotisation qui n'aura été utilisée que 3 mois?
Sachant que la gérante risque de l'avoir mauvaise et fera tout pour me faire payer un max avant de partir...
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Invité
Invité




Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 22:00

à mon avis, c'est niet!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 22:04

Tu peux tenter le coups, ça e mange pas de pain.

Si tu es dans une pension avec des gens sympas, ils te rembourseront si non tu l'auras dans le baba.

Lorsque j'ai quitté ma DP, je venais de régler la cotisation + des cours pour l'année 2011. Je suis allée voir le gérant pour lui expliquer mon cas, j'arrêtais la DP et je partais du club car j'envisageais une adoption. Il a été vraiment super sympa, il ne m'a rien encaissé en dehors des 2 cours que j'avais pu prendre, mais la cotisation + les autres cours de prévu n'ont pas été payé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 23:01

Mouais, ça m'étonnerait qu'elle soit ravie que je parte et qu'elle me fasse une fleure là-dessus...
Par contre ce qui m'embêterait plus c'est qu'elle encaisse l'intégralité de la cotisation de ma DP car elle lui a donné 3 chèques d'un montant total de 350€... Donc ça me paraitrait logique qu'elle n'encaisse pas les chèques restant si ma DP n'est plus au club.

Bon, je vais d'abord attendre demain voir ce que ça donne avec l'éventuelle nouvelle pension de Spirit avant de m'emballer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 50
Date d'inscription : 20/12/2010

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 23:13

T'as pas signé un contrat de pension ? Ca doit être écrit dedans comment ça se passe en cas de départ, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 23:36

Non c'est pas précisé sur le contrat...
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2008

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 01:18

euh moi je comprends pas tout....
tu paies une cotisation en plus de la pension ????
Moi je suis en écurie privée donc pas de club !
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 01:23

m'enfin Jadis, même si tu n'es pas en club ton gérant peut imposer un droit d'entrée (en prétextant l'accès aux install par exemple).
Pourtant si j'ai bien compris tu es dans la grande distrub, tu devrais avoir compris le concept "tout est bon à prendre dans le porte monnaie du pigeon client" !! lol!

Pour revenir au sujet tu peux toujours tenter de demander un geste commercial, même si c'est pas franchement le fort du milieu du cheval... ou négocier une remise partielle ?? Faut tenter ça mange pas de pain...
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 08:47

Tu es dans ton droit de partir!

Je trouve ça un peu facile de prendre en otage le porte monnaie des gens, on est pas des gogo prêt à tout accepter! Si tu as envi de partir tu es dans ton bon droit que ça plaise ou non et tenter de te faire payer jusqu'au dernier sous ou ne pas vouloir te rendre une partie de ton paiement à toi et à ta DP, je trouve ça scandaleux!
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 15:57

Bon, je vous explique!

Je suis donc actuellement dans une pension en centre équestre où je paye 445€ pour un box, une heure de cours par semaine, et du foin à volonté qui n'en est pas vraiment puisqu'il en a un petit peu le matin et le reste je dois m'en charger. Le tout à 15 minutes de chez moi et sur le trajet pour aller bosser.
Une autre écurie vient d'ouvrir à côté de chez moi. Jusque là j'attendais car les installations n'étaient pas terminées et parce que leurs tarifs sont vraiment très élevés. C'est une écurie de proprios, une vingtaine de boxes maxi, axée CSO à 7 minutes à pied de la maison.
Je voulais négocier avec le gérant une pension pré/box (soit 420€) avec une heure de cours par semaine (50€ en plus) mais avec l'accès aux installations car dans sa formule, les pré/box ne peuvent pas monter leur cheval. Mais pour lui ce serait injuste vis à vis des autres propriétaires.
Donc il m'a proposé la chose suivante: Je paye une pension tarif box (489€), je m'arrange avec la fille d'écurie (qui est une amie à moi, je lui ai trouvé ce boulot) pour qu'elle sorte et qu'elle rentre Spirit en dehors de ses heures de boulot et pour les cours, il me dit qu'on s'arrangera si je fais des petits boulots pour eux, où en fonction du nombre de personnes qui sont dans le cours.
Sachant que ma DP me suivrait et qu'elle me paye 110€ par mois (ce qui va me soulager un peu parce que bordel c'est cher!!).

Je vais en discuter d'abord avec mon homme ce soir, mais vous en pensez quoi?

Sachant qu'il aura 2 repas par jour, du foin si ça manque d'herbe au paddock, qu'il y a une carrière Toubin Clément, bientôt une carrière en herbe, un petit manège qui devrait être là pour le 15 décembre et des chemins de balade autour de mon village.
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 16:09

Je ne sais pas trop! Je trouve que cela fait bcp de si pour la sortie au paddock de Spirit et pour toi au niveau des cours!

Connais-tu précisément les horaires de boulot de ta copine? Parce que si c'est pour sortir ton cheval genre 5min au paddock ça ne va franchement pas le coup, de plus si rien n'est inscrit au contrat et qu'il s'agit uniquement de parole tu n'auras aucun moyen de râler en cas de non satisfaction sur les heures de sortie de ton cheval. Puis tu n'es pas certaine qu'il soit réellement sortie car même s'il s'agit d'une amie, elle a un patron qui n'est autre que le gérant et donc s'il lui dit de ne pas sortir Spirit pour tel ou tel raison bah elle n'aura d'autre choix que de lui obéir........

Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas inclus l'accès aux installations dans la formule pré/box, je trouve ça un peu limite. Les personnes souhaitant une vie "normale" pour leur chevaux n'ont donc pas le droit d'avoir de cours, ni même de les travailler! Il aurait pu faire une formule avec un droit d'accès aux installations sans forcement inclure le cours dedans mais au moins l'accès ça aurait été un minimum.

Après je ne comprends pas très bien le truc sur les p'tis boulots ou l'accès aux cours en fonction du nbre de personne. Ca veut dire quoi? Que tu paies une pension au box mais tu n'as tjs pas le droit d'avoir de cours?
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 16:23

Ma copine travaille le lundi toute la journée et le reste de 8h à 12h30. Sachant qu'elle peut le mettre dehors le matin et moi je le rentre le soir quand je rentre chez moi.

Les autres propriétaires ont leur cheval sortie tout les lundis au paddock, et ensuite ils peuvent payer en plus pour qu'il soit sorti un jour supplémentaire ou bien les mettre eux-même au paddock lorsqu'ils sont là. Les pensions pré/box et pré intégral sont pour les chevaux à la retraite ou en convalescence.

Je t'avouerais que pour les cours j'ai pas bien compris non plus... Logiquement pour avoir un cours, il faut payer en plus. Lui m'a dit qu'on pourrait s'arranger si je filais un petit coup de main et que je ne faisais pas forcément une heure de cours par semaine mais un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Praline

Praline


Nombre de messages : 774
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2008

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 17:02

Et beh, ça fait cher pour ne pas être satisfait et devoir encore payer des choses...

Pour le coup des sorties, pourquoi pas, mais bon, je partage l'avis d'AKina, si le gérant lui dit le contraire... bah ça sera pas terrible..
quant aux cours , pareil, j'ai pas bien compris.. Peut être qu'il va t'autoriser quand même mais il est pas sur et peut être que si tu fais des heures de petit boulot, tu pourras éventuellement avoir accès... Au tarif de l'heure, moyennant au minimum 4h par mois, je pense qu'il vaut mieux les 50 euros... Wink en plus si il n'y a pas trop de monde dans le cours.. mais en plus tu vas payer au tarif box pour avoir le droit d'avoir accès aux installations... beurkkk
c'est bien compliqué tout cela je trouve. Il te faudra bien éclaircir tout ça noir sur blanc avant d'y aller sinon tu risques fort de déchanter rapidement... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 18:27

C'est pas si compliqué que ça: je paye 489€ pour un box. A côté de ça, je peux demander à mon amie de mettre Spirit au pré tout les matins et globalement je le rentre le soir puisqu'elle travaille jusqu'à midi. Ensuite si je ne veux pas qu'elle le sorte je lui dis et si je veux qu'elle le rentre à midi je lui dis aussi.
Mais effectivement il faut que je demande à ce que la sortie au pré soit sur le contrat.
Ensuite pour les heures de cours, je m'arrange avec le patron en fonction des semaines et de mon temps pour les aider un peu. Mais c'est vrai que s'il revient sur sa décision et qu'il refuse de me donner des cours si je ne paye pas, c'est un peu chiant... Mais le feeling est bien passé, il est jeune, sa femme a l'air adorable (j'ai discuté pas mal avec elle avant que son mari arrive), les autres propriétaires d'après mon amie sont également très sympa et l'ambiance est globalement bonne. Il n'y a que la mère du gérant (qui donne des cours pour les enfants à poneys) qui est apparemment un peu chiante...
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 20:25

Pour la sortie régulière au paddock, rien ne vaudra une ligne sur le contrat ainsi tu es certaine que Spirit pourra sortir régulièrement au pré.

Quant aux cours idem fais le écrire sur le contrat car on ne sait jms.....Il est tjs facile de dire qu'on n'a pas le tps de donner des cours ou que tu n'as pas suffisamment aidé etc......Puis ce n'est pas parce que tu leur donnerais le bon dieu sans confession (j'exagère hein) qu'il faut vraiment leur faire confiance à 100%, l'écurie vient d'ouvrir ils sont peut être près à dire bcp de chose pour ramener du client......
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 50
Date d'inscription : 20/12/2010

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 20:33

Tous ces "arrangements" ne me paraissent pas très clairs scratch
Je suis d'un naturel prudent et je pense qu'il faut que tout soit écrit dans le contrat, ça évite les déconvenues quand on ne s'entend plus.
Ca veut dire quoi "donner un petit coup de main" ? Gare...
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 00:46

Bon, j'ai appelé ma mère pour lui expliquer la situation et avoir son avis.
Elle a ensuite discuté avec mon père, ils m'ont rappelé pour me proposer le deal suivant:
Étant donné que le fait d'aller à mon centre équestre me fait faire 30min de trajet par jour (soit 14h par mois lol, ils ont tout compté!) et que ça me fait donc faire 2 pleins par mois, ils me proposent comme cadeau d'anniversaire, un virement de 50€ par mois. Ce qui me permettra de prendre les heures de cours, et comme j'économiserais sur mon trajet, ça me payera indirectement le reste de la pension.

Entre temps j'ai également discuté avec une amie, qui est prête elle aussi à quitter le club. Elle ne peut pas du tout se permettre financièrement d'aller dans cette pension, donc je lui en ai proposé une autre que j'ai déjà visité et que j'avais beaucoup aimé!
Toujours à 15 minutes de chez moi, mais dans le sens opposé à mon boulot. Je pense que si elle signe chez eux je la suivrais, sinon j'irais à celle à côté de la maison.

Rhaaa ça me saoul!! J'ai peur de faire une connerie en quittant mon centre équestre!
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 00:57

Virginie a écrit:
Ca veut dire quoi "donner un petit coup de main" ? Gare...

+1 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 02:36

Malira a écrit:

Rhaaa ça me saoul!! J'ai peur de faire une connerie en quittant mon centre équestre!
La peur de l'inconnu!

On sait tjs ce que l'on perd mais jamais ce que l'on gagne! Dans ton cas, je comprends ta rétissance car c'est franchement pas net leur truc! Si c'était bcp plus simple leur histoire, je pense que tu saurais déjà quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 09:20

c'est vrai c'est pas simple tout ca...refléchies bien pour faire le bon choix, mais à ce prix là, tu peux aussi imposer un peu tes conditions, non??? la nuit porte conseil....fais le bon choix malira....moi je dis, une seule chose, de préference avec manége couvert, c'est primordial, dans une pension, car l'hiver faut juste savoir être patiente quand le sol est gelé...et puis, c'est chouette de travailler en manège couvert l'hiver....et puis, les sorties padock prévues, c'est le top aussi pour ton cheval.....voila, ca t'avanceras probablement pas plus, c'était juste mon petit avis.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 11:42

j'le sens pas ton truc!!

attention, pr attirer la clientèle, les gens st tjr adorables!! ça peut méchamment s'corser après!!

et pis si ta copine arrête de bosser pr l'écurie, tu l'auras dans l'os pour les sorties paddock. et attention, y'a svt du turn over ds les écuries!!

enfin, les "coups de main" ça veut tout et rien dire!! si tu dois passer 2h à ratisser la piste sur la carrière avant ton cours, 1/ t'auras pu le temps de t'occuper de spirit, 2/ tu vas t'faire engu* par Monsieur Malira car tu passes trop de temps aux écuries 3/ tu s'ras crevée pour prendre ton cours!!
à moins que tu aies tapé ds l'oeil du gérant "mais on va s'arranger en nature Madame!" Razz

oups, je sors!!!!!!!!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 16:02

oh...mawawa..... Laughing en meme temps, ratisser la piste, bon courage, car effectivement, ca te prendra tout ton temps....pèse bien le pour et le contre malira.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 22:52

Non, l'arrangement pour les heures de cours ne tient plus, puisque ce sont mes parents qui me les paieront. Reste le soucis de la mise au pré. Je demanderais à ce que dans le contrat il soit précisé que mon cheval a droit d'aller au pré chaque jour, toute la journée.
S'il accepte, je pense que Spirit déménagera bientôt là-bas.

J'attends tout de même samedi, d'aller re-visiter l'autre pension et de voir ce que ma copine pense faire avant de négocier le contrat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 00:38

Bon ben mon choix était quasiment fait, ma DP me payant 110€ par mois, ma mère payant les heures de cours et si le gérant acceptait d'inclure dans le contrat de pension le pré illimité la journée, c'était tip-top!!
J'avais juste oublié un détail que ma DP vient de me rappeler...

En septembre, elle a du payer à la gérante de mon club actuel 350€ de cotisation pour cette année (car elle ne prend pas de cours, si elle avait prit une heure de cours par semaine elle n'aurait payé que 100€). Ma DP a donc fait 3 chèques pour pouvoir régler en plusieurs fois. Moi naïvement, je pensait que ma prof les encaisserait chaque trimestre, mais non! Elle en a déjà encaissé 2 et le 3ème est pour ce mois-ci! Et elle ne voudra jamais les rembourser à ma DP, au mieux elle lui proposera de faire des heures de cours sur des chevaux de club pour pas perdre ses sous... Ce dont ma DP n'a pas du tout envie.
Sans compter qu'elle devra également payer 100€ de cotisation dans la nouvelle pension! Donc pour elle ça commence à faire cher, et je ne peux pas lui imposer ça.

Donc je ne sais pas quoi faire... Si j'attends le mois de juin pour aller dans la nouvelle pension, il y a un risque qu'ils soient complets d'ici là, que ça se libère je ne sais pas quand et que ma DP soit de nouveau obligée de payer 350€ en septembre prochain pour continuer de monter Spirit en attendant qu'une place se libère dans l'autre pension... Sans compter que je ne suis plus du tout en position de force pour négocier le pré en illimité sur le contrat si j'attends aussi longtemps...

Je sais pas quoi faire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 00:55

question très naïve : tu peux pas lui payer les 100€ de la nouvelle pension ?

Tu peux peut-être aussi essayer de négocier ces 100€ auprès de la nouvelle pension, en leur expliquant la situation ?

Négoce négoce... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une question pension! Empty
MessageSujet: Re: Encore une question pension!   Encore une question pension! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question pension!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la demi pension
» pension 95
» Changement de pension ?
» Pension
» pension dans le 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: