cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions?

Aller en bas 
+2
Malira
cox
6 participants
AuteurMessage
cox

cox


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Empty
MessageSujet: cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions?   cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 22:46

Bonjour,

J'ai un souci, ça fait 4 ans que j'ai mon trotteur et au début où je l'avais il ne déferrait pas. au bout de 6 mois il s'est mis à déferrer de l'antérieur droit toutes les 3 semaines environ. On avait trouvé une solution avec le maréchal et pendant 3 ans aucun souci. et voila qu'en 3 mois ça fait la 3ème fois aujourd'hui qu'il déferre toujours de l'antérieur droit pendant que je suis en balade que ce soit au trot ou au galop.
Comment se fait il qu'il se forge mais seulement dans certaines périodes...

Avez vous déjà eu ce cas?

Merci de votre aide. je commence un peu à être démoralisée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions?   cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 23:33

Il est en simple ou double pinçon?
Mon maréchal ferre Spirit avec double pinçon aux antérieurs car il me dit qu'avec un simple il risque de déferrer au bout de 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
cox

cox


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions?   cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 23:55

Il a tjs ete ferre en double pincon. Ce que je ne comprend pas c'qu'il peut passer 3 ans sans deferre et la ca recommence alors que je ne faiis que de la rando et donc pas d'exercices particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos


Nombre de messages : 399
Age : 54
Date d'inscription : 23/08/2008

cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions?   cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 03:32

Quitte a me faire passer pour un extrémiste...

Perso, je n'ai aucun soucis avec les fers, ils sont tt les 3 pieds nus...

Peut-être la solution pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterdudu.be
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2008

cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions?   cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 19:44

une seule solution : les pieds nus cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? 792560394
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions?   cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 20:50

je dirais la même chose.....mon gros joe défférait toujours en club, bonjour le budget pour le directeur qui payait le ferrage alors que joe était "au pair" pendant un an..... cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? 3502835406
le problème fut résolu dès son arrivée à la maison,.....pieds nus également, et l'affaire à été réglée.. cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? 2106062735 ...pourquoi ne pas "tenter" l'experience.....????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions?   cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 22:23

+1 pr le pieds nus cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? 792560394

pour les périodes de forge, c'est probablement dû à l'équilibre du cheval dans le travail.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions?   cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 00:47

merci pour vos réponses.

J'ai déjà songé à le déferrer mais le problème c'est que quand je l'ai eu il n'était ferré qu'aux antérieurs et j'ai du le ferré aux postérieurs par la suite car il rasait les fossés car mal aux postérieurs.
Ensuite mon segong problème c'est que je ne fais que de l'extérieur avec des chemins parfois très caillouteux.

Comment avez vous fait la transitions sans fer? ( pour ceux qui font pas mal d'extérieur )?
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos


Nombre de messages : 399
Age : 54
Date d'inscription : 23/08/2008

cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions?   cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 02:53

Pour ma part, je fais parfois de l'extérieur, en condition,... heu... enfin on profite de nos galopeuses, quoi...

Pendant 1 à 2 mois, prairie et piste, le temps que les sabots se reconstruisent. Pas de sol dur.

Il faut bien entendu surveiller de près leurs pieds pendant cette période délicate. Pour Athos, j'ai du m'y reprendre à 3 fois (sabot fêlé). Pour les jujus, ok du premier coup (y compris la Rousse qui aurait du être euthanasiée par son adoptante précédente car elle faisait des abcès pied nu...)

Il est aussi tout a fait normal qu'ils marchent sur des oeufs au début. Ne te laisse pas influencer (attention, je parle de marcher sur des oeufs quand c'est des pavés, par exemple, pas de boiterie)

Il te faudra au moins 6 mois de patience avant de profiter de ton loulou dans toutes les conditions (y compris les plus extrêmes, genre CSO ou "courses" en extérieur)
Mais l'expérience en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterdudu.be
cox

cox


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions?   cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 23:25

merci pour ton expérience athos. je vais y réfléchir et en parler avec mon maréchal qui vient la semain prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions?   cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 10:13

j'utilise des hipposandales quand je sors avec Asser.
C'est un bon compromis entre le fer et le pieds nus cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? 2926637257
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Nombre de messages : 53
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2008

cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions?   cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 21:55

C'est gentil pour l'idée Fred B mais j'ai déjà essayé les easy boots et je trouve qu'elle ne tenaient pas bien
parfois il fallait que je descende car j'en avait perdu une au galop donc je les ais revendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions?   cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cheval qui tic
» trotteur qui part au trot de course quels solutions ??
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» HEINSTEIN PS de 10 ans adopté par Orane le 28/06/10
» Pétition-Droit proprios à s'opposer à l'abattage chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: