cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 trotteur qui part au trot de course quels solutions ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MounkiE

MounkiE


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Empty
MessageSujet: trotteur qui part au trot de course quels solutions ??   trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 13:11

Bonjour,
j'ai un trotteur réformé a la maison et lui déteste le trot, il a été remis au galop mais lorsqu je le monte, (dans un champ) au moment de partir au trot il me fait une sorte de galop sur place puis il part dans un grand trot ou il est difficile a diriger, je n'ai pas encor essayé de le mettre au galop mais auriez vous des exercices pour apprendre le petit trot (aussi il ne supporte pas la longe, monsieur se met debout, lève le cul... (son ancienne propriétaire me disait qu'il ne fallait pas le longer a causes de son passé en course)
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Empty
MessageSujet: Re: trotteur qui part au trot de course quels solutions ??   trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 11:09

bonjour,
ma jument est une trotteuse aussi et a une periode lorsqu'elle etait bien chaude elle accelerait systematiquement le trop. ma mono m'a conseillé de l'arreté net lors de l'acceleration puisque je ne lui demandait pas.
pendant quelque seance je l'ai donc arreté net et ma fois sa a tres tres bien marché et se fut tres drole au debu car on voyait qu'elle se posait vraiment des question et qu'elle comprenait pas pourquoi mais maintenant il n'y a plus d'acceleration non demandé et pour le galop moi aussi j'ai des petits sautillement avant le depart mais avec du travail et surtout beaucoup de patience sa viens doucement mais surement........
bonne journée a toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MounkiE

MounkiE


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Empty
MessageSujet: Re: trotteur qui part au trot de course quels solutions ??   trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 16:45

ok merci je vais essayer de le monter dans un champs plus grand pour qui il ne se sente pas coincé et je vais essayer ta technique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Empty
MessageSujet: Re: trotteur qui part au trot de course quels solutions ??   trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 20:22

salut alor moi pendant une ballade mentor ma embarquer sur un trot de course Mad ct dur dur pour quil s'aret alor kan il menbarque mintenant je le ralentit le plus possible ( dur dur ) et le lui fait fair un grand cercle que je ratressi o fur et a mesur arive a un moment il sen quil et dequilibrer donc il repasse doucement o pas et a se moment la je le remai bien et je le refai partir au trop sur le bon pied ( a se moment il compren que c toi qui commande ) repeter lexercice plusieur foi si il le fau il va tres vite comprendre ( surtout aprer lavoir desiquilibre le refaire travaile sur le bon pied ) il faut pas rester sur une defaite !!!!! voila mon ptit conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
roxy du loulay

roxy du loulay


Nombre de messages : 488
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2007

trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Empty
MessageSujet: Re: trotteur qui part au trot de course quels solutions ??   trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 20:41

Si je ne me plante pas , avec un cheval courant ou ayant couru , plus on tire sur le mors pour ralentir , plus il s'appuie dessus et fonce donc ca sert à rien . Oui je pense que le cercle rétrécit peu à peu c'est pas mal du tout . Maintenant , si tu n'a pas l'espace pour le faire , le fait de jouer avec les rênes ( tirer , relacher , tirer , relacher ) ( biensur pas comme une super brute ) ( toujours une main de fer dans un gant de velour ) pourrait etre aussi pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://roxy-et-laetitia.skyblog.com
MounkiE

MounkiE


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Empty
MessageSujet: Re: trotteur qui part au trot de course quels solutions ??   trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 22:18

me revoila, donc l'areter net n'a pas marché il se braque, chauffe et repart de plus belle, par contre j'ai remarqué qu dans les cercles il avait beaucoup plus de mal a garder son trot de folie donc les cercles je pense que la va etre la bonne méthode, merci a tous pour vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Empty
MessageSujet: Re: trotteur qui part au trot de course quels solutions ??   trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 09:15

la premiere sortie que g fait avec quinio ressemble a quelques chose pret a ce que ton cheval te fait subir !!!! une solution ( qui marche avec quinio ) quand il t'embarque au grand trot tu le met sur un cercle que tu retrecis de plus en plus de facon a lui rentre inconfortable le trot de course ensuite tu lui demande de reprendre le trot tranquillement tjr sur le cercle que tu agrandi au fur a mesure si la cadence te convient .... monté sur un cercle il se met debout aussi ou il ne le fait qu'en longe ??? sinon une visite osteo peut etre pas mal ...et comme mord tu a quoi ???au depart il faut peut etre mettre un mord un peu plus dur et baissé apres ..
Revenir en haut Aller en bas
ludy

ludy


Nombre de messages : 1353
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2007

trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Empty
MessageSujet: Re: trotteur qui part au trot de course quels solutions ??   trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 10:34

en ce moment Quedie aussi a tendance a me faire un trot de course et ma monitrice ma aussi conseillé de la mettre sur une volte, petite d abord et tant qu elle ne se calme pas , la laissé sur la petite volte puis réagrandir au fur et a mesure ou rediminué si elle recommence.
Cette technique marche assez bien pour ma part.
D autre part, la longe avec des elastiques les canalysent aussi très bien et leur apprend un petit trot.mais dans le cas de mounkie pas possible.
oui effectivement peut etre que changer de mors peut aider, je viens de changer de mors du coup pour voir, elle avait un mors simple en caoutchouc, je lui ai mis un mors verdun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Empty
MessageSujet: Re: trotteur qui part au trot de course quels solutions ??   trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 11:17

Houlala, ne jamais tirer brutalement sur la bouche par pitié! Il s'appuiera dessus.
Il faut mettre le cheval dans une situation inconfortable et le trot en petit cercle est LA bonne solution...mais avant d'en arriver là il faut travailler vos chevaux avec un frein de secours, c'est une des premières choses à apprendre au cheval lors d'une remise en main après les courses. Si le frein de secours ne fonctionne pas, alors on entame le cercle.
Revenir en haut Aller en bas
MounkiE

MounkiE


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Empty
MessageSujet: Re: trotteur qui part au trot de course quels solutions ??   trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 17:11

bonjour,
je viens donner des nouvelles !
On m'a preté un filet avec un mors releveur et un ami de mon pere qui a des trotteurs ma dit " n'utilise surtout pas ça, tu va le casser et il aura la bouche dure après" j'avais l'intention de l'enlever dans quelques semaine puisque depuis un moment monsieur est tranquilou en balade
mais pouvez vous me dire pourquoi c'est si mauvais pour les chevux (j'ai oublié de préciser que je garde toujours les rènes longues pour ne pas le gener en tout cas, le moins possible mais avec tout type de mors )
enfin voila sinon il se leve surtout en longe et pour lui apprendre l'arret d'urgence si vous pouviez me donner quelques tuyaux, ça m'aiderais..
Revenir en haut Aller en bas
MounkiE

MounkiE


Nombre de messages : 74
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2007

trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Empty
MessageSujet: Re: trotteur qui part au trot de course quels solutions ??   trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Icon_minitimeVen 16 Mai 2008, 17:16

voila une foto pas top mais c'est ce systeme la :
trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Mors10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Empty
MessageSujet: Re: trotteur qui part au trot de course quels solutions ??   trotteur qui part au trot de course quels solutions ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trotteur qui part au trot de course quels solutions ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval pas carré au trot
» arthrose,quels traitements?
» cheval qui déferre tjs de l'antérieur droit...des solutions?
» travail du trot et du galop pour un pursang reformer
» Longe(trot)- début du travail physique > Résolu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: