cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Selle adaptée ? Merci

Aller en bas 
+11
Jadis
Athos
ju2pomme
Raphaëlle
angel
tipluche
Melanie
Akina
Nilsanna
Malira
Cyrielle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 48
Date d'inscription : 12/02/2011

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 22:58

Akina a écrit:
Nilsanna a écrit:
Akina a écrit:

Tu fais bien de prendre avec système CAIR, c'est vraiment top pour les doudou. Ma selle à le même système avec l'arcade modifiable et j'ai réussi à trouver d'occasion la sangle en système CAIR!

ça c'est à voir, il y a plein de gens qui en reviennent du système Cair.
Ah pourquoi?

trop instable et une sorte de résonnance je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 23:01

Je vais voir avec la mienne ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 48
Date d'inscription : 12/02/2011

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 23:13

Akina a écrit:
Je vais voir avec la mienne ce que ça donne!

Enfin bon, à priori il y en a aussi plein qui apprécie donc il faut se faire son avis soi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 23:33

Cyrielle a écrit:
La vendeuse ma dit : pas d'étrivière en cuir sur du synthétique et vise versa parce que ça abîme !

vrai ou pas ?

Moi j'ai une wintec pro dress avec dessus suédine (comme la dernière selle que tu as vue) et des étrivières cuir doublé de chez décath', ça fait deux ans et ça s'use tout à fait normalement. Ils avaient réussi à me faire acheter une paire super chère de marque wintec soi disant mieux mais la vendeuse avait un compas dans l'oeil du coup je me suis retrouvée avec une paire taille enfant, ça m'a saoulée et j'ai pas voulu retenter, surtout au prix auquel elles étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Athos

Athos


Nombre de messages : 399
Age : 54
Date d'inscription : 23/08/2008

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 23:44

Je saute avec une Wintec (Pro Jump CAIR, 17"5 pour 1m87, lol), et j'en suis très satisfait (si ce n'est que j'ai retiré les taquets qui sont trop gros).

Pour mon papy, selle Kieffer (mixte), 17"5 aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misterdudu.be
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 41
Date d'inscription : 07/10/2008

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 00:37

Lors de l'achat d'une selle, il faut bien faire attention au siège et à la longeur des quartiers....
Quelqu'un de grand et fin peut prendre du 17" et 4 (ou 1 selon les marques) en quartier. A l'inverse une autre personne peut prendre du 18" et 1 (ou 4) pour les quartiers.

Ce qui est important de regarder, c'est ta descente de jambe lorsque tu es sans étriers ou bien chaussé type obstacle....
par exemple si tu cherches une selle mixte afin de faire aussi bien du plat que du saut, regarde quand tu déchausses si ton genou touches ou pas le quartier sinon ta jambe bougera pas mal (j'avais remarquer ça pour la Henri de Rivel de chez Décath quand tu chausses long) et devras constamment chaussé plus court que tu ne devrais en dressage. Idem pour l'obstacle, si ton genou dépasse de trop le quartier, tu ne pourras pas chaussé plus court comme le veut la discipline.

Moi j'ai opté pour une Eric thomas type Fontainebleau et j'en suis assez content car je peux pratiquer toutes les disciplines... par contre un peu mal aux fesses si je fais plus de 2h de balades. Aussi les sensations peuvent être différentes avec la même selle sur 2 chevaux différents. J'en ai la preuve avec mes deux loulous....

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé et si j'ai pu t'aider un peu dans ton choix....
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Nombre de messages : 81
Age : 34
Date d'inscription : 31/07/2010

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 14:13

Vrai pour les étrivières. Enfin oui et non...
La selle ne va pas s'abimer pour un essai d'une vingtaine de minutes, par contre il faut savoir que les selles de prêts sont des selles neuves, du coup si la selle est essayée mais ne convient pas et qu'il y a de légères marques d'étrivières sur la selle, c'est très génant pour le magasin pour pouvoir la vendre ensuite en tant que selle neuve à un autre client. C'est pour ça qu'en général les essais de selles neuves se font sans étrivières et uniquement sur une vingtaine de minutes. Après tout dépend des magasins, dans le padd ou je travaille c'est comme ça que ca fonctionne, aprés il y a des magasins où les essais se font sur des selles "d'essais" prévues pour ça et non destinées à la vente, du coup les étrivières sont autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 20:08

Merci beaucoup à vous tous et toutes pour votre aide.

J'ai fait un mix de tous vos conseils pour déterminer mes besoins et choisir : voilà les essais de la WINTEC 500 CAIRE :
Selle adaptée ? Merci - Page 2 Sam_0210
Selle adaptée ? Merci - Page 2 Sam_0211
Selle adaptée ? Merci - Page 2 Sam_0212
Selle adaptée ? Merci - Page 2 Sam_0213
Je passe largement ma mais entre la selle et son garrot la différence est flagrante !




Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 48
Date d'inscription : 12/02/2011

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 20:35

là je pense que l'arcade est un peu serrée, il faudrait la taille au dessus. sinon, elle a l'air de bien poser sur le dos de Ténor donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 48
Date d'inscription : 12/02/2011

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 20:37

Nilsanna a écrit:
là je pense que l'arcade est un peu serrée, il faudrait la taille au dessus. sinon, elle a l'air de bien poser sur le dos de Ténor donc c'est bon.

en faite, elle est peut-être juste un peu trop en avant. il faut la reculer jusque derrière le scapulum
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 22:51

En fait je l'ai acheté hier ! et oui j'ai craqué. Embarassed

Je l'ai prise au magasin comme ça si j'ai un souci je peux voir avec eux, comme pour changer l'arcade en cas de besoins !

J'ai fait une balade avec ce matin et nikel. un poil mal au fesse mais je doit être crispée.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 48
Date d'inscription : 12/02/2011

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 23:27

Cyrielle a écrit:
Je l'ai prise au magasin comme ça si j'ai un souci je peux voir avec eux, comme pour changer l'arcade en cas de besoins !

Changer l'arcade, c'est pas sorcier, tu peux le faire seule, c'est prévu pour Selle adaptée ? Merci - Page 2 2926637257

C'est normal que tu ais mal aux fesses, il faut qu'elle se fasse, qu'elle se "casse".
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Invité
Invité




Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 12:13

+1 ac nilsanna. la selle est un peu trop en avant et un peu serrée devant. peux tu stp remettre une photo en reculant un peu la selle pr voir si l'arcade parait autant serrée?

rahhhhhhh c la galère les selles!! bon à savoir (merci titi Wink ) chez forestier, ils peuvent modifier les arçons de leurs selles d'occaz pour les adapter à un dos de cheval. un commercial vient prendre les mesures sur place gratuitement. je n'ai pas le prix par contre. ms c tjr bcp moins cher qu'une selle neuve sur mesure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 12:36

En club mon gros défaut était de mettre la selle trop en arrière, je vais finir par trouver le juste milieu !! lol!

Ok je vais prendre d'autres photos, je devrai avoir le temps mercredi.

Je peut changer l'arcade donc sinon je vais demander à PADD, ils prêtent le truc pour prendre la mesure et comme ils ne sont pas venu pour la selles peut être qu'il voudrons bien. C'est gratuit.

Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 48
Date d'inscription : 12/02/2011

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 13:25

Cyrielle a écrit:

Je peut changer l'arcade donc sinon je vais demander à PADD, ils prêtent le truc pour prendre la mesure et comme ils ne sont pas venu pour la selles peut être qu'il voudrons bien. C'est gratuit.

ce serait l'idéal, au moins tu serais fixée.

Ca fait loin de chez toi Padd?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 14:05

il y a 40km environ 30 min. ils étaient prêt à venir essayer les 2 selles gratuitement.

La fille est super sympa donc à voir si ils peuvent venir et s'il faut changer l'arcade, ils repartent avec la selle et me change tous ça. comme ça je risque pas d'abimer quelque chose.

Par contre elle m'a bien dit qu'avant et après les fêtes c'était compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 14:54

Cyrielle a écrit:
En club mon gros défaut était de mettre la selle trop en arrière, je vais finir par trouver le juste milieu !! lol!

je ne sais pas comment tu la mettais mais très souvent, mm ds les club, tout le monde met la selle trop en avant. dc ça se trouve tu la mettais pas si mal mais on te la faisait ravancer.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 48
Date d'inscription : 12/02/2011

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011, 16:00

Mawawa a écrit:
Cyrielle a écrit:
En club mon gros défaut était de mettre la selle trop en arrière, je vais finir par trouver le juste milieu !! lol!

je ne sais pas comment tu la mettais mais très souvent, mm ds les club, tout le monde met la selle trop en avant. dc ça se trouve tu la mettais pas si mal mais on te la faisait ravancer.

j'ai pensé la même chose Selle adaptée ? Merci - Page 2 740831691 je déprime quand je vois les autres cavaliers de mon club seller...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 23:14

Coucou,

J'ai encore des doutes sur ma selle. J'ai refait des photos de ma selle et j'ai pris le truc Wintec pour mesurer. Qu'en pensez vous ? Est ce que je doit changer l'arcade pour une plus large de manière à ce que la selle descende un peu sur le devant ? Merci

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Sam_0422
Selle adaptée ? Merci - Page 2 Sam_0423
Selle adaptée ? Merci - Page 2 Sam_0428
Selle adaptée ? Merci - Page 2 Sam_0429
Selle adaptée ? Merci - Page 2 Sam_0424
Selle adaptée ? Merci - Page 2 Sam_0425
Selle adaptée ? Merci - Page 2 Sam_0426
Selle adaptée ? Merci - Page 2 Sam_0427
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 12:16

Personne ! ? Selle adaptée ? Merci - Page 2 252693139
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 50
Date d'inscription : 20/12/2010

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 12:45

C'est vrai que choisir une bonne selle c'est la galère. scratch Il faut trouver une selle qui aille à la fois à ton cheval et à toi (confort, bonne position...) Surtout, quand ton loulou n'a pas fini de grandir et de s'élargir...
Difficile aussi de se faire une idée sur les photos. Il y a un autre post "comment choisir sa selle", avec dedans une vidéo que Nilsanna avait postée, vraiment très explicative. Selle adaptée ? Merci - Page 2 2106062735
Par exemple, là, on a l'impression que la selle va te basculer vers l'arrière (contre sanglons inclinés vers l'avant).

Au niveau de l'arcade, je sais pas.

Je suis moi aussi en train de chercher une nouvelle selle pour mon loulou, qui doit avoir fini sa croissance (il prend 7 ans cette année).
Mais comme disait Anne-Line l'autre fois, même un cheval qui a fini sa croissance va évoluer en poids et en volume en fonction de son travail.
Par exemple, le mien est complètement démusclé en ce moment (pas sérieusement travaillé depuis un bail).
D'où l'idée de prendre une selle qui puisse s'adapter, comme une sans arçons. Je m'oriente vers une Trekker, mais je cherche encore des avis.

Désolée Cyrielle Selle adaptée ? Merci - Page 2 252693139 , je raconte ma vie mais ça ne va pas vraiment t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 14:02

Mawawa a écrit:
+1 ac nilsanna. la selle est un peu trop en avant et un peu serrée devant. peux tu stp remettre une photo en reculant un peu la selle pr voir si l'arcade parait autant serrée?

rahhhhhhh c la galère les selles!! bon à savoir (merci titi Wink ) chez forestier, ils peuvent modifier les arçons de leurs selles d'occaz pour les adapter à un dos de cheval. un commercial vient prendre les mesures sur place gratuitement. je n'ai pas le prix par contre. ms c tjr bcp moins cher qu'une selle neuve sur mesure Very Happy

idem sur Stübben même d'occasion. Les arçons étant garantis à vie.
Ils assurent le changement d'arçon à l'usine en allemagne via n'importe quel revendeur en France.
Envoi et main d'oeuvre à ta charge soit environ 200 euros


Pour ce qui est de ta selle Wintec.
Elle me semble correct niveau garrot, elle porte un peu en avant mais c'est fréquent avec les wintec (les Stübben aussi du reste!)
Comment te sens-tu dedans ? ou plutôt dessus ?
Comment est ton cheval après 1 heure ? il transpire normalement, vois-tu des marques plus prononcés sur son dos ?

C'est clair, c'est souvent un cass-tête le choix d'une selle ... Selle adaptée ? Merci - Page 2 3342294026
Honnêtement, je pense que tu n'es pas loin du "bon" choix ! Selle adaptée ? Merci - Page 2 346548009

Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 48
Date d'inscription : 12/02/2011

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 15:54

Si tu appuies sur ton troussequin est ce que l'avant de ta selle se lève? Quand ta selle est posée correctement est ce que les sanglons tombent perpendiculairement au sol ou bien est ce qu'ils s'orientent un peu vers l'avant?

pour moi, là je dirai que c'est limite mais les photos ne sont pas assez claires au niveau du garrot.

la mesure d'arcade te donne une mesure "normal large" arcade bleue

Est ce que tu arrives à passer ta main sans résistance entre la selle et l'épaule de Ténor en partant du garrot et en descendant le long de la selle? Si tu sens une résistance, ta selle est trop serrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 483
Age : 38
Date d'inscription : 18/10/2011

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 16:21

Nilsanna a écrit:
Si tu appuies sur ton troussequin est ce que l'avant de ta selle se lève? Quand ta selle est posée correctement est ce que les sanglons tombent perpendiculairement au sol ou bien est ce qu'ils s'orientent un peu vers l'avant?

pour moi, là je dirai que c'est limite mais les photos ne sont pas assez claires au niveau du garrot.

la mesure d'arcade te donne une mesure "normal large" arcade bleue

Est ce que tu arrives à passer ta main sans résistance entre la selle et l'épaule de Ténor en partant du garrot et en descendant le long de la selle? Si tu sens une résistance, ta selle est trop serrée.

Virginie : effectivement tu m'aide pas beaucoup là lol! mais c'est pas grave tu à remonté mon post !

Ivca7396 : j'espère ne pas être loin du bon choix parce que franchement c'est galère, mais je veux être sûr de pas blesser Ténor.

Nilsanna : je sais pas si j'appuie sur le troussequin si elle se lève, j'ai pas essayer. Par contre je trouve qu'il est un peut haut se qui confirmerait le fait qu'il faille changer!
Les sanglons partent un poil en avant mais c'est pas flagrant
Je pense passer à peine la main entre le l'épaule et la selle c'est serré.

Je vais changer ça me coute rien je vais bien voir. (20€)
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 48
Date d'inscription : 12/02/2011

Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 16:47

Oui, je pense qu'il faut que tu changes. J'ai essayé une selle wintec (I.Werth)sur Uzzana il y a quelques semaines et l'arcade noire était trop petite pour elle, il lui aurait au moins fallu la bleue. Pourtant Uzzana n'est pas un tank.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Contenu sponsorisé





Selle adaptée ? Merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle adaptée ? Merci   Selle adaptée ? Merci - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle adaptée ? Merci
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle adaptée ? Cas pratique
» ma selle tourne...
» selle Trekker
» Questions de selle
» Selle qui recule sur un ps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: