cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol

Aller en bas 
+13
Praline
Malira
Melanie
Coraline_25
julia32
Virginie
mimosa
Nilsanna
Hélène
alex07
fredB
Jamay77
Akina
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 19:31

Les 3/4 d'heure sont avec autoroute sinon j'en ai pour 1h - 1h15 donc en plus de l'essence, il me faut payer le péage. A ce prix là, je ne suis pas si je veux le voir autant que maintenant ou presque et vraiment plus j'y pense à cette solution, plus je déprime parce que je ne veux pas l'avoir loin de moi mais si rien ne change va falloir me faire à cette idée et là aie aie parce que je ne pourrais pas le voir aussi souvent que souhaité donc déprime en vu Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 235802179 Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 235802179 Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 235802179

Choco se plait vraiment dans sa pension, il pétille, il est vif, réactif, joueur bref c'est juste un souci de rationnement de foin.

Tipluche, je pense que nos loulous sont au même pts niveau travail Wink

De tte façon les choses seront plus clair demain et dans les jours à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 22:08

Merci ALEX07 et NILSANNA.
Une a retenue notre attention, j'ai pris contact.
J'ai pourtant cherchée souvent, mais celle qui pourrait nous intéressé, je ne la connaissais pas. C'est marrant, car au boulot une cavalière qui monte à VINNEUF 89, m'avais parlé de l'écurie du pré de la Fête.


MERCI MERCI

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 792560394
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 02:34

Ne t'emballe pas tout de suite, tu n'es pas encore obligée de le sortir de là parce qu'il est dans de terribles conditions et qu'il en souffre Wink
Prends le temps de discuter avec le gérant, explique lui que Choco perd très vite de l'état, que tu as du mal à le stabiliser, qu'avant il ne travaillais pas beaucoup mais que maintenant qu'il est débourrer vous allez faire de grandes promenades, du travail en carrière et qu'il va donc lui falloir plus de ressources. Parlez en calmement et tu nous racontera comment ça s'est passé et s'il a pu te proposer quelque chose Very Happy

Bonne nuit les filles! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 20:58

Finalement nous n'avons pas aborder la question du foin aujourd'hui. La gérante n'était pas dans son assiette et avec les autres proprios nous avons préféré ne pas lui donner un coup de massue supplémentaire! Ce soir Choco avait pas mal de foin, mais bon à surveiller dans pour les jours à venir.........la réserve de foin n'a pas été refaite non plus............La gérante connait l'histoire de Choco et elle sait très bien qu'il a du mal à garder son poids!

Nous avons débroussaillé 1/3 du pré, cela nous a prit la journée (8h30 - 17h30) et franchement les chevaux vont être super bien dans leur nouveau pré tout propre! La lumière passe à travers les arbres, c'est lumineux, propre bref c'est le top! Bon il nous reste encore un sacré boulot à faire, il y a énormément de bois et de ronce à couper et je pense qu'on encore 2-3 journées de travail intensif à fournir!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 21:12

Oh, ça devait être une journée sympa s'il a fait beau !
Mais bon c'est étonnant que ce soit aux propriétaires de le faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 21:38

Nan mais si on ne le faisait pas rien n'aurait été fait même après la blessure de l'une des juments rien n'avait bougé...........Elle ne nous a même pas demandé de l'aide, non c'est la proprio qui a été la voir pour lui dire "on débroussaille le pré à telle date."

Bref j'ai pas trop envie d'en parler parce que y a pas mal de chose qu'il va falloir qu'on fasse par nous même si l'on veut une pension sympa, confortable pour nos loulous et pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012, 18:32

J EN SUIS TOUJOURS AU MÊME POINT. RIEN TROUVÉE QUI CORRESPONDRAIT A CE QUE L ON CHERCHE.

PEUT ÊTRE EN JUIN. TOUT DÉPENDRA DES TARIFS ET DE LEURS PRESTATIONS.

PAS ÉVIDENT.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 73
Age : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 20:49

Pour ma part, Saona est depuis 6 mois dans sa nouvelle pension. Au boxe l'hiver avec sortie tous les 2/3 jours au pré, et depuis le mois de mars au pré jusqu'à environ novembre. Les gérants de cette pension sont 2 frères agriculteurs, qui ont des vaches, et il y a 6 chevaux, donc côté foin aucun soucis. Mais Saona est la seule à avoir une activité régulière, les autres sortent 1 fois par semaine, voire toutes les 2 semaines, donc on ne risque pas de leur voir les cotes ! Et depuis ses gros soucis de décembre, Saona avait beaucoup de mal à reprendre du poids.
Bref, tous ces détails, pour en venir là : je nourris Saona en parallèle, je lui apporte du complément matin et soir, je la sors du pré à chaque fois pour que les autres ne lui prennent pas. Je ne sais pas si tu payes cher ou pas de pension, mais si non, n'as tu pas pensé à lui apporter un complément ? Je maintiens Saona à son poids de forme avec ça, même avec toute l'herbe qu'ils ont au pré. Elle est à 2 kms de chez moi et franchement c'est le bon compromis que j'ai trouvé. Ne baisse pas les bras, on trouve toujours des solutions ! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:10

Merci Julie, cette histoire est derrière nous puisque nous avons changé de pension en Février Wink

Pour ce qui est du complément, Choco a des floconnais matin et soir (=6L en tout par jour) + 3 repas de foins luzerné.

Il a reprit du poil de la bête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Apootche

Apootche


Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 01/03/2012

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 14:33

Petite question sur le prix de vos pensions :

Payez vous un prix différent entre la pension en hiver et celle d'été ?

Pensez vous que je puisse demander une baisse de prix pour l'été ? Parce que Uno ne mange plus que de l'herbe. Il n'est plus du tout nourri, contrairement il y a un mois !
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 15:05

Ma première pension fonctionnait ainsi, en hiver le prix était plus élevé que l'été à cause du foin.

Pour mes 3autres pensions les prix étaient fixes quelque soit la saison. Pour mes 2dernières cela est justifié puisque étant dans une région sèche, le foin est l'aliment principal des chevaux durant toute l'année. L'herbe n'est présente qu'au printemps et automne mais elle n'est pas en quantité ni de qualité suffisante. Quant à ma 2ème pension, je pense qu'une petite baisse du prix durant le printemps jusqu'au début de l'automne n'aurait pas fait de mal, mais bon le prix de la pension était plus que raisonnable et nous étions vraiment bien. J'ai donc jugé bon de ne rien dire parce que tout le reste était top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apootche

Apootche


Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 01/03/2012

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 15:36

D'accord, merci Smile

Uno a tellement d'herbe, qu'il n'a même plus de foin (il reste juste un bout de botte, qui date de plusieurs semaines mais qu'il ne mange pas, vu qu'il mange déjà trop d'herbe Razz ).
Et vu que je n'ai pas encore signé de contrat, je peux toujours demander s'ils font un prix pour l'été non ? Je n'ai rien à perdre à demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 15:47

Tout à fait, pas de contrat signé aucun engagement de l'une et de l'autre des parties.

Tout est possible et envisageable puisque rien n'a été défini noir sur blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamay77

Jamay77


Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 17/09/2010

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 22:29

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 792560394

CA BOUGE CHEZ NOUS. CERTAINS PROPRIOS ONT PRIS LE TAUREAU PAR LES CORNES ET ONT ÉTÉ VOIR LE PROPRIÉTAIRES DES ÉCURIES POUR LUI DIRE TOUT CE QUI N ALLAIT PLUS. LE MANQUE DE SÉCURITÉ DANS LES PRES,
LA CARRIÈRE A REFAIRE. CERTAINS L ONT MENACES DE PARTIR. UNE PART. D AUTRE FINALEMENT RESTE. DU COUP CA VA BOUGER. LES CLÔTURES VONT ÊTRES RÉPARÉES ET TOUT LE RESTE VA SUIVRE.
IL FALLAIT LE SECOUER UN PEU BEAUCOUP.

JE SUIS CONTENTE QU ENFIN IL VA Y AVOIR DU RENOUVEAU.

J AI SU QUE EN ESPÉRANT QUE LA SOURCE SOIT SURE. ILS SERONT BIENTOT 3 ET PLUS 4 DANS LE PRE.

JE SUIS RASSURÉE. MAINTENANT QUE PLEASURE EST VRAIMENT BIEN INTÉGRÉ C EST ENCORE MIEUX.

N AYANT PAS TROUVE UNE PENSION QUI CONVENAIT LE MIEUX A NOS RECHERCHES. J AI DÉCIDÉE DE RESTER.

D AUTRES PROJET SONT EN COURS .......... DONT SE RAPPROCHER DE NOS CHEVAUX EN FAIT PARTIT.

EN PLUS NOUS AVONS TROUVE UNE JEUNE DEMI-PENSIONNAIRE POUR PTI DADA.

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 792560394 Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 792560394


Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 59467727 Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 59467727
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 73
Age : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 22:50

Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 2106062735 cheers
la patience finit toujours par payer, super pour ces bonnes nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol   Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le casse tete des pensions reviens - épisode 35000 lol
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» meme casse-tête que virgine et sevonline ou presque!!
» Vos pensions
» Reviens hongre TF de 8 ans adopté par Frédéric le 20.06.12
» tête en l'air
» Blessure à la tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: