cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 équilibre du cheval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




équilibre du cheval Empty
MessageSujet: équilibre du cheval   équilibre du cheval Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 11:33

Voilà la jument que je monte est complètement sur les épaules et je voudrais avoir des idées d'exercices à faire pour qu'elle est un meilleur équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
mimi77

mimi77


Nombre de messages : 518
Age : 38
Date d'inscription : 15/05/2007

équilibre du cheval Empty
MessageSujet: Re: équilibre du cheval   équilibre du cheval Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 11:44

très bonne question, j'ai le même probleme avec le mien
Revenir en haut Aller en bas
http://disalisetnice.skyblog.com
Invité
Invité




équilibre du cheval Empty
MessageSujet: Re: équilibre du cheval   équilibre du cheval Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 13:12

pour travailler ton cheval tu peux le mettre sur des huit de chiffres assez grand au départ et au fur et à mesure des scéances rétrécir le cercle. il faut toujours favoriser l'engagement de ton cheval sur cet exercice et son incurvation. plutard tu pourras le travailler en contre incurvation. de temps en temps repasse en piste large pour le réengager et recommence l'exercice quand tu sent qu'il a une bonne cadence.
voila un exercice tout simple mais très efficace
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

équilibre du cheval Empty
MessageSujet: Re: équilibre du cheval   équilibre du cheval Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 14:42

le travail sur les transitions et barres a terre aide aussi beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
lise

lise


Nombre de messages : 429
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2007

équilibre du cheval Empty
MessageSujet: Re: équilibre du cheval   équilibre du cheval Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 21:11

Même experience que vous, j'ai monté un temps un loulou qui avait des épaules très basses morphologiquement et qui était donc sur les épaules.

Mon moniteur m'as conseillé de le rassemblé et de mettre mon poids du corps vers l'arrière pour soulager les épaules.

"Si tu met ton poids du corps en arrière et que tu réussi un bon arrèt, le cheval va engager les posterieur sous son corps pour s'arrété..." et je ne me rappel plus de ce qu'il m'avait dit ensuite mais sa marchait !^^

les barres au sol c'est vrai que c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équilibre du cheval Empty
MessageSujet: Re: équilibre du cheval   équilibre du cheval Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 17:29

bah samedi j'ai testé par des transitions. et un moment miracle ! plus rien dans les mains! un vrai bonheur! de courte durée certes mais bon c'est un début. hé oui cette jument est formidable!
sinon pour que ça aille vraiment mieux, mon moniteur m'a dis d'engager les postérieurs....
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

équilibre du cheval Empty
MessageSujet: Re: équilibre du cheval   équilibre du cheval Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 10:47

Cool! Wink

Meme si tu as eu ta juju que 1 min "bien", comme tu dis cest le debut, et maintenant tu vois dans quel sens il faut la travailler.....y a plus qu a :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




équilibre du cheval Empty
MessageSujet: Re: équilibre du cheval   équilibre du cheval Icon_minitimeVen 19 Oct 2007, 20:22

Mon p'tit père était comme ca aussi, beaucoup de poid devant et donc dans les mains.. Ma prof m'a conseillée les transitions bien sur, les arrets et surtout l'engagement des postérieurs en gardant une bonne cadence, de travaillé alternativement en rene d'appuie et d'ouverture, tout en faisant des 8 de chiffre.
Si tu sautes un peu essaye les sauts de puce
Laisse lui trouver son equilibre en ayant les renes un peu plus longues (pas trop quand même il faut qu'il puisse se poser {et non s'appuyer!} sur ta main).
Si ca te tente essaye les longues renes, tu verras mieux la progression.
Voila, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




équilibre du cheval Empty
MessageSujet: Re: équilibre du cheval   équilibre du cheval Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 14:18

depuis le temps de ce mesage, beau coup de progrés grâce aux transitions certes mais surtout grâce à l'éthologie...(surtout à pied j'en suis au début à cheval...)

j'adore les cours d'éthologie : la jument dont je m'occupe (de club) ça le change de tourner en rond et elle est plus attentive, légère...

à penser et utile à n'importe quelle niveau (en équitation classique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





équilibre du cheval Empty
MessageSujet: Re: équilibre du cheval   équilibre du cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
équilibre du cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» cheval peureux
» cheval entier
» mon cheval et la longe ...
» cheval qui paddock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: