cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Trot similaire au tolt !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julie

Julie


Nombre de messages : 73
Age : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

Trot similaire au tolt ! Empty
MessageSujet: Trot similaire au tolt !   Trot similaire au tolt ! Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 15:39

Bonjour,
cela fait maintenant 3 ans que j'ai adopté Saona, TF de 8 ans, et malgré toutes ses péripéties de santé, nous avons fait de beaux progrès au boulot, elle est super bien dans sa tête, galope presque bien (enfin au petit galop car sinon aucun souci !), et est vraiment une super juju. Mais un point persiste, le trot qu'elle a tendance à prendre lorsqu'elle chauffe ressemble vraiment au tolt... Elle le fait de moins en moins souvent, mais j'ai beaucoup de mal à la reprendre quand elle le fait : j'ai beau la repasser au pas, essayer de la poser, généralement elle repart de cette façon... Avez vous eu le cas avec vos trottous ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Trot similaire au tolt ! Empty
MessageSujet: Re: Trot similaire au tolt !   Trot similaire au tolt ! Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 16:10

Titan amble quand il trottine... quand il est d'humeur relou, et qu'il ne veut ni marcher au pas tranquillement ni franchement trotter, bref c'est son allure de rébellion.

C'est hyper agaçant ^^

Alors je fait comme le grand trot, je l'arrête jusqu'à ce qu'il me fasse des foulées correctes de quelque chose, ce qui peut prendre une heure et demie avec cet engin là  Trot similaire au tolt ! 2932675289 
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 73
Age : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

Trot similaire au tolt ! Empty
MessageSujet: Re: Trot similaire au tolt !   Trot similaire au tolt ! Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 16:19

Hi hi, merci, ça me rassure, je me sens moins seule !!!
C'est effectivement hyper agaçant, mais il y a un néanmoins un seul point positif, c'est le seul trot confortable du trotteur  Trot similaire au tolt ! 792560394 
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

Trot similaire au tolt ! Empty
MessageSujet: Re: Trot similaire au tolt !   Trot similaire au tolt ! Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 13:17

ce que tu appelles tolt c'est de l'amble?
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 73
Age : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

Trot similaire au tolt ! Empty
MessageSujet: Re: Trot similaire au tolt !   Trot similaire au tolt ! Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 22:47

Apparemment oui c'est une forme d'amble, en termes pas du tout pro, en gros elle dandine du cul, et ça donne l'impression d'un bébé qui se trimbale avec une couche pleine 😀 !!
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse

Éloïse


Nombre de messages : 409
Age : 50
Date d'inscription : 26/05/2015

Trot similaire au tolt ! Empty
MessageSujet: Re: Trot similaire au tolt !   Trot similaire au tolt ! Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 09:31

ah?!oui, ça doit faire bizarre!!!...j'ai un copain entraineur de trotteurs qui m'a donné quelques (2 ou 3) chevaux a remettre a la selle pour les vendre...j'ai aussi eu un trotteur avant a moi...je n'ai jamais eu ce soucis...j'ai toujours trouvé que le trot au contraire etait la seule allure vraiment confortable des trotteurs...des vrais elastiques!...ils rebondissent en souplesse...par contre..le galop..certains ont du mal a s'y remettre... bref... non.. le tolt... jamais vu...
mais j'ai deja monté un double poney qui amblait...ça n'etait pas desagreable...ça fait comme un pas rapide, ça ne rebondit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trot similaire au tolt ! Empty
MessageSujet: Re: Trot similaire au tolt !   Trot similaire au tolt ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trot similaire au tolt !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval pas carré au trot
» trotteur qui part au trot de course quels solutions ??
» travail du trot et du galop pour un pursang reformer
» Longe(trot)- début du travail physique > Résolu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: