cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Empty
MessageSujet: Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)   Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 16:01

Bonjour,

C'est la première fois que je m'inscris sur un forum alors j'espère que ça ne va pas être un loupé.

Je m'appelle Alexandra. Je suis propriétaire d'un trotteur de 21 ans et d'un pur sang de 15 ans. Je les ai sauvés tous les 2.
Aujourd'hui j'aimerais le faire à une plus grande échelle. En fait j'ai exactement le même projet que cheval avenir, c'est-à-dire racheter des chevaux de course disqualifiés et promis à l'abattoir et les replacer pour le loisir, afin de leur offrir une seconde chance.
Je suis donc avide de toute information qui m'aiderait à démarrer mon projet.
Pour commencer, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur la manière de récupérer ces chevaux. De mon coté je pensais appeler les écuries d'entrainement pour leur parler de mon projet et voir avec eux s'ils ont des chevaux qu'ils comptent mettre à la boucherie. Est-ce comme ça que cheval avenir fonctionne également?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)   Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 16:33

L'idée est forcément géniale, déja bravo pour cela. A mon avis il faut que tu réfléchisses en premier lieu au financement ainsi qu'aux moyens à mettre en oeuvre. Dans quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)   Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 17:22

coucou
moi aussi avec un monsieur on es en train de monté une assoc on a les box les pré
on a plus qu'a déposé les statuts et ouvrir un compte on a deja pas mal de source pour sauver des loulous
reste plus que toute la paprasse a faire et c le plus important pour bien démarré
notre petit plus c'est que j'aurais le temps de tous les remonté avant de les replacé
on se situe dans le 17 donc voilà je trouve sa bien que sa se repende
on finira peut etre un jour à plu svoir de boucherie chevaline!!
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)   Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 17:33

Bonjour Alexandra et bienvenue parmis nous ☀

Ton projet est evidement un tres beau projet, maintenant comme dit Suerté, il faut bien reflechir

J entends par la :

Les installations : des boxes et pres

Materiel : van ou camion

Ton travail et vie:

Bambou et moi ne vivont pas du tout des sauvetages , il est donc "obligatoire " d avoir un travail a coté.
Cela veut donc dire que, ta "vie" se transforme en celle "des sauvetages des loulous" ..... c est a dire, par exemple, cote personnel , Bambou et son maris sont impliqués tous les deux comme on dit " a fond" , donc quand une urgence se presente (genre tard le soir alors que tu devais recevoir ta famille ou sortir) , eux, font passer le cheval en priorité.
Cela n a pas l air de grand chose, mais, moi qui ai un homme qui suporte mais non passionné, c est pas toujours facile.......sincerment!
Pas de wee kend, rarement des vacances ect...... est a bien mediter quand meme scratch a part Bambou et son mari je ne connais psonne d autre qui tiendrait a leur "rythme"....
A savoir qu un cheval peu se placer en quelques heures ou plusieurs semaines........

Argent :

Il faut egalement bien sur penser aux eventuels problemes vetos (qui arrivent!) , paille, foin, granules ect.... tout ca est un gros budget.
Un site internet.

Une fois que tous ces points sont medites , creer son ass ect....

Ou alors, en faire ton metier si tu as le niveau, c est a dire sauver ces chevaux, les travailler et les replacer apres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)   Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 18:05

vaika a écrit:
Bonjour Alexandra et bienvenue parmis nous ☀

Ton projet est evidement un tres beau projet, maintenant comme dit Suerté, il faut bien reflechir

J entends par la :

Les installations : des boxes et pres

Materiel : van ou camion

Ton travail et vie:

Bambou et moi ne vivont pas du tout des sauvetages , il est donc "obligatoire " d avoir un travail a coté.
Cela veut donc dire que, ta "vie" se transforme en celle "des sauvetages des loulous" ..... c est a dire, par exemple, cote personnel , Bambou et son maris sont impliqués tous les deux comme on dit " a fond" , donc quand une urgence se presente (genre tard le soir alors que tu devais recevoir ta famille ou sortir) , eux, font passer le cheval en priorité.
Cela n a pas l air de grand chose, mais, moi qui ai un homme qui suporte mais non passionné, c est pas toujours facile.......sincerment!
Pas de wee kend, rarement des vacances ect...... est a bien mediter quand meme scratch a part Bambou et son mari je ne connais psonne d autre qui tiendrait a leur "rythme"....
A savoir qu un cheval peu se placer en quelques heures ou plusieurs semaines........

Argent :

Il faut egalement bien sur penser aux eventuels problemes vetos (qui arrivent!) , paille, foin, granules ect.... tout ca est un gros budget.
Un site internet.

Une fois que tous ces points sont medites , creer son ass ect....

Ou alors, en faire ton metier si tu as le niveau, c est a dire sauver ces chevaux, les travailler et les replacer apres.

tout a fais d'accord moi le monsieur avec qui je vais m'associé est un ancien eleveur de chevaux de cso pour PRO 1 PRO 2
on dispose de tout l'equipement nécessaire et vu qu'il est retraité il s'occupe du foin et de la paille
moi je serais plus la pour géré car je suis comptable et pour retravailler les chevaux
apres si tu veut te lancer toute seule sa risque d'etre très dur mais bon quand on veut on peut cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité




Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)   Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 18:48

Suerté a écrit:
L'idée est forcément géniale, déja bravo pour cela. A mon avis il faut que tu réfléchisses en premier lieu au financement ainsi qu'aux moyens à mettre en oeuvre. Dans quelle région es-tu ?

Je suis dans l'Oise, à Fay les Etangs, un petit village de campagne.
En fait je ne pense pas le faire à une échelle aussi importante que cheval avenir, car le temps risquerait de me manquer.
Mon idée est d'en avoir un ou 2 maximum à la fois, et de n'en reprendre ensuite que lorsqu'une des 2 places potentielles se libère.
Pour ça je bénéficie d'un pré de 2 hectares avec abri dans lequel se trouvent déjà mes 2 chevaux.
Avant d'aller jusqu'à entreprendre des démarches de création d'association, je pense essayer de le faire à titre privé et attendre de voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Albra

Albra


Nombre de messages : 139
Age : 73
Date d'inscription : 11/10/2007

Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)   Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 19:25

Fay les Etangs...ce n'est pas très loin de Gisors (27) et de Liancourt?

Attention Alexandra si tu commences à titre privé tu risques de t'exposer à de multiples problèmes comme les assurances, la compta... car le sauvetage et le placement s'apparentent tout de même à une transaction commerciale. Une structure juridique, comme une asso, ne met pas à l'abri des problèmes mais permet de les gérer dans un cadre défini sans s'exposer personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)   Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 19:28

Albra a écrit:
Fay les Etangs...ce n'est pas très loin de Gisors (27) et de Liancourt?

Attention Alexandra si tu commences à titre privé tu risques de t'exposer à de multiples problèmes comme les assurances, la compta... car le sauvetage et le placement s'apparentent tout de même à une transaction commerciale. Une structure juridique, comme une asso, ne met pas à l'abri des problèmes mais permet de les gérer dans un cadre défini sans s'exposer personnellement.

Oui c juste à coté de Liancourt saint pierre et pas loin de Gisors. En fait j'habite juste à coté du club équestre de Fay les Etangs. Tu connais?
Merci pour le conseil, mais je ne comprends pas trop à quoi je m'expose exactement comme risque si je le fais à titre perso. Peux-tu m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)   Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 19:31

Gwen_Gino a écrit:
vaika a écrit:
Bonjour Alexandra et bienvenue parmis nous ☀

Ton projet est evidement un tres beau projet, maintenant comme dit Suerté, il faut bien reflechir

J entends par la :

Les installations : des boxes et pres

Materiel : van ou camion

Ton travail et vie:

Bambou et moi ne vivont pas du tout des sauvetages , il est donc "obligatoire " d avoir un travail a coté.
Cela veut donc dire que, ta "vie" se transforme en celle "des sauvetages des loulous" ..... c est a dire, par exemple, cote personnel , Bambou et son maris sont impliqués tous les deux comme on dit " a fond" , donc quand une urgence se presente (genre tard le soir alors que tu devais recevoir ta famille ou sortir) , eux, font passer le cheval en priorité.
Cela n a pas l air de grand chose, mais, moi qui ai un homme qui suporte mais non passionné, c est pas toujours facile.......sincerment!
Pas de wee kend, rarement des vacances ect...... est a bien mediter quand meme scratch a part Bambou et son mari je ne connais psonne d autre qui tiendrait a leur "rythme"....
A savoir qu un cheval peu se placer en quelques heures ou plusieurs semaines........

Argent :

Il faut egalement bien sur penser aux eventuels problemes vetos (qui arrivent!) , paille, foin, granules ect.... tout ca est un gros budget.
Un site internet.

Une fois que tous ces points sont medites , creer son ass ect....

Ou alors, en faire ton metier si tu as le niveau, c est a dire sauver ces chevaux, les travailler et les replacer apres.

tout a fais d'accord moi le monsieur avec qui je vais m'associé est un ancien eleveur de chevaux de cso pour PRO 1 PRO 2
on dispose de tout l'equipement nécessaire et vu qu'il est retraité il s'occupe du foin et de la paille
moi je serais plus la pour géré car je suis comptable et pour retravailler les chevaux
apres si tu veut te lancer toute seule sa risque d'etre très dur mais bon quand on veut on peut cheers

Merci pour tes encouragements.
Comment pense tu t'y prendre de ton coté pour trouver les chevaux à sauver?
Revenir en haut Aller en bas
Albra

Albra


Nombre de messages : 139
Age : 73
Date d'inscription : 11/10/2007

Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)   Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 19:47

Je ne connais pas précisément Fay les Etangs, juste le nom. J'ai travaillé pour la presse régionale et à Liancourt il y avait ce qu'on appelle pudiquement un Centre d'enfouissement technique, bref une décharge dont j'ai eu à parler ou plutôt à écrire!

Lorsque tu effectueras le placement d'un cheval, à moins de le faire à titre gratuit, ton adoptant sera aussi en quelque sorte un "acheteur" et tout acheteur peut pour des raisons diverses et variées etre mécontent de son "achat" et du vendeur : litige commercial ! On voit ce que cela donne parfois avec des voitures d'occasion. Ta responsabilité personnelle peut être engagée et tu peux y laisser du..crin, non on dit des plumes ! Une structure : asso ou eurl met à l'abri de ce genre de désagrément; c'est la responsabilité de la structure et ses biens qui sont alors en jeu.
Je crois que Bambou et Vaika pourront t'expliquer cela bien mieux que moi mais peut être en mp car je ne suis pas sur que cela intéresse tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)   Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 19:48

vaika a écrit:
Bonjour Alexandra et bienvenue parmis nous ☀

Ton projet est evidement un tres beau projet, maintenant comme dit Suerté, il faut bien reflechir

J entends par la :

Les installations : des boxes et pres

Materiel : van ou camion

Ton travail et vie:

Bambou et moi ne vivont pas du tout des sauvetages , il est donc "obligatoire " d avoir un travail a coté.
Cela veut donc dire que, ta "vie" se transforme en celle "des sauvetages des loulous" ..... c est a dire, par exemple, cote personnel , Bambou et son maris sont impliqués tous les deux comme on dit " a fond" , donc quand une urgence se presente (genre tard le soir alors que tu devais recevoir ta famille ou sortir) , eux, font passer le cheval en priorité.
Cela n a pas l air de grand chose, mais, moi qui ai un homme qui suporte mais non passionné, c est pas toujours facile.......sincerment!
Pas de wee kend, rarement des vacances ect...... est a bien mediter quand meme scratch a part Bambou et son mari je ne connais psonne d autre qui tiendrait a leur "rythme"....
A savoir qu un cheval peu se placer en quelques heures ou plusieurs semaines........

Argent :

Il faut egalement bien sur penser aux eventuels problemes vetos (qui arrivent!) , paille, foin, granules ect.... tout ca est un gros budget.
Un site internet.

Une fois que tous ces points sont medites , creer son ass ect....

Ou alors, en faire ton metier si tu as le niveau, c est a dire sauver ces chevaux, les travailler et les replacer apres.

J'appréhende bien la difficulté et le temps que ça exige.
C'est pour ça que je pensais le faire à bien plus petite échelle que cheval avenir, c'est-à-dire en sauver un voir 2 à la fois seulement.
J'ai un travail à plein temps et comme tout le monde une vie de famille, donc j'ai conscience que ça serait difficile de faire plus.
Tu fais partie de cheval avenir??? Dsl je suis novice sur le forum et ne sais pas trop m'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)   Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 20:25

Je pense que même si tu souhaite le faire à petite échelle et c'est déja très bien (si tout le monde fait un petit peu...) il te faudra avoir un statut celui de l'asso dans ton cas est le plus probable. C'est très simple d'en créer une. Cela te permettra de faire ce qu'il faut avec ton assureur pour te préserver de divers litige. Je suis en pleine création donc si je peu t'aider n'hésite pas par MP ou par mail : isajauny@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)   Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 20:27

ouille ouille ouille désolée pour les fautes !
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)   Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 21:11

Rebonsoir, oui, je fais partie de Cheval Avenir Very Happy (pour mon grand bonheur!!! ☀ )

On a le droit de faire 3 "ventes" /annuelle d equides /an. (en qualite de paticulier)

Si tu n as pas de site , de moyen de te faire connaitre, infrastrure et une famille et boulot, a mon avis, tu devrais deja en sauver 1 ou 2 , et voir le emps que tu metras pour les placer (et financieremet aussi Wink )


Et apres, si ca marche, creer ton Ass.......


Dernière édition par le Ven 07 Déc 2007, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)   Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 21:34

vaika a écrit:
Rebonsoir, oui, je fais partie de Cheval Avenir Very Happy (pour mon grand bonheur!!! ☀ )

On a le droit de faire 3 "ventes" /annuelle d equides /an. (en qualite de paticulier)

Si tu n as pas de site , de moyen de te faire connaitre, infrastrure et une famille et boulot, a mon avis, tu devrais deja en sauver 1 ou 2 , et voir le emps que tu metras pour les placer (et financieremet aussi Wink )

Et apres, si ca marche, creer ton Ass.......

Merci bcp pour l'info. Je ne savais pas du tout qu'on était limité à 3 ventes par an. Je pense que je vais effectivement commencer par en sauver un ou 2 et voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)   Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 01:46

J'ai créé Sauv Equi, sous forme d'association, si tu as besoin de conseils, des statuts de l'asso, du règlement intérieur, des budgts prévisionnels... Je peux te les transmettre.. mon mail sauv.equi@gmail.com
Par contre si je peux à toutes et à tous vous donner un BON conseil, choisissez vraiment bien les gens qui vont vous entourer... Car souvent lorsqu'il y a de l'argent en jeu naissent les convoitises.... Attention, attention, il arrive parfois de tomber de très haut... Par expérience je le sais...

Romuald
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)   Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 09:52

sa c est clair romuald , entierement d accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)   Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 10:43

Les chevaux sont comme considérés comme objet (comme les voitures) au delà de 3 ventes par an, les impôts considèrent que c'est commercial pour un particulier.

Si tu "revends" des chevaux tu dois faire un contrat et un reçu pour la somme perçue, si tu n'es pas en asso, tu dois donc normalement le faire sous ton nom.

Petite subtilité si tu veux juste faire qq sauvetages par an...en tant que particulier, tu peux faire un contrat de placement à titre gracieux (placé contre bons soins), la somme perçue est une participation financière (faire un reçu) qui comprend ce que tu as déboursé pour l'achat de l'équidé et des frais dit d'entretien, ce qui te permet d'être clair vis à vis des impôts pour leur prouver si besoin est de ton but non lucratif (sauf si tu achètes un cheval 800€ et que tu le revends 3000...évidemment). Tu peux même dans ce cas être assimilé à une asso, lui donner une dénomination (toutes les asso ne sont pas déclarées en préfecture, cf sur le net, les différentes catégories), dans ce cas, il ne faut bien évidemment pas que ça prenne des proportions énormes pour rester dans un cadre légal et un cadre accepté par Mr l'inspecteur...

Il ne doit jamais y avoir de prix dans une convention de placement, il y a eu jurisprudence il y a qq temps, une famille d'accueil qui avait payé des frais d'adoption de 400€ est passée devant un juge (parce que l'assocation voulait lui retirer le cheval), les adoptants ont eu gains de cause et cette convention avec frais a été considérée comme une vente...

Petite mise en garde pour ton porte monnaie, le nombre de chevaux sauvés permet de faire tourner la trésorerie, autrement dit, si tu sauves 1 cheval dans le mois, qu'il tape 2 colliques donc au moins 400€ de véto, tu vas perdre de l'argent, c'est un peu con à dire mais les départs rapides finances les "squatteurs" Wink ou si comme Cheval Avenir et Sauv Equi, tu acceptes aussi les chevaux blessés, tous les produits véto coûtent cher et pire encore si tu ne sais pas soigner et que tu dois appeler le véto pour chaque bobo.

Voilà, si tu veux de plus amples renseignements, tu peux m'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)   Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 11:02

Romuald, tu vas faire peur à Alexandra avec ton buget prévisionnel... Wink

Alexandra si tu prends les statuts de Romuald, fait attention à bien changer le cadre légal, dans toute la France on est régit par loi et décret de 1901 sauf dans le grand Est . Eux par un code rural du Bas rhin ou je ne sais plus quoi!

Le réglement intérieur ne sert que si tu ouvres un refuge ouvert aux membres ou au public.

Quand au fait de bien s'entourer...il n'y a aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)   Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 02:48

OUPS....... Embarassed j avais oublié quelqun que je connais et qui est aussi "mordu" (je crois que c est comme ca qu on peut dire lol! ) que Bambou, c est bien sur Super Romu!!!!!! (sauv.equi ) ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Contenu sponsorisé





Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Empty
MessageSujet: Re: Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)   Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur le fonctionnement de cheval avenir ( Alexandra)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Cheval Avenir!
» Uline jument TF de 4 ans adoptée par Isabelle 02.03.12
» Vague jument TF de 3 ans adoptée par Benoit le 25.02.12
» Diffusion d'affiches Cheval Avenir
» Pouliche! Sauvée par Cheval Avenir et Sandrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: