cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 prendre la fièvre à un cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




prendre la fièvre à un cheval Empty
MessageSujet: prendre la fièvre à un cheval   prendre la fièvre à un cheval Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 23:48

Voilà ma question j'ai Gitane qui à priori a de la gourme et je voulais lui prendre la fièvre. Alors je prends le termomètre, mon licol et je me présente derrière ma jument, mon compagnon la tenant au licol, la rassurant. Je soulève gentiment la queue, tout d'abord impossible de la faire tenir en place. Alors merci les livres un peu de confort inconfort, tu veux tourner et bien tournons. Après quelques tours, elle accepte enfin de ne pas bouger. Nouvel essai, la queue c'est avec beaucoup de mal que j'arrive à la soulever et lorsque l'anus devient visible et à portée de termomètre ma Gitane serre tellement les fesses qu'impossible de rentrer quoique ce soit 🇳🇴 Alors que puis je faire, help
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

prendre la fièvre à un cheval Empty
MessageSujet: Re: prendre la fièvre à un cheval   prendre la fièvre à un cheval Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 02:53

Et bien malheureusement a part de la perseverance......... scratch

Pour avoir eu plusieurs "jeunes" qui ne s etaient jamais fait manipuler, je ne vois que ca......

Par contre que te fait il dire qu ele a la gourme? je supose qu elle a des ganglillons au niveau de l auge??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




prendre la fièvre à un cheval Empty
MessageSujet: Re: prendre la fièvre à un cheval   prendre la fièvre à un cheval Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 11:02

Coucou,

Vaïka, t'a râté un épisode, Gitane a 13 ans Wink

Tatie, certains chevaux n'aiment pas, mais déjà si tu arrives à la faire rester en place et qu'elle ne tape pas, c'est le principal...et pour que ça glisse tout seul....rien de tel que la vaseline. Avec ça, impossible que cela ne rentre pas Wink

Elle gourme (mouche) ou elle a la gourme (mouche + ganglions au niveau de l'auge)?
Si c'est juste le nez qui coule sans ganglion avec de la fièvre , ça peut être une rhinite ou une autre infection du même genre...
Quand on est pas sûr que ce soit la gourme, il vaut mieux mettre sous antibio : Pénijectyl en IM (attention pdt dangereux si injecté dans vaisseaux) + equipalazone + Sputolosin pour aider à bien vider les sinus.

Tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

prendre la fièvre à un cheval Empty
MessageSujet: Re: prendre la fièvre à un cheval   prendre la fièvre à un cheval Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 11:10

OK! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




prendre la fièvre à un cheval Empty
MessageSujet: Re: prendre la fièvre à un cheval   prendre la fièvre à un cheval Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 18:31

Merci Vaika et Bambou. J'ai vérifié les ganglions mais il n'y en a pas. Mais étant une stressée de la vie et me considérant comme assez inexpérimentée côté bobo cheval j'ai appelé le véto. Le véto n'a pas plus réussi que nous à prendre la fièvre car ma grosse Gitane en a une peur bleue. Elle est partie au galop avec sa longe et serrait très fort les fesses et la queus dès qu'il s'en approchait. Il a capitulé et l'a ausculté et diagnostiqué un "bronchiolite" qui serait dû peut être à la poussière. Gitane ne tousse pas ni au repos ni en travail. Il m'a donné un traitement de 15 jours à mettre dans son granulés mais je ne me souviens plus du nom et je ne l'aurai que mardi soir. Voilou les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Admin



Nombre de messages : 3390
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2007

prendre la fièvre à un cheval Empty
MessageSujet: Re: prendre la fièvre à un cheval   prendre la fièvre à un cheval Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 18:36

Oui, a 13 ans ca serait quand meme incroyable qu elle nous fasse "la gourme" scratch , cette maladie touche essentiellement les jeunes chx, et normalement quand ils l ont deja eu une fois, on est tranquile Wink

Sinon, ca a l air d etre une sacree la miss lol! , a ta place, pour la prochaine fois, des que tu as le temps, souleve lui la queue regulierement et petit a petit aproche l "objet de torture" lol!

Sinon, autre petit conseil, moi quand je soigne mes chx via "poudre" , comme ce qu a du te donner ton veto, je le melange a de la compote de pomme et le donne dans une seringue de 50 ml ( avec l embout long c est a dire de gavage) , car, souvent les petits malins tri :suspect: , comme ca, tu es sure que tout est bien pri ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheval-avenir.com
Invité
Invité




prendre la fièvre à un cheval Empty
MessageSujet: Re: prendre la fièvre à un cheval   prendre la fièvre à un cheval Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 18:45

C'est vrai que c'est une Sacrée Twisted Evil En plus elle est croisée cb normand et est puissante. Par contre ce qui me fait craquer 'est sa générosité et peut-être son côté un peu rebelle me plait Very Happy Par contre tu as tout a fait raison que la miss va avoir des relevages de queue quotidien car à ce jour c'est plutôt tendu tout ça. A sa décharge son ancien proprio ne l'a pas maltraitée mis plûtôt pas manipulée. Au début quand je rentrais dans le pré elle me présentait une belle croupe, ne supportait pas qu'on lui touche la tête, tirait au renard et c'était ma première jument affraid . Heureusement aujourd'hui beaucoup de choses sont améliorées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prendre la fièvre à un cheval Empty
MessageSujet: Re: prendre la fièvre à un cheval   prendre la fièvre à un cheval Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 17:18

ca c'est de la puissance dans les fesses!!
Nb: quand gourme avec absces, il faut faire un antibio Apres que l'abces ai percé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prendre la fièvre à un cheval Empty
MessageSujet: Re: prendre la fièvre à un cheval   prendre la fièvre à un cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prendre la fièvre à un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» *prendre les pieds *
» Selle : les mesures à prendre
» Un cheval qui tic
» cheval qui se tord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: