cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cheval qui se cabre pour un rien

Aller en bas 
+3
ivca7396
julia
Crist-l
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 14:25

Bonjour à tous,

Je vous écris car je rencontre un soucis avec Red Bull, souci qui aurait pu prendre une grosse ampleur ce matin.

Je vous explique, Red Bull a pris la facheuse manie de se pointer pour rien, autant en extérieur que en carrière ou autres. Mais il le fait quand même plus en extérieur.

Monté il me la fait qu'une fois, je n'ai pas cédé et il n'a pas recommencé après. En revanche en main, c'est une autre histoire... il ne m'impressionne même plus à force de le faire. Il se cabre droit comme un i, à plusieurs reprises au cours des balades en main. Et pourtant je ne laisse jamais passer un de ses cabré, à chaque fois je lui passe la soufflante du sièvle, mais rien y fait, il recomence. Il peut être adorable et puis d'un seul coup, il monte son encolure, se met en place, piaffe et là c'estl'enfer, saut de mouton de dingue ou alros des cabrés immense juste devant moi sans faire attention si il me touche ou pas, j'ai d'ailleur senti plus d'une fois ses sabots sur mon bras.

Je lui donne un sacré coup de longe vers le bas poru le faire redescendre, desfois ça marche, desfois c'est pire et il recommence de plus belle, je continu et ne lache pas l'affaire mais là je em suis rendu compte que cela pouvait devenir vraiment très dangereux et surtout que cette manie ne lui passe pas alors que je n'ai jamais cédé une seule fois, je me cramponne à ma longe et lui remonte les bretelles, mais rien... il est dans son monde et deux minutes après, il est capable de refaire la même chose.

Ce matin, nous promenions nos chevaux en main avec Chloé, tout s'est très bien passé à l'aller, puis on fait demi-tour et on décide de rentrer, Red était en tête car il fait de grandes foulées, il commençait à chauffer lais restait gérable et d'un seul coup il cabre une fois, je l'engueule et là... ma longe s'est décrochée !!!!!!!!!!!! Elle n'a pas cassé mais c'est ouverte. Je reste avec ma longe dans les main et Red en liberté à côté, là je vais pour le reprendre tout doucement... Malheur, Red Bull est partie au galop à fond la caisse, queue en panache dans les champs... Il a fait pas mal de chemin et j'ai reussi à le rattaper à un pré ou il s'était arrêté pour rester avec les chevaux. Il me regardait au loin arrivé et l'appeler, il ne bougeait pas, pui est revenu petit à petit vers moi et s'est arrêté, j'ai donc pu le rattacher. Mais j'ai eu très très peur, la plus grosse peur de ma vie, je voyais deja Red se faire renverser par une voiture ou partir je en sais ou et ne pas le retrouver, où le retrouver mais dans quel état !!!

Je suis complètement refroidie et j'avoue que je n'ai même plus envie de le ressortir en main par peur qu'il recabre ou alors que ma longe lache à nouveau et qu'il parte comme il l'a fait ce matin.

La je n'ai plus confiance du tout en lui, en son comportement qui varie du petit ange au vrai cheval taré qui ne respecte personne moi y compris.

De plus, quand je l'ai récupéré ce matin, il s'est laissé reprendre alors que je craignais qu'il continu sa route en repartant au galop cette fois dans la ville. Donc sur le coup je ne l'ai pas engueuler comme j'aurais du el faire sur le coup, car il est revenu vers mois, il n'aurait pas compris pourquoi je l'engueulais alors qu'il était resté en place jusqu'à mon arrivée. Et ej vous avou que heureusement pour lui qu'il est resté à sa place, parce que j'étais partagé entre une colère extrême envers Red Bull et la peur qu'il lui arrive quelque chose.

Que pensez vous que je devrais faire face à un comportement comme celui qu'il a en ce moment ? Sachant que la c'est sûr, je ne lui fait plus du tout confiance en main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 14:30

je sais pas si celà solutionnera ton problème mais les chevaux (poulains, jeunes chevaux et autres) sont tous marchés avec un mors anti cabreur.
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 15:51

Le souci c'est que ce type de mors est très sévère et s'il est mal utilisé peut couper la langue du cheval.

Comme je n'ai jamais utilisé ça, je préfère pas essayer pour ne pas faire plus de mal à Red Bull.

Je n'arrête pas de repenser à ce matin. Ca m'a retourné complètement. Je crois que pour Monsieur Bull, les friandises à gogo et les balades comme ça en main, c'est plus pour le moment. Je veux vraiment qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de faire ça, de se cabrer et encore moins de s'enfuir au galop comme un taré alors que deux minutes avant il était adorable en tête de balade.

On va reprendre le respect du cavalier car je pense que le malaise est qu'il veut voir mes limites, essayer de voir s'il peut me dominer, me tester tout simplement et son jeune âge n'arrange rien non plus.

Je vais lui resserer la vis un bon coup car il sera trop tard le jour où il me retombera dessus quand il se cabrera où qu'il se fera renverser par une voiture car il aura reussi à me faire lacher ma longe. Il va seulement sur ses 4 ans et il a ce comportement que depuis qu'il est au boxe et au repos à cause de la tendinite qu'il avait, donc novembre. J'espère que c'est récupérable, qu'il n'a pas deja pris entièrement goût à cette vilaine manie !!!

Quand je suis à pied et qu'il se cabre, je met des coups de longe vers le bas, enfin comment vous expliquer, comme si je tirer sur une cloche pour la faire teinter, vous me saisissez ? Very Happy scratch J'espère faire ce qu'il faut et qu'il arrêtera complètement. Mais je m'en veux tellement pour son attitude de ce matin, qu'il soit partie au galop, je n'arrête pas de me dire que peut-être il n'est pas si bien que ça avec moi pour être partie en fusée dans les champs, peut-être que j'ai été trop gentille avec lui et que maintenant il se moque de moi. Je me remet beaucoup en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 15:51

c'est peut etre le printemps qui se fait ressentir ???
blague a part ,ne le sort pas sans un mord dans la bouche deja au moins tu pourra gerer un peu mieux la bourrique ... ensuite quand tu sent que ca va se gater et qu'il va se cabrer tu le met sur un cercle tres serrer et avec un stick tu le fait tourner 10/15 tour si il faut , c pas confortable pour lui mais se cabrer ne l'ai pas pour toi donc ....si il se calme pas tu recommence a un moment il cede "normalement" g eu le meme soucis avec une de mes jujus .. mais elle le faisais beaucoup plus monter qu'a pied ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 15:53

avec un mord dans la bouche les coup de sonnettes sont mieux "percu" ....
ca pique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 16:14

Je ne pense pas ke tu as été trop gentille avec lui genre à lui passer tout ses caprices... Tu est gentille oui mais tu le remet à sa place kan il le faut...

Peut-être ke comme il est en convalescence il aimerait sortir faire le fou avec ses copains et il essaye peut-être à sa manière de te le faire comprendre.... scratch Désolé je ne suis ps de super bon conseils Embarassed

Je pense ke Fred à raison essaye avec la bride.... Il faut absolument ke tu lui enlève cette sale habitude parce ke si il n'arrête pas il va prendre ça comme acquis et tu aura 10x plus de mal après....

J'avais le même problème avec une jument de 5 ans pour l'amener au pré et elle c'était pire ke ton loulou et impossible de lui faire comprendre koike ce soit c'était trop tard à la fin on y allait avec un bout de pain et elle se tenait à peu près trankil....

Tu pourrais peut-être demander à un professionnelle des conseils et kil vienne voir pour kil t'aide ou kelkun dans ton écurie ki a de l'expérience....

Désolé de ne pas pouvoir te conseiller mieux ke ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 16:44

Merci Fred pour tes conseils pour ma mule !!!!!!!! Very Happy

C'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est une très bonne idée et ça correspond à ce qu'un éthologue m'avait deja dit de faire avec un cheval qui fait le kakou... Mais bisarement, quand on est confronté à la situation avec son propre cheval on en sais plus trop quoi faire.

Et puis c'est que c'est une sacré carcasse le loupiau, il fait bien un peu plus d1,m70 pour même pas 4 ans, donc autant te dire, que moi avec mes bras super méga pas costaud, dès qu'il veut me faire voler, il a pas trop de mal, mais heureusement, je m'agrippe très bien à ma longe. Very Happy Surtout que quand la tornade se prépare, il se redresse complètement, l'encolure bien haute, en place, il piaffe et là attention ça déménage, sauts de mouton, coups de cul, même des cabrioles (il devrait être à Saumur ce losutic), cabré droit comme un i... c'est pas que ça em fasse peur mais je ne veux pas que ça devienne une habitude et surtout que ça devienne dangereux.

Le filet à chaque sortie va devenir un impératif et pour les tours je vais lui faire faire dès qu'il fera sa grande saucisse (domage, il ny' a pas de smiley "saucisse"! ). :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 18:32

c'est vrai que le filet me parait etre une bonne idée.mais je pencherais en plus pour que tu le montre à un éthologue,histoire de mieux comprendre et trouver the solution?mais je pense aussi qu'il doit avoir de l'énergie à revendre et une tite crise d'ado...bon courage et tient nous au courrant car on peu tous avoir ce soucis un jour ou l'autre...ne te décourage pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 19:22

le filet et le stick (assez long pour etre en securité )maintenant tu ne la sort plus que comme ca ta bourrique Wink et tu recompense que si il fait quelques chose de bien pas a tout bout de champ le bonbons ... Wink
"une main de fer dans un gant de velour " c'est ce qui se dit .... ne te laisse pas debordée par cette grande saucisse dès que tu voit qu'il commence a faire l'andouille tu le fait tourner energiquement sans le menager c'est pour son bien mais surtout le tient plus tard !! lol!
bon courage et si je peu t'aider n'hesite pas .. mais ceci reste que mon avis il y a certainement des personnes plus caler que moi .. pour moi ca a marcher sur ma jument ..
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 19:35

Ah ce Fred, un vrai gourou !!

Pour avoir discuté de ce pb avec mon éthologue, l'idéal est de "sentir" quand cela va arriver, ce qui semble être le cas entre Red et toi . Et de tout de suite remettre ton cheval dans le mouvement en avant et donc de mobiiser l'arrière main. Le cercle est un bon moyen de canaliser la fougue de Monsieur.
Pense bien à la positionde ton corps aussi et ne te place pas trop devant l'épaule car il peut prendre cela comme une agression de ta part avec envie de le stopper net.

Mors impératif oui, mais pas trop dur.

Un petit warning aussi : c'est une réaction de défense certes, mais cela peut aussi comme tu le crains servir de test alors ne le laisse pas gagner car il en va de son respect pour toi.
Sans violence mais en le mettant comme te le onseille Fred dans une situation inconfortable (en avant, sur un cercle) en cessant immédiatement cet inconfort dès qu'il se calme.

Voilà, à ta dispo
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 21:39

Ivca, ce souci je l'ai surtout à pied, à cheval ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et depuis il ne recommence plus, je lui ai fait le coup de ma douce voix qui a du s'entendre dans tous le village ! Very Happy

En main, c'est un diablotin. Cette aprem, quand je l'ai resortie en main, il a tenté de refaire l'asticot, je dis bien "tenté", car je ne lui ai pas laissé le temps de se cabrer comme à son habitude, hop en cercle autour de moi, il en avait marre le loustic et du coup il a arrêté de faire sa nouille après 3 ou 4 tours !!!!! cheers

On verra si ça va résoudre un peu mon problème, surtout si il reproduit ça en extérieur en main, c'est un peu plus flippant parce que là, on est pas à l'abris d'une longe qui lache (comme ce matin) et bonjour la galère et surtout le danger pour le rattraper dans les champs. Il m'a tellement fait peur que ce midi, je n'ai rien reussi à manger.

En plus, il sort d'une tendinite, alors il doit encore éviter de faire son andouille, j'ai pas envie que ses tendons lachent à nouveau :pale: et pour tout arranger, Red a toujours été un peu craintif de l'homme, maintenant ça va beaucoup mieu, rien à voir avec les débuts, mais je ne voudrais pas qu'il prenne aussi peur et redevienne craintif quand je le gronde.

Pour le moment, nous sommes en quarantaine avec Jim Royal, Red est assez anxieu d'avoir changé de maison, il a du mal à s'y faire. De plus, nous sommes uniquement que deux chevaux alors que avant il en voyait plein, je pense qu'il se sent seul et un peu perdu. Mais tout cela n'est que le temps de la quarantaine du mois de mars, à la fin du mois nous allons rejoindre notre pension définitive avec des pro, donc j'aurais aussi un coup de main de leur part pour le travail du bilou.

En attendant, je vais continuer à ne pas laisser passer une seule de ses conneries et appliquer vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 22:36

Pô d'excuse pour la bulette!! pô bien d'embêter ta "mère"!! m'enfin c'est juste un grand morveux de 4 ans!! un poulain qui commence à prendre conscience de sa force!!

J'ai eu le pb avec Gégé. Mais j'ai sévi dès le 1er jour. Je lui ai fait confiance trop tôt, je le rentrait du paddock en licol + longeouillette (celle qui doit faire 3-4m à tout casser!!). et un jour, il s'est pointé pour jouer à boxer. Môman s'est fâchée mais il m'a échappé et quand je l'ai récupéré, il a recommencé et m'a rééchappé. Alors là, je me suis armée d'un filet avec une vraie longe!! celle qui sert à longer!! 7-8m!! et quand il a recommencé, je me suis fâchée très fort mais là, il ne pouvait plus s'échapper parce que je pouvais suivre avec 7-8m de longueur!!

Bref, tout ça pour te dire qu'il faut le marcher avec un filet et une VRAIE longe!! et des gants!! Et te fâcher s'il se cabre (coup de sonnette dans la bouche, et comme te le conseillent mon Fredounet et Ivca, de petits cercles avec un stick de dressage, en restant très calme et très patiente, et très ch* à lui demander de faire ça!! Pour que la bulette se dise "Oh ben ça, quand j'me mets debout, je suis obligé de tourner très serré autour de môman!! c'est pô marrant"!! Et une fois que tu as eu fini de le faire tourner tu reprends une vie normale, là où tu en étais. Il recommence? et bien toi aussi!! A toi d'être plus patiente que lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 23:16

hi hi hiiii, Mawawa et ses précieux conseils qu'on vit toujours à 100 % comme si on y était !! Very Happy

je vais suivre tous vos conseils, car ils me semblent excellents pour ma tarentule. Non d'un Bull, non d'une tarentule, c'est pas une globule, qui me fera perdre mes pustules (non je vous rassure, je n'ai pas de pustules mais il fallait que je trouve une ryme en -ule !) Very Happy

Je me reprends, allez hop, on y va de plus belle, c'est moi qui décide et il doit me respecter !!!!!! Donc dès demain gare au Bull, on reprend tout et on y arrivera coûte que coûte ! cheers Et là, promis, je prendrais une vraie longe, pas celles qui ont un mousqueton tellement solide qu'il souvre à la moindre tension de longe !!! Rrrrrrrrhhhh sans cette maudite longe, il n'aurait jamais échapé dans les champs à mes mains toutes cloquées d'avoir tenté de le retenir !!!!

En ce qui me concerne Fred, c'est pas "une main de fer dans un gant de velour" mais "une main cloquée dans un gant troué au pouce" ! Mais chacun fait avec ce qu'il a ! Very Happy

Et vous, qu'est ce qu'ils vous ont fait comme carabistouilles vos loulous pendant leur prise de conscience de leur force et leur passage de la crise d'adolescence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 23:37

ben j'doit dire que pour l'instant il nous embete pas trop les jeunots (on a 5 chevaux de 5 ans alors si ils s'y mettent tous on va pleurer !!) donc soit la crise d'ado est passée soit elle va arriver affraid
mis a part quolti'rocul qui est tjr mal gratté quand il y a de la bouffe en jeu !!!!
je pense que c'est un travail de tout les jours et ne pas laisser les choses aller "trop" loin... ex : un cheval qui veut pas donner ses pieds , qui te bouscule un peu ,qui couche les oreilles quand tu approche avec la bouffe ..etc etc etc il y a pleins de petites choses qui font qu'ils arrivent a prendre l'ascendant sur leur proprio ...
en ce moment on a des p'tits trucs : un qui prend peur de tout en exter , un qui refuse de passer un gué , un qui botte un chien.... c'est comme un enfant il faut punir au moment de la betise !!! mais on sait tous que tu va trouver la solution et demander conseil c'est deja un grand pas vers la victoire !!
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 11:45

Tu vois, je pense qu'avec Mawawa et Fred on est sur la même longueur d'ondes.

Je parlais bien de tavail à pied et non monté.
Filet avec mors gentil, longe de travail et pas d'attache et stick de dressage, pas cravache.

Ta position corporelle est très importante. Si tu veux le mettre en avant, c'est l'arrière main que tu dois regarder et non l'avant main sans jamais être au niveau de l'épaule ou même devant, car cela signifie "arrête toi tout de suite, je te coupe la route !!!!" et peut être à l'origine de ses cabrades de défense.

Courage et ne laisse rien passer !!!!!
Je te conseille d'ailleurs de le travailler à pied en rond de longe et de vérouiller les "stop" & "go" et de considérer la ballade en main comme récompense.
Pas de friandises pour le moment au boulot. Si Red bosse bien : tu le mets dans une positin confotable omme arrêt de la pression que tu mets dans l'exercice. SI Red bosse mal, on persévère dans l'inconfort sans s'énerver (c'est le plus difficile) et en gardant coûte que coûte le mouvement en avant.
Voilà, pense aussi à associer cela à ta voix, c'est très important pour lui !!

Vite des news de vos progrès !
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 13:40

Ce matin pas de cabrades à l'horizon, il a essayé mais je ne l'ai pas laissé faire, par contre, il y a tout un troupeau de vache qui est arrivé en saut de mouton et à toute vitesse pour voir nos gros.

Forcément, ils se sont demandés ce que ça pouvait bien être toutes ces bestioles toutes blanches et noires et qui arrivées comme des tarées sur les dadous, ils ont été très intrigués mais ont aussi pris peur sur le coup, Jim commencait à faire son cake, Bull lui, il a fait un bon dans le champs d'à côté et je me suis retrouvé à quatre pattes dans le champ, mais j'ai reussi a rester aggriper à ma longue longe cette fois.

Je l'ai sortie en filet et longue longe avec mon stick, et bien je gérais mieux le betail et j'aurais été en licol quand il a fait ses bonds dans le champs, je crois que je n'aurais pas pu le retenir, surtout que je mangeais la terre moi ! Laughing

Pour le moment on peut pas prendre la carrière car ils sont en quarantaine à cause de la gourme et on ne veut pas qu'ils contaminent les lieux. Donc notre solution c'est le travail mais en extérieur. A la fin du mois par contre on rejoindra notre pension définitive et là on pourra tout retravailler correctement.

Pour le moment la situation n'est pas très simple mais je persiste, tout va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Nombre de messages : 964
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2007

Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 17:47

oui,ne t'en fais pas,avec de la persévérence,ca va aller...qui a dit que l'équitation n'était pas du sport lol! sinon,je pense que tout a été dit mais juste un re-conseil perso: mets des gants car l'année dernière junior a eu peur et est parti et j'ai eu la main complètement brulée par la longe!voila,bon courage et ya deja du mieux,c'est bon signe!bisous à ton ado!!! :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 21:35

Bonsoir à tous,

Je vous écris par besoin de me confésser. Aujourd'hui, Monsieur Bull et moi on s'est fâché sérieusement.

La sortie de ce matin en extérieur s'est très bien passé avec filet, longe et stick.

Celle de cette après-midi en revanche était nul de chez nul, le Bull qui part à se cabrer à côté de moi, je ne laisse pas passer et le met en cercle, Bull qui n'apprécie pas du tout que je le mette en cercle court et à le forcer à avancer, il se recabre, en face de moi plusieurs fois, je continue mon cercle, il essaie de fuir de ce cercle, me trimbale et essaie même de me dégager en me mettant au niveau de sa croupe (j'ai eu un peu peur qu'il me latte). Du coup je me suis fâché, j'étais hors de moi, jai continué les cercles pour l'embêter, et comme il me menaçait, je lançais ma longe vers ses fesses pour qu'il continue d'avancer sur son cercle et qu'il ne s'arrête pas face à moi pour se recabrer. Au bout d'un moment il a arrêté de se cabrer devant, il n'était pas content du tout, mais au moins il n'était plus trop dangereux.

Ensuite, je l'ai fait marcher au pas en main, pendant que Mout mangeait de l'herbe (j'avais jugé que vu ce qu'il avait fait, il ne méritait que je le récompense) je lui demandais d'être à mon écoute, de s'arrêter à ma demande, de ne pas me trimbaler vers l'herbe, de ne pas bouger tant que je ne lui en donnais pas l'ordre, qu'il respecte l'espace vital qu'il doit y avoir entre nous (car parfois c'est limite si il ne me monterait pas dessus pour s'arrêter).

Après cette petite prise de bec entre nous, j'ai repris mon calme, il a fait parfaitement ce que je lui demandais (c'est que mon action à fonctionné si il m'a respecté après ?), donc comme j'étais contente de lui et que je ne voulais pas non plus l'effrayer car c'était la première fois que je le grondais autant, je les laissé (à mon ordre) manger un peu d'herbe, puis en repartant il s'est tenu impecable et à l'attache également donc une petite carotte et des bisous parce que c'est pas parce que maman est en colère qu'elle ne l'aime pas pour autant.

Pendant que je le grondais, j'entendais ma mère qui me disait d'arrêter, mais en même temps, Red lui, continué de se cabrer face à moi et puis là, je ne pourrais pas le confier en main à qui que ce soit, car connaissant ses réactions, j'aurais peur qu'il shoote la personne qui le mène. Je ne pouvais vraiment pas laisser passer un comportement pareil car il cherchait vraiment à avoir le dernier mot sur moi, mais c'est moi qui l'ai eu !!! Eh eh ehhhhhh

J'espère qu'il ne va pas recommencer de si tôt (mais je suis sur qu'il ne va pas s'en priver). J'espère avoir eu raison de lui montrer que je ne me laisse pas faire et que j'ai pas peur de lui. Mais c'est tellement dur de devoir s'énerver comme ça sur son cheval, il doit me détester maintenant. Sad


Dernière édition par Crist-l le Jeu 05 Mar 2009, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 21:44

t'inquiete pas il te teste la !!!! il va encore essayer de faire le couillon !!
quand tu le met sur un petit cercle reste bien derriere son epaule a la limite colle toi pres de lui en lui tournant la tete vers toi et avec le stick derriere pour qu'il tourne ... tu a bien reagit mais ne laisse pas trop de longe de facon a ne pas te retrouver vers les posterieurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 22:02

Oui Prof'Fred, mais à force de le faire tourner, piouf j'avais la tête qui tournait aussi !!!! Laughing

Je dois mal me placer mais c'est pas évident, tu as raison, je me met trop derrière mais en fait, je n'ose pas me coller à lui quand il fait ça car il serait capable de se retourner vers moi et se cabrer, même si je suis collée à lui, il s'en fiche, il m'a deja fait le coup, il m'a deja zigouillé un doigt comme ça, donc je garde quand même mes distances et c'est vrai que du coup je me place mal. J'essaie quand même de rester à son epaule mais pas toujours facil. C'est qu' il est tenace le loulou, qui a dit que les trottous n'ont pas de caractère.

Et comme tu le dis, il va recommencer, ça c'est sûr et c'est sacrément embêtant ! Là je gère la bestiole, mais j'ai peur que ça vire mal et qu'il blesse quelqu'un ou se fasse mal lui même.


Dernière édition par Crist-l le Jeu 05 Mar 2009, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 22:12

Tu as super bien agit! il faut que tu lui mettes ces limites, il est en pleine crise d'ado!!
Et ne t'inquiètes pas, c'est comme un enfant, il ne t'aimera pas moins parce que tu le punis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 22:15

C'est clair, il doit te percevoir comme quelqu'un de rassurant donc tu dois lui donner des limites... Tu vas y arriver, il n'y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 22:46

t'inquiete pooo quand il va s'apercevoir qu'il ne gagne plus ..... il essaiera autre chose !!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 22:47

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crist-l




Nombre de messages : 669
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 22:53

Merci à vous,

En pleine crise d'ado ?! aille mais il n'a même pas encore 4 ans !!!!!! Laughing Qu'est ce qu'il va me réserver pour les années à venir ? scratch

Quel ingrat ce Bull, on lui donne la main, il te prend le bras ! Very Happy

J'ai intérêt à acheter des pots de glue pour mettre sous mes fesses et mes gants pour me cramponner à ma longe et ma selle. Bambou était venue déposer un cheval à l'ancienne pension de Bull un jour, elle avait vu le Monsieur en pleine crise de je ne sais quoi, un cabri ce cheval et il demenage le loupiau quand il s'y met. Je pense qu'il doit avoir dans tous les cas un très bon dos, car il décolle et sacrément haut en plus. Mais c'est pas bien de faire son andouille, il sort tout juste d'une tendinite c'est pas encore le moment de faire le cabri.

Comme je dis toujours, Red Bull m'a appris plus de chose en 1 an auprès de moi, que tout ce que j'ai pu voir en centre équestre en 16 ans !!! Very Happy

Entre les joies, les peines et les frayeurs, le pire c'est que j'en redemande et lui aussi !!! ptdr


Dernière édition par Crist-l le Jeu 05 Mar 2009, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui se cabre pour un rien Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui se cabre pour un rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cheval qui s'encapuchonne
» Un cheval qui tic
» cheval qui paddock
» cheval pieds nus
» cheval peureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Divers :: Dressage/exercices-
Sauter vers: