cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cheval au pré, complément ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cheval au pré, complément ou pas? Empty
MessageSujet: Cheval au pré, complément ou pas?   Cheval au pré, complément ou pas? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 02:08

Hello,

Alors voilà Senior est au pré et il a du foin à volonté mais par contre il na rien d'autre, d'après le proprio du manège la plupart des loulous au pré sont déjà en surpoids et ke c'est pour cela kil ne donne rien d'autre et ke le foin suffit.

Mais comme il est kan même tout jeune je ne sais pas si juste le foin lui suffit ou kil a besoin aussi de complément ou même ne serait-ce kun mash par semaine?

Donc voila j'aimerai connaitre votre avis...

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Cheval au pré, complément ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pré, complément ou pas?   Cheval au pré, complément ou pas? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 02:30

cest encore un bébé donc il a encore besoin daliment en plus du foin...
type granulé ou floconé histoire de ne pas avoir de carence et de reprendre de letat...

tu peux aussi lui faire une cure de vitamines et mineraux...ca fonctionne bien et ca ne fait pas de mal...

enfin apres cest ce que je ferais...enfin ce que je fais deja avec mon trotteur de 3ans et demi...

bisous a vous et caresses au beau loulou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval au pré, complément ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pré, complément ou pas?   Cheval au pré, complément ou pas? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 13:12

Ah oui c'est bien ce ke je pensais...

Kan le proprio ma dit ça il m'avait l'air sur de lui ms j'avais kan même un doute... Et je voulais ps faire de bêtise... Et puis comme mon loulou ne fait ps grand chose pr l'instant surtout a cause du temps pourri kon a. Impossible de le sortir du pré tellement il a geler la seule chose kil peux faire pr l'instant mon Senior c'est de s'entraîner pr le patinage artistique.... lol!

Donc je sais ps si il faut ke j'attende de le travailler un peu plus pr lui donner ou si j'peux lui donner dès maintenant??

Merci mylie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Cheval au pré, complément ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pré, complément ou pas?   Cheval au pré, complément ou pas? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 19:57

des maintenant je pense...ca laidera a ne pas perdre enormement niveau etat...parce que la le froid ok mais cest pas encore fevrier...

tu peux lui mettre 1litre a peu pres vu quil ne bosse pas vraiment...

mais tinquietes pas, ils savent quand meme faire, se gerer nos louloux...

bisousss et caresses au bebé
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2007

Cheval au pré, complément ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pré, complément ou pas?   Cheval au pré, complément ou pas? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 21:01

et moi je penses qu'un mash une fois par semaine , tiède, le soir avec rajout de pommes fraiches et carottes en morceaux et miel.........c'est le top , pour se réchauffer, et prendre un peu de vitamines......
Revenir en haut Aller en bas
ludival

ludival


Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2007

Cheval au pré, complément ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pré, complément ou pas?   Cheval au pré, complément ou pas? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 21:45

S'il fait un froid polaire, un complément n'est pas du luxe. Mon vieux de 18 ans qui est au pré a 2 litres d'orge matin et soir l'hiver avec foin à volonté.
Un jeune a besoin de manger pour grandir, à moins qu'il soit obèse 2 à 4 litres de granulés par jour ou de floconnés (c'est facile à stocker).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval au pré, complément ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pré, complément ou pas?   Cheval au pré, complément ou pas? Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 23:18

Mon cheval à 15ans et vit au pré. Il a du foin à volonté et se porte bien. Dois je lui donné des suppléments ou le foin suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval au pré, complément ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pré, complément ou pas?   Cheval au pré, complément ou pas? Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 23:29

Et bien chaque cas est différent, moi à la maison je gère en fonction de l'état, de l'âge, mais aussi de la météo. Mes chevaux ont entre deux et six litres par jour et les poons un demi litre histoire de ne pas les frustrer!
Il ne faut pas hésiter à demander conseil mais il est difficile de prescrire un dosage sans connaître un minimum l'équidé en question. Ont il tendance à l'embompoint, perdent-ils de l'état l'hiver, quelle région habitez-vous, quels âges ont t'ils, comment ont ils été nourris les hivers précédents, vivent t'ils à l'exterieur 24/24... Autant de réponses à apporter avant de pouvoir il me semble donner un conseil concernant les compléments. Et ensuite quels compléments, il en existe une multitude.
Je me tiens à dispo par mail ou mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval au pré, complément ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pré, complément ou pas?   Cheval au pré, complément ou pas? Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 23:36

Merci pr tte vos réponses Very Happy

Le véto vient demain pr le voir donc je lui demanderai pr confirmer tt ça parce qu'entre mon entourage ki me dit ke j'le chouchoute trop kil na besoin ke de foin et rien d'autre et vos réponses.... scratch

Je pense ke ce n'est ps du chouchoutage ms une préoccupation de son bien-être pr kil finisse bien sa croissance et kil soit en pleine forme alors si se préoccuper de sa santé c'est trop le chouchouter alors oui je le chouchoute énormément!!!!!!

Je n'ai ps envie ke mon ptit bout tombe malade parce ke je n'aurai ps fait les choses comme il faut....

Cindy si tu veux j'peux aussi demander à mon véto pr ton loulou demain et pis j'te redis demain en fin d'aprem... c'est koi comme race au cas ou il me demande?
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Cheval au pré, complément ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pré, complément ou pas?   Cheval au pré, complément ou pas? Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 13:23

il va grandir donc il a besoin delements speciaux...
pour dire jai eu rififi a 2an et demi et en 1mois il a pris 10cm...

faut pas perdre a lesprit que ce nest encore quun poulain...je pense que ton veto conseillera des aliments pour poulains voire jeunes chevaux...

tinquietes pas barbouille! il est magnifique deja...tu verras dans 2 mois, il sera encore plus splendide!!!!
tiens nous au courant de cette visite Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval au pré, complément ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pré, complément ou pas?   Cheval au pré, complément ou pas? Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 17:35

Merci Mylie Very Happy

Oui je sais bien ke c'est encore un bébé c pour ça ke j trouvais bizarre de lui donner ke du foin scratch

Donc mon véto est venu et il ma dit ke je devais lui donner un mélange 1x par jours de granulé (3 litres) et j'vais lui donner aussi un mash 1x tte les 2 semaines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval au pré, complément ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Cheval au pré, complément ou pas?   Cheval au pré, complément ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval au pré, complément ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complément vitamine E , sélénium
» quel complément pour ne pas perdre d état?
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» Un cheval qui tic
» cheval entier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: