cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Cheval qui se cabre pour un rien

+3
ivca7396
julia
Crist-l
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nabou02

Nabou02

Cheval qui se cabre pour un rien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 22:57

je crois qu'on est tous comme toi!! C'est en vivant sa propre expérience qu'on en apprend le plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 21:29

Tu as trèèèèèèèèèèès bien fait de ne pas céder!! en effet, il te teste. Et il peut (ou pas d'ailleurs) recommencer.

Surtout, à mon humble avis, fâche toi en disant fermement "NON!!" et en lui mettant un bon coup de sonnette dans la goule (un petit coup bien sec vers le bas) et dès qu'il repose ses pieds, tu le mets sur son petit cercle en restant trèèèèèèèèèèès calme. C'est la sanction (le petit cercle) du cabrer mais tu restes zen et calme (pas d'énervement plus qu'il n'en faut, ça risque de le paniquer).

Et surtout, soit sûre de toi, soit patiente (s'il recommence 20 fois, tant pis pour lui, il aura droit à la sanction du tout petit cercle 20 fois!!). Courage Christ-l!! tu vas y arriver!!
krole

krole

MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 23:15

Je me permet juste, lorsqu'il se cabre en longe, la chose à surtout pas faire c'est tirer sur la longe ... Dans ce cas le cheval va vouloir résister et se cabrer encore plus haut et au pire va se " retourner " !

En tous les cas, pour avoir connu la même chose avec Baby, Courage !
http://Saturday--29th.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 10:37

maiiiiiis permets toi Krole Wink tes conseils sontbons et tjr les bienvenus Very Happy
Crist-l

MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 13:55

Merci Mawawa, meci Krole, merci tout le monde en fait. Laughing

Mais je peux quand même lui mettre son coup de sonette ? c'est simplement qu'il ne faut pas que je me suspende à la cloche ? Very Happy
horsedu55

MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 13:57

la jument de ma soeur se cabrer aussi quand on allait en ballade . Et une fois on ma dit de lui casser un oeuf entre les oreilles quans elle se cabrer , je l'ai fait et maintenant elle ne se cabre plus
voila
Crist-l

MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 13:59

C'est dadous !!!! On fait tout pour qu'ils aient ce qu'il y a de mieux pour eux, mais non, quand ils trouvent une tite faille, eh bien ils n'ont pas de pitié pour les croissants !!

Ce matin, sortie en longe pour manger de la bonne herbe au calme. Il y avait des dadous qui le cherchaient pour faire le zigoto, mais Bull s'est contrôlé, il n'a pas fait sa saucisse mal cuite. Ca fait tellment plaisir, mais je ne baisse pas ma garde ! Je sais qu'il peut être cool raoul et deux minutes après c'est la salsa du démon ! Very Happy
Crist-l

MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 14:04

Oulala, casser un oeuf entre les oreilles de Bull... il faut deja avoir de sacré long bras, c'est qu'il fait plus d'1m70 au garot, alors imaginez quand il se cabre droit, il va falloir que je me fasse des extensions de bras ! ptdr Quoi qu'il a deja bien allongé mes bras en ce moment ! Very Happy

Le problème c'est que le Bull quand il n'est pas dans ses bons jours et qu'il fait sa patate, je me vois mal lui casser quelque chose entre les oreilles et j'ai peur qu'il panique. En plus je ne suis pas douée, je suis sûr que c'est sur moi que l'oeuf se renverserait plutôt que lui ! Very Happy

Qu'en pensez vous les autres ?
Nabou02

Nabou02

MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 14:18

Le truc de l'oeuf, c'est quand il est monté, pas à pied sinon impossible c'est clair.
Il paraitrait qu'avec un oeuf cassé sur la tête, le cheval a l'impression de s'être fait mal (sensation de quelque chose qui coule) Moi jamais eu encore ce soucis, ils sont bien calmes mes dadouilloux pour le moment!
ivca7396

ivca7396

MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 14:25

Réponse à ta confession Christ-l :

C'est jamais marrant d'avoir à se fâcher, mais parfois c'est nécessaire.
Je pense que sur ce coup là tu as réussi à le fare douter de sa supériorité, donc c'et positif.
C'est certainement pas la dernière engueulade, oui, mais elle compte.
Comme Fred et Mawawa, je pense qu'il est essentiel de garder son calme, de réagir fermement mais avec justesse et de faire redescendre la pression dès qu'il cède un chouya...

Petit conseil pour ton placement du corps sur le cercle : travaille-le aussi souvent que possible au pas dans le rond de longe sur des cercles de toute taille en commençant pas trop ptit et utilise ta voix sur des ordres simples : Marcher, Stop, oui c'est çà et NON !!!!! si pb.

A ta dispo.
Crist-l

MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 14:35

Monté il em l' fait que un chouillat, mais il ne s'y est pas repris parce que je ne lui ai pas céder à ce gros Bullette. :pirat:

Je mets mon plan vigipirate en alerte et je vais veiller à refroidir les états d'âmes de ma tite bouille d'amour déguisée en démon.

Ivca, pour le travail, c'est pas évident, du fait de notre quarantaine nous avons dû trouver un lieu d'accueil en urgence pour nos chevaux, et malheureusement,là où nous sommes pour le mois, il n'y a pas de quoi travailler nos loulous. Il y a bien une vieille carrière en friche, mais les propriétaires du terrain s'en servent pour lâcher leur poney. Comme nos chevaux sont peut-être porteur-sain de la gourme (merci à leur ancienne pension de n'avoir pas mis en quarantaine leurs chevaux d'atteinds) nous ne pouvons pas les mettre dans un lieu fréquenté par d'autres chevaux.

Tout se cumule, il n'a pas pu se défouler depuis débtu septembre à cause de la tendinite, puis la qu'il est en réducation, il ne peut pas se défouler non plus, et puis avec la quarantaine on ne peut pas les travailler ni les lâcher. J'espère que le mois prochain dans leur pension définitive se passera mieux.
horsedu55

MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 14:47

a ok c'est sur que a terre vous aurrez du mal lol j'ai une ami qui a un cheval qui se cabre quand elle le marche en longe ou autre . Une fois elle lui a fait comprendre que se n'était pas bien mais tout en restant douce et maintenant il ne bouge plus
Crist-l

MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 22:13

Bonsoir,

Monsieur Bull a je pense compris la leçon pour le moment, il redevient gérable !!!! Un peu excité du bocal parfois mais c'set deja beaucoup plsu gérable pour moi et aussi plus agréable !!!!

Croisons les doigts pour que cela continue !!!!

Au fait, rien à voir mais mon Bull est un Likitovore !!!!!!! Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheval qui se cabre pour un rien   Cheval qui se cabre pour un rien - Page 2 Icon_minitime

Cheval qui se cabre pour un rien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2