bonjour à tous,
alors voila pour les vacances mon parrain qui a un élevage de lipizzan m'a prété une jument de 5 ans à remettre au travail.La première semaine on a surtout travaillé en main et à la longe et une séance monté qui s'est bien passé.
Mais depuis qu'elle s'est intégrée dans le groupe de sa pature elle est très "attachée" aux autres. C'est à dire, lorsque l'on veut partir seul de la pature à cheval ( on l'a prépare à côté de la porte ), elle s'arrête donne un coup de postérieur, et si on l'a sollicite pour aller vers l'avant, elle recule ou ne réagit pas.
De même on avait pris l'habitude aussi de l'amener à pied jusqu'à la pature de quirinus et de la préparer la bas, si on part de la bas, elle fait la même chose. En balade, si oncroise des chevaux, elle est capable de s'arréter et de ne pas vouloir redémarrer.
Donc pour résumer, à pied elle se comporte très bien, et respecte bien. A cheval elle n'écoute pas essaye de faire demi tour etc... Aujourd'hui j'ai essayé de travailler en manège pour qu'elle regarde mois dehors mais c'était presque pire, car elle s'arrétait à la porte reculait et se mettait même à genou ...
Donc j'aimerais savoir si vous conaissiez des exercices à lui faire faire à pied et / ou à cheval pour remédier à ce problème, sans rentrer dans un rapport de force ?
Merci pour vos conseils.