cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Cheval qui dort au paddock ?

Aller en bas 
+4
imala
Gwen_Gino
lucie44
Crazy&mylie
8 participants
AuteurMessage
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Cheval qui dort au paddock ? Empty
MessageSujet: Cheval qui dort au paddock ?   Cheval qui dort au paddock ? Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 18:06

Bonjour à tous ! Smile

Voilà j'ai une question a poser, par rapport à Crazy. Je vous explique la situation.

Chaque jour il sort au paddock entre 4 et 6h au paddock. La responsable des lieux, qui me le sort en semaine (je le sors le weekend) me dit l'autre fois " ton cheval est bizarre il se couche au paddock" j'ai pensé qu'il se roulait et restait un peu au sol, mais elle me dit non qu'il reste pendant longtemps couché...

Ce qui l'a inquiété l'autre jour, c'est qu'il pleuvait beaucoup et qu'il était couché dans une flaque d'eau et la boue sous la pluie... Elle est repassée plus tard et il était debout...

Je me souviens qu'une fois cet été je l'avais retrouvé couché au paddock en début d'aprém, j'ai alors cru qu'il avait eu un coup de chaud... et qu'il s'était évanoui j'ai eu peur, mais en fait non il allait très bien...

La semaine dernière une proprio me dit en rigolant, "j'ai cru que ton cheval était mort !" elle m'explique qu'elle l'a retrouvé couché dans son paddock et qu'il dormait !!!

Ce début d'aprém je viens pour le monter et là je vois tous les chevaux debout qui broute et mon gros gris couché par terre, (même la tête) qui ne bouge pas ! Mon dieu que j'ai eu peur même si on m'avait prévenu ! Je cours le voir, il ne bouge même pas ne relève même pas sa tête !!! J'ai été jusqu'à l'appeler et le secouer, le remuer pour le rêveiller !!! Il a pas dû m'entendre, et je lui ai fais peur il s'est mis debout mais tjs couché, en gros il a juste relevée sa tête ! Il m'a fait peur car son oeil était à moitié ouvert, j'ai cru qu'il agonisait !!

Mais bon il fouillait dans mes poches pr avoir des bonbons ! Je pense que s'il était malade il n'aurait pas mangé des bonbons...?! Je repars faire le box, et là je regarde il s'était recouché ! Je reviens le chercher 1 demi heure plus tard pour faire une petite balade, et il m'attendait debout devant la porte...

Je ne comprends pas, est-il fatigué autant que çà pour dormir comme çà au paddock? Pourtant il ne travaille pas tant que çà... Où s'ennuie t-il ? Est ce qu'il ne dormirait pas la nuit et se reposerait en journée ? Serait-il stresser la nuit, (sachant qu'on a déjà retrouvé sa porte de box ouverte..).. moi je n'y comprends plus rien alors si vous connaissez des chevaux qui font la même chose pour me rassurer ! En tout cas c'est vraiment flippant, de voir votre cheval couché, ne plus bouger, ni même quand vous l'appelez....

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

Cheval qui dort au paddock ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui dort au paddock ?   Cheval qui dort au paddock ? Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 21:54

pour moi ce n'est pas du tous inquiétant, au contraire si ton cheval dort au paddock et surtout couché comme dit c'est qu il se sent a l'aise qu il a confiance, il se sent peut etre plus rassuré au prés que quand il ai au box c'est pour ça qu'il en profite pour se reposer au prés (surtout qu'apparament tu as dejà eu ds soucis avec al porte du box la nuit?)

mais pour moi tu n'a pas a t'ientequiter, ton gros pépére fais juste une grosse sieste dans un mieu qui lui inspire une total confiance, par contre se coucher dans une flaque d'eau je pense pas que ce soit le top lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

Cheval qui dort au paddock ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui dort au paddock ?   Cheval qui dort au paddock ? Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 22:03

hé ne ten fais surtout pas! tant qu'il ne refuse pa de manger, et qu'il ne fais pas que ça de se coucher, se relever, se recoucher...
tout va très bien, c'est juste qu'il est en confiance et qu'il se repose sereinement!

Mes gros sont souvent couchés au paddock dans la journée, il font juste un gros somm et ils vont très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Cheval qui dort au paddock ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui dort au paddock ?   Cheval qui dort au paddock ? Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 22:58

Ok merci pour vos deux réponses ! Smile çà me rassure car je m'inquiètais vraiment pour lui...

Et oui pr te répondre lucie, j'ai déjà eu plusieurs soucis avec lui la nuit au box, puisqu'une certaine personne s'est amusé à lui ouvrir son box à plusieurs reprises, à carrément mis les paquets de bonbons de ma chère voisine de box, devant son nez, pour qu'il mange tout, et que je me fasse engeuller par la suite !!!

Donc je pense qu'au paddock il est beaucoup moins stressé qu'au box...
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

Cheval qui dort au paddock ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui dort au paddock ?   Cheval qui dort au paddock ? Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 23:03

sans déconner, ya vraiment des gens qui sont grave!!!! don je comprend mieux pourquoi ton cheval dort au paddock il se sent plus en sécurité là que dans son box!!!
j'espére que tres soucis au box la nuit se sont regler?
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Cheval qui dort au paddock ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui dort au paddock ?   Cheval qui dort au paddock ? Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 23:06

et bien la retraite lui réussi... Môssieur se coince la bulle au soleil Exclamation


c'est vrai que c'est stressant de voir son loulou se coincer la bubulle au point de ne pas réagir à l'appel de son nom. mais je rejoinds l'avis des filles, tant qui ne se couche pas et se lève pas intempestivement, ou qu'il ne regarde pas constamment ses flancs... je ne m'inquièterai pas plus que ça surtout qu'il montre de l'appétit.

en ce qui concerne son éventuel stress au box, je pense que cela peut le fatiguer de ne pas faire de sommeil réparateur la nuit. pourquoi ne pas envisager le changement de box... il a peut etre un voisin qui le stresse...? ou son environnement...?

Binou a mis longtemps a appréhender son box, au début elle ne "dormait" pas couchée de tout son long, mais maintenant qu'elle a des voisins de box en qui elle a confiance ( qui ne cherchent pas a mordre a travers les barreaux etc...) elle apprécie de se reposer. souvent tu as toute la ligne qui pionce à poings fermé et la ligne d'en face qui monte la garde et inversement...
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Cheval qui dort au paddock ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui dort au paddock ?   Cheval qui dort au paddock ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 00:43

Bin la solution a été de mettre une chaine au box... Mais bon où va t-on aussi !

Après je sais qu'il est stressé en journée, s'il reste seul au box, il aime pas être seul, mais la nuit il a deux chevaux en face de lui, et un à côté... Ils ne peuvent pas se mordre, ni rien puisqu'il n'existe aucun contact entre les box, (murs en béton sur les côtés, grille sur l'avant)...

Je sais par contre qu'il a pris les tics de la jument d'en face lorsqu'il s'ennui !!! Mordre les barreau de son box, et tirer quelques fois sur la mangeoire !!! Chose qu'il ne fesait jamais avant !!!

Changer de box pour l'instant c'est un peu difficile, car c'est le seul avec un volet, et il aime bien avoir une fenêtre, (il déprimait avant dans l'autre sans volet). Mais peut-être qu'il ne peut pas se reposer comme il le souhaiterait, (les box sont assez petits, donc il ne peut pas s'étaler comme au paddock !)...

C'est vrai que çà fait peur, mais bon maintenant avec ce que vous m'avez dit çà ne m'inquiètera plus...
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2007

Cheval qui dort au paddock ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui dort au paddock ?   Cheval qui dort au paddock ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 01:41

pkoi ne pas le mettre en parc en permanence si tu le peu aparrament ton loulou se sent bien dehors pkoi pas tenter l'experience duran tles bo jour pour voir comment il se comporte
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Cheval qui dort au paddock ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui dort au paddock ?   Cheval qui dort au paddock ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 11:06

je rejoint Lumi.
Tu n'as pas moyen de tenter un pré 24/24?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui dort au paddock ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui dort au paddock ?   Cheval qui dort au paddock ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 11:18

S'il commence un tic à l'appui...change le vite d'environnement.
Le tic à l'appui est engendré par le stress et une fois que le cheval a pris cette mauvaise habitude en boxe...il arrive qu'il le fasse aussi dehors sur les poteaux.
Ce tic use les dents, certains chevaux n'ont plus que 5 mm de dents en bas. Et surtout les chevaux en tiquant de cette façon avalent de l'air et ça crée des colliques gazeuses.

Quand nous avons des tiqueurs qui doivent faire du boxe ferme, on enlève tout sur quoi il peut tiquer (mangeoires, abreuvoirs) et la nuit porte du haut fermée, la journée, ballon à la porte, musique relaxante et parfois même petit compagnon dans le boxe.

Crazy au Haras vivait dehors avec abri, le boxe ne lui convient peut être pas ou plus, les chevaux évoluent dans leur comportement et peut être que maintenant il aspire à la quiètude du paddock où il dort si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Cheval qui dort au paddock ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui dort au paddock ?   Cheval qui dort au paddock ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 12:16

A vrai dire je cherchais bien une autre écurie... Mais je prends le temps de bien choisir pas comme celle où il était avant...

Il ne fesait pas çà avant, c'est depuis que la jument d'en face le fait, il a copié sur elle... Pourtant je suis sur qu'il aime son confort au box, puisque arrivée une certaine heure il veut y rentrer... J'ai déjà essayé de le mettre au pré, il n'avait pas du tout apprécier, et sur le chemin pour y retourner il se cabrait en main... Après c'était dans l'ancienne écurie où il était, peut-être que le pré d'ici lui conviendrait mieux, je vais essayer cet été...

Par contre l'été dernier pendant les grosses chaleurs on les mettait la nuit au paddock, tous y restait sauf le mien qui voulait rentrer au box, (il galopait comme un fou au paddock, et hurlait pour que je le rentre)... alors que tous les autres broutaient tranquilement...

La mangeoire hier c'est la première fois que je le vois faire, peut-être que c'était parce que je le fesais patienter pour avoir ses granulés et qu'il perdait patience... Les barreaux il le fait aussi quand il attend quelque chose, ou lorsque je le prépare au box, et que je ne vais pas assez vite pour monsieur...

C'est pour çà que j'avais demandé une fenêtre à son box, car il regarde dehors dès qu'elle est ouverte, et du coup là il ne tique pas du tout...

En même temps il n'y ai que la nuit au box, il passe sa journée dehors, et comme je le bosse le soir il n'y rentre que tard pour manger...

Si je vois que çà continue je le changerai d'environnement, à la dernière visite véto, ses dents étaient bien, donc c'est qu'il ne tiquait pas plus que çà...

Je vais surveiller çà.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2010

Cheval qui dort au paddock ? Empty
MessageSujet: Réponse   Cheval qui dort au paddock ? Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 21:35

Je ne pense pas que ce comportement soit étrange..
Mes deux chevaux se couchent énormement dehors et par tout les temps Wink
C'est qu'ils se sentent zen Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Cheval qui dort au paddock ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui dort au paddock ?   Cheval qui dort au paddock ? Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 16:36

Pour illustrer ma question de l'autre fois ! Very Happy

Cheval qui dort au paddock ? 1103020153551109417743268
Revenir en haut Aller en bas
lumi




Nombre de messages : 255
Age : 37
Date d'inscription : 05/09/2007

Cheval qui dort au paddock ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui dort au paddock ?   Cheval qui dort au paddock ? Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 02:00

mdr le cheval pas stresser du tout
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Cheval qui dort au paddock ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui dort au paddock ?   Cheval qui dort au paddock ? Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 09:30

Il est impressionnant ton crazy!!!! J'avoue que j'aurai flippée aussi!!! En tout cas il est zen pas de doute!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui dort au paddock ? Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui dort au paddock ?   Cheval qui dort au paddock ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui dort au paddock ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cheval qui paddock
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» Un cheval qui tic
» cheval pieds nus
» Cheval qui voyage mal en van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: