cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2

Aller en bas 
+10
Malira
fredB
ju2pomme
Akina
Crazy&mylie
tipluche
lucie44
imala
orafireg
Nilsanna
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 19:14

Anne-Sophie 34 ans,cavalière depuis 26 ans, je viens de reprendre l'équitation après une interruption de plus de 8 ans et 3 enfants Very Happy

Mon grand père était petit éleveur de trotteur (2 poulinières) et j'ai monté un petit trotteur français pendant 12 ans.

Avec mon retour à l'activité, revient l'envie d'avoir mon cheval, mais un obstacle se dresse pour le moment, mon mari!

J'ai eu un coup de coeur pour Uzzana et je lui souhaite de trouver rapidement une bonne famille.

J'apprécie beaucoup le mal que vous vous donnez pour sauver ces chevaux, j'y suis donc allée de mon modeste don hier.

A bientôt


Dernière édition par Nilsanna le Lun 07 Nov 2011, 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Invité
Invité




Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 19:16

bienvenue ☀
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 19:17

Merci

Pour le fun, une photo de Soft le trotteur que j'ai monté 12 ans:

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 2010-010
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
orafireg

orafireg


Nombre de messages : 290
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2010

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 19:39

Bienvenue D Very Happy
Arffff les Z'Homme pas facile a convaincre mais on y arrive
faut pas désespérer !!!! Bien mimi le Soft, beau model je trouve ! :
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 19:46

bienvenue Exclamation

merci pour le don Exclamation
et puis pour convaincre mon homme il a juste eu besoin de se rendre compte que ma passion du cheval était mon équilibre. cela m'apaise d'être avec ma Binou le soir après le travail. juste lui faire un bisou naseau me calme instantanément après une journée de fous furieux. le Zhom est très heureux de me voir rentrer calme et détendue, alors qu'avant il encaissait mes sautes d'humeur Exclamation lol!


Dernière édition par imala le Dim 13 Fév 2011, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucie44

lucie44


Nombre de messages : 1735
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2008

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 19:52

bienvenue Very Happy

j'ai bien réussi a convaincre mon hommes pour avoir mon cheval, donc lache pas prise, ton homme craqueras un jours en voyant que c'est ta passion, faut que tu l'harcéle tous les jours lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:00

bienvenue et bonne chance pour convaincre monsieur ! un peu de chantage et ça devrait passer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:35

Bienvenue sur le forum ! Smile

En espérant que tu arrives à convaincre ton homme pour avoir ton propre loulou ! A force tu y arriveras la plupart ont cédé sur ce site ! lol! Pourquoi pas le tiens ?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:37

Crazy&mylie a écrit:
A force tu y arriveras la plupart ont cédé sur ce site ! lol! Pourquoi pas le tiens ?! Razz

Parce que c'est une vraie tête de bourrique :27:

pensez bien, il m'a déjà céder le chat et les poissons :49:
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:43

Et bien çà ne fera qu'un cheval en plus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 20:54

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Bienve11

Ne te décourages pas, tu finiras par faire entendre raison à ton mari d'autant plus si comme le dit Imala c'est ton équilibre. J'ai arrêté l'équitation durant 5 ans, et pendant ces 5 longues années je n'étais plus moi! Il me manquait quelque chose, une partie de moi ne vivait plus! Jusqu'au jour où j'ai pris conscience que dans ma vie il me fallait ce contact avec les chevaux, et bien ça à tout changé! J'ai recommencé par une DP pendant 7 moi et maintenant je réalise enfin mon rêve grâce à cheval avenir. J'ai adopté mon p'ti bébé, et cela fait 2 mois maintenant qu'il m'a rejoint. Et bien oui c'est un réel bonheur mais surtout tout mon équilibre interne qui est stabilisé. Ce que dit Imala je le comprends à 200%, je suis pareil.

Alors courage, ne lâche pas le morceau si c'est pour ton bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 21:05

Le souci, c'est que j'ai 3 enfants assez jeunes et un mari qui travaille beaucoup donc, forcément ça demande du temps car si cheval il y a ce serait certainement en pension à 20mn de chez moi. Et puis, forcément c'est des frais... même si je suis pas dans le besoin, ce serait quand même un budget juste pour mon plaisir à moi, ça peut sembler un peu égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 21:25

Alors sur le terme égoïste, je ne suis pas d'accord avec parce que dans ce cas d'autre sport peuvent l'être et même pourquoi pas tous les sports! Pas parce qu'ils coutent cher, ou autre mais parce qu'ils demandent du temps. Mais bon ça ce n'est que mon avis.

Après oui avoir son cheval c'est un budget calculé et à la fois non calculé, c'est aussi du temps que tu ne pourras plus consacrer ou consacrer différemment à ta famille. Mais sur le forum bcp de femme ont des petits en bas âges et même si je ne l'ai connais pas, j'ai l'impression qu'elles s'en sortent très bien.

Quoi qu'il en soit le choix d'un cheval n'est pas une décision égoïste puisque tu en parles avec ton mari. Si c'était vraiment le cas, tu aurais déjà ton cheval, sans aucun avis. Pour adopter mon poulain, j'ai énormément parlé avec mon copain et nous avons mis les choses au clair dès le début. Aussi bien pour lui (ne pas me priver de voir mon cheval et le dimanche est consacré à mon cheval), quant à moi ne pas dépasser une certaine fréquence de visite qui varie entre 2 à 3 fois par semaine et d'éviter au maximum le samedi. Et pour l'instant tout le monde est content et il vient même avec moi le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 22:07

Bienvenue Smile

Très joli le Soft !
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 22:29

bienvenue a toi!

Pour convaincre mon mari je lui ai dit la mm chose qu'imala mais pas sous ses termes
C'etait " c'est ca ou je pete un cable!" lol!
Il a pas su quoi me repondre!

Pour le terme d'egoisme , je ne suis pas d'accord non plus.
C'est un equilibre dont tu as besoin et qui ne peut que te ^permettre d'etre bien .
Ton mari devrait le comprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 22:43

ju2pomme a écrit:


Très joli le Soft !

Oui, il est beau :28: mais maintenant il a plus de 25 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 22:47

fredB a écrit:
Pour le terme d'egoisme , je ne suis pas d'accord non plus.
C'est un equilibre dont tu as besoin et qui ne peut que te ^permettre d'etre bien .
Ton mari devrait le comprendre. Wink

je me sens égoïste car je ne travaille pas et mon mari lui a de grosses semaines donc ça me gêne de prendre autant de temps et d'argent pour moi seule m^me si là il est vraiment temps que je prenne l'air parce qu'après 8 ans à vivre en permanence avec des enfants en bas âge :50:
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 23:18

explique lui que tu en as besoin... tu ne gagnes peu-être pas de sous, mais regarde: en élevant tes enfants tu as fait économiser largement pour pouvoir accès un bonheur que tu mérites. tes enfants sont maintenant tous à l'école... il te reste quoi? le ménage, la bouffe, et les lessives... sympathique les semaines.

je suis certaine que si tu avais continué à travailler tu aurais dépensé beaucoup d'argent en périscolaire pour garder tes enfants le temps que tu puisses les chercher après le travail, tu aurait dépensé des sousous en gardienne, en femme de ménage peut être... si tu fais l'addition, tu n'as aucune raison de culpabiliser... tu as donner tes meilleures années a tes enfants, maintenant qu'ils vont a l'école tu peux aussi profiter d'un peu de temps pour toi.

par exemple: le matin tu les déposes à l'école, tu as le temps de t'occuper d'un loulou et puis pour midi tu les recherche. l'aprèsm' tu fait tes obligations de ménage, tu cuisine en avance pour le midi du lendemain et tu organise ton temps...

je ne pense pas qu'il soit bon de culpabiliser vis à vis de ton mari... je pense qu'il a pleinement conscience du travail que représente l'éducation de tes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 00:43

A 200% ok avec ce que vient de dire Imala. Ne pense pas que tu sois égoïste en souhaitant réaliser ton rêve, tu as déjà fais bcp pour ta famille! A eux maintenant de te rendre heureuse différemment en acceptant ton souhait! Ca serait la plus belle preuve d'amour et de compréhension. De plus avoir un cheval à sois ne veut pas dire oublier les siens! Tu pourrais apprendre à tes enfants pleins de chose sur les chevaux, les emmener avec toi rendre visite à ton loulou et pourquoi pas faire des balades avec eux......
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 12:28

Bienvenu sur le forum!! cheers
Ha le soucis de l'homme on l'a toutes eu!! Le mien m'a d'abord demandé d'attendre d'avoir du travail... Puis m'a demandé d'attendre d'acheter une maison... Puis avait peur du financement... Bref, au bout de deux ans et après avoir répondu à toutes ses attentes j'ai fini par lui dire "que ce soit avec ou sans ton accord, je prends mon cheval!".
Bon, dans mon cas ça a été plus simple puisqu'on travaille tout les deux, nous n'avons pas d'enfants et je gagne plus que lui donc il était difficile pour lui de me repprocher quoi que ce soit.

Mais avant lorsque je rentrais du cheval j'avais toujours les boules de ne pas pouvoir en profiter pleinement et donc je faisais la gueule. Maintenant quand je rentre j'ai toujours le sourir et ma petite phrase "je suis propriétaire d'un cheval génial"! Rien que ça, ça lui fait plaisir! Mais bon, 3 mois que je l'ai acheté et il n'est toujours pas venu le voir même s'il en parle!

Essaye peut-être de commencer par te remettre à cheval dans un centre équestre ou en trouvant une demi-pension et fais lui comprendre que c'est important pour toi d'avoir cette activité qui te permets de souffler...
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 12:42

Bienvenue a toi ☀
pour être maman de 2 petits enfants, et avoir ma louloute a 25 min de chez moi, je peux te dire que le temps tu le trouves Wink
mon homme n a pas été difficile a convaincre car il a vu que ca jouait un grand role dans mon equilibre psychiologique... sans ca, comme dit fred j'aurai péter un cable lol!

il y a un truc que j'ai appris depuis peu et qui m'a fait drolement déculpabiliser: le bonheur c'est savoir être égoiste et penser à soi!!!!! Wink

en plus aujourd'hui c'est la saint valentin, tu sais donc ce qui te reste à faire pour le faire accepter!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 13:01

Merci les filles Wink

Je viens de reprendre les cours dans le même poney club que ma fille ainée qui a commencer l'équitation en septembre et qui a l'air de bien accrocher.

J'ai pensé aussi éventuellement à la demi pension ou même au contrat. Dans mon poney club, si on aime bien un cheval ou un poney on peut le prendre en contrat en payant la pension. Si j'ai un coup de coeur pour un de leur poney peut-être, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 22:36

Ton equilibre est aussi important que ceux de tes enfants et mari.
J' ai fait une rupture conventionnelle avec mon travail actuel pour passer ma formation ATE.Je vais me mettre a mon compte pour accompagnée, organisée des randos. ( avis aux interessées! Wink )
Pendant un certain temps je vais etre au chomage et seul mon mari travaillera et lui aussi il fait des heures!
C'est un projet relativement egoisme puisque les assedics ne payent pas des masses.
Mais j'ai expliqué a mon mari que c'etait ce que je voulauis faire et que je ne me voyait bosser encore 30 ans dans un travail qui ne me plait plus.
Il a tres bien compris .
Ton mari peut donc comprendre que tu ai besoin de souffler un peu de temps en temps . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 15:05

Que de changement depuis le dernier message!!! Je n'étais pas sûre de prendre Uzzana et voilà que maintenant j'ai Uzzana et un poney!!

Quelques photos de mon beau poons qui me fait craqué:

Alizé

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 2011-123

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 2011-127

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 2011-130

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 2011-125

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 2011-126



L'est'y pas beau mon loulou?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 15:18

Bienvenue à Alizé, très sympa les petites taches blanches sur la croupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Empty
MessageSujet: Re: Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2   Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nilsanna: photos de mon ti poons joli p2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» je me décide enfin.....
» bonsoir a tous!!
» Ludival se présente
» pour mieux se connaître...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: