cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques nouvelles de Ravelou

Aller en bas 
+31
elwenrohendil
nathymail
Hélène
Apootche
BayMaho
manon974
Jessica57
Cyrielle
Isabelle270
nougat
Praline
Jadis
Malira
lucie44
bea
julia32
ivca7396
mimosa
validu17
Vlad
MorganeJamaicaine
Coraline_25
Melanie
ju2pomme
Crazy&mylie
June
tipluche
Akina
fredB
Nilsanna
Virginie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 00:31

Apootche a écrit:
C'est cool si ça va mieux ! Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 740831691

+1, les nouvelles sont rasurantes, tant mieux ! Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 2106062735

Plein de bisous magiques a Ravel Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 3767337278 (ca avait bien marché avec Toptop lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 21:05

Mélanie, tes bisous magiques ont marché !! Ravel ne boîte plus. Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 740831691
Le membre n'est pas encore tout à fait désengorgé, mais ça ne le gène pas. J'ai vérifié en le faisant marcher et un peu trotter en ligne droite et en cercle, sur différents terrains : nickel. cheers

Demain, le pareur vient le voir. Y'aura pas grand chose à faire, ses pieds se sont usés tous seuls et avec la sécheresse, la corne est archi dure.

A partir d'avril, je commence à travailler avec Anne-Line, monitrice en formation "instructeur de l'Ecole de légèreté" avec Philippe Karl.
Elle est partante pour qu'on essaie d'appliquer la philosophie de l'école de légèreté avec le licol. On verra ensuite si on avance ou pas.

D'ici là, je vais consolider les aides de base et la réponse aux différents effets de rênes. Et trouver une solution au fait que mon side cordelette tourne un peu quand j'agis sur mes rênes.

Je suis super contente d'avoir trouver une monitrice pour nous faire progresser. Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 59467727 Surtout que j'ai déjà un peu discuté avec Anne-Line et qu'on est sur la même longueur d'onde concernant le travail des chevaux mais aussi leurs conditions de vie, le relationnel, les pieds nus (c'est la femme de mon pareur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Apootche

Apootche


Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 01/03/2012

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 21:42

Que de bonnes nouvelles, super Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 10:27

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 17:17

Grosses interrogations concernant mon système sans mors en ce moment Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 3342294026
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 17:22

c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 19:45

Virginie a écrit:
Grosses interrogations concernant mon système sans mors en ce moment Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 3342294026

?????
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 21:14

J'ai pas trouvé de système qui me permettent d'avoir de la précision et de la légèreté dans la direction. Les transitions, les arrêts, ça va avec les systèmes "cordelette", mais la direction : dur dur.

side cordelette (avec deux anneaux sur les côtés pour accrocher les rênes) : tourne dès que je veux faire un effet de rêne, mais Ravel y répond bien.

licol étho avec les rênes attachées dessous : grosses difficultés de direction, Ravel très "lourd" dans sa tête, donc obligée de renforcer l'action, donc pas contente car pas de légèreté ; et puis les rênes attachées sous l'auge, je trouve que ça a un effet "vers l'arrière" pas bon du tout.

likorne : pas assez coercitif pour avoir de l'effet si Ravel refuse de répondre à ma demande.

Mon idée au départ, c'était d'éduquer Ravel aux codes du "sans mors" avec un matériel assez dur (cordelette) pour aller ensuite vers un matériel plus doux (le likorne). Mais c'est pas facile. J'aurais besoin d'un bon prof je pense.

Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 21:45

Virginie a écrit:


licol étho avec les rênes attachées dessous : grosses difficultés de direction, Ravel très "lourd" dans sa tête, donc obligée de renforcer l'action, donc pas contente car pas de légèreté ; et puis les rênes attachées sous l'auge, je trouve que ça a un effet "vers l'arrière" pas bon du tout.

Il est vrai que lorsque j'ai commencé à monter Choco avec mon licol étho, je n'ai pas apprécié cette manière de monter. J'ai eu les mêmes sensations que toi, cheval lourd dans la main.

Par contre avec mon side en cuir, je n'ai pas cette sensation. Pour l'instant je ne cherche pas à le placer, juste à ce qu'il réponde correctement à mes demandes: arrête, changement demain, mobilisation des hanches etc.....et j'avoue être très contente de ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 21:56

Et si Choco ne réponds pas à ta demande, genre tu lui demandes de tourner à droite et il "force" pour continuer tout droit : tu fais comment ? Le side en cuir te permet-il d'obtenir au final ce que tu veux (escalade des aides) ?
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 22:04

Rêne d'urgence, je le braque dans ma jambe comme le ferais n'importe qui avec un mors.......avec l'aide de ma jambe bien entendu et en raccourcissant ma rêne jusqu'à ce qu'il réponde.

Mais avec un jeune cheval qu'il soit en mors ou non, tu n'es sur de rien, la seule chose est de renforcer tes aides naturelles et artificielles pour obtenir ce que tu veux et savoir revenir en arrière dans ton travail s'il y a une étape qui ne fonctionne pas correctement. Chose que je suis entrain de faire suite à la balade d'1h30 faite à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 22:22

Je possède pour thune un side avec nœud renforce sur la muserolle, en gros comme le licol etho... Je dois dire que pour l instant elle y répond très bien! Comme tout le travail a pied à été fait avec un licol etho, je voulais qu une fois monte elle garde ses même repères et du coup pas de problème pour l arrêt ni la direction;-)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 18:10

@ Jessica : j'ai éduqué Ravel à pied aux codes du licol cordelette, mais je trouve que monté, il répond moins bien (il est lourd). Peut-être suis-je allée trop vite ? Et puis il y a vraiment ce problème de manque de précision et d'effet "arrière" qui me déplaisent.

@ Akina : je ne peux pas utiliser la rêne d'urgence avec Ravel à chaque fois qu'il tourne mal Wink ... je voudrais juste lui apprendre à tourner légèrement.
Comme tu dis, il faut renforcer ses aides quand le cheval ne répond pas, c'est bien mon problème avec le likorne : comment rendre la situation suffisamment inconfortable pour que Ravel obéisse à ma demande rapidement et légèrement ?

Bon, je pense que je suis peut-être allée un peu vite (on va toujours trop vite). Je vais reprendre un peu de travail à pied en likorne pour sensibiliser un peu plus mon loulou.

Par contre, là où je suis super contente, c'est que j'ai quasi systématiquement l'arrêt à l'assiette depuis le pas (que ce soit en dressage ou en balade) Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 740831691
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 18:16

Je ne peux pas t'aider sur comment rendre le likorne inconfortable, je ne l'ai jms utilisé.

Cool pour les arrêts à l'assiette, j'avoue y avoir prit gout très rapidement et maintenant je ne fais que ce type d'arrêt Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 18:36

Akina a écrit:
Je ne peux pas t'aider sur comment rendre le likorne inconfortable, je ne l'ai jms utilisé.

Le likorne de Ravel est très ajusté, donc il y a peu de jeu par l'effet "levier" et du coup, c'est un likorne qui fonctionne un peu comme un side je pense Wink

J'ai fait des essais à pied ce matin, et je pense que tout n'est pas perdu Laughing Ravel a bien répondu à mes demandes de flexion d'encolure.
Après il y a un travail de systématisation à faire, monté.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 20:19

Pour le likorne, tu l'a commandé sur le site de Depotech? Il me semble qu'il n'y a qu'eux qui en fabriquent, non?

Allez Ravelou, plus qu'a répéter les mêmes choses monté, que celles que te demandent ta maman a pied Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 3904996029
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 20:19

@ Mélanie : oui, commandé chez Dépotech

Aujourd'hui, vacances pour moi et mise à l'herbe pour mon loulou, la totale Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 59467727 Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 59467727

Demain, premier cours avec Anne-Line, la monitrice et future instructrice "école de légèreté".
On part sur une base sans mors, et on verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeVen 06 Avr 2012, 22:48

avais tu déjà la légéreté avec le mors ?
Si non laisse un peu de temps a Ravel en travaillant davantage sur les assouplissements....
Que ce soit avec le mors ou sans , la base avant tout c'est d'assouplir son cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 10:30

Alors ? Alors ? Ta séance avec Anne-Line ? Comment c'était ? Je suis très impatiente de lire ton compte-rendu Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 792560394
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 11:48

mimosa a écrit:
Alors ? Alors ? Ta séance avec Anne-Line ? Comment c'était ? Je suis très impatiente de lire ton compte-rendu Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 792560394

+1!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 14:01

Désemparée est sans doute le terme qui convient le mieux pour décrire mon état après cette séance Neutral

Et oui, je pensais sortir de ce travail super contente, pleine de dynamisme et de projet... bah c'est le contraire, je ne sais pas quoi faire.

Petit résumé de la séance pour comprendre.

J'ai commencé par travailler Ravel en licol cordelette comme je le fais habituellement, sur demande de Anne-Line. Quelques rappels à pied (flexions d'encolure, cession postérieurs) puis monté au pas et au trot + arrêts. Sont apparus nos difficultés (tourner à gauche en particulier, Ravel se déportant sur l'épaule droite, sachant qu'il le faisait aussi en mors).

Puis Anne-Line a souhaité le monter en licol.... ça n'a pas marché forcément puisqu'elle utilisait des aides "de mors". Arrêts difficiles, flexions aussi, s'est faîte "embarquer" au trot vers la sortie de la carrière. Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 4168220352 En fait, avec le recul, je pense que j'aurais mieux gérer qu"elle, les arrêts notamment que j'obtiens de façon nette.

Bon, on en est arrivé au constat que si je voulais qu'elle me conseille, il fallait utiliser le mors (un mors brisé à aiguilles).
On a alors travaillé le reste de la séance en mors, façon Philippe Karl, en commençant du tout début. Elle faisait, me montrait puis je faisais.
D'abord à pied : apprendre à Ravel la cession de mâchoire, cession d'encolures, apprentissage de la rêne "de pli".
Puis monté : travail à l'arrêt (cession de mâchoire, flexions d'encolure), puis au pas sur ces cercles et des serpentines (changement d'incurvation, changement de direction, transitions vers l'arrêt en équilibre), puis au trot (idem), puis re au pas : cercles en contre-pli.
Dans tous ces exercices, Anne-Line m'expliquait quelles aides je devais utiliser et la raison (rêne intérieure ou extérieure, d'ouverture ou d'appui, jambes ou pas jambes...)
Le tout visait à avoir un cheval droit, en équilibre sur ses deux épaules de façon égale, dans une attitude juste (encolure à l'horizontale, pas d'appui sur le mors).
La séance a été très riche pour moi (trop peut-être), très efficace (plus de problème de direction, d'incurvation, de souplesse pour Ravel). Anne-Line est très pédagogue envers moi et envers Ravel (descente des aides très rapide), elle le félicitait, l'encourageait, lui demandait en disant "s'il te plait". Là-dessus, rien à redire. Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 2106062735

Mais..... (et oui, y'a un mais, forcément, sinon je ne serais pas désemparée Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 2666243553 )... je ne le sens pas en mors, pour plusieurs petites raisons.

D'abord, quand on lui a présenté le mors, Ravel a gardé la bouche bien bien fermée. Crying or Very sad

Ensuite, ce travail l'a fait énormément salivé (notamment lors de l'apprentissage de la cession de mâchoire, des flexions), à tel point que de la salive tombait parfois de sa bouche vers le sol : vous savez comme dans ces mauvaises vidéos de dressage "classique". Me sont revenues en tête les arguments contre le mors (le cheval ne peut pas à la fois déglutir et respirer ; une cheval doit inspirer par le nez, pas par la bouche...)

Enfin, j'ai eu un ressenti de poids dans les mains, même si je sais que c'est sans doute normal à ce niveau d'apprentissage du cheval.

Bref, je ne suis pas convaincue.

Et pourtant va falloir prendre une décision : avec ou sans mors. Car les aides sont tellement différentes (à mon sens) que les deux en parallèle ne sont pas compatibles pour le moment, ça risque de tout embrouillé dans la tête de Ravel.
L'autre problématique, c'est que j'ai absolument besoin d'un enseignant pour m'aider à progresser et à surmonter mes difficultés maintenant.

Au fond de moi, je pense que j'ai déjà pris une décision. Wink D'ailleurs, je suis en train de contacter un moniteur formé "La Cense" pour voir...



Sinon pour ses pieds : Ravel a dû se faire un coup avec un caillou, car Tristany a trouvé une poche de sang sous la fourchette du postérieur droit, et quand il a paré, la poche s'est fissurée, donc très léger écoulement de sang. Du coup, on revient en arrière pour les balades montées : pas plus de 30 minutes en évitant les gros graviers. Et je dois veiller à nettoyer régulièrement pour ne pas que ça s'infecte.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 15:42

Je comprends que tu sois désemparer car finalement lorsque Choco m'avait embarqué dans la descente au trot je me suis posée de grosse question.

Mais comme toujours, il faut écouter son cheval et faire au mieux pour lui apporter ce qu'il demande où lui convient le mieux. Alors si tu as déjà fais une démarche dans ce sens, c'est que tu ne souhaites pas faire passer ton intérêt avant le sien mais bien le contraire et là tu as tout comprit. Dans le dernier cheval mag, dans un des articles que j'ai pu lire, il y a une belle phrase qui résume beaucoup de chose "Le cheval est un animal bien trop silencieux pour nous dire combien il souffre". Il faut donc savoir être à son écoute et déceler les moindres détails et mimique qu'il peut faire pour nous indiquer son mal être. Pour moi Ravel t'as donné un signe clair avec le mors.......

Puis si tu as prit ta décision alors tu n'as pas de remort à avoir, je suis certaine que l'on peut arriver à la meme chose en licol qu'en mors meme si le travail est plus long et les chemins un peu plus compliqué mais pour moi rien n'est impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Nombre de messages : 236
Age : 46
Date d'inscription : 22/12/2011

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 17:54

Je peux difficilement donner un avis car je n'ai jamais monté en licol.
De plus, je ne connais pas le niveau de travail de Ravel.
Je peux juste donner mon ressenti qui est que la séance me paraît chargée et technique pour un cheval qui semble avoir du mal à tourner.
Je sais que chaque cheval est très différent et que le mien démarre le boulot, mais je m'efforce de faire des séances faciles pour lui faire réussir des exercices simples.
Si tu aimes monter en licol, continue comme ça et bosse essentiellement la direction dans un premier temps. Ne lui complique pas la vie avec des rênes ceci, des rênes cela et des cercles en contre-pli.
S'il ne tourne pas à gauche, c'est qu'il n'y arrive pas. Diable a plus de difficultés à gauche également, je bosse à la longe et monté sur l'engagement du postérieur gauche et l'abaissement de la hanche gauche.
Travaille sur l'arrière, c'est la seul moyen d'avoir l'avant, c'est ce que j'ai appris. Si tu ne fonctionnes pas dans ce sens, c'est combat assuré car ton cheval ne pourra pas, physiquement, répondre à ta demande.
Après, peut-on faire exactement le même boulot en licol et en filet...aucune idée!
Mais si tu sens qu'il a un problème avec le mors, ne te pose pas trop de questions!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 18:01

Moi aussi j'ai eu droit à mon petit câlin par terre Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 3767337278 Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 3767337278

La preuve en images Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 3904996029

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Sieste10

Oui, je sais, y'a plein de crottins par terre et loulou venait de se rouler dedans... c'est lui qu'a choisi l'endroit Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 2666243553

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Sieste11

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Sieste12

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Sieste13

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Sieste14
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 18:17

Merci beaucoup Akina et Hélène pour vos commentaires Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 740831691 , ça m'aide à y voir plus clair sur mon ressenti, à être un peu plus objective par rapport à ce que j'ai vécu.

Pour être honnête, je ne sais pas ce que Ravel a pu éprouver avec le mors pendant toute cette séance de travail.
C'est juste un ressenti de ma part, je ne m'y retrouve pas.
Je ne remets pas du tout en cause les compétences de Anne-Line dans son domaine, au contraire, je pense que les enseignants comme elle sont rares. Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 2106062735

Mais j'ai vraiment eu le sentiment d'une monte "avec les mains", même si elles sont les plus légères et éducatives possibles. Ca reste une équitation de contact avec la bouche.
Et comme tu le dis Hélène, un bon cavalier a des jambes, de l'assiette, mais très peu de mains. C'est ce qui me plaît dans la monte sans mors justement, car on y apprend à se passer des mains.

Après, comme me l'a très bien fait remarquer Anne-Line, il y a aussi un problème d'éducation du cheval qui doit apprendre à respecter les aides.
Et il y a aussi, une question d'équilibre (même en longe, Ravel se couche à gauche).

Mon but n'est pas de faire du dressage à haut niveau, juste d'avoir un cheval à l'écoute, droit, souple, pour pouvoir un jour, qui sait, enchaîner un parcours d'obstacles.

Avec le recul, je pense aussi que Ravel n'a jamais vraiment été éduqué en mors.
On lui a appris à l'accepter, ça c'est sûr. Et après, vogue la galère, le cheval est censé comprendre de lui-même comment ça fonctionne. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles de Ravelou
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horsley , PS hongre 4 ans placé à Karen le 05.04.08
» J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!
» Salut a tous!!!!!
» bonjour a tous
» Quelques news de Rambo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: