cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quelques nouvelles de Ravelou

Aller en bas 
+31
elwenrohendil
nathymail
Hélène
Apootche
BayMaho
manon974
Jessica57
Cyrielle
Isabelle270
nougat
Praline
Jadis
Malira
lucie44
bea
julia32
ivca7396
mimosa
validu17
Vlad
MorganeJamaicaine
Coraline_25
Melanie
ju2pomme
Crazy&mylie
June
tipluche
Akina
fredB
Nilsanna
Virginie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 21:06

Les photos du calin Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 3767337278

Pour le reste, ne pratiquant pas le sans mors (a part en ballade ou je le monte en licol mais ça n'a rien a voir avec le travail sur le plat) je ne peux pas vraiment t'aider Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 21:18

Hélène a écrit:
Diable a plus de difficultés à gauche également, je bosse à la longe et monté sur l'engagement du postérieur gauche et l'abaissement de la hanche gauche.

Comment tu t'y prends exactement ? J'ai bien une petite idée, mais ton expérience m'intéresse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 21:30

Surtout, ne sois pas désemparée Virginie. Ta relation avec Ravel a évolué vers une telle complicité qu'il est normal que tu cherches à ce que vous soyiez tous les

deux dans les meilleures conditions possibles pour évoluer ensemble en harmonie et non dans la contrainte. Tu connais suffisamment bien ton cheval maintenant pour

ressentir ce qui lui convient ou pas et.... ce qui te convient à toi !

Avoir son cheval, c'est beaucoup de questions, de doutes, de remises en cause, de rêves aussi, bref, une sorte de quête de la méthode idéale. Moi, j'ai arrêté de chercher. Je l'ai ENFIN trouvée. Je sais (et Allison aussi), vers quel but nous voulons aller. Chaque séance de travail que nous faisons nous emmène un peu plus vers notre rêve,

et ce rêve, le voici :

https://www.youtube.com/watch?v=uoAbGrLfyg4

Une fois le but fixé, c'est déjà un énorme pas en avant qui est réalisé Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 3904996029



Passe voir les progrès de nos jujus si tu as le temps un de ces prochains jours !
Revenir en haut Aller en bas
Apootche

Apootche


Nombre de messages : 763
Date d'inscription : 01/03/2012

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 21:44

J'adore la vidéo Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 3767337278
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 21:59

Le rêve du centaure, un peu le rêve de tout cavalier Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 3904996029 Celui que je recherche également bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène




Nombre de messages : 236
Age : 46
Date d'inscription : 22/12/2011

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 23:18

Envoie moi ton numéro par MP, ce sera plus simple d'en discuter par téléphone
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 11:03

Très belles photos Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 3767337278
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 13:22

Merci Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 740831691
Ce matin, j'ai rencontré un enseignant formé notamment à La Cense. J'ai eu une très bonne première impression (très calme, attentif). On a discuté de notre "cas" lol! et je l'ai vu bosser avec une élève et son cheval. Ca semble aller dans le sens que je recherche.

Malheureusement, il bosse dans un centre à 3/4 heure de chez moi et ne se déplace pas (beaucoup de boulot sur place).

Par contre je peux emmener Ravel là-bas pour 1 h 30 de cours particulier. Ca me dirait bien, au moins une fois pour faire le bilan, qu'il corrige mes défauts et me donne des pistes pour progresser. Après, la formule pourrait être d'y retourner tous les mois environ. Mais pour ça, il faut que je trouve un moyen de transporter mon loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 18:50

Super contente, super soulagée Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 792560394

Ravel m'a aidé à choisir ! Cet après-midi, je l'ai monté en licol cordelette, dans le pré et il a été parfait !! Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 3767337278 Léger, attentif Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 59467727

Bon on est resté au pas, on a fait des exercices simples, mais à peine j'agissais (rênes ou jambes ou assiette) qu'il répondait.

Pour moi, c'est clair comme message Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 3904996029
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 19:02

Top Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 2106062735

Sont forts ces chevaux a nous aider comme ça quand même! lol! En plus, Ravel a pas trainé pour t'aider Razz

Je suis en train de voir pour passer Toptop sans mors (uniquement dehors pour l'instant, et progressivement sur le plat et pourquoi pas un jour sur l'obstacle) Parce que le licol en extérieur, c'est bien beau mais c'est pas forcément précis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 09:54

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 11:02

super!!! Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 792560394
Revenir en haut Aller en bas
nathymail

nathymail


Nombre de messages : 458
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 11:05

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Yeahfu10 Ton Ravel a fait le bon choix Wink
Et vous êtes tellement beaux vous deux dans le pré qu'on ne fait même pas attention aux crotins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 20:03

pas convaincue pas tout ça alors je ne m'exprime pas Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 3904996029

en revanche, les photos sont drunken j'aime tellement quand ils nous offrent de tels moment.... car c'est un cadeau extraordinaire....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 22:23

Mawawa a écrit:
pas convaincue pas tout ça alors je ne m'exprime pas Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 3904996029

Au contraire, l'échange d'idées est toujours positif Wink

En toute franchise, c'est essentiellement un aspect "affectif" (je ne trouve pas de terme plus approprié) qui m'a fait opté pour le sans mors.

Je trouve le mors trop instrusif. Voilà.

Comme il n'existe pas, à ma connaissance, d'étude comparative des effets causés par le mors ou les systèmes type licol cordelette (gêne ? douleur ?), nos décisions sont forcément subjectives. Alors, entre un système qui agit sur la commissure des lèvres, voire sur la langue et les barres, et un système qui agit sur la peau de la tête, je choisis le deuxième.

Après, pour ce qui concerne la méthode, je pense que celle de Anne-Line est très juste (recherche de la légèreté des aides, ne pas tenir le cheval). C'est ce qu'on recherche également quand on utilise le licol cordelette, un peu sévère. Les effets secondaires observés samedi (très forte salivation, impression de poids dans les mains) s'expliquent car Ravel en était au tout début de son apprentissage. Plus tard, j'imagine qu'ayant appris à céder dans sa bouche, il n'y aurait plus besoin d'y passer autant de temps en début de séance... Enfin, ça pose question quand même cette salive que le cheval ne peut pas avaler. scratch

Peut-être l'argument "précision des aides" pourrait faire pencher la balance vers le mors ?

Mais ce que je recherche pour le moment c'est le contrôle de la vitesse, de la direction et d'un minimum d'équilibre, au pas, au trot, voire au galop. Et pour cela, la méthode de La Cense apporte des éléments très précis et construits.

Enfin, j'avoue que j'espérais autre chose de la séance avec Anne-Line. J'avais imaginé qu'elle pourrait me donner des idées d'exercices mettant le cheval en mouvement et l'incitant à trouver lui-même l'équilibre et l'attitude juste. Pierre Pradier le dit et insiste (reformulé par moi Embarassed ) : le cavalier ne doit jamais être en situation de "tenir" son cheval dans une attitude ou une cadence particulière (même de façon légère) ; c'est le cheval qui choisira de lui-même la position et l'équilibre les plus adaptés à la réalisation de l'exercice.

C'est la philosophie que je choisis et je suis certaine qu'elle est applicable sans mors. Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 740831691
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 22:12

Virginie a écrit:
[
. Pierre Pradier le dit et insiste (reformulé par moi Embarassed ) : le cavalier ne doit jamais être en situation de "tenir" son cheval dans une attitude ou une cadence particulière (même de façon légère) ; c'est le cheval qui choisira de lui-même la position et l'équilibre les plus adaptés à la réalisation de l'exercice.

C'est la philosophie que je choisis et je suis certaine qu'elle est applicable sans mors. Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 740831691

j'adhére !
Quand je monte, Asser se debrouille seul quelque soit les situations .Mes rênes ne sont jamis tendues que ce soit au pas, trot , galop.
Moi je tente de ne pas le gener dans mes mouvements, à lui de se " debrouillé" avec le terrain.
La grande difference c'est que je ne monte jamais en carriere, je ne fais que de l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 22:25

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 2106062735

Honnêtement, je pense que c'est aussi faisable en carrière. Smile

Et si on est fin pédagogue, on doit pouvoir trouver les exercices et les dispositifs (en s'aidant de barres au sol, de plots...) qui permettent de faire travailler tel ou telle chose pour améliorer l'attitude et l'équilibre du cheval, mais sans le tenir, en le laissant adapter lui-même sa locomotion. Nos aides sont alors juste là pour lui dire : "Tu dois faire ça, mais tu n'as pas le droit d'aller à gauche" (par exemple).

Je ne dis pas que c'est facile, mais c'est possible (parole d'instit Wink )

Comme le dit très bien Andy (et d'autres certainement) : quand le cheval fait bien, je ne fais rien ; quand il dévie de ce que j'ai demandé, je rectifie avec mes aides, puis je le laisse faire à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 22:31

Virginie a écrit:
Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 2106062735

Honnêtement, je pense que c'est aussi faisable en carrière. Smile

Et si on est fin pédagogue, on doit pouvoir trouver les exercices et les dispositifs (en s'aidant de barres au sol, de plots...) qui permettent de faire travailler tel ou telle chose pour améliorer l'attitude et l'équilibre du cheval, mais sans le tenir, en le laissant adapter lui-même sa locomotion. Nos aides sont alors juste là pour lui dire : "Tu dois faire ça, mais tu n'as pas le droit d'aller à gauche" (par exemple).

Je ne dis pas que c'est facile, mais c'est possible (parole d'instit Wink )

Comme le dit très bien Andy (et d'autres certainement) : quand le cheval fait bien, je ne fais rien ; quand il dévie de ce que j'ai demandé, je rectifie avec mes aides, puis je le laisse faire à nouveau.

effectivement, c'est applicable en carriere. Wink
je ne mets plus les pieds, enfin les sabots , en carriere , c'est pour cela que je ne le fait qu'en exterieur.

Suffit de regarder la monte western : rien dans les mains !
je pense que ce que tu recherches se rapproche plus de cette discipline que du classique
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 22:36

fredB a écrit:
Suffit de regarder la monte western : rien dans les mains !
je pense que ce que tu recherches se rapproche plus de cette discipline que du classique

Oui, je pense que tu as raison Very Happy ... mais sans le mors à grandes branches alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 22:39

Virginie a écrit:
fredB a écrit:
Suffit de regarder la monte western : rien dans les mains !
je pense que ce que tu recherches se rapproche plus de cette discipline que du classique

Oui, je pense que tu as raison Very Happy ... mais sans le mors à grandes branches alors lol!

lol!

mais avec , les mains sont tres tres legeres

je connais quelqu'un qui fait du western avec un gros licol en corde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 19:24

Aujourd'hui, petite séance genre équility pour changer un peu. Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 740831691 Ca tombait bien, Ravel était d'humeur joueuse.
Déjà au pré quand je pansais la mamette, il "s'est amusé" à m'enquiquiner : et que je te pique la brosse, et que je secoue le sac de pansage, et que je me frotte les naseaux contre tes fesses ! lol!
Après l'avoir soigneusement pansé, je vais installer les parcours... et Ravel en profite pour bien se rouler là où c'est boueux Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 2387731032

Bon bah tant pis, si tu veux faire le clown, on y va comme ça, na !


On commence par le slalom au pas. Comme je n'avais pas de plots, j'ai installé des piquets de clôture en plastique pas trop hauts. Ravel s'est arrêté devant le premier pour renifler.
"Ravel, c'est un piquet en plastique, ça ne se mange pas." Allez on continue. Arrivé au deuxième (à 3 mètres, hein, pas plus), Ravel s'arrête pour le renifler. "Euh, Ravel, c'est encore un piquet en plastique."... On s'est arrêté aux 5 ... Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 2666243553 Sur le cinquième, Ravel a même essayé de le pousser du bout du nez pour voir... il lui est revenu dans la tête Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 3508649203 Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 3508649203 Alors là, excuse-moi loulou, mais tu veux faire le clown, bah c'est réussi !

Ensuite, j'avais installé un genre de petit obstacle avec un bidon. Ravel est allé direct dessus pour .... le renifler. Puis il s'est mis à le pousser à droite, à gauche, genre "attends, t'as pas bien respecté les distances là, 10 cm de plus ça sera mieux". Quant à la barre d'appel, bah... loulou s'est arrêté devant, puis il l'a prise dans sa bouche et est resté comme ça 10 bonnes secondes avant de la reposer !! Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 13909970

Un vrai clown je vous dis. J'aurais dû filmer, franchement, j'ai eu du mal à me concentrer.

Bon globalement, les exos ont quand même été bien réussis. J'ai même commencé à lui apprendre à poser son antérieur sur un parpaing. Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 740831691


Sinon demain, un entier arrive à la pension. Ravel sera en paddock avec lui et un troisième (hongre) plus tard.
Je ne me fais pas trop de soucis (le gérant un peu plus). Le seul truc, c'est que Ravel est naturellement plus "copain" avec des juments qu'avec des mâles.

Avez-vous déjà eu l'expérience de l'intégration d'un entier avec des hongres ? Comment ça s'est passé ? Y'a-t-il des précautions à prendre ?



Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 19:39



Quel clown ce Ravel Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 3767337278
Ton équility, tu la fais en liberté, sans longe ?

Pour l'intégration d'un entier ... dans notre écurie, il y en a eu plusieurs à gérer parfois ... le plus sécure pour tout le monde c'était des paddocks "privés" pour chacun des entiers. Non loin de ceux des hongres, mais pas mélangés.

Revenir en haut Aller en bas
elwenrohendil

elwenrohendil


Nombre de messages : 739
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 20:01

Héhé j'imagine bien la scène de Ravel se prenant un retour de poteau en pleine poire lol! Dommage qu'il n'y ait pas de vidéo en effet :p

Un entier est arrivé cette semaine dans notre pension, il est en paddock avec un hongre un peu "costaud" physiquement et ça se passe très bien. Mais bon, c'est un petit jeune de trois ou quatre ans, donc il est encore assez peu dominant. Les seules précautions qu'ils ont prises c'est l'écarter des paddocks où il y a des juments et avoir un paddock sans recoin où il pourrait éventuellement coincer un autre cheval. Et bien sûr le mettre avec un cheval qui n'est pas une lopette :p Bon, ceci dit, sa proprio va le faire castrer parce qu'elle n'arrive pas à le gérer donc.... (pourtant c'est un cheval très gentil, on est plusieurs à l'avoir manipulé pour l'amener d'un point à un autre etc et il est aux ordres. Seulement, sa proprio commence à paniquer dès qu'il remue une oreille ou dès qu'elle voit un "danger", genre une jument dans le passage ou autre.... Bref....). Je pense que ça dépend du caractère de l'entier en question et de son éducation. S'il est habitué à côtoyer d'autres chevaux et si ce n'est pas un gros macho dopé aux hormones et qui fait de la muscu tous les matins lol! , il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 21:24

C'est un entier de 6 ans, à priori très gentil et doux.

En fait d'en parler ça commence à me faire flipper. Car Ravel peut prendre des comportements très "étalon" parfois, mais seulement quand il y a une ou des juments.
Donc entre mâles, normalement...

Enfin, je verrai ça demain. On fait un essai. Si ça ne passe pas, Ravel peut rester au pré avec les chevaux du gérant. Mais je préférerais qu'il soit en formule paddock.


@ Virginie : c'était notre première séance d'équility, donc je l'ai faite en licol et longe ; mais Ravel était très "joueur" aujourd'hui, donc il a bien suivi sans que j'ai besoin d'utiliser vraiment la longe. Le but bien-sûr c'est de faire tout ça en liberté Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 3904996029
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 22:33

à chaque jour suffit sa peine!! pas de psychotage avant l'heure!! en fait tout dépend de l'entier en question. il y en a des odieux et d'autres qui sont des agneaux!! mais c'est souvent pareil chez les juments!! alors pour l'instant, pas d'inquiétude Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 740831691
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles de Ravelou
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horsley , PS hongre 4 ans placé à Karen le 05.04.08
» J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!
» Salut a tous!!!!!
» bonjour a tous
» Quelques news de Rambo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: