cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Questions de stockage de selles

Aller en bas 
+4
superlyse
ivca7396
fredB
tipluche
8 participants
AuteurMessage
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Questions de stockage de selles Empty
MessageSujet: Questions de stockage de selles   Questions de stockage de selles Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 01:42

Alors voilà, je me pose des questions bêtes, concernant le stockage de selles.

Je vous explique mon "cas" :

Quand j'ai eu mon gros j'ai acheté une selle mixte qui a trôné pendant des semaines sur la rampe de l'escalier (on rigole pas hein !!).
J'ai donc acheté une espèce de petit chariot à selle qui trône maintenant au milieu de mon salon (toujours pas de rigolage lol! ). Pour le moment vu que je ne monte pas mon gros je n'ai pas besoin de la trimbaler à l'écurie à chaque fois mais j'avoue que j'aimerai bien l'avoir sous la main de temps en temps pour habituer Titi...
Mais voilà mon chéri m'a acheté pour nowel une selle de rando (la wintec que vendais Praline Razz ) et pour le moment je l'ai stockée sur l'autre (toujours au milieu du salon Questions de stockage de selles 3508649203 ). Donc mon "problème" est double.
Alors certes mon matou chasseur de vers de terre se fait une joie de dormir sur le tapis western qui est sur la selle de rando qui est sur la selle mixte qui est sur mon "chariot" (tout le monde à suivi ? Shocked ) ... Questions de stockage de selles 2387731032

Mais ça ne peut plus durer !! Questions de stockage de selles 346548009

Voici ce que je me demande :

- comment stocker une selle dans une écurie sans porte selle, que cette selle soit protégée et sous clé (j'ai pas assez confiance car c'est ouvert aux grands vents) ??
Et ce sans acheter une armoire exprès hors de prix ?

- avez-vous des idées pour stocker une selle chez vous sachant que je n'ai pas de garage, pas de cave, de grenier et une pitite maison ??

- est-il déraisonnable de stocker une selle synthétique dans un garage partiellement ouvert (donc humide) ?

Autre difficulté j'ai une clio donc elle me sert de sellerie pour mon petit matos mais je ne peux pas y mettre de selle car petit coffre... scratch

Pour vos précieux conseils Questions de stockage de selles 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Questions de stockage de selles Empty
MessageSujet: Re: Questions de stockage de selles   Questions de stockage de selles Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 10:13

moi c'est coffre de la voiture et petit placard a bordel.






Euh.... je t'aide pas trop là Questions de stockage de selles 1145127822
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

Questions de stockage de selles Empty
MessageSujet: Re: Questions de stockage de selles   Questions de stockage de selles Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 11:12

Pour une selle synthétique, le stockage en zone humide c'est encore pire que pour une selle en cuir qui peut moisir en surface mais si le cuir est de bonne qualité, un nettoyage et c'est reparti !

L'idéal, c'est tout de même de stocker la selle au plus près du cheval ...

Je te propose une solution système D pas trop cher ...

Il te faut une cantine d'armée d'occasion trouvée sur le net, dans les surplus militaires ... entre 50 et 75 euros.
Assure-toi que tes selles passent en profondeur.
En fait, tu vas l'utiliser à la verticale.
Tu l'as double intégralement en contre plaqué marine fin sauf pour le fond de la cantine : là tu prends du 1cm d'épais.

Sur le fond de la cantine, après le contre plaqué, tu viens fixer 2 porte-selles environ 5/7 euros pour les modèles les moins cher.

Option modèle luxe : sur le côté de la cantine qui pose au sol, tu fixes 3 roulettes dont une avec frein : 5 euros la roulette, mais hyper pratique pour bouger l'ensemble et évite le contact avec le sol donc facilite l'ouverture de la cantine et diminue l'humidité.

Il te reste à ajouter un ou 2 cadenas à chiffres plutôt qu'à clefs, un petit absorbeur d'humidité à l'intérieur type rubson et te voilà avec une armoire de sellerie pas trop cher !
Si en plus tu as la chance d'en trouver une grande, tu peux y ajouter 4 porte filets et comme cela tu peux sans pb stocker tous tes cuirs ! Moi, j'y stocke aussi mes médocs et autres produits de soin un peu honéreux ...
A ta dispo !

Eh, Mac Gyver sors de ce corps !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

Questions de stockage de selles Empty
MessageSujet: Re: Questions de stockage de selles   Questions de stockage de selles Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 11:23

coucou.
moi j'ai fait la meme avec mes loulous avec une armoire plastique leroy merlin sauf que je la laisse sur le sol meme a l'horisontale, mais possibilité de bidouiller un truc je pense.

depuis peu, j'ai inverti dans une armoire, donc si tu veux ma malle, je te la donne.
par contre faut venir la chercher.
et tu peux la fermer avec un cadenas. Questions de stockage de selles 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Questions de stockage de selles Empty
MessageSujet: Re: Questions de stockage de selles   Questions de stockage de selles Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 20:26

ivca c'est carrément pas bête !!!! Questions de stockage de selles 2106062735

supelyse je veux bien voir à quoi ressemble ta malle ^^

Parce que la sellerie de l'écurie est blindée donc peu de place au sol pour squatter Questions de stockage de selles 2666243553
Revenir en haut Aller en bas
Malira

Malira


Nombre de messages : 1841
Age : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Questions de stockage de selles Empty
MessageSujet: Re: Questions de stockage de selles   Questions de stockage de selles Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 23:13

Si tu es un peu bricoleuse, il y pleins de gens qui ont fait leur propre armoire d'écurie à partir de planches achetées chez Casto ou Leroy et je m'étais même fait un plan de mon armoire d'écurie idéale pour me la faire! Il se trouve qu'entre temps j'ai appris que le gérant de l'écurie allait nous les faire lui même les armoires donc j'ai laissé tomber mon idée lol!
Mais regarde:

idée 1
idée 2
idée 3
idée 4

Ça devrait déjà pas mal t'inspirer si tu veux construire la tienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

Questions de stockage de selles Empty
MessageSujet: Re: Questions de stockage de selles   Questions de stockage de selles Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 01:19

tu peux aussi aller dans les lieux style Emmaüs et y trouver des armoires pas chères... Par contre comme te l'a si bien dit Ivca, vérifie bien la profondeur !
Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

Questions de stockage de selles Empty
MessageSujet: Re: Questions de stockage de selles   Questions de stockage de selles Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 18:01

Revenir en haut Aller en bas
bea

bea


Nombre de messages : 329
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2010

Questions de stockage de selles Empty
MessageSujet: Re: Questions de stockage de selles   Questions de stockage de selles Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 00:58

moi le papa noel m'en a amené une cette année acheté 60€ à brico-dépot, tout en plastique, c'est nickel je range tout dedans, même ma selle rentre dedans (bon elle est debout à l'intérieur mais ce n'est pas grave pour le peu de temps qu'elle y reste que 2 jours)

en tout cas Malira je viens de voir toutes les idées que tu proposes et je suis admirative de certaines armoires, ça ne m’aie même pas venu à l'esprit d'en fabriquer une... Rolling Eyes
merci pour toutes ces idées ça donne envie de la faire soit même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de stockage de selles Empty
MessageSujet: Re: Questions de stockage de selles   Questions de stockage de selles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de stockage de selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diverses questions au sujet d'une selle
» petites questions
» Quelques petites questions pour Safari !!!
» Questions de selle
» 3 questions qui n'ont rien à voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: