Bonjour!
je m'étais inscrite sur votre forum il y a plusieurs mois car ma nièce souhaitait adopter une jument de votre association (la jolie Shawnee) et j'étais venue suivre un peu tout ça ici... ça ne s'est finalement pas fait, et je n'ai plus eu le temps de venir sur votre forum.
Je repasse donc par la case présentation : Anne-Sophie, 34 ans, mariée, deux enfants et plein d'animaux (protection animale oblige) : à la maison, nous avons donc : Willow et Alaska, mes deux chiens adoptés en refuge, Scapin et Hermione, mes deux chats, trouvés dans la rue, Absinthe et Myrtille, mes octodons, animalerie et sauvetage, ma lapine fermière Mlle D'Artagnan et le pogona de mon mari Greg.
Et ce qui me fait revenir ici aujourdhui, la réforme tant attendue de mon amour de toujours, Emir de beuvry, un hongre selle français de 21 ans cette année, le 1er août prochain.
Pour lui, la retraite sera agréable et paisible... mais ce qui m'inquiète et m'a donné l'idée de revenir vers vous, c'est les autres chevaux des Haras Nationaux qui vont être réformés et non repris par les clubs...
Quelqu'un sait-il si des associations de chevaux ont pu s'occuper de quelques uns de ces malheureux qui finiront probablement à la boucherie, ayant au minimum 18 ans...
Cela fait 10 ans que je m'inquiète de l'avenir d'Emir, 17 ans que je le connais, me suis attachée à lui et que rapidement son devenir est devenu une priorité.
Mais aujourd'hui, lui étant sauvé (les démarches auprès du club et du haras sont bouclées), je m'inquiète beaucoup pour tous ces chevaux, qui ont servi bravement les centres équestres pendant des années et qui ne seront pas repris, faute de rentabilité...
Je suis désolée de venir ici de façon un peu intéressé, mais je ne savais pas vers qui me tourner. Auriez vous des informations à ce sujet?
à l'avenir, j'espère pouvoir venir échanger et partager plein de choses avec vous, à ma petite mesure, même si Emir n'est pas lié à votre association.
je ne fais parti d'aucun forum sur les chevaux et étant un peu novice quant à avoir mon propre cheval, je compte sur vous pour partager cette joie avec moi et m'aiguiller en cas de doute!
Bonne journée à tous! et voilà quelques photos de ma tribu (désolée pour la taille de certaines photos...
):