cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!

Aller en bas 
+10
mimie
cloclodel
alex07
Pegase59
gitan
Bonzac
Jessica57
Nabou02
fredB
vieira luis
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 00:09

bonjour a tous,
voila nous avons recupérer un aqps dans une ecurie de course fin février deja malheureusement pas bien gros. nous pension qu'il allait grossir et etre heureux avec des copins a la maison mais il s'est mis a tiqué, nous lui avons mis un copain en permanence sa se passe bien sauf que celui ci a encore maigri.en mai plus de paille chez notre fournisseur donc nous avons mis tous les loulous au pre dont notre petit maigrichons mais celui ci c'est trouvez un tron et tique tjrs et il a malheureusement reperdu enormement de poids alors que les autres non. j'ai l'impression qu'il se laisse mourrir, il est vermifugé, facciné, il nous a fait une colique donc véto sa me rend malade j'ai l'impression qu'il est malheureux et je suis impuissante, je vais le sortir du pré ce week end mais comment le faire grossir sans le gavé et risqué une colique, re veto et ostéo je pense au cas ou....si quelqu'un a deja retaper un petit maigrichon je veux bien des conseilles sur ce cou car malgres que j'en ai quatre autres qui sont en pleine forme la je me culpabilise,sait plus quoi faire!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 09:53

il faudrait peut etre lui ,faire une prise de sang voir si tout va bien
et suivant le vermifuge donné , un vermifuge ne traite pas tous les types de vers, tu peux voir de ce côté la .

Sinon desolé de ne pouvoir t'aider et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 11:17

un cheval qui tic = cheval qui s'ennuie.
il faut l'occuper le plus possible donc il ne faut pas le laisser en box cela risque d'étre pire.
Conseille==> donc le laisser au pré avec des autres congénére la pature peu lui permette également de regrossire et d'éviter qu'il s'ennuie. L'hiver lui mettre du foin a volontée avec un complément en granulée et lui mettre un sceau a léché en oligo élément .

Au niveau dentiste il est ok? car une mauvaise dentition peu etre la cause aussi d'un amaigrissement.

Ensuite d'accord avec fredB lui faire une prise de sang pour voir si tous va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 11:18

Coucou ! je comprends ton sentiment d'impuissance qd on voit son dadou maigrir sans comprendre les raisons...mon Magic me fait pareil, chaque année à la meme date j'ai le droit à une grosse phase d'amaigrissement, la premiere année j'ai fait faire des analyses hémato et copro, en realité il y avait rien d'anormale mais au moins j'avais la certitude que mon loulou etait pas atteints de quoi que se soit, deuxieme année rebelote, il a bcp perdu, et etait vraiment pa joli, donc en parlat avec Bambou on en a conclu que c'etait cyclique, mais pour etre sure de ca, j'ai fait faire des exams encore une fois, et toujours rien d'anormal, les vermifuges etaient à jours, les vaccins aussi, on a meme pensé à une depression mais c'etait pas ca non plus...du coup, on a augmenté les rations, mais biensur petit à petit pour eviter les coliques...donc foin à volonté, comme toujours, et on a ajouté un melange que j'achete deja tout pret qui est tres riche et ultra complet. j'ai commencé à deux litres et suis monté à 8 litres. (meme plus...faut que je verifie je note tout)... Bref en resumé je pense qu'il faut faut faire des analyses complètes, est ce que tu as essayé un vermifuge duo pour couvrir une plus large "gamme" de vers ?
Puis je pense que tu peux le complémenté en commencé par uen petite quantité le matin et une petite le soir...
Puis tu peux toujours essayé de lui faire voir le dentiste, peut etre une dent qui le generait pr manger....tiens nous au courant!courage!!!et papouilles à ton dadou.
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: re   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 13:04

pour le pré, nous y avons pensez et nous l'avons mis depuis le moi de mai au début il a repris puis après il s'est complètement remis a l'écart des autres il est tjrs tout seul aussi bien quand il broute que quand il va tiquer sur son morceau de bois, il tiquait sur la porte donc le fermier mis un fil, mais il a trouvé le support de l'abreuvoir et la on peu rien faire, le véto va passé samedi normalement et l'osteo certainement dimanche. il etait dans une écurie de course et sa seul sorti était le marcheur ou les pistes et tjrs monté jamais de liberté, du coup au debut qu'on l'a eu ils fallait le poussé a allé au paddock, est ce gros changement, le pire c'est qu'il est super calin je vous promet que lorsqu'il met sa tete sur mon epaule les larme ne peuvent que monté. je pense aussi tres franchement a la dépression car les copains, ils s'en fout, vu qu'il est maigre on le travail pas je veux pas qu'il se fasse mal il joue pas, le seul truc qui lui fait plaisir c'est les carottes et les papouilles mais malheureusement je peux pas dormir dans son box
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 13:08

bambou toi qui retape plein, plein de loulous as tu des précieux conseils!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 13:17

et il n'y a pas possibilité de s'occuper plus de lui pansage quotidien, le marcher en longe en ballade, travail a pied?

était il sortie réguliérement avant? est ce que quelqu'un s'occuper de lui tous les jours?

et aujourd'hui quelqu'un vien le voir réguliérement voir tous les jours pour s'occuper de lui?
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 13:45

ba du coup je retourne le chercher apres demain je vais le mettre en box avec mes deux louloute a la maison, entre les deux box il y des separations ouverte donc il peuvent se gratouillé entre eux, mais il etait pendant trois mois et il s'en fichait il tiquait sur la porte, je travaille donc je pourrais le faire marché ou trottiné seule dans le paddock en longe ne serais ce que 10min pour surtout pas le fatigué et tant que le paddock est de bonne qualité, on m'a conseillé du mais concassé dans la ration, jamais utilisé comment on le prépare pour ne pas risqué la colique!
en tous cas merci de votre aide j'aimerais vous mettre une photo pour voir l'empleur des degats et la comparaison avec ma juju qui est a la maison et qui a été au pres avec lui mais je ne sais pas non plus comment on fait
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 13:53

Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 14:05

help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Imgp1210

Effectivement, il est bien maigre ton ptit père!
J'espère que tu vas réussir à trouver la solution! C'est vraiment pas facile, Magic42 est passé par là aussi. Bon courage et tient nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 14:08

le fait qu'il était en activitée tous les jours (travail monter) avec l'humain et que aujourd'hui il n'y ai plus personne pour le monter ou pour s'occuper de lui tous les jours peu créée une depression c'est peu etre un cheval qui a besoin de companie humaine et qui a besoin qu'on s'accupe de lui ET que la companie de ces congénére ne lui convien pas totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 14:10

Shocked oula effectivement il est tres tres maigre !!!
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 14:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 14:29

a mon avie la tous aura beau faire ce que tu veux temp que tu n'auras pas trouver la cause au probléme tu n'arriveras pas a le faire regrossire.

Alors moi ce que je pense et ce que je te conseille de faire:
-veto tu lui demande de lui faire faire une prise de sang et une copro
(afin de détécté si c'est un probléme de vers ou une maladie)
-attention au probléme dentaire (mais je ne pense pas que sa soit sa) qui peuvent conduire a un amaigrissement
-dépression (du au manque peu etre d'activitée)

aprés je ne voie pas trop ce que sa peu etre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 14:31

Woauou !!! Shocked

Excuses moi Vieira luis mais là c'est plus maigre : c'est squeletique !

J'dis pas ça pour t'enfoncer...je pense que tu fais du mieux que tu peux mais là ça urge pour ton loulou !

Le véto...il l'a vu ? faut que tu lui fasse une prise de sang le plus rapidemment possible savoir à quel taux d'annemie il est, savoir si ton vermifuge a été efficace, voir l'état de ses dents...une analyse des crottins pour savoir si il ne fait pas d'ulcères à répétition...

J'veux pas t'affoler mais je vais quand même le faire...dépêches toi avant l'arrivé de l'hiver sinon dans cet état il ne va pas le passé...

Et là, faut que tu te tournes vers des professionnels tout de suite, même si beaucoup de gens ici ont de bonnes idées, tes réponses tu les auras avec un véto par sur un forum !

Bonne chance et surtout tiens nous au courant...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 14:37

pas simple l'amaigrissement d'un cheval, en effet l'hemato et la copro sont indispensables !!!
Mettons ca sur le dos de la depression, le fait qu'il etait monté quotidiennement et avait un rythme speed, le fait qu'il soit au calme, peut etre un changement trop radical.
Essaye pendant quelques jours d'etre extremement présente pour lui, ne serait ce que pour faire des papouilles, ou tenir compagnie...bon ok ca prend du temps mais ca vaut la peine surtout pr un chouchou comme lui.
Il a quel age ? est ce que tu le vois manger qd meme ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 14:39

....et puis comme dit Pepito nous avons des idées mais la meilleure solution est biensur l'avis de professionnels et pas d'UN SEUL professionnel...bis à toi et papouilles à ton p'tit loulou!
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 14:40

Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 15:00

merci nabou pour la photo, ma juju est fine et les trois autre voir trop gras, oui je le vois mangé, les granule sans soucis et l'herbe encore plus, le travail je pense pas car nous avons apris par le veto qu'il avait eu une belle dendignitte tres bien soigné donc mini 6 mois d' arret et quand on la recupé rer il était au placard depuis quelque temps car la chasse a cours ne lui convenait pas il était soit disant trop moux!!! donc c'était soit je le prenais soit fin tragique!!!
il n'a que 5 ans le pepere!!! le veto est deja venue trois fois il nous a donné un traitement car il était a l'orge et il a dit qu'il devait avoir un ulcere. j'en ai meme honte car les gens doivent pensé qu'on le mal traite alors qu'il a le meme traitement que les autre, papaouilles, plein de foins granule 2 fois par jour, enfin..... je tente de joindre la veto la pour une prise de sang je le remet a la maison demain on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 15:08

le pauvre loulou 🇳🇴 il n a que 5 ans en plus Exclamation Mad

tiens nous vite au courant, ca doit pas etre facile de le voir comme ca, mais tu fais ce qu il faut... en plus il a une bouille toute mimi ❤
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 15:14

hooo oui jessica il a une belle bouille et y a pas plus calin je lui parle beaucoup si seulement il pouvais comprendre, ma juju et la petite ponette a mon fils sont arrivé toute fine aussi a la maison et maintenant elles sont trop belle, trop fier mais la c'est l'impuissance je pensais pouvoir faire pareil et c'est le contraire, les chevaux c'est ma vie alors le voir se laissé aller alors qu'il 100 fois mieux chez moi que la ou il était sa me bouffe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 15:24

le fait que tu sois la aupres de lui c'est deja beaucoup et les chevaux le ressentent... ne te culpabilise pas, a ton niveau tu ne peux rien faire de plus, il faut l avis d'un pro maintenant vu l urgence de la situation..

en espérant que son problème ne soit que physique, (attention ne te meprends pas sur ce que je dis) car un probleme psychologique serait plus long et plus complexe a soigner...

allez on va tous croiser les doigts pour que ton loulou se retablisse tres vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 15:27

et pendant que tu y est demande une analyse d'urine aussi ...mais je rejoint nath sur son avis prend un BON veto qui connais les chevaux et rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 15:35

Hello,

Ce cheval est dans un état extreme.

Il faut que le véto fasse une prise de sang, il est obligatoirment anémié mais il faut voir ses globules, peut etre traine t-il une infection. Suite à son oscultation, ton véto te dira peut etre de le mettre sous antibio pour palier à une éventuelle infection avant meme de recevoir les résulats.

Il faut faire : une coprologie avec demande de trace de sang.
Prélever des crottins sur 3 jours à peu près à la meme heure, les mettre dans un pot stérile et les envoyer au Laboratoire Franck Duncombe, 1 rue de Rosel - 14053 CAEN CEDEX 4 (il faut envoyer le chèque en meme temps, appelles les pour avoir le montant exact, environ 25€)


Tu as vérifié ses muqueuses? Roses? blanches? Jaunes?

Avec ses résultats, tu auras certainement une piste pour le soigner parce qu'à ce stade, ce n'est pas l'ennui, ce cheval à des maux, il souffre et ça le stresse et il faut très vite réagir.

Un cheval maigre comme ça ne peut pa regrossir juste à l'herbe et à l'orge, il faut un aliment complet.

Un cheval qui arrive maigre chez moi, à ses 2 premiers examens dès son arrivée, puis vermifuges costauds puis 12 litres de complèments (à intégrer doucement évidemment) et foin à volonté.
Il tique, il stress donc on le calme vu son état pas de façon chimique (pas de calmivet ou autres), on vise plutot les plantes, appelle equi-tao, ils sont de bons conseils et leurs produits pas excessifs.

Bon courage!


Dernière édition par Bambou le Mar 08 Sep 2009, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 15:36

j'en suis au troisième véto malheureusement, j'ia eu le meme soucis avec ma juju qui a fait une mamitte c'est l'ostéo qui a fini par me la debloqué apres 750 euros de veto et d'analise!!!
comment etre sur que c'est un bon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» Un cheval qui tic
» mon cheval mouche ?
» oedeme sur cheval pie
» Un cheval qui est naviculaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: