cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!

Aller en bas 
+10
mimie
cloclodel
alex07
Pegase59
gitan
Bonzac
Jessica57
Nabou02
fredB
vieira luis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 329
Age : 60
Date d'inscription : 29/09/2009

help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 00:01

santa santa :geek:

je viens de déouvrir cette histoire terrible qui se finit bien
je te tire mon chapeau (si j'en avais un je ferais ça...)
ton histoire me fait penser à un chose importante : tout cheval stressé est en perdition dès que son ventre ne recycle plus comme il faut l'energie des aliments

le vermifuge , c'est un truc que nos grand mères faisaient meme aux enfants dans le temps...

Quand un cheval broute; il emmagasine les bestioles du sol y compris celles de ses anciens crottins qui ont infesté le sol.
il faut donc penser à bien nettoyer les paddocks sinon c'est la course au vermifuge qui démarre (et on sait ce que coute un Equvalan ou autre Pnacure ....)
Ne pas oublier qu'après tout ça il faut une action dépurative car le vermifuge c'est un produit chimique très lourd à encaisser pour le cheval ( voir un produit de chez BOIRON pour désintoxiquer) il existe aussi des produits VERTRANKILL qui sont à base de plantes.
Dans la nature en liberté le cheval connait les plantes qui le vermifugent naturellement ( Laurier par exemple...)

En tout cas, je tiens à te féliciter pour tous ces efforts qui ont fini pas payer
tu dois vraiment etre soulagée maintenant


BRAVO

🎅olivier santa :geek:
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 01:48

merci olivier, effectivement le vermifuge est tres important, soulager oui mais pas completement car je reste sur mes garde avec loulou, surtout la comme il a changer de maison je suis tres vigilante mais le voir galoper comme il fait et devorer l'herbe goulument me soulage car du coup il ne cherche pas a tiquer se qui est un bon point mais je le trouve de jour en jour de plus en plus magnifique!!!!!!
et merci cloclodel, c'est vrai c'est un petit prince!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 329
Age : 60
Date d'inscription : 29/09/2009

help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009, 02:22

:geek:
tu as mille fois raison , et je dirais meme plus; le changement de lieu, qui plus est , plus spacieux est bon pour son équilibre ( tu parles 8 hectares, c'est le panard !)

Vous en avez de la chance. sois vigilante au fait qu'un tic c'est toujours nerveux simplement , veilles a ne pas changer ses habitudes trop vite

j'ai pas vérifié si c'est un pur sang mais je dois pas etre loin du compte
Tu sais ces chevaux n'aiment ni les trop grandes habitudes car ça les ennuient, ni les trop grands changements car ça les stressent ( ma Troika d'amour ma fait vite un retour au tic si je lui fait un trop fort changement
elle a presque totalement arreté son tic mais ça la reprend quand elle perd un repère ou qu'elle subit un chouilla de stress
je la calme et sinon j'utilise en Homéopathie ARSENICUM ALBUM 9 CH a utiliser en prises de 7 granules é fois par semaines pendant 4 semaines
et je t'assure que ça marche

@pluche

équinement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
vieira luis




Nombre de messages : 103
Age : 49
Date d'inscription : 20/05/2007

help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Déc 2009, 02:19

dans le mille olivier c'est un AQPS, et les changement pour lui c'est terrible ne serait ce lui apporté un ration de granule au padock il aprecie pas du tout, il se couche carrement!!!quand il a neigé je les ai juste marché dans l'allée chez moi et ba pas bien du tout, j'ai vu tout de suite que sa allait pas, remis dans son box (sa maison), veillé jusqu'a 1h du mat pour controlé monsieur, pas c'est juste la neige qui lui a pas plus et de marché en main plutot que d'allée courir dans le bois. en bretagne sa a l'air d'aller il est pressé de sortir du box le matin et ne tique pas de la journée, il mange goulument et fait de petit galop, il tique qu'au box mais le veto m'a deconseillé fortement de la laissé constament en pature, donc nuit au chaud en box meme si il tique un peu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!   help cheval qui maigri a vue d'oeil!!! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help cheval qui maigri a vue d'oeil!!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» Un cheval qui tic
» mon cheval mouche ?
» oedeme sur cheval pie
» Un cheval qui est naviculaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Maladies, médecine-
Sauter vers: