cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"

Aller en bas 
+22
sabi14
cloclodel
alix
marie
Ely77
Merci Palma
Marl0ù
nougat
vanilie
Crist-l
ludy
gitan
alex07
julia
mylie80
Gwen_Gino
Bambou
angels
validu17
Nectarine
Tellou
Krn
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 63
Date d'inscription : 11/08/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 19:21

Le petit coup de pinceau pour dix ans de moins, il est en vente où?
Parce que Gitan serait intêressée sur ce coup-là Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Lol
Ah ces fichus poils, plus ils sont près du sang moins ils en font
Les graines de lin ne favorisent t-elles pas la pousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 13:34

coucou Karen

alors ta belle et ton beau vont bien ? quoi de neuf niveau endurance ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 23:48

Very Happy C'est gentil de prendre des nouvelles ! ❤

Mes loulous vont bien. Aujourd'hui, nous avons fait une sortie à la plage avec Baibai, une spéciale "vieux", puisqu'il n'était pas le plus vieux : une juju de 29 ans en excellente forme nous a accompagnés. Et je peux vous dire que tout comme Baibai, elle a adoré cette belle petite sortie adaptée à leur rythme. J'ai décidé que ce serait sa "dernière" avant sa mise à la retraite méritée.
En ce qui concerne Qualie, la fifille pète le feu et son entraînement avance bien. L'amie qui me "coache" et moi l'avons mise en conditions de course pour la tester. Elle s'est très bien comportée et avait de bons résultats, même s'ils étaient un tout petit peu plus élevés qu'à la maison, mais je ne m'inquiète pas. Je connais ma fifille un peu émotive, donc c'est même plutôt encourageant par rapport à ce à quoi je m'attendais. Elle me surprend toujours aussi agréablement et est vraiment super bien dans sa tête. Bref que du positif ! Very Happy
Dès que j'aurai un peu de temps, j'essaierai de vous mettre quelques photos de ces sorties Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ely77

Ely77


Nombre de messages : 1352
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2009

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 23:58

Oui des photos, tes loulous sont sublimes ❤

Une jument de 29 ans affraid oua sacré mamie dit donc
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 00:01

Ah oui c'est une sacrée mamie ! magnifique ! toujours musclée, la pêche et pas un poil blanc ! Même mon Baibai faisait plus vieux avec sa tête blanchie, à côté d'elle Wink


... et merci pour mes loulous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 10:55

je me souviens de l'époque où tu n'osais plus monter sur ton cheval à cause de son âge.... c'aurait été dommage de ne pas l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 14:15

super news de qualie ! vivement la course et les résultats ! je sais pas si tu auras des photos mais faudra que tu nous les mettes en ligne !
en tout cas vivement les photos de ton papy sur la plage ! mais tu sais si physiquement il est toujours bien et qu'en plus les balades une fois de temps en temps lui font plaisir çà serait dommage de l'en priver...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 16:35

Comme vous êtes sages, voici quelques photos de l'entraînement de Qualie vendredi, en attendant que je récupère celles de Baibai à la plage...

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 P1040210

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 P1040211

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 P1040212

Comme certains l'auront peut être remarqué sur la dernière photo, il y a eu un changement de matériel. J'ai en effet testé le s-hack sur Qualie qui a semble t - il assez apprécié de ne plus avoir de métal dans la bouche... il ne me reste plus qu'à faire chauffer la carte bancaire ! Razz J'ai aussi testé une nouvelle selle : la Gaston Mercier Doline, spécifique à l'endurance. Un vrai bonheur, mais même si je le voulais elle est bien trop chère pour moi... snif, il faudra faire sans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 17:34

Aaah ! je vois que tu as le même matos que moi : le tapis Haf rouge ainsi que le bridon rouge !!!!

Et pour mon anniv', Sandra m'a offert les protec' postérieur antérieur et cloche rouge pour par-faire l'équipement ( surtout que grisou ce fait des ch'tard de partout tellement il est foufou dans sa tête ! lol! ).

Faudrait que je l'habille de la tête au pieds et que je le prenne en photo à défault d'être dessus pour le moment !


Pourquoi t'essayes pas le licol étho avec ta juju : car si elle réagit bien avec le s-hack il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas pareil en licol ??

Quand à la selle gaton M. je suis comme toi : j'vais faire sans mais va falloir que je pense a en faire faire une au dos de mon loulou quand il aura fini sa croissance car la mienne ( modèle "évolution" de chez "équipe") est pas trop adaptée...enfin, pour le début ça ira bien !

Bon hâte de voir les photots de papy sur la playa : t'as dû te régaler drunken

❤
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 22:48

Pépito -> Razz lol ! pour le Haf; je l'avais aussi en parme, mais comme ça lui va moins bien, je l'ai vendu. Je suis aussi entrain de le prendre en noir pour les entraînements et garder le rouge pour les courses.
En tous cas le rouge doit super bien aller à ton beau "mouloud" ! Et oui je veux des photos !!! :bounce:
Je ne connais pas la selle equipe Evolution, c'est une selle d'endurance ? Pour le moment je monte avec une wintec dressage dont je suis très contente en extérieur car elle fait bien descendre les jambes (toujours plus que ma pessoa amo qui n'est pas faite pour cela, mais que j'adore ! lol Razz ). Pour le licol étho, j'ai déjà essayé et Melle Qualie déteste vraiment ! Elle ne comprend rien de ce que je lui demande et ça l'agace tant qu'elle donne des coups de tête dans tous les sens. Le s-hack est donc un excellent compromis Smile

Mayoune -> Pas de soucis pour les détails de la course du 8 novembre ! Je vous raconterai tout ! il me tarde d'y être ! :bounce: :bounce: :bounce:

En ce qui concerne les photos de papynou Baibai à la plage (mais attention il ne s'est pas fait le maillot :suspect: lol! ), promis, vous les aurez dès que je les récupère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 15:39

Chose promise, chose dûe ! Voici "Baibai on the beach" !!! cheers

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 45345710

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 45345210


Avec la belle mamie de 29 ans :

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 45344910


Dernière édition par Krn le Mar 20 Oct 2009, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 17:07

cheers cheers cheers cheers cheers
Ahhhhh, j'attendais ces photos avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 17:19

oui, ça fait envie...

et puis l'age ne veut pas trop dire grand chose, une jument qu'on m'avait confié a mes 20ans est morte a 26ans d'une rupture d'anevrisme, mais en pleine forme!! encore montée chaque weekend aux 3 allures sans le moindre probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Bonzac

Bonzac


Nombre de messages : 1428
Age : 63
Date d'inscription : 02/03/2009

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 21:08

oh les jolies photos, en plus il y avait du soleil, et la jolie "mamie" de 29 ans ne fait pas du tout son âge ☀
Revenir en haut Aller en bas
Ely77

Ely77


Nombre de messages : 1352
Age : 34
Date d'inscription : 15/01/2009

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 21:32

Ah on aimerait ressembler à ça plus tard les filles hein?? Enfin en humain quoi :suspect: , bref vous m'avez comprise!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 22:31

comme je te l'ai déjà dit ton baibai sur la plage çà donne trop envie ! les photos sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 14:28

Very Happy Merci à vous ! je ferai suivre les compliments à papy Baibai Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylie80

mylie80


Nombre de messages : 2064
Age : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 15:59

ohlalala il est vraiment beau ton baibai!! pis la plage! il faisait un soleil ca donne vraiment envie drunken drunken drunken
et bravo pr qualie!! bientot les endurances et tout!
la selle gaston mercier est tip top!!! et cest vraiment de la bonne qualité, certes un peu cher mais garantie ...cest le top du top des selle dendurance/rando Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 19:24

Quelques news... malheureusement pas très bonnes, même si certains le savent déjà.

Quardelune a une fracture du processus palmaire de l'antérieur gauche.

Déroulement de l'histoire : il y a une semaine nous sommes parties nous entraîner chez une amie dans le médoc en vue de la course de dimanche. Au bout de 15 km de trot en pleine forme, Qualie s'est brutalement mise à boiter comme si elle avait un caillou coincé sous le fer, alors que le chemin forestier où nous étions n'en présente pas. Le sol était excellent, ni trop dur ni trop mou et sans trou. Je suis descendue, ai regardé, mais ce n'était pas ça. Elle n'avait pas de blessure et n'était pas engorgée. Une fois rentrées nous avons appliqué de l'argile par précaution + bandes de repos. Le lendemain elle boitait toujours "à patte cassée" au trot mais pas au pas. J'ai appelé le vétérinaire qui privilégiait la thèse de l'hématome. Nous avons tout de même fait des radios pour être certains d'écarter la fracture, mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Nous avons refait des radios complémentaires aujourd'hui et le diagnostic est formel... Sad

Le point positif : c'est une fracture qui se soigne plutôt bien apparemment, Qualie doit faire minimum 2 mois de box ferme avec contrôle radio au bout d'un mois + biotine + compléments minéraux + ferrure orthopédique.

Je n'arrête pas de me demander comment elle a pu se faire ça alors que tout allait si bien. En y repensant, je me souviens qu'elle a trébuché 1/4 d'heure avant de boiter, mais rien d'extraordinaire... ce doit surement être ça...

Sinon après quelques jours difficiles au box (1e expérience de sa vie pour une juju qui n'a toujours vécu qu'au pré avec abri), Qualie commence à s'y faire et à se calmer (elle tournait en rond comme une folle étant donné qu'elle n'a pas mal au pas...)

J'ai le moral au fond des chaussettes ? Le proprio de la pension va trouver un compagnon à Baibai qui se retrouve seul au pré... J'ai peur qu'il ne déprime sans sa juju avec qui il était quasiment fusionnel... Sad

Voici quelques photos de la petite malade :

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Img_0014


Petite séance pansage = la seule chose à laquelle elle ait droit (à part les carottes Wink )

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 19:44

déjà tout dit... avec de la chance dans 2 mois çà devrait etre bon.
courage et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 20:08

Je souhaite à ta belle un bon rétablissement et à toi du courage mais c'est vrai qu'on est bien mal de les voir ainsi.
Allez, c'est le moment de privilégier les têtes à têtes et les longues séances de bisouilles même si a belle n'était pas en reste auparavant.
A très bientôt avec de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
gitan

gitan


Nombre de messages : 1946
Age : 63
Date d'inscription : 11/08/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 20:19

Deux mois de placard pour Qualie-Pépette, ça va vous sembler long ...
Donc, ça y est, le verdict est tombé, pfff ...
Mais elle n'a toujours pas une tête de malade, comme quoi, maman Krn est aussi une bonne infirmière pour ses dadous adorés
Je t'envoie toutes les ondes positives pour que cet "intermède" vous semble moins long
Et comme tu dis, au printemps, à vous les belles balades et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir
Petite pensée pour Papy-Baibai-Prince, qui doit se languir de sa bien-aimée
Courage Karen, c'est un mauvais moment à passer, mais on est toutes avec toi
Revenir en haut Aller en bas
cloclodel

cloclodel


Nombre de messages : 4977
Age : 56
Date d'inscription : 06/12/2007

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 22:06

AH la la; c'est pas de bol en ce moment les jambes des bidets.....j'espère qu'elle ira mieux, même si il s'agit de faire uniquement de la ballade....avec tout ca, je vais plus oser passer l'allure supèrieure après le pas...de peur que mon cheval, ne se torde quelque chose.....bon repos à qualie....et tiens nous au courant karen du mieux dès qu'il y a...merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krn

Krn


Nombre de messages : 1046
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2008

Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 23:04

Merci à vous ❤

Si ça vous intéresse, je mettrai des photos de ses radios dès que je les aurai, ainsi que de sa ferrure orthopédique dès qu'elle sera faite. Sans oublier les news du moral de ma fifille Wink Mais heureusement, même si elle pétait les plombs les premiers jours, elle commence s'habituer à sa nouvelle vie cloitrée et s'est calmée. J'espère qu'elle va continuer sur cette voie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitimeJeu 05 Nov 2009, 11:36

Oh mince alors !!
Alors là, vraiment pas de bol !!
Courage à toi, à Qualie et à "Bai-bai" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"   Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur" - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krn, Prince... et sa nouvelle petite "soeur"
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle!
» petite nouvelle
» Une petite nouvelle ^^
» Petite nouvelle
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: