cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Il embarque en balade, Help !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 20:29

Bonsoir
Donc voilà comme le titre le précise mon loulou a un gros défaut il embarque !! Lorsqu'i lfait ça en carrière pas de problème je fais des cercles et il se calme. Mais le problème c'est qu'en balade je ne peux rien faire, les routes étant trop petites puis sur le béton le mien étant férré a l'avant il glisse. En février, il m'a embarqué sur l'allé de ma pension résultat il a glissé (ba ouii on peut pas s'arrêter plein galop aussi facilement) on est tombé tout les deux, moi j'ai rien eu apart un torticoli mais lui des bobos, dont le postérieur anflé (donc antiseptiques et marche au pas pendant une semaine, imaginé l'état dans lequel il était ne plus faire le foufou ni galoper pendant une semaine !). Et depuis cette mésaventure je me méfie, dès qu'il voit un truc bizard c'est parti c'est la course, tout à l'heure j'ai été trotter avec lui sur des allées d'herbe et il est parti grand galop et plus moyen de l'arrêter. Pourtant c'est un cheval qui répond à la voix, idem lorsque je met ma main tout près de sa tête normalement il se calme et rie nqu'une pression avec les rênes il s'arrête mais lorsqu'on est en balade il écoute plus rien ni la voix ni les mains.
Il devient limite dangeureux pour lui, pour moi et pour les autres chevaux qui viennent en balade en même temps que nous (car ils veulent nous suivre).
Une fille de mon écurie me conseille de prendre un mord un peu plus fort juste pour les balades car en carrière il respecte son mord aigille autant en obstacle qu'en dressage, il a 4 ans je ne veux pas non plus un mord qui lui arrache la gueule.
Des conseils ?? Car l'été arrive, j'ai pas envie de rester totu le temps rester en carrière ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 20:45

a part la reine d arret du rgence je vois pas trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 20:46

Tu peux m'expliquer ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 21:13

ba admetont il part a fond la caisse et tu ne peux plus l arreter ba tu tires gentiment et si il repond pas de plus en plus sec tout en racourcicant ou ta reine droite ou ta reine gauche du coup il sera obligé de tourner completement la tete et s arretera nete enfin normalement scratch en tout cas pour moi ça a toujours marché!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 22:06

Ba c'est ce que j'ai fait tout à l'heure mais il s'est a moitié cabré car à ma droite il y avait un champs qui pour lui était bizard je suppose, je me suis retrouvé au bord de champs, il paiffer sur place près a partir, j'ai du gueler et donner un coup de cravache sur sa fesse et il s'est calmé. Mais lorsque je suis sur la route, c'est pas possible je suis entre deux fossé et si j'ai le malheur de toruner sec pour qu'il s'arrête il me saute le faussé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 22:31

ha ba alors a ta place j essaierais un pelham c est ce qu on vait fait avec la jument que j avais en dp avant, tu n as pas besoin de t en servir en fait tout est ds la main si t as la main lourde alors ou c est une torture sinon c est pas pire que n importe quoi d autre, si il essaye de t embbarquer tu t en sers une fois et apres il devrait comprendre et ne plus recommencer Exclamation
sinon je seche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 22:32

maintenant si c est la peur qui le fait reagir comme ça alors je diirais desensibilisation et tho Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 22:32

Qu'est ce qu'il a comme mors???
As-tu essayer de lui mettre un pelham? Pas le plus méchant bien sur!
Mais ça permet aux tête forte d'être remis à leur place... Wink
Et donc moins de frayeur! :pale:
Sinon, le long d'une clotûre, tu tire la rêne coté clotûre jusqu'a ce qu'il ait la tête dedans, il va pas comprendre et donc stoper net. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 22:33

On a les même idées! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 22:35

Il a un mort aigille
Merci pour vos conseils je vais essayer mercredi, non j'ai pas une main dûre je susi plutôt tendance rêne longue lorsqu'il bouge pas, je déteste tenir un cheval rêne serré.
J'irais voir à ma sellerie habituelle pour le mord et on verra bien. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 23:44

Magali a écrit:
On a les même idées! Wink

ba oui les grands esprits se rencontrent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Quirinus

Quirinus


Nombre de messages : 651
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2007

Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 08:20

et pourquoi t 'essaierais pas de le travailler avant de partir et de reprendre les ballades petit a petit en commençant par 5 mntes au pas , le rentrer , et recommencer en allongeant ton temps de ballade Question
peut etre qu' il n' a pas trop envie de quitter l' endroit rassurant qui est le club et tous ses pots sont là Exclamation

alors montre lui que c' est avec toi qui doit se sentir bien , avec un loulou comme cela je te conseil vivement la patience douceur et calme prés de lui et aprés tout cela je pense qu' un retour au calme se fera mais il faudra du temps , mais tout vient a point a qui sait attendre Exclamation

et bonne route pour votre prochaine ballade ............Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 08:28

moi j'ai un peu le meme probleme avec quinio , avec un mord a aiguille il embarque des qu'il en a envie !!! je lui est mis un pelham avec une alliance reglable , maintenant g retrouver les freins sans avoir une main trop dure il a compris qu'il avais quelque chose qu'il l'arretais ....pour voir je lui est remis le mord a aiguille et il a recommencer a embarqué donc pelham avec une main douce ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 09:12

Le problème Quirinus c'est que même en fesant de courte balade qu'il embarque la semaine passé, je sortais à peine de l'écurie au pas, il est parti au galop en me balançant des coup de cu, je me suis retrouver au milieu d'un champs. Puis, après plus de problèmes il n'a plus bougé de la balade. J'ai essayer de le travailler dans le champs derrière ma carrière, j'y galope souvent et j'ai beaucoup de place au cas ou il pète les plonds mais dès que je suis quelque part ou je ne peux le calmer ... il en profite. J'ai déjà essayer de le monter pendant un heure avant en carrière, mais il a encore du peps le loulou pour faire son foufou juste après Smile
Je vais voir avec le mord pelham, merci pour vos conseils c'est gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 09:44

Oui, un mors plus sévère. de toute façon dans l'absolu, il faut arriver à faire la ballade rênes longues donc tu ne t'accroches pas à la bouche. Le mors ne sert donc que de frein d'urgence si le pépère démarre.

Ne te sers que d'une rêne pour l'arrêter s'il part vraiment fort.

Bosse le avant de partir dehors afin qu'il ai déjà "grillé" un peu d'énergie (longe ou liberté s'il a besoin de jeter fort son jus avant que tu le montes).

Et pour finir, les coups de cul c'est INTERDIT quand mémère est la haut!! on n'est pas en liberté là, mais au travail (même si c'est un travail-plaisir!!)!! alors s'il te met un coup de cul, c'est un arrêt net sur une rêne.

Ah, j'oubliais, il faut le sanctionner dans le calme et avec la certitude que tu as RAISON. alors quand il fait quelque chose qui ne va pas (comme le coup de cul), tu le mets sur un tout petit cercle (tours sur place) en le tournant avec une seule rêne sans tirer et surtout DANS LE CALME (de toute façon c'est toi qui vas gagner alors pas besoin de s'exciter le neurone!!)!! le tout sur 4-5 tours complets et zou, on repart ... dans le calme toujours!!
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 12:22

Je voulais savoir, et si tu te met dans un champ durant ta ballade et que tu le travaille tranquillement dans un ptit galop...? scratch

Comme si tu étais en carrière en fait... Tu fais des cercles, des transitions... Peux, mais tu récompense énormément si il reste calme.
Et puis biensur, comme dis Mawawa, si il bronche, sanction direct, calme mais très ferme.
Quand il t'embarque, le fait il toujours quand tu est en ligne droite??

Je pense qu'il est surtout important qu'il ne finisse pas par associer "Ballade/Plein cul galop", tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 14:22

Je le travaille dans un champs juste à côté de ma carrière qui est vraiment large (forme d'un carré), lorsqu'il est sec, petit galop transitions sans problème il répond à la voix sans soucis. Mais le soucis c'est en ligne droite lorsque je ne peux absolument pas faire de cercles, que sa soit sur la route ou dans les allées d'herbe. Il parfois il chauffe avant donc je prévois je fais des minis cercles le temps qu'il se calme, mais la plupart du temps il part d'un coup du pas au galop, et rien ne l'arrête sa ne le dérange srtictement pas de sauté les fossés si j'ai le malheur de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 15:01

C'est quand même bizarre qu'il parte d'un coup, comme ça..... scratch
Rien de l'effrai? Te l'a t il déjà fait plusieurs fois au meme endroit?
Comme dise les filles, je pense que commencer par changer d'embouchure est une bonne solution. Il ne faudrait pas que ca devienne dansgereux pour vous deux. :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 15:11

Non ce n'est jamais au même endroit, lorsqu'il a peur il a plutôt tendance à reculer ou faire des écards. Mais c'est déjà arriver qu'il m'embarque par peur : un tracteur (qui cependant avait vu des miliers de fois) et un panneau qui m'a valu de sauter un fossé. Sinon c'est sans raison, juste une envie de faire le fou.
Je vais déjà voir comment sa se passe en changeant de mord pour la balade et je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 17:12

Tu peux serrer la gourmette sans souci si tu restes rênes longues (longues j'ai dit!! pas un contact mou, mais pas de contact du tout!!) et que tu n'interviens que pour exiger un ralentissement au moment où il démarre.

et puis j'oubliais, reste zeeeeeeeeen, ils sentent très bien quand on est flippé les vilains!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 18:02

et pourquoi ne pas partir à pied avec une longue longe pour qu'il s'habitue à faire des ballades dans le calme, des fois tu fais des pauses gouter et peut être que comme ça il aimera partir en ballade !

Parce que oui un mors plus dur l'arrêtera mais le problème de fond n'est pas réglé : Pourquoi pars-t'il au galop à fond dés qu'il est dehors ???
Revenir en haut Aller en bas
Nectarine

Nectarine


Nombre de messages : 3604
Age : 38
Date d'inscription : 19/10/2007

Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 18:12

allissone a écrit:
et pourquoi ne pas partir à pied avec une longue longe pour qu'il s'habitue à faire des ballades dans le calme, des fois tu fais des pauses gouter et peut être que comme ça il aimera partir en ballade !

Parce que oui un mors plus dur l'arrêtera mais le problème de fond n'est pas réglé : Pourquoi pars-t'il au galop à fond dés qu'il est dehors ???

Oui, mais en longe si il part d'un coup..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 20:14

Je reste toujours rênes longues lorsqu'il ne bouge pas, c'est plus agréable autant pour moi que pour lui.
Lorsque je suis à pied il ne regarde pas autour de lui il me suit mais lorsque je suis dessus il est bien plus sur l'oeil, j'ai beau lui parler et le caresser parfois sa ne suffit pas ...
Je fais faire bien plus de balade, pour l'habituer à se calmer ... car cet hiver c'était devenu ingérable, il était déjà très chaud en carrière alors en balade c'était complètement dangeureux.
Je ne désespère pas, il apprend très vite y'a pas de raison que ça ne s'arrenge pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 21:24

J'avais le même problème avec mon pursang arabe sauf que lui il est sur pelham a la base mais lui c'était surtout dû au stress, on m'avait conseillé les demi-arret et ca marche pas mal, il suffit de tirer un coup sec vers le haut et l'arrière avec une de tes rene... Faut pas en abuser bien sur, mais ca marche...

Bon courage car je sais que c'est vraiment pas super de devoir "se battre" avec son cheval quand tu veux partir faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
validu17

validu17


Nombre de messages : 2429
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2008

Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 23:27

Je ne sais pas si quelqu'un te la proposer mais tu pourrais le dresser a l'éthologie ( je sais pas si mes conseils vont t'aider Embarassed mais bon sait on jamais ... ) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il embarque en balade, Help !! Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il embarque en balade, Help !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il embarque uniquement à main droite
» photos balade en montagne p.2
» Cheval sur l'oeil en balade
» "Chiens méchant en balade
» Hello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: