cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il embarque en balade, Help !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 09:35

bonjour,
d´apres ce que je viens de lire, ton cheval s´amuse ....il a fait la betise une fois, a remarqué que ca marchait et donc recommence quand il a envie de recommencer. Si tu etais ma fille je mettrais certaines choses au point.
- ne pas s árreter d´aller en promenade car autrement il aura totalement pris le dessus sur toi
- un mord + dur eventuellement au debut pour le corriger et pour te redonner confiance
- ne jamais partir en promenade sans l´avoir au moins longé (il aura une bonne fatigue-décontractée)c´est mieux que montér.
- mais surtout ,surtout se faire accompagner par une (voir 2 ) personnes a pied qui tiennent le cheval avec une longe de chaque coté au cas ou... mais autrement n´interviennent pas.
- il est important de regler le probleme avant l´hiver car en hiver il te le fera 2 fois plus (les chevaux aiment s´exciter quand il fait froid)

voila....c´etait les conseils d´une maman de cavalieres qui en a vu des vertes et des pas mures!
Revenir en haut Aller en bas
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Il embarque en balade, Help !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 12:02

je rejoins les conseils d'aratinus,ton cheval prend le dessus sur toi!
j'ai connu plus jeune, l'embarquement et crois moi c'était la peur de ma vie car pour ma part quel que soit le mors,une fois que le cheval le serre il n'y a aucun moyen de l'arrêter.Tu devrais beaucoup le travailler à la main puis l'emmener en ballade à la main aussi, pour comprendre son problème l'observer longtemps en liberté, je suis à fond pour la méthode douce "éthologique"j'ai remis en place mes chevaux de cette façon là,mon trotteur voulait toujours prendre le dessus sur moi en ballade ,surtout en ligne droite,j'ai pas mal bataillé et suis arrivée à la solution éthologique donc observation,travail à pied et à la voix,désensibilisation à tout ce qui lui faisait peur,monte sans mors,rênes longues qui l'a rendu complètement différent,plus de suées,plus de chauffement,confiance totale en moi et réciproquement,je pars tranquillos sans cravache (je hais cet instrument)maintenant j'emploie la même méthode avec mon second cheval,qui a été brutalisé,et a lui tendance à se cabrer .Maintenant,il y aussi une possibilité que ton cheval souffre du dos , à voir?C'est complexe tout cela.N'oublie pas les mots clés confiance-patience et respect!Donne vite de tes nouvelles..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 22:23

question dos il ne souffre pas, car c'est que à l'extérieur qu'il fait le fou.
Il a vite compris qu'en ligne droite je peux pas faire de cercle !!
Question promenade en main, il est différent pas de bétise, mais sur son dos une autre histoire.
Il est jeune je sais, c'est un bon ptii loulou, un peu coquin certe mais bon, j'ai acheter un mord espagnol, que mon sellier ma conseiller moins fort qu'un pelham, sa ne risque pas de lui arracher la gueule si il tire et tout aussi efficace. Je n'ai pas eu le temps de l'utiliser sa fais quelque temps que je ne suis pas parti en balade, car j'ai eu le bac ... Enfin en fin de semaine je prend mon courage a deux mains !! Il est jeune il n'y a pas de raison que sa marche pas.
Bientôt des news promis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il embarque en balade, Help !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 23:48

J'éspère que tout va s'arranger ...
Est-ce que le loulou aurait compris qu'en balade tu ne peux pas faire de cercles ?
Apparement, c'est vraiment quand ton chemin est bordé qu'il embarque ... scratch


Je me posais d'ailleurs une question à propos de ça ... C'est possible qu'un cheval ai peur dans ce cas là ? Qu'il ai peur d'être à l'étroit dans un chemin où le seul moyen de fuite serait la ligne droite et que donc il y aille à fond jusqu'à trouver un plus grand espace ?
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ... Un sorte de "claustro" en fait scratch
Je me demandais si c'était possible pour un cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il embarque en balade, Help !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il embarque en balade, Help !!   Il embarque en balade, Help !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il embarque en balade, Help !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» il embarque uniquement à main droite
» photos balade en montagne p.2
» Cheval sur l'oeil en balade
» "Chiens méchant en balade
» Hello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: