cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106

Aller en bas 
+31
sabi14
cathy et lucky
Jadis
Crist-l
Nectarine
imala
Fleur91
Gwen_Gino
PS-dream
Jessica57
Ancolie
Nabou02
Marl0ù
cat
Bonzac
angels
Schtroumpf23
Safen
cloclodel
Ely77
aaliyah25000
ludy
vanilie
Merci Palma
Malira
JENNY60
Alew
marie
fantasy
Isuzu
nougat
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 11:20

personnelement on ne m'a donné aucune solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 20:50

d'ailleurs j'aimerais que l'association réponde pour m'aider a trouver une solution car en ce moment ca me pose beaucoup de soucis et de conflits familiaux ce cheval
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 21:30

oula mandy je viens de lire ce post que je découvre depuis le conflit
et je suis Shocked

conqui est un cheval extraordinaire
et j'ai bien compris que tu t'y étais attaché donc il y a forcément une solution! La BONNE solution, des chevaux sur trois pieds il y en a beaucoup qui vivent comme ça de longues et belles années et il ne donne pas moins d'amour qu'un cheval au "boulot".

Essai de voir avec un ostéo si il n'y a rien qui pourrais le soulager

je sais que 2 chevaux a assumer c'est dure mais c'est tout de même un choix de vie n'est ce pas?
en tout cas, je sais que si Gino en arrivait là, je ferais tout ce qui est dans mon pouvoir (et non mon fric!) pour lui rendre la vie qu'il m'a offert!
quand on sauve un cheval c'est pour la vie...

je suis sur qu'il peut y avoir une solution il suffit de passer outre tout ces problèmes de fric et de conflits familiaux pour la trouver. Pose toi les bonnes questions et cherche la bonne solution!

tu sais j'ai vu un poulain avec une fracture similaire, sauf que lui ne se battais pas pour vivre! on s'est battu pour lui! on allais le relever 10 fois par jour car le pauvre faisait de surcroit un antrophie de muscle (excusé moi je ne me rapelle pas du nom!) enfin bon, après 6 mois de galère le bon bébé etais sur 3 pieds! aujourd'hui il a 5 an, il a appris a vivre comme ça, il est au pré et éduque les poulains. comme quoi chaque cheval peut s'acclimater à sa vie. et je peut t'assurer que l'amour qu'il porte a sa propriétaire et a tout ceux qui l'ont aidé est certainement un des plus bel amour qu'il puisse existé!

j'espere donc que tu prendra la bonne décision
il existe surement des sites ou forum avec des personnes qui pourrait t'expliquer ce qu'ils ont fais dans un cas similaires.
donc ne t'acharne pas sur l'assoc, car comme le dis bambou c'est votre accident et elle a beaucoup de chevaux à sauver!
Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
Invité
Invité




Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 22:52

J'ai eu Mandy au téléphone, j'envoie un véto voir Conqui dès demain.
Le fait qu'il ne pose pas encore bien la jambe m'inquiète beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Nabou02

Nabou02


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2008

Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 12:16

On attendra les conclusions du véto... J'espère que ça va aller pour lui. S'il pouvait au moins poser c'est vrai que ce serait plus "rassurant"
Et surtout connaitre les conditions d'adoption pour qu'il trouve rapidement un famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 13:31

Je ne suis pas assez connaisseuse donc je ne peux pas dire grand chose... Rolling Eyes

En tout, cas il est magnifique dis donc ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 20:40

Des news du beau Conqui ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 21:28

Le véto est en congrès jusque lundi. J'ai demandé à ce qu'il me rappelle en rentrant.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
cathy et lucky

cathy et lucky


Nombre de messages : 1072
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2008

Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 20:56

oui, c'est vrai que ça semble long avant qu'il ne repose son pied....
j'espere que le pepere garde le moral et ne souffre pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:00

Tout problème a une solution ça c'est sur !
On ne peut laisser un cheval comme cela ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 11:01

J ai vu sur le bon coin que Conqui était a placer contre bon soin sous contrat.Quelqu un du forum aurait il une petite place pour lui?
Malheureusement à la pension, il n y a plus de boxe de libre pour l instant!
Je vais tenter d en parler a un oncle qui a sa trotteuse chez lui, voir si il pourrait prendre conqui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 11:31

Il vaut mieux attendre lundi et voir ce que le veto aura dit à Bambou....si on était pas si loin.........


Dernière édition par chrisetjean le Jeu 29 Oct 2009, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 11:33

l'association m'a donné l'accord pour commencer a mettre des annonces j'en ai mise une sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Nombre de messages : 1343
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2008

Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 15:02

Mandy tu ne peux pas nous dire ce que le véto a dit ??
peut être que tu n'étais pas là ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 15:53

oui c est vrai qu il vaut mieux attendre l avis du véto, savoir si il est capable de supporter un peu de trajet en van.
Le mettre au pré avec d autres chevaux semble un peu risqué pour l instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 21:09

le véto n'est pas encore venu
le pré avec d'autres chevaux est ultra risqué car conqui n'a aucun moyen de défense en ravanche seul je pense qu'un paddock favoriserait sa rééducation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 11:35

Hello,

Je vous fais le compte rendu véto dès qu'il me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 15:13

j'a su que le véto était venu ce matin mais n'ayant pas été prévenu je n'ai pas pu etre la, donc je ne peux vous dire ce qu'il pense
bambou, pourrez vous m'appelez svp? car j'ai des petits soucis avec internet en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
nougat
Admin
nougat


Nombre de messages : 2187
Age : 47
Date d'inscription : 05/11/2008

Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 15:35

Ne t'inquiètes pas Mandy Bambou te contactera dès qu'elle aura toutes les informations en main, croisons les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 21:02

Bonsoir,

Le véto m'a appelé ce matin à 8h30 et est allé voir Conquistadoro, je n'ai pas pu vous prévenir Mandy car je n'avais pas votre N° sur moi.
Il m'a rappelé à 17h00.

Le véto n'avait donc pas vu Conqui depuis que nous l'avions mandaté pour un avis d'euthanasie 5 jours après sa fracture, son compte rendu était alors sans appel, il faut lui laisser un chance de vivre heureux en tondeuse à gazon.

4 mois et demi plus tard, nous le remandatons suite au fait que Mandy nous a fait savoir qu'il ne posait pas du tout la jambe (à savoir que normalement mi-septembre il aurait du etre "sur jambe" et ressortir)

C'est avec un grand désarroi qu'il m'a dit que Conqui ne pouvait pas vivre ainsi, le cale osseux ne s'est absolument pas fait comme il fallait, il a une instabilité complète, se couche souvent et a donc des escarres.

J'ai bien sur eu un gout très amer à l'écoute de cette nouvelle mais le véto a bien insisté sur le fait que beaucoup d'autres vivent heureux grace à cette chance et que malheureusement la nature n'est pas toujours bien faite.

Je n'ai pas demandé l'euthanise aujourd'hui par respect pour Mandy parce que je n'avais pas pu l'avoir au téléphone et que je ne savais pas si elle voulait etre présente.
Nous venons d'en discuter, elle sera présente pour le grand départ de Conqui au paradis des chevaux.

Bonne route p'tit père!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 21:06

Oh... P'tit loulou va !
Revenir en haut Aller en bas
sabi14

sabi14


Nombre de messages : 2483
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2007

Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 21:07

quelle tristesse Crying or Very sad

bonne route ti pere Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 21:10

cette nouvelle bien que peu surprenante me touche énormément,ca va etre dur mais je serais présente pour conqui, il le mérite
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 21:12

au revoir joli Conquistador... Crying or Very sad j'espère que tu seras mieux dans les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
Merci Palma

Merci Palma


Nombre de messages : 2582
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2009

Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 21:19

Je suis de tout cœur avec toi Mandy et je sais que ce que tu vas vivre va être très dur.

A part chialer derrière mon clavier, je ne peux rien faire pour lui et pour toi sinon te dire que le choix que tu fais de l'accompagner est respectable et juste.

N'aies aucun grief pour tout ce que tu as pu entendre ou lire, tu vois bien que les personnes espéraient même à tort qu'une nouvelle vie pouvait lui être offerte. On aurait tous tellement aimé entendre que Conqui pourrait avoir la vie qu'il mérite et la véhémence ne traduisait seulement qu'une énergie obstinée à vouloir lui donner le meilleur..

Je suis sûr que Conqui partira plus léger en te sachant près de lui, c'est surement le plus beau cadeau que tu peux offrir à ton beau cheval.

Je te souhaite beaucoup de courage et pense très fort à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106   Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conquistadoro, PS Hongre de 7 ans - Adopté par Mandy le 0106
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ken, hongre PS de 7 ans adopté
» Rocky , hongre PS de 3 ans/adopté par Zoé le 20/09/08
» Best of, hongre TF de 2 ans adopté par Priscilla le 16.09.13
» Pequeno, Hongre ONC x Adopté
» Verdict hongre TF 3 ans, adopté par Mr et Mme R le 24/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: News des "ex" habitants de Cheval avenir :: Tous les chevaux et poneys placés depuis l'ouverture de ce forum-
Sauter vers: