cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!

Aller en bas 
+13
chris45
Coraline_25
Bonzac
lucie44
Crazy&mylie
validu17
Malira
Ely77
Gaëlle
Blandiine
Jessica57
cloclodel
tiphaine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 15:46

coucou!
je suis désolé mais pour les photos je n'y arrive pas, demain j'ai un ami qui vient à la maison et qui s'y connait en ordi... je lui demanderai de m'expliquer comment je peux y arriver.
Sinon des petites news de Saxo qui se montre très gentil et très à l'écoute de ce qu'on lui demande il commence à bien tourner en longe et je l'ai monté pour la première fois hier et tout c'est très bien passé même s'il est encore un peu anxieux.
Je vous tiens au courant demain pour les photos
merci à tous pour vos messages de félicitations
A bientôt
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 17:43

Alors tjs pas de photos ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 09:33

Voici enfin un lien qui vous permettra de voir les photos de Saxo!!!!!!
désolé pour le temps que j'ai mis à vous mettre les photos mais les ordi et moi ça fait bien 2!!!!

a bientôt pour d'autres photos

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://photos.orange.fr/album/?A1%3D508%26A2%3D105%26D%3DdisplayAlbumGuest%26EMA%3D028ef37bc50605b1ac8eab75dc28c9e732c58c17b5a7a0e0%26Album%3D29r75ka9rpkok
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 09:49

il est trop chou.
je cmprend ton craquage.
bonne route avec ton beau saxo
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 09:54

Vraiment super beau ton loulou!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: quelques nouvelles de moi et Saxo   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 18:23

hier j'ai essayé de monter mon Saxo mais toujours le même problème de montoir, départ au trot dès que j'ai le pied dans l'étrier les fermiers qui habitent à côté du pré ont proposé de m'aider donc un tenait Saxo et l'autre m'a aidé à le monter résultat départ en furi dès que j'étais sur lui et moi très vite par terre et direction les urgences car très forte douleur à la hanche et perte de mémoire
Je suis repartie des urgences 3H après avec 2Diantalvic, on m'a dit que j'avais un trauma cranien pourtant j'avais ma bombe et ne me souvient pas que ma tête est touché quelque chose dans ma chute, et en prime une contusion au niveau de la hanche qui fait que je marche très difficilement et je ne parle même pas des escaliers
C pas la joie j'espère que je vais réussir à résoudre le problème avec Saxo parce que la son comportement au montoir est dangereux, à part ça il est si mignon!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coraline_25

Coraline_25


Nombre de messages : 777
Age : 27
Date d'inscription : 13/09/2009

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 22:30

décidément c' est vraiment la cata chez tout le monde.... Shocked
Remet toi bien !

Je ne sais pas quel conseil te donner pour le montoir je n' ai pas eu ce problème là....
Sinon il a peut être mal au dos 😕
Revenir en haut Aller en bas
superlyse

superlyse


Nombre de messages : 861
Age : 37
Date d'inscription : 11/05/2007

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 23:03

oui, tu as pensé a faire venir un ostéo?
pour rodia, on n'y avait pas pensé tt de suite, et resultat, quelques belles chutes.
pour salto, c'est la premiere chose que j'ai faite, et le loulou est en super forme.
verdict, pour les 2.
coincé typique trotteurs, épaules, cervicales, dorsales, lombaires, hanches...

essaye, peut etre que ça ira mieux apres.
de tte maniere, ça ne pourra que lui faire dubien
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 23:45

oui j'y pensais aussi je vais me renseigner auprès de mon ancienne monitrice savoir si elle peut me donner le téléphone du sien mais je ne suis vraiment pas sur que ça vienne de là, car il me laisse secouer la selle dans tous les sens et quand je mets du poids dans l'étrier avec ma main il ne dit rien c'est vraiment quand je mets le pieds à l'étrier et avant même de mettre du poids dessus en plus je ralonge mes étriers pour ne pas le toucher avec ma pointe de pieds
donc je vais voir pour l'ostéo et je médite sur comment lui faire comprendre qu'il faut attendre avant de foncer comme une bombe sachant que je n'ai réussi à le monter qu'une seule fois et qu'un coup que j'étais dessus tout c'était très bien passé (pas et petit trot) pas un seul coup de cul, ni autre signe de douleur
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 23:50

superlyse je viens de voir que toi aussi tu étais de seine et marne moi je suis de coulommiers est ce que ton ostéo viendrait jusqu'à chez moi d'après toi? et pourrais tu m'envoyer son tél en mp
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 13:30

alors ça y est j'ai pris une rendez vous avec l'ostéo pour Saxo, lundi 10h je vous tiens au courant, je n'ai pas réussi à joindre la tienne superlyse mais j'en ai trouvé un autre qui d'après d'autres forums à l'air très bien
verdict lundi
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 14:06


Félicitations pour l'adoption!!!! Il est magnifique... L'ostheo j'ai découvert cela via le forum et vraiment c'est top!!!! Ensuite ma juju me faisait cela car l'arrêt elle ne connaissait pas et du coup montoir idem... Des que je mettais un pied a l'etrier cela voulait dire pour elle: départ!!!! Au pas au trot ou au galop... Dc ensuite il a fallut lui apprendre! Bon courage avec Saxo!
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 14:12

merci alix
tu as utilisé quelle méhode pour aprendre à ta jument l'immobilité au montoir?
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 23:49

J'ai d'abord travaille l'immobilite a pied: demander de plus en plus longtemps
et récompensez beaucoup et ensuite travail a l'etrier et des q'elle bouge on recommence! Et des que c'est bon on récompense on descend et on reprend après....
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 20:42

merci pour tes conseils,
pour l'instant c'est ce que j'essaie de faire aussi, mais le problème de Saxo c'est que maintenant il garde très bien l'immobilité à pied pendant le pansage... alors qu'au début c'était vraiment pas gagné quand je voulais lui curer les postérieurs il tournait en rond autour de moi on aurait dit qu'on dansait c'était mignon mais un peu lourd de mettre 15min par pied, maintenant de ce côté là plus de souci, pour le seller non plus il ne bouge pas d'un poil, en longe l'arrêt c'est pas encore ça même si il y a du mieux en tout cas s'il y a un truc sur lequel je ne peux pas me plaindre c'est qu'il ne manque pas d'impulsion il est toujours hyperdynamique,
mais aucune amélioration sur le fait que quand je mets le pied à l'étrier il décolle et du coup impossible de le monter j'espère qu'il y aura une petite amélioration après la visite de l'ostéo, j'ai hate d'être à lundi pour voir ce qu'en pense l'ostéo
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 23:24

Euh, question bête : a-t il tout simplement déjà été monté ou simplment attelé ?
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 00:28

oui monté et attelé, et la seule fois où j'ai réussi à le monter non sans peine, ça c'est très bien passé pas et trot sans souci il n'a à aucun moment essayé de me faire voler et il répondait très bien aux jambes, mais je le sentais anxieux mais pour une première fois c'était très bien depuis je n'ai pas réussi à le remonter pourtant promis je ne l'ai absolument pas brusqué je l'ai monté 20 minutes grand max et n'ai pas essayé de galoper juste pas et petit trot
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 00:21

alors des petites news de Saxo, ma monitrice est passée le voir pour la première fois aujourd'hui elle le trouve mignon et très gentil et quelques autres défauts physiques mais rien de très important, à part ça elle m'a proposé de le prendre chez elle en aout pour que je puisse le travailler avec elle tous les jours (elle a chez elle tout ce qu'il faut comme dans un centre équestre manège, carrière...) , elle réfléchit donc au prix qu'elle va me demander et me redis ça,
j'espère que le prix sera dans mes cordes car j'aimerais vraiment pouvoir le travailler avec elle, elle est très douce et obtient des trucs dingues avec les chevaux, au centre nous avons un cheval de 17ans qui n'a toujours fait que du club et qui n'a jamais vraiment travailler en dressage quand elle le monte c'est magique en 2min il est parfait et même les meilleurs cavaliers du club n'en obtiennent pas un quart en une heure
Revenir en haut Aller en bas
alix




Nombre de messages : 1107
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2008

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 11:47

Ce serait top pour toi, et elle pourra également t'aider pour le montoir... En tout cas j'espère pour toi que cela va fonctionner... C'est tellement plus simple et plus agreable de travailler son Cheval avec un pro!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 13:01

ah oui cerait une super occasion. une sorte de débourrage par un pro mais auquel tu participes c'est top!!
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 18:17

oui je suis vraiment emballée par sa proposition, j'espère vraiment que ça va pouvoir se faire pour le mois d'aout, sinon en ce qui concerne l'ostéo c'est reporté à jeudi matin il avait des soucis de garde d'enfant et de toutes manières vu l'orage de ce matin il valait mieux reporter à plutard
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 14:55

même si la je suis en vac je dois donner mon avis sur ton accident avec saxo... Je vai être direc et te dire le fond de ma pensée: ton accident plutô grave aurai pu largemen être évité... Ton saxo d après ce que g lu et ce que g compris été débourré et attelé mai quand tu l as monté la première fois tu la senti anxieu ça aurait du t mettre la puce à l oreille: on na pas du le ménager ton saxo:-( donc prendre le tps pour analyser le pb. Ensuite le fait de l avoir fait tenir com ça pour lui grimper dessus est à mon sens une énorme connerie car au lieu de lui montrer que tu es son protecteur tu t montrer en prédateur et la je pense que la confiance qu il avai en toi en à pris un sacré coup... Attention ce n est pas une critique envers toi car je suis sûre que tu es une bonne maman mai il faut savoir ÉCOUTER son cheval ne te comporte pas comme ses ancien proprio il à apparemmen besoin de temps;-) maintenan com conseil tu devrai tjs le monter avec une flexion d encolure ça évite bon nombre d accident car il ne peu pas partir com une balle vers l avan mai en cercle
Revenir en haut Aller en bas
night

night


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2010

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 17:25

L'essentiel est que tu n'ai pas de séquelles et que tu gardes le moral pour la suite de ton apprentissage.

Je pense que le plus judicieux, compte tenu des difficultés que tu rencontres, c'est effectivement de te faire aider par ta monitrice.

Quoi qu'il en soit, dans tes apprentissages, il faut savoir qu'il ne faut rien faire de force. Non pas pour ne pas déplaire au cheval mais tout simplement parce qu'on est toujours perdant au rapport de force.

Si l'ostéo ne trouve rien, il faut que tu lui apprennes à avoir du poids dans la selle. As-tu essayé un sac (sauf sac de bouffe car sinon elle va faire de belles flexions dencolure !!!)? t'es-tu mise en "sac à patates" ?

Sinon, comme tu as déjà réussi à lui apprendre l'immobilité, il n'y a pas de raison, qu'à force de patience et de répétition, tu ne parviennes pas également à lui apprendre à t'accepter sur son dos.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 182
Age : 41
Date d'inscription : 14/05/2010

J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 00:40

coucou,
juste un petit message pour vous dire que j'ai ouvert un post pour Saxo dans news de vos compagnons et que j'ai enfin réussi à vous mettre plein de photos
et deuxième chose nous avons enfin résolu nos problèmes de montoir depuis peu, mais maintenant tout va bien
merci à tous ceux qui mon donner des conseils
à bientôt sur le nouveau post de Saxo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!   J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cheval a adopter comme 1er cheval???
» J ai trouvé un site de gardiennage animalier
» Un cheval qui tic
» Assurance cheval
» mon cheval mouche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: