cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4

Aller en bas 
+14
Malaga
fofy
fredB
Neytiri44
ju2pomme
Crazy&mylie
nathymail
Jessica57
vanilie
Gwen_Gino
validu17
Akina
imala
tipluche
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:49

Bonjour tout le monde !

Je suis ravie de vous rejoindre sur ce forum. Depuis quelques jours que je parcoure avec bonheur et envie vos posts, et comme c'est pas poli de mater en douce j'ai décidé de m'inscrire !!

Je m'appelle Méline, j'ai 30 ans.

Je suis passionnée par les chevaux depuis toujours, je monte depuis mes 8 ans.
Après avoir suivi la formation classique des jeunes cavaliers jusqu'au G4, j'ai décidé de stopper le passages des galops et de monter uniquement pour mon plaisir.
Je précise que j'ai eu la chance d'apprendre dans un "p'tit club sympa" où le bien être des chevaux passe avant le pognon.
J'ai ensuite pratiqué le horse-ball pendant 5 ans (un peu de compète en régional), je suis réellement passionnée par cette discipline où on s'éclate à condition de jouer avec des gens bien.

Ensuite une hernie discale (L5-S1 pour les connaisseurs) m'a immobilisée au sol contre mon gré pendant près de 4 ans.
Depuis l'année dernière j'ai repris l'équitation, dans le club du coin d'abord puis je suis retournée dans mon "p'tit club sympa" des débuts. N'en déplaise à tout le staff médical mon dos va très bien et mes douleurs résiduelles ont diminuées de moitié !!! Ne croyez jamais ceux qui vous diront que l'équitation est mauvaise pour le dos !!!

A mon grand malheur je n'ai pas la chance d'avoir mon cheval à moi car je suis en région parisienne ce qui fait qu'une pension = un loyer... Je suis frustrée de ne pas avoir encore pu entreprendre un travail relationnel de longue haleine avec un dadou Crying or Very sad

Aujourd'hui dans le commerce je suis en train de préparer ma reconversion, pour créer ou reprendre un centre équestre ou l'éthologie et le respect du cheval seraient les maîtres mots, où on accueillerait aussi bien les cavaliers à pied que ce qui veulent entrer en compétition. Bref, le club parfait ! (sweet dream)

Sinon je suis fan de matous, je vis actuellement chez 5 minous 🐱 🐱 🐱 🐱 🐱 (mon record c'est 9 lol! ), tous des pôv bêtes qui ont croisé mon chemin et à qui je m'efforce d'offrir la vie la meilleure possible.


Je profite de ce post pour féliciter l'équipe de l'association, j'ai une admiration sans borne pour les personnes qui s'investissent pleinement dans la cause qui leur tient à cœur. Je suis persuadée que vous devez vous sentir bien plus vivant(e)s que le commun des mortels. :30:


Dernière édition par tipluche le Sam 14 Avr 2012, 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 01:02

jolie présentation, Bienvenue parmis nous!


j'espère que tu arriveras a réaliser tes rêves Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 01:18

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Bienve12 parmi nous Very Happy

Je te souhaite de pouvoir monter/reprendre le club de tes rêves Very Happy . En tout cas bonne chance pour cette belle et grande entreprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 14:42

bienvenue amie des chevaux et des chats ☀
Revenir en haut Aller en bas
validu17

validu17


Nombre de messages : 2429
Age : 28
Date d'inscription : 31/01/2008

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 20:19

Bienvenue! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Gwen_Gino

Gwen_Gino


Nombre de messages : 2889
Age : 38
Date d'inscription : 20/09/2007

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 20:29

Bienvenue =)

j'espère que tu réaliseras ton projet! des bons clubs il en manque! maintenant c'est plus pour le pognon et moins pour le plaisir de créer des relations cheval-cavalier ce qui est bien dommage!
alors je te souhaite pour cette nouvelle année, beaucoup de bonnes choses qui t'aideront à avancer dans ton projet!

Revenir en haut Aller en bas
http://letrotteurautrement.wifeo.com/
vanilie

vanilie


Nombre de messages : 2122
Age : 56
Date d'inscription : 22/10/2007

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 21:07

bienvenue parmi nous Very Happy et te souhaite de tout coeur la réalisation de ton futur projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessica57

Jessica57


Nombre de messages : 2798
Age : 42
Date d'inscription : 25/03/2009

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 21:09

Bienvenue a toi et bonne chance pour le projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathymail

nathymail


Nombre de messages : 458
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2010

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 21:29

Bonsoir Méline et bonne année !
Ce serait formidable si ton projet aboutissait ... Des clubs à l'ambiance sympa et sensibles au bien être des chevaux, y'en a pas des masses dans la région.
J'ai longemps habité près de L'Isle-Adam et les clubs alentours où je suis allée sont plutôt friqués et guindés, chevaux au box H24 (petits les box) sortis juste pour les cours Sad

Ma petite famille et moi sommes désormais exilés dans un petit hameau de l'oise où les modestes fermes équestres sont très agréables, tant pour les chevaux que pour les cavaliers !

Bonne chance et en ce début 2011, je te souhaite la réussite et la prospérité entre autres bonnes choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 21:38

Bienvenue à toi ! Smile
En espérant que tu réalises un jour ton rêve et que tu vives ce que l'on vis comme la plupart des membres du forum autant de bonheur avec son propre cheval ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 22:03

Bienvenue Very Happy
Bonne chance pour ton beau projet, à bientôt sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 00:09

Merci pour votre accueil et meilleurs voeux à tous !

Je vais continuer à baver sur les beau réformés (j'ai un faible pour les petits trotteurs bais...)



nathymail a écrit:
J'ai longemps habité près de L'Isle-Adam et les clubs alentours où je suis allée sont plutôt friqués et guindés, chevaux au box H24 (petits les box) sortis juste pour les cours Sad

C'est sur que dans ce coin c'est prout prout et compagnie Laughing à 35€ de l'heure en prime.
Et bien mon petit club est sur St Brice donc pas loin de l'Isle Adam... Celà dit je veux bien des bonnes adresses dans l'Oise, c'est pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Neytiri44

Neytiri44


Nombre de messages : 972
Age : 61
Date d'inscription : 10/05/2010

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 02:01

Bienvenue à toi !!!
ton pseudo m'a fait rire car on a 2 chats à la maison dont un qui s'appelle ...... Peluche !!!!
Je te souhaite de pouvoir réaliser ton réve (qui est aussi le mien ) mais j'ai quasi 20 ans de plus que toi donc moins de chance pour me reconvertir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathymail

nathymail


Nombre de messages : 458
Age : 45
Date d'inscription : 13/10/2010

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 13:01

tipluche a écrit:
Celà dit je veux bien des bonnes adresses dans l'Oise, c'est pas très loin.
Ma fille fait de l'équitation dans une petite ferme équestre à Pouilly, tout petit bled à 5 km derrière chez moi. L'ambiance est conviviale, l'équipe chaleureuse et les poilus y sont bien traités. Aucun boxe, chevaux et poneys en pâture à l'année.
Les infrastructures ne payent pas de mine mais c'est suffisant pour travailler.

Il y a d'autres clubs (St Crépin Iboubilliers, Fay les Etangs, Trie Château ...) mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils valent. Je n'y suis allée qu'une ou deux fois pour tâter le terrain quand je cherchais un club pour ma fille.
J'ai craqué sur le club de Pouilly, mes recherches se sont arrêtées ...

Tu n'es pas très loin de l'Oise mais ma campagne est assez retirée.
A partir d'Auvers, ça fait quand même une trotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:44

Me voilà à pied pour un moment, je suis tombée vendredi et j'ai 2 vertèbres fracturées Crying or Very sad

Heureusement sans séquelle graves à caindre, même si je ne sais pas quand je pourrais remonter...

2 moins fermes au lit....

Sniff.
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:49

arf ça c'est pas cool... chute de cheval ou chute tout court toute seule comme une grande?
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 21:59

chute de cheval, la chute toute bête (petit saut de mouton joyeux et avec la fatigue boum). Et dire qu'en 22 ans à cheval je m'étais même pas fait une entorse...
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 22:14

Pas top les chuts Crying or Very sad

Sinon tu peux trouver des pres pas trop chers dans le val d'oise si si je t'assure Smile
Mon loulou est dans le 78 limite 95 a 130 euros par mois .tu en as un a Vallangoujard aussi dans les 175 euros et a Grisy les Platres.
Bon cela ne court pas les rues non plus par chez nous mais on trouve!
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 22:14

oh zut... bon courage pour ta cure de position allongée... c'est pas drôle Exclamation enfin il te reste toujours internet pour sortir de la léthargie imposée Exclamation lol!

j'ai le même âge que toi et je crains aussi le jour où la mauvaise chute arrivera... je songe de plus en plus a porter un gilet de cross pour monter ma dynamite sur sabot. j'ai mis 10 ans à accepter le port du casque (je le portais en club , bah après pour monter les chevaux de proprio je m'en passais et montait en stetson... depuis une petite mise au point par mon collègue de travail sur la sécurité même si on connait son dadou , je le porte... il m'a sauvé la tête déjà par deux fois...!)

j'espère que cela n'a pas entamé ton affection pour les crincrins...
bises Lys et Binou.
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 22:39

bah nan je ne pense qu'au jour où e vais me remettre en selle et où je pourrais montrer à la morue qui m'a mis par terre que je suis pas K.O !! (je rigole je lui en veux pas une seconde, j'étais crevée et j'ai pas anticipé).

Quand au casque je suis bien contente de l'avoir eu car me tête à bien claqué par terre. Je me dis qu'avec un gilet je n'aurais peut-être rien eu... A méditer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fofy

fofy


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2011

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 22:48

pas drôle tout ça. Bon courage ! J'ai moi même connu ma plus "grosse chute" il y a presque 2 ans avec une fracture complexe du poignet et je monte à cheval depuis l'âge de 6 ans !

J'ai eu une période avec une demi pension où je ne mettais plus de bombe. Mais je remet le casque et depuis une quinzaine de jours je met le gilet pour la jeune jument que je monte, j'ai fait une assez grosse chute sur le bas du dos, alors j'évite les problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
imala

imala


Nombre de messages : 1998
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2009

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 22:51



bravo pour état d'esprit de Warrior!


le casque c'est obligatoire... mais le gilet est laissé à l'appréciation de chacun...

après il y a gilet et gilet... les genres coques de moto, juste une dorsale cela protège la colonne par définition mais pas les clavicules. or de part mon métiers je sais qu'une des articulations les plus touchée en équitation est l'épaule et la clavicule. m'étant déjà luxé les deux clav au ski je pense adopter un gilet.
mais un gilet articulé pour plus d'aisance il sont certes plus chers que les gilets en "bloc" mais au moins je ne me sentirai pas engoncée dans un truc pare balle.

voila mon avis sur le gilet... peut être que le jour où j'en porterai un il me sauvera mes petites épaules!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 23:07

bon rétablissement tipluche
Revenir en haut Aller en bas
fofy

fofy


Nombre de messages : 231
Age : 41
Date d'inscription : 09/01/2011

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 00:15

imala a écrit:


bravo pour état d'esprit de Warrior!


le casque c'est obligatoire... mais le gilet est laissé à l'appréciation de chacun...

après il y a gilet et gilet... les genres coques de moto, juste une dorsale cela protège la colonne par définition mais pas les clavicules. or de part mon métiers je sais qu'une des articulations les plus touchée en équitation est l'épaule et la clavicule. m'étant déjà luxé les deux clav au ski je pense adopter un gilet.
mais un gilet articulé pour plus d'aisance il sont certes plus chers que les gilets en "bloc" mais au moins je ne me sentirai pas engoncée dans un truc pare balle.

voila mon avis sur le gilet... peut être que le jour où j'en porterai un il me sauvera mes petites épaules!

je suis pas une fan non plus, j'en avais mis uniquement pour le cross jusque maintenant. Et c'est uniquement pour monter la ptite juju, qui doit etre une colombine en ce moment, mais qui a juste 5 ans lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tipluche

tipluche


Nombre de messages : 1847
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2011

Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:57

Sinon il y a le nouveau gilet de protection avec air bag intégré pour la modique somme de 570€ environ :49:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Empty
MessageSujet: Re: Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4   Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tipluche : photos de Bouiboui, vilain saucisson, P.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titan adopté par Tipluche le 05 10 11
» pour mieux se connaître...
» Bonjour
» je me décide enfin.....
» bonsoir a tous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: