cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelques nouvelles de Ravelou

Aller en bas 
+31
elwenrohendil
nathymail
Hélène
Apootche
BayMaho
manon974
Jessica57
Cyrielle
Isabelle270
nougat
Praline
Jadis
Malira
lucie44
bea
julia32
ivca7396
mimosa
validu17
Vlad
MorganeJamaicaine
Coraline_25
Melanie
ju2pomme
Crazy&mylie
June
tipluche
Akina
fredB
Nilsanna
Virginie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 19:26

Merciiiii Akina ! Et merci pour lui surtout Very Happy

En fait, le tour du chapeau (ramasser le chapeau et le donner pour avoir une carotte), c'est un truc que je lui avais appris il y a longtemps et que je n'avais pas refait depuis plusieurs mois.
Et là, Ravel tombe par hasard sur le chapeau dans la mallette de Taïga ; c'est dingue, il n'a rien oublié !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 20:40

Ils ont une mémoire phénoménale nos loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredB

fredB


Nombre de messages : 5206
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2009

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 21:11

trop marrante la video !
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 23:14

Trop mignonne cette vidéo !!! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 23:20

Merci les filles ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 00:07

Excellent ! Le pauvre pourtant il avait la technique du magicien pour faire sortir des carottes du chapeau : "... le secouer de haut en bas puis le lâcher négligemment au sol et... Sad roo bin non, toujours pas de carottes... j'ai du oublier un truc, aller je le refais !"
Sacré Ravel ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 09:30

J'adore le petit air malicieux qu'il prend dès qu'il commence à jouer. C'est magique cette petite lueur bleue qui s'allume dans
son oeil. Very Happy Very Happy

On voit qu'il prend du plaisir à réussir son tour et quelle fierté pour lui ! Il a le même regard joueur
(et appliqué) quand il fait la jambette Very Happy Sacré petite coquin !

Tous les apprentissages avec nos chevaux devraient ressembler à ça ! Un jeu dans lequel cheval et cavalier s'amusent
autant l'un que l'autre ☀

(Au passage mon ptit Ravel, tu as quand même bien mis le souk dans la malette de Taïga Very Happy
Normal, dès que tu aperçois cette malette orange, tu te précipites ! Tu sais que ton ami le chapeau est planqué dedans cheers )

Voyons, un chapeau distributeur de carottes, ça ne s'oublie pas comme ça !! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
MorganeJamaicaine

MorganeJamaicaine


Nombre de messages : 696
Age : 27
Date d'inscription : 06/07/2011

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 13:14

il n'y a pas de varottes mon doudou !
mais si maman jen et vue une tomber une fois ^^

lol!
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 21:28

Il est terrible ton Ravel, il a la technique pour avoir des carottes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 20:47

Ca y est, Ravel a changé de maison aujourd'hui.
Le transport s'est très bien passé. Mon doudou est monté direct dans le van, trajet très calme, arrivée nickel mais un peu stressé.
10 minutes après il était tranquillou dans un paddock, à renifler partout et faire connaissance avec ses voisins. Il s'est même roulé et s'est jeté sur son foin quand on lui a apporté !
Un cheval bien dans sa tête quoi... Je l'adore ❤ ❤ ❤ ❤

Les séparations c'est toujours difficile.... Ravel et moi avons passé de très bons moments l'année passée chez Mimosa. Nos discussions vont me manquer.
Mimosa, je te remercie énormément pour ton accueil chaleureux et tout l'amour que tu as prodigué à mon loulou :flower:
Je vous souhaite énormément de bonheur, à toi, Allison, Réolie et Taîga Very Happy

Une nouvelle vie commence pour Ravel et moi...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 19:25

Aujourd'hui, pansage, visite des lieux (ooooooooouuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh les poneys... qu'est ce que c'est que ces mini-moi qui galopent à ma rencontre ! Heureusement que je suis à l'abri derrière la clôture Laughing ), puis Ravel a rejoint son nouveau "pré" (y'a plus beaucoup d'herbe à manger) avec ses nouveaux compagnons, 2 hongres et une jument. Quelques couinements de mon loulou, beaucoup de reniflages mutuels, mais pour le moment ni ruades, ni coups de sabots. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 22:29

Vraiment contente que le petit père se soit bien intégré à son nouvel environnement. Very Happy

Taïga ne l'a pas vu monter dans le van, puisqu'elle était partie avec Allison en promenade, et quand elle est rentrée, elle a mangé son foin bien tranquillement avec Farouk. Je ne sais pas quand elle a percuté que Ravel n'était plus là. En tout cas, ce matin, elle l'a appelé plusieurs fois, mais Farouk était là pour la consoler. Very Happy

Bon, espérons maintenant que Miss Taïga réservera un gentil accueil à Réolie qui arrive jeudi. Farouk sera certainement encore là. Pas de souci avec lui, c'est vraiment un gentil cheval.
Notre Taïga par contre, est vraiment dominante. C'est une petite peste qui se comporte avec Farouk exactement comme avec Ravel !

Virginie, c'est vraiment avec beaucoup de plaisir que nous nous sommes occupées de Ravel et nous avons bien l'intention de continuer à aller le voir dans sa nouvelle pension, qui après tout,
n'est qu'à... 15 mn de chez nous Very Happy

Bon de toute façon, on se voit ce WE, nous tenons à te présenter notre jolie nouvelle blackounette (comme dit Bambou !). Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 22:44

Changer de lieu n'est pas évident pour le cavalier comme pour le cheval surtt si l'ancienne pension ou endroit était bien sympa!

J'espère que vous vous sentirez très vite à l'aise dans la nouvelle pension.

Bonne continuation à vous 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 12:43

@ Mimosa : Merci............

@ Akina : Tu connais la situation Wink
C'est vrai que ce n'est pas facile. C'est une décision à laquelle j'ai réfléchi longtemps, pesant le pour et le contre.
Maintenant que c'est fait, pas la peine de regarder vers le passé, mais essayer de rendre le futur le meilleur possible ! Smile
En tous cas, pour Ravel, je pense que ce sera bien : vie en troupeau, foin en grande quantité, paddock avec arbres, abri, rivière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 08:21

contente que ravel se soit bien acclimaté à son nouveau chez lui.

pour les poons, j'imagine bien la scène Razz
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 21:56

Mawawa a écrit:
contente que ravel se soit bien acclimaté à son nouveau chez lui.

pour les poons, j'imagine bien la scène Razz

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:09

Hier je suis allée voir mon loulou.
Super contente : quand je suis arrivée à la porte de son pré, il est venu du fond jusqu'à ma rencontre ! cheers Un peu rassurée, car les premiers jours, avec tout ce qu'il y avait de nouveau pour lui, il ne me captait plus du tout !! Razz
Puis pansage, un peu de travail monté (extension d'encolure.... ça y est il commence à le faire à la demande au pas et au trot), puis brout-brout et retour au pré. Et là, patatrac !! Mon loulou qui ne me quitte pas Question Je marche vers le centre du pré, il me suit et s'arrête exactement quand je m'arrête Question Je recommence la manoeuvre deux trois fois, mais Ravel ne fait pas mine de vouloir rejoindre les autres et reste toujours à mes côtés 🇳🇴 Ah zut alors, il ne se plairait pas ?
Je l'emmène un peu plus loin, et profitant d'un moment où il ne fait plus attention à moi, je fais demi-tour et m'éloigne vite... Je n'ai pas fait 10 pas, que mon doudou fait demi-tour et me suit 🇳🇴
Bon, tant pis, ça me fend le coeur Sad , mais je sors et me cache. Au bout de 2 minutes, loulou finit par repartir vers les autres et rejoint son copain fjord. OUf... Mais je ne repars pas sereine.

Aujourd'hui, ça va mieux. De retour au pré, il est resté quelques instants à côté de moi, puis s'est éloigné vers les autres... qui l'attendaient d'ailleurs ! Very Happy
Par contre, au pansage, j'ai remarqué quelques traces de morsures légères et un bout de crinière en moins ( Evil or Very Mad Lui qui avait une si longue et jolie crinière : heureusement ça ne se voit pas trop). Il y a donc dû y avoir quelques explications. Et Ravel n'est définitivement pas du genre dominant.
Sinon aujourd'hui c'était juste pansage et brout-brout, tout en refaisant un tour des Ecuries, via les poon's. Tout va bien, ils s'adorent maintenant !! Very Happy

En tous cas, c'est juste hypra génial de pouvoir aller voir mon doudou après le boulot et d'y être en 5 minutes !! cheers Je sens qu'il va m'être d'un grand réconfort ❤
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 816
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 22:23

Se faire une place dans un groupe ce n'est jamais facile !

J'espère qu'il va s'acclimater rapidement, mais je ne doute pas (par contre c'est horrible pour la crinière ! J'espère qu'il n'en perdra pas trop, c'est tellement beau quand c'est long ❤ )

Ah la scène des poon's, j'aurais bien voulu voir !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 12:52

Quelques nouvelles Smile

Ravel est maintenant bien intégré dans son troupeau, je l'ai même vu jouer le dominant avec son pote le fjord et une nouvelle jument Shocked
Plus de diarrhée non plus, mais des beaux crottins bien ronds.

Nous avons trouvé les petits chemins avec plein d'herbe bien verte à brouter cheers et hier j'ai testé avec lui quelques éléments du PTV (au pas, monté) : la passerelle (passage du premier coup sans se poser de question), la bosse (nickel) et le gué (après quelques hésitations, passage tranquillou sans problème !) : qu'il est confiant mon loulou ! ❤

Ravel fait aussi l'unanimité chez les autres cavaliers qui n'ont de cesse de vanter sa gentillesse, son doux regard et sa beauté ! Je suis très fière de mon doudou ❤ ❤

Aujourd'hui je vais tenter une petite balade jusqu'à la rivière à travers les vergers, si le soleil est avec nous ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 14:22

super tout àa cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011, 22:25

Cela me fait vraiment plaisir de savoir que tout va bien pour le ptit père. Un peut trop de boulot ces derniers temps, mais il me tarde vraiment d'aller le voir dans son
nouvel environnement Very Happy

Au fait, l'orage de grêle à Prades ? J'espère qu'il était à l'abri le pauvre doudou ??
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 21:40

L'orage de grêle est bien passé aussi sur Prades, d'ailleurs du coup je n'ai pas pu aller faire la petite balade par les vergers... 🇳🇴
Par contre, pas de dégâts pour les loulous qui s'étaient abrités sous les arbres, et par chance, les grelons étaient petits sur Prades.
J'ai vérifié après coup, tout va bien, ouf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melanie

Melanie


Nombre de messages : 1744
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2011

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 23:36

Tu m'étonnes que ton loulou fasse l'unanimité, rien qu'a travers les photos on voit son doux regard drunken
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 23:42

Melanie a écrit:
Tu m'étonnes que ton loulou fasse l'unanimité, rien qu'a travers les photos on voit son doux regard drunken
+1

Contente de voir que tout se passe bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 21:01

Merci les filles. Vos messages me touchent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles de Ravelou
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horsley , PS hongre 4 ans placé à Karen le 05.04.08
» J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!
» Salut a tous!!!!!
» bonjour a tous
» Quelques news de Rambo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: