cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelques nouvelles de Ravelou

Aller en bas 
+31
elwenrohendil
nathymail
Hélène
Apootche
BayMaho
manon974
Jessica57
Cyrielle
Isabelle270
nougat
Praline
Jadis
Malira
lucie44
bea
julia32
ivca7396
mimosa
validu17
Vlad
MorganeJamaicaine
Coraline_25
Melanie
ju2pomme
Crazy&mylie
June
tipluche
Akina
fredB
Nilsanna
Virginie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 21:58

Aujourd'hui, comme mercredi, petite balade d'une heure jusqu'à la rivière, en passant entre les vergers Very Happy (plus quelques pauses brout-brout Wink )
Avec une copine du club et son cheval mérens passe-partout, c'était génial !!
Ravel a même mis les quatre pieds dans l'eau, un peu plus loin que mercredi. Il est marrant car il n'a pas vraiment envie d'y aller, donc quand je lui demande, il croise un peu les antérieurs et regarde sur le côté, histoire de voir si il ne pourrait pas partir en crabe sur la berge plutôt ! Laughing
Mais comme j'insiste et que c'est un cheval très gentil, il le fait quand même ❤ ❤ ❤
Je suis super contente Very Happy , j'ai l'impression que Ravel a bien confiance en moi maintenant : il a été très calme et à l'écoute tout au long de la balade, même pendant les trots et le galop, il n'a pas cherché à rattraper son copain devant, il attendait mes instructions.
On est dans une bonne période, je l'adooooooooooore ❤
Revenir en haut Aller en bas
Crazy&mylie

Crazy&mylie


Nombre de messages : 1701
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 22:35

Super les nouvelles ! Smile Il faut que çà continue dans cette bonne voie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 22:45

Crazy&mylie a écrit:
Super les nouvelles ! Smile Il faut que çà continue dans cette bonne voie ! Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 20:58

Le soleil et le ciel bleu, les vergers, les collines autour de nous, le silence, mon loulou et moi en duo dans cette harmonie : le pied !
☀
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 21:38

Quel bonheur ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 12:43

tu m'étonnes drunken
Revenir en haut Aller en bas
ivca7396

ivca7396


Nombre de messages : 1367
Age : 49
Date d'inscription : 14/09/2007

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 12:44

Chanceux que vous êtes Ravel et toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 13:07

Oui Virginie, tu as raison, on a de la chance... mais des fois on ne s'en rend même plus compte Wink
On se met la pression pour travailler et progresser et puis, finalement, les choses les plus simples sont parfois les meilleures pour être heureux !! Very Happy
(... élan philosophique du mois Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 16:00

Tout à fait d'accord Virginie, le principal avec les chevaux, c'est de s'amuser, de se faire plaisir Very Happy Surtout ne pas se mettre la pression Mad

Par exemple, hier avec Yann, on s'est amusé à gonfler des ballons baudruches et à les lancer sur les chevaux ! Eclats de rire garantis Very Happy Trop marrant la tête de Farouk, à
hurler de rire Very Happy Bien sûr, Taïga n'avait absolument pas peur, les ballons, elle connait Very Happy Réolie était un peu inquiète au début mais en voyant Taïga si tranquille, elle s'est
prise au jeu Very Happy Ils ont joué à celui qui aurait le moins peur ! (Que ne feraient-ils nos dadous, quand il y a de la carotte en jeu !)

Ensuite, on a étalé une bâche sur le sol. Réo se tenait très à distance de cette chose inquiétante, mais quand elle a vu Taïga et Farouk manger tranquillement leur
pain sec dessus, elle s'est approchée timidement, et a fini par passer dessus aussi. Maintenant, elle passe sur la bâche sans aucun souci.

Mine de rien, nous avons bien bossé, mais tout compte fait, ce n'était pas du travail, juste du plaisir Very Happy Very Happy ☀ On a bien rigolé Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 21:37

Nouvel épisode de boutons dimanche 🇳🇴 alors que le problème semblait aller vers la fin.
Ravel a plein de nouveaux boutons sur le dessous de l'encolure, les ganaches et le flanc droit (toujours le même).
J'ai également retrouver des bestioles sur les boutons, mais cette fois-ci j'en ai prélevé quelques unes que j'ai porté chez les vétérinaires. Pour eux, il s'agit d'une espèce de tique, les blanches seraient les immatures.
Mon loulou doit maintenant avoir au bas mot entre 100 et 150 piqûres sur l'ensemble du corps 🇳🇴 🇳🇴
Du coup on est passé à un traitement plus fort (celui à base de pyrèthre n'étant apparemment pas assez fort) : butox sur l'ensemble du corps, traitement que j'ai réalisé hier midi.
Ce soir, j'ai bien regardé partout, je n'ai pas trouvé de tiques... mais des croûtes immondes un peu partout.

Mon pauvre doudou Crying or Very sad
Heureusement, il n'a pas l'air trop affecté.

Selon les vétos toujours, le nid de tiques serait installé entre les pierres d'un vieux mur qui délimite toute une longueur du paddock (et pas de la rivière comme je l'avais pensé au début), et les fortes chaleurs des semaines passées seraient responsables de la "recrudescence" de tiques.

Maintenant, pourquoi a-t-il été le seul du paddock à en choper 😕
J'espère que je vais réussir à sortir mon loulou de cette saloperie de bestioles Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 10:20

j'imagine sa tête de vainqueur!! content de lui alors qu'il est boursouflé d'partout!! heureusement qu'ils n'ont pas le sens de l'esthétique comme nous!!

si y'a que lui qui en chope, c'est peut être que c'est lui qui fouine le plus dans ce secteur ou alors qu'il a une beau qui les attire?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 19:47

Je pense qu'effectivement il doit être plus sensible que les autres.
Il fait pas trop le fièrot quand même, mais comme tu dis Mawawa, question esthétique, il s'en balance complèt Laughing Laughing

Aujourd'hui, j'ai bien cherché mais pas trouvé de nouvelles bestioles, ouf !
Voici ce que ça donne sur le flanc droit :

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Dsc04511

Et sur les antérieurs :

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Dsc04512

Faut imaginer que c'est pareil sur l'encolure, le ventre, les fesses... 🇳🇴

Et maintenant mon beau loulou au temps de sa splendeur Wink

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Dsc04410
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 21:17

impressionnant ces boutons!

il est très beau ton loulou ❤
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 00:21

julia32 a écrit:
impressionnant ces boutons!

il est très beau ton loulou ❤
+1
Revenir en haut Aller en bas
bea

bea


Nombre de messages : 329
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 00:52

on dirait la varicelle c'est marrant (enfin pas trop pour lui...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 09:47

il est vraiment beau ton loulou ❤
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 18:52

Merci pour lui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 15:30

Super contente !!!!!!! cheers cheers
Les boutons les plus anciens ont disparu (croûtes tombées, plus d'épis de poils), et ça fait 5 jours de suite que je n'ai plus trouvé aucune tique sur Ravel.
Avec le froid qui revient en plus, ça va aider à faire de cette histoire un mauvais souvenir.
Du coup, j'ai monté mon gentil loulou pour une petite balade tranquillou, histoire de dérouiller le(s) machine(s) après trois semaines sans vrai travail monté :flower:
Revenir en haut Aller en bas
ju2pomme

ju2pomme


Nombre de messages : 2021
Age : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 21:34

Virginie a écrit:
Super contente !!!!!!! cheers cheers
Les boutons les plus anciens ont disparu (croûtes tombées, plus d'épis de poils), et ça fait 5 jours de suite que je n'ai plus trouvé aucune tique sur Ravel.
Avec le froid qui revient en plus, ça va aider à faire de cette histoire un mauvais souvenir.
Du coup, j'ai monté mon gentil loulou pour une petite balade tranquillou, histoire de dérouiller le(s) machine(s) après trois semaines sans vrai travail monté :flower:

cheers Chouette ! Nous aussi y a eu pas mal de piqures pas très belles cette année à cause de vilaines mouches Evil or Very Mad

Ton Ravel est vraiment très beau et comme tu l'as fait remarqué un jour, il a vraiment un air avec Spirit, le cheval de Malira, c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
bea

bea


Nombre de messages : 329
Age : 32
Date d'inscription : 18/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 00:01

cheers cheers ah super nouvelle, d'un côté vite l'hiver pour que toutes ces sales bestioles crèvent !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 23:29

Vendredi un "vrai" pareur vient voir les pieds de mon doudou pour me donner son avis et m'aider à trouver des solutions.... enfin !!!
J'ai hâte :bounce: :bounce: :bounce:

Ce gars a l'air super : diplômé KC Lapierre et associé avec une monitrice formée par Philippe Karl, la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 23:41

J'attends ton ressenti et le topo :bounce: :bounce: :bounce: Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 15:47

Le pareur est passé voir Ravel hier midi.
En (très) résumé :
Il n'y a rien à toucher sur les pieds de mon loulou pour le moment, vu qu'on lui en a déjà beaucoup enlevé.

Il faut qu'il "se fasse du pied" : des talons plus larges, une fourchette plus large et plus épaisse, une paroi intérieure plus épaisse, et ensuite on pourra voir à modeler le pied autrement que ce qu'il n'est pour l'instant. Pour comparer, Ravel a les pieds d'un poulain pieds nus de 3 ans (mon doudou en a 6 !!)

Pour y arriver : ne pas le monter pendant un mois, à la place le faire marcher tous les jours au moins 15 minutes (et jusqu'à 30 min si Ravel en est capable), d'un pas actif, sur des terrains non abrasifs (donc éviter le macadam) mais plutôt fermes (terre compacte idéale), et aussi sur ces mêmes terrains lui faire faire des exercices à pied : tourner, changer de direction. C'est en bougeant régulièrement et activement que la pousse de la corne sera stimulée. Qu'il vive au "pré" ne suffit pas (dans le paddock, un cheval se meut à son rythme très lentement et reste toujours aux mêmes endroits question sol).

Voilà donc le programme !

Sinon, très bon ressenti avec le pareur Smile , qui a pris le temps de faire ce qu'aucun maréchal n'avait fait jusqu'alors, à savoir examiner chaque pied sous toutes ses coutures, mettre des notes aux différentes parties du pied et prendre des photos, avant d'entamer la moindre action.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Nombre de messages : 450
Age : 63
Date d'inscription : 22/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 16:58

Tout à fait d'accord avec toi Virginie, ce pareur m'a fait une excellente impression et j'ai beaucoup aimé la façon dont il a minitieusement "ausculté" chaque pied de Ravel ainsi que les
explication très précises qu'il nous a données.

Je te remercie de m'avoir informée de sa visite de façon à ce que je puisse en profiter aussi. Résultat, il viendra en décembre voir également les pieds de Taïga et surtout de Réolie qui demande une
attention toute particulière dûe à son pied-bot.

Pour Ravel, il va te falloir un peu de patience et d'investissement en temps pour le faire travailler à pied le temps que sa corne repousse mais je crois vraiment que le jeu en vaut la chandelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 21:20

mimosa a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Virginie, ce pareur m'a fait une excellente impression et j'ai beaucoup aimé la façon dont il a minitieusement "ausculté" chaque pied de Ravel ainsi que les
explication très précises qu'il nous a données.

Je te remercie de m'avoir informée de sa visite de façon à ce que je puisse en profiter aussi. Résultat, il viendra en décembre voir également les pieds de Taïga et surtout de Réolie qui demande une
attention toute particulière dûe à son pied-bot.

Pour Ravel, il va te falloir un peu de patience et d'investissement en temps pour le faire travailler à pied le temps que sa corne repousse mais je crois vraiment que le jeu en vaut la chandelle Very Happy

De rien pour l'info Wink D'ailleurs au départ, c'est toi qui avais accepté de me rendre un service...

Je suis tout à fait prête à passer du temps à faire marcher Ravel, comme tu le dis, le jeu en vaut la chandelle. Et puis, ça tombe en automne : de toutes façons avec la nuit qui tombe si tôt, j'aurais eu moins le temps de le monter, alors que 15 minutes quotidiennes, c'est pile poil ! Very Happy Et puis je suis super contente d'avoir enfin trouvé quelqu'un de compétent qui puisse me soutenir dans ma démarche "pieds nus" ; ça me soulage, je reprends espoir !

Tant mieux si Tristany peut venir voir vos jujus. En plus on pourra se grouper quand il vient dans le Conflent.

Dommage qu'on n'ait pas pu discuter après sa venue hier. Tant pis, on aura l'occasion bientôt j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles de Ravelou   Quelques nouvelles de Ravelou - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles de Ravelou
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horsley , PS hongre 4 ans placé à Karen le 05.04.08
» J'ai trouvé le cheval de mes rêves!!!!
» Salut a tous!!!!!
» bonjour a tous
» Quelques news de Rambo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: A lire avant de poster :: Présentations des nouveaux membres du forum-
Sauter vers: