cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelques petites questions pour Safari !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pegase59

Pegase59


Nombre de messages : 628
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2008

Quelques petites questions pour Safari !!! Empty
MessageSujet: Quelques petites questions pour Safari !!!   Quelques petites questions pour Safari !!! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 19:06

Salut,

Voilà en ce moment je me pose quelques petites questions et on me dit pleins de versions différentes a la ferme, alors je voulais avoir vos avis.

1/ Au sujet de la nourriture,
je ne vous direz pas pour le moment combien je donne de litres par jour pour voir combien vous donneriez.
Il est nourrit a l'orge applatie et avec comme complément l'ACTIV FIB' de DYNAVENA. J'ai du mal a le faire grossir.
Alors, pour un trotteur de 6 ans qui travail 3-4h par semaine monter et 1 jour de longe, et qui est sorti 2h en paddock (de terre, donc pas d'herbe) par jour,
vous donneriez combien d'orge et combien de complément ?

2/ J'ai un deuxième problème, ça va faire 1 petit mois que quand on le monte (souvent avant de galoper) Safari a du mal a faire son crottin, donc on le fait
marcher et il met une dizaine de minutes avant de faire, mais il fait de beaux crottins. De vendredi à hier il nous a fait "on pense" une petite colique de spasme
mais après avoir donner hier de l'huile de paraffine et beaucoup de marche avec diminution des rations et foin à volonté ça va mieux. Avez vous déjà eu ce problème de crottin ? Si oui qu'avez vous fais ?

Merci pour vos future réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites questions pour Safari !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Safari !!!   Quelques petites questions pour Safari !!! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 20:21

coucou, ma jument a du mal aussi a garder de l'état , notamment en fin d'été, mon avis c'est que l'orge pour les chevaux qui ont du mal a tenir l'état c'est non,l'orge c'est énergétique mais ca ne fait pas grossir, a l ecurie il y a 2 chevaux qui mange autre chose que l orge car ca ne leur convient pas, on a un grand SF qui ne grossissait pas avec l'orge, son proprio ramene ses sacs de bouffe, des granulés en l'occurence et le cheval est devenue sublime!!!
Ma jument je la retape aux floc
Ma jument est a 3l matin et 3 l soir, elle fait 1.55m et elle bosse maxi une fois ou 2 par semaine
Remplaces l'orge par des floc
Revenir en haut Aller en bas
Pegase59

Pegase59


Nombre de messages : 628
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2008

Quelques petites questions pour Safari !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Safari !!!   Quelques petites questions pour Safari !!! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 21:45

Merci pour ta réponse. Je vais attendre d'avoir plusieurs avis pour faire le point et ensuite je dirais combien safari a en ration en ce moment. En sachant aussi que l'orge est compris dans ma pension et que ca ne viendra pas en déduction du prix si j'achète moi même le complément donc question budget ca va chiffrer quand même donc il faut trouver le bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelques petites questions pour Safari !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Safari !!!   Quelques petites questions pour Safari !!! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 22:22

Coucou,

En effet l'orge ne fait pas grossir, je sais pas pourquoi les écuries ont ça en tête mais c'est une grosse erreur! C'est énergétique un point c'est tout!

Sinon Choco est complété à 6L/jours de LAMBEY Croissance mais avant ça il était à 8L/jours réparti en 2 fois. J'ai décidé de diminuer sa ration parce que dans sa nouvelle pension, j'ai vu qu'on faisait attention à lui MAIS surtt parce que son foin est luzerné! Par contre je n'irais pas en dessous des 6L.

En plus de ces compléments il a 1fois/semaine (le dimanche) droit à un mash, peut être que cela pourrait être bénéfique à Safari aussi bien pour le maintenir en état mais également pour son transit intestinal. Choco à le droit à 3L de mash puisqu'il remplace sa ration du dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pegase59

Pegase59


Nombre de messages : 628
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2008

Quelques petites questions pour Safari !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Safari !!!   Quelques petites questions pour Safari !!! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 22:39

oui effectivement j'ai oublié de préciser que safari avait 1 mash de 2 litre tous les mardis soirs à la place de sa ration.

Comme je l'ai indiqué dans son post, safari avait actuellement :

en février :
4 litres d'orge par jour en 2 repas
3 litres de compléments ACTIV'FIB (car safari m'a fait plusieurs bouchons œsophagiens, donc conseillé par le véto) par jour en 2 repas
foin matin et soir

mais depuis 1 mois, j'ai demandé à le passer à ;
4 litres d'orge et 4 litres de compléments

parce que je trouvais qu'il maigrissait et que bientôt c'est les pâtures donc je pensais bien faire pour qu'il puisse partir en pâture correctement

et la vendredi : spasme donc du au box bien paillé ou accumulation de trop de bouf, je ne sais pas.

A la ferme, la proprio dit que c'est de trop pour le travail qu'il fait donc je ne sais plus koi faire.

Aujourd'hui, nous avons décidé de le remettre à 6 litres avec 1 mash par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites questions pour Safari !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Safari !!!   Quelques petites questions pour Safari !!! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 22:42

il toise combien? je crois qu'il est grand non?

euh le pb n° 2 est inquiétant.... je demanderais l'avis du véto pr ma part. pour les pb de transit, le véto m'a conseillé de l'equisorbi.
Revenir en haut Aller en bas
Pegase59

Pegase59


Nombre de messages : 628
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2008

Quelques petites questions pour Safari !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Safari !!!   Quelques petites questions pour Safari !!! Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 22:44

safari mesure 1m70
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites questions pour Safari !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Safari !!!   Quelques petites questions pour Safari !!! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 20:56

restes a 6l mais en floc c'est assez je pense, je me doute bien que si tu lui donnes du floc que tu achetes toi même ils ne vont pas te le déduire, c'est pareil pour moi!!!
je donne aussi un mash dans la semaine, en revanche souvent je lui donne dans l 'am et elle prend quand même s aration du soir.
L'orge ne doit pas lui convenir, par contre des chevaux de l'écurie sont nourris à l'orge et ils sont énormes mais c'est des chevaux qui s'entretiennent trés bien avec pas grand chose.
Pour les spasmes ca peut être lié a un tas de truc: est ce qu il n aurait pas bu un peu trop d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites questions pour Safari !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Safari !!!   Quelques petites questions pour Safari !!! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 22:48

oh voui ça peut être la paille...

peut être pouvez-vous mouiller la ration.

le fait est que 12L/jour ça fait bcp pour un cheval qui travaille moyennement mais il fait 1m70.... en 3 repas évidemment ce serait mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Pegase59

Pegase59


Nombre de messages : 628
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2008

Quelques petites questions pour Safari !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Safari !!!   Quelques petites questions pour Safari !!! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 23:38

Euh non, il est à 6L en tout par jour, donc il a 3L de complément et 3L d'orge par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites questions pour Safari !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Safari !!!   Quelques petites questions pour Safari !!! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 23:53

alors ça me parait pas énorme vu son modèle. l'herbe du printemps va peut être l'aider à reprendre de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Pegase59

Pegase59


Nombre de messages : 628
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2008

Quelques petites questions pour Safari !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Safari !!!   Quelques petites questions pour Safari !!! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 00:01

Ben avant qu'il est fait son spasme, il était à 4L d'orge et 4L de complément. À la ferme la gérante me dit que c'est beaucoup par ce qu'il ne travail pas énormément, mais il est quand même travailler 5j sur 7j pendant un bon 45min voir plus, ce n'est pas un travail dur non plus mais il se dépense bien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pegase59

Pegase59


Nombre de messages : 628
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2008

Quelques petites questions pour Safari !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Safari !!!   Quelques petites questions pour Safari !!! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 23:55

Petit Up !!!

Y a t'il quelqu'un qui donne de l'ACTIV FIB' ?

Combien donner vous de litre a vos chevaux ? Et quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegase59

Pegase59


Nombre de messages : 628
Age : 51
Date d'inscription : 22/12/2008

Quelques petites questions pour Safari !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Safari !!!   Quelques petites questions pour Safari !!! Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 22:38

J'ai quand même fais passer le véto.

Alors résultat, pendant 15 jours jusqu'à l'entrée des patures il a :
- 40g de graines de lin
- 3L d'orge et 4L d'activ fib' (pour le moment) par jour
- un peu d'huile
- 2 mash par semaine (par de graine de lin le jour de mash)

Au mois de Juin (il sera en pature) il aura:
- 1L d'orge et 2 à 4L de twenty fibre cool

Revenir en haut Aller en bas
alex07

alex07


Nombre de messages : 1133
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2008

Quelques petites questions pour Safari !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Safari !!!   Quelques petites questions pour Safari !!! Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 17:09

chez moi c'est pulpe de betterave + orge et maïs en flocon, son, graine de tournesol,huile de lin , un vrai régime qui retape Quelques petites questions pour Safari !!! 3767337278 et quand j'ai le temps je rajoute des pissenlits (fleurs et feuille et du gaillet gratteron ) Quelques petites questions pour Safari !!! 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Quelques petites questions pour Safari !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Safari !!!   Quelques petites questions pour Safari !!! Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 19:45

J'espère que les pb de ton loulo se résoudront avec ce régime!

Par contre, ne t'affoles pas pour les remarques de ta pension! Généralement les pensions mettent tous les chevaux dans le même sacs et donc ils doivent tous avoir la même ration! Or chaque cheval est différent et doit avoir une ration adaptée à ses besoins. Quand je parle de besoin, je ne parle pas forcement du travail qu'il fait ou non! Parce que dans ce cas oui Choco est aussi sur-nourri par rapport au travail qu'il fait (pas) or si j'avais écouté tous les bons conseils, il ressemblerait aujourd'hui à une claquette!

Alors oui un Shet ne va recevoir que 2L/jour mais non certain TF ou PS d'1m70 n'auront pas que 2L/jour ils auront bien plus
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 73
Age : 45
Date d'inscription : 18/05/2011

Quelques petites questions pour Safari !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Safari !!!   Quelques petites questions pour Safari !!! Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 20:55

Pour Saona, qui sort en moyenne 5/6 heures par semaine (et qui toise 161 cms), et qui est au pré depuis mars, je donne 4 à 5kgs de complément par jour. Je lui donne le DIXIT MIT que j'achète chez Gam'Vert, il est complet, et j'ai vraiment retapé Sao avec ça, on en arrive enfin au point où on distingue à peine ses côtes, ça fait plaisir Quelques petites questions pour Safari !!! 792560394 Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites questions pour Safari !!! Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions pour Safari !!!   Quelques petites questions pour Safari !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites questions pour Safari !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions
» 3 questions qui n'ont rien à voir
» Diverses questions au sujet d'une selle
» Questions de selle
» petites plaies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: