cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]

+30
adeliine68
crawzette
orafireg
lucie44
Neytiri44
Gaëlle
Akina
imala
cathy et lucky
ju2pomme
rebex
Crazy&mylie
night
Praline
superlyse
Tshya
Bonzac
Ely77
coralie60
fredB
sabi14
cloclodel
Jadis
nougat
Alodis
Merci Palma
validu17
marie
Nabou02
Malira
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Malira

Malira

Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 13:29

Coucou!

Alors le petit loustic se porte à priori très bien! Il a effectivement fait caca pendant la nuit cheers Je pense qu'il devait être trop déshydraté pour y arriver hier...

Hier soir nous l'avons présenté à notre Shamal, histoire qu'il sache tout de suite qu'un nouveau était dans la maison. Il s'est planqué sous le lit pour pouvoir l'observer et a de temps en temps grogné et soufflé lorsque le petit se rapprochait unn petit trop. Dans tout les cas, on ne voulait pas qu'ils puissent s'approcher de trop près maintenant donc on les gardait à distance. Le petit avait l'air très intéressé par le grand et avait même probablement très envie de jouer avec! Mais bon, pas pour tout de suite...

Effectivement Bambou, deux mois c'est très long, d'autant plus que nous n'avons pas une très grande maison, donc le pauvre enfermé dans sa petite chambre pendant 2 mois, je ne sais pas si on y arrivera... :pale:

Sinon hier soir il nous a fait un petit peur, car lorsque nous sommes partis de la chambre, nous avons éteins la lumière et il s'est mit à miauler d'un seul coup comme s'il était tout paniqué!! On a donc laissé allumé un petit moment, puis juste avant d'aller se coucher nous avons éteint et là il n'a rien dit. Nous avons passé une nuit très tranquille, sans un seul miaulement! Mais bon, ça n'était que la première nuit lol.

Voila une nouvelle photo:

Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Ninsha3
Revenir en haut Aller en bas
http://malira.fr/equiblog/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 14:05

faut lui acheter une veilleuse lol! lol! lol! lol! lol!
fredB

fredB

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 22:47

trop mignon le nouveau!

effectivement il faut le faire tester mais si ton veto a le matos il doit pouvoir le faire le jour de ta visite Wink
Malira

Malira

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 23:05

Oui oui, je demanderais à ma véto de le tester! De toute façon, jusqu'à vendredi 16h, le "grand" ne rentrera plus dans la chambre. Maintenant il sait qu'il est là, c'est ce qu'on voulait. Moi j'ai très bien dormis cette nuit, mais mon homme m'a apprit qu'ils ont discuté par portes interposées pendant pas mal de temps! Razz

Bon, reste aussi à lui trouver un nom!!
On voudrait rester dans la logique de Tisha et Shamal (donc avec "sha" dans le nom) mais on ne sait pas trop quoi encore...
J'aime beaucoup Ninsha car comme il est encore bébé il grimpe partout et fait des petits sauts de cabri!
Mais il est aussi très maladroit! A peine 15 minutes à la maison et je l'ai retrouvé coincé la tête en bas derrière un pied de lit (qui est décalé maintenant pour ne plus que ça se reproduise...), il se cogne facilement dans les murs ou les meubles lorsqu'il joue et tout à l'heure mon homme l'a retrouvé pendu par une griffe à un plaid posé sur un fauteuil :49:
Mais pas facile de l'appeler Shamaladroit lol

Donc si vous avez des idées je prends! Very Happy
cloclodel

cloclodel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 08:13

j'aime beaucoup "shamal".....qu'il est mimi...c'est dingue, c'est vraiment trop craquant tout minuscule comme ca....vous avez bien fait de l'adopter...bon, il faudra une nouvelle ré-organisation, mais ca va être beaucoup de bonheur.... Wink
superlyse

superlyse

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 08:40

mon oncle a appelé son chat: shalom

sinon, il est vraiment a croquer
Malira

Malira

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 17:31

De retour de chez le véto!

Le minou va très bien! Il aurait 3 semaines, il pèse 350 grammes, et globalement tout va bien!
Il a eu le droit à une pipette anti puces, tiques, vers et je ne sais plus quoi et à priori on pense qu'il a des vers donc il risque d'évacuer tout ça durant les prochaines 48h.
On lui a fait un premier test FIV qui s'est avéré négatif, mais nous en referons un autre dans 3 mois pour confirmer. En attendant, elle m'a dit qu'il pouvait sans trop de problème côtoyer mon "vieux" car il y avait peu de chances pour qu'il réussisse à le morde ou à le griffer trop en profondeur et lui donner la maladie s'il l'a.
Je lui ai parlé des vomissements qu'il a eu hier et ce matin et elle m'a conseillé de mouiller les croquettes pour que ce soit plus facile pour lui de les avaler.

J'y retourne dans un mois pour les premiers vaccins!

Sinon, je viens d'apprendre par ma collègue qui l'a sauver, qu'il a en fait d'autres frères et sœurs qui sont aussi dans la ZAC autour du boulot... Crying or Very sad
Donc si quelqu'un souhaite adopter un petit chaton, je peux garder un minou supplémentaire quelque temps et le rapporter lors du repas Cheval-Avenir du 1er août. Je vais essayer de prendre des photos des autre chatons demain ou après-demain si j'arrive à les trouver...
Malira

Malira

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 21:28

Quelques petites nouvelles!

Alors, le minou (Ninsha, son nom est officiel!) va très très bien! Mais purée il a du caractère!!!!
Il piaille en permanence lorsque l'on ne s'occupe pas de lui, lorsqu'on l'empêche de faire une bêtise ou d'aller à un endroit et bien il lutte autant qu'il peut pour y arriver quand même!
La seule chose qu'on est "trouvé" pour le moment qui lui fait peur, c'est le sèche cheveux! Nous qui avons toujours punit nos chats avec de l'eau, là il va falloir trouver autre chose car ça ne le dérange pas le moins du monde!

Mais bon, il suffit qu'il fasse un petit regard et on fond tout de suite drunken drunken
Et puis à côté de ça, lorsqu'on le remet seul dans sa chambre pour aller faire dodo, on ne l'entends plus du tout!

Mon gros Shamal ne l'accèpte toujours pas. Il ne lui fait pas de mal du tout mais garde énormément ses distances et continue à lui cracher dessus lorsqu'il s'approche de trop près. J'espère que ça va changer car Ninsha a encore beaucoup de choses à apprendre, on va essayer de se charger d'une grosse partie, mais ça serait bien que Shamal nous aide un peu lol!

Pour ce qui est de ses frères et soeurs, j'y suis allée par moi-même et en fait il n'y a qu'un autre bébé et qui est avec sa mère... Je ne savais pas du tout que la mère était là donc ça m'a fait très mal au coeur de me dire que je lui avais en fait retiré son petit... Seulement maintenant il est trop tard pour le lui rendre, elle risque de ne pas l'accepter.
Et puis elle est sauvage, ne se laisse pas approcher et son autre bébé non plus. Donc hier je leur ai donné une boite de thon que j'ai ensuite remplie d'eau. J'y suis retournée ce matin avec une vraie gamelle car la conserve c'est dangeureux (je me suis bien ouvert le doigts hier!!) et je leur ai donné de l'eau à nouveau.
J'ai envoyé un mail à une association pour savoir ce qu'on pouvait faire pour eux, mais pour le moment je n'ai pas de réponse... Si je n'ai rien j'essayerais d'en contacter d'autres...
sabi14

sabi14

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 21:57

tu n as pas de remords à avoir, il est mieux chez toi, certe il a 3 semaines, mais c est mieux que d etre sauvage, et de chercher sa nourriture comme fait sa mere.
le mien aussi a beaucoup de caractere, pour le punir c etait au depart, une pichenette au cul, et il comprenait, maintenant, il insiste aux endroits interdit, je n ai qu a hausser la voix, il part en courant faire une autres conneries, c est une vraie terreur, mais qu est ce qu on rit Laughing
cloclodel

cloclodel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 23:09

coucou malira...n'ait aucun remord...il est bien là où il est maintenant....et la maman aura probablement moins de mal à veiller et nourrir un seul petit....en attendant peut être qu'une personne au grand coeur comme toi, arrive à les attraper pour les recueillir...quant à Shamal, laisse leur le temps, ils finiront bien par se découvrir et s'accepter un de ces quatres...(chez moi , c'est idem avec mon setter irlandais de 4 ans et la petite chienne setter anglais "Fendjie" de 5 mois...le grand loulou refuse toujours d'aller jouer avec elle et d'être à ses côtés....j'espère que ca se fera rapidement, mais chaque jour, il y a du progrès...) Wink
Malira

Malira

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 23:38

Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Ninsha4
Quand il était encore bébé avec son doudou Winnie

Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Ninsha5
Il y a quelques semaines

Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Ninsha6
Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Ninsha7
En pleine bataille avec Shamal, mais il reste quand même à distance quand il attaque Razz

Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Ninsha8
Le seul moment un petit peu câlin que j'ai pu avoir! Shamal lui nettoyait la tête mais j'ai perturbé le moment en les prenant en photo

Voici des nouvelles de la famille! Alors Ninsha porte très bien son nom car c'est un vrai ninja!! Il pourrait également s'appeler "terreur" car il est en permanence en train d'attaquer! Il faut vraiment qu'il soit crevé ou qu'il vienne de se réveiller pour avoir droit à des câlins ❤ Avec Shamal ça n'est pas encore ça, il lui saute dessus en permanence (il se met à cheval sur son dos!), essaye de lui mordre les oreilles et ne le lâche pas d'une semelle lorsqu'ils sont dans la même pièce... Shamal l'envoi bouler régulièrement mais sans jamais être méchant, il le plaque au sol et se barre. Mais du coup il passe beaucoup de temps dehors et refuse bien souvent de rentrer...

De notre côté nous avons posé 2 semaines de vacances durant lesquels nous avons enfin aménagé notre maison! Nous avons acheté des meubles, nous en avons fabriqué d'autres et du coup nous avons pu ranger une bonne partie des cartons qui se trouvaient encore dans le garage. On est prêt pour l'hiver même s'il manque encore quelques petites choses. J'ai aussi fait de la peinture dans la salle et je suis assez fière du résultat! Very Happy

Côté entorse ça va beaucoup mieux, je n'ai presque pas monté à cheval de l'été donc ça lui a permis de se remettre et aujourd'hui c'est presque comme neuf! Elle me tire un petit peu de temps en temps mais je sens que ça s'améliore tout de même.

Et puis pour finir je suis assez contente car financièrement, malgré le remboursement de la maison et bien on arrive quand même à mettre des sous de côté! Je pense donc attendre encore jusqu'au début de l'année pour voir comment ça se passe, mais je croise les doigts pour pouvoir acheter mon Spirit avant l'été prochain!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Jadis

Jadis

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 00:21

bien content pour toi pour la maison, le petit chat drunken et peut-être plus tard un loulou.... Very Happy

j'ai pas tout suivi pour ta cheville mais le principal est que ça aille mieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 21:12

super ces news!! et encore bravo pour ninsha!!
Crazy&mylie

Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 21:25

Très mignon ce ptit chat ! ❤
cathy et lucky

cathy et lucky

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 14:00

en effet, il est choupinou ce minouchet.....
et puis en attendant, si tu veux une dp sur luckynours, je suis en recherche!
Malira

Malira

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 15:43

Merci pour vos messages! ❤
Effectivement il est très mignon en photo, mais lorsqu'il est dans sa période "connerie" (c'est à dire dès qu'il est réveillé!! Razz ) il l'est beaucoup moins lol! Mais bon, il nous fait bien rire et puis c'est assez magique de le voir évoluer et decouvrir les possibilités de son corps au fur et à mesure! Je suis contente d'avoir vécu cette éxpérience au mions une fois même si j'aurais préféré qu'il reste auprés de sa maman plus longtemps...

Cathy c'est gentil, mais j'ai déjà un quart sur mon Spirit donc ajouter encore une demie-pension ça risque de faire beaucoup avec mes horaires de boulot... Crying or Very sad
Mais si Spirit est vendu à quelqu'un d'autre que moi il est certain que je quitte le club... Je croise les doigts pour ne pas en arriver là!!
Malira

Malira

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 00:42

Petit passage chez le coiffeur aujourd'hui, je suis très contente de ce que ça donne!! Ma coiffeuse est super géniale de la mort qui tue!!

Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Coupe1

Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Coupe2

Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Coupe3
Crazy&mylie

Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 21:16

C'est vrai qu'elle est sympa ta coupe Wink Petite question par curiosité ! Very Happy C'est ton blond naturel ? En tout cas si c'est le cas tu as de la chance d'avoir de si beaux cheveux ! :28:
Malira

Malira

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 17:44

Malheureusement non... 🇳🇴
Enfin, quand j'étais petite il était de cette couleur naturellement mais en grandissant j'ai foncé et je me fais refaire les racines régulièrement pour rester blonde. J'ai tenté quelques fois de les foncer ou de changer de couleur mais rien d'autre ne me va...
cloclodel

cloclodel

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 19:29

ouah....surtout, reste sur cette couleur de blond qui est superbe, ca fait vraiment naturel, et ca te va super bien.. Wink ..c'est beaucoup d'entretien pour ce qui est des racines, le blond, quand on est brune comme moi, alors j'ai définitivement abandonné.... Laughing vous m'connaissez, j'suis pas témèraire....lol... lol!
Crazy&mylie

Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 23:15

En fait çà se voit pas parce que t'es sourcils sont super claires aussi ! C'est vrai que la couleur est superbe et te vas super bien Wink

Tu as de la chance d'ailleurs moi blonde çà me va pas, j'ai essayé à peu près toutes les couleurs possibles Laughing et j'ai retenu le noir (quoique là je suis marron avec le soleil), mais je suis née blonde aussi et j'ai foncé avec le temps...

Je suis les quelques rares blondes qui se teignent en brunes ! lol!
Malira

Malira

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 12:26

Quand j'étais petite mon rêve était d'avoir les cheveux noir corbeau! J'ai jamais essayé car toutes les coiffeuses ont refusées Razz
Mais c'est clair que niveau poil, je suis bien une blonde lol et là-dessus je suis plutôt contente!

Pour les racines, elles se voient au bout de 2/3 semaines et je les refait tout les 2/3 mois ça dépend de si c'est l'été ou l'hiver...

Bon, j'ai fais un petit tour hier sur les annonces de vente de chevaux! Et bien pour 3500€ je peux avoir un super cheval de CSO ou bien des chevaux sachant dresser et partir seul en balade! C'est loin d'être le cas de Spirit...
Je l'aime mon loulou mais je sais que ça serait une "arnaque" de le prendre à ce prix là... Rhaaaa je me prends la tête comme une dingue alors que pour le moment il n'est toujours pas question de prendre un cheval! Mais bon, ça me fait patienter...
Je pense que ça sera Spirit à 2500€ ou bien forcément, un cheval-avenirien!
Crazy&mylie

Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 13:10

Moi aussi les coiffeuses avaient refusé ! Laughing Du coup je me l'étais faite toute seule ma teinture noire corbeau ! Very Happy Même ma mère ne m'avait pas reconnu ! ^^
C'est marrant comme une couleur de cheveux change le visage d'une personne...

Pourquoi ne pas prendre un cheval avenirien (si le prix de Spirit n'est pas descendu et qu'il ne les vaut pas !) et si c'était vraiment un coup de coeur le récupérer lorsqu'il sera en pré retraite ou retraite, y'en a beaucoup qui font çà... Après c'est sur faut les sous, mais c'est sur que les gens essaient toujours d'arnaquer sur le prix du cheval, surtout quand ils savent qui y'a coup de coeur ils se disent qu'ils vont réussir à le faire partir à ce prix là du coup...

Enfin tu as encore le temps de réfléchir un peu si ce n'est pas pour tout de suite... Tu as trouvé une pension sinon qui te plait ?
Malira

Malira

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 15:26

C'est ce que je dis lol, si ça n'est pas Spirit, je trouverais forcément ma perle rare ici (et puis Sociando attend toujours Razz )!
J'essayerais de négocier mais apparement il y a une autre personne qui aimerait l'acheter... On verra bien...

Pour la pension j'ai effectivement trouvé! Mais c'est complet en permanence il faut se mettre sur liste d'attente... Donc mon futur cheval ira d'abord dans mon CE actuel, et puis le jour où il y aura de la place, dans les écuries de Mareil-en-France! Tu peux voir le site ici:
http://ecurie17arpents.free.fr/
C'est juste à côté de chez moi, à 5 minutes en voiture! Et pour 200€/mois je n'ai rien de mieux aux alentours!

Il me faut juste le cheval Rolling Eyes
Crazy&mylie

Crazy&mylie

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 17:35

çà à l'air vraiment sympa, et 200 € par mois ce n'est vraiment pas cher ! A ce prix là je pourrais avoir 2 chevaux au box comparé à la mienne pour un seul ! Je comprends pourquoi c'est complet ! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]   Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] - Page 5 Icon_minitime

Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!]
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant