| Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] | |
|
+30adeliine68 crawzette orafireg lucie44 Neytiri44 Gaëlle Akina imala cathy et lucky ju2pomme rebex Crazy&mylie night Praline superlyse Tshya Bonzac Ely77 coralie60 fredB sabi14 cloclodel Jadis nougat Alodis Merci Palma validu17 marie Nabou02 Malira 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Malira
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 06 Nov 2010, 13:44 | |
| Merci eclipse, mais Herblay c'est trop loin... J'ai une amie qui est à Luzarches, qui m'a donné des infos sur sa pension et ça me parait pas mal du tout! Donc je vais aller y faire un tour... Hier soir j'ai eu un peu de temps pour discuter avec ma prof. Je lui ais dit que j'achèterais Spirit probablement en février ou mars et elle m'a répondu que ça ne l'arrangeait pas du tout... Que c'était pile la mi-saison donc que ça ne lui laissait pas le temps de se retourner pour trouver un autre cheval qui le remplace. Donc qu'elle préfèrerait que je le prenne soit au début de l'hiver (donc maintenant...) soit en juin avant les vacances... Là où elle m'a un peu foutu les boules c'est qu'elle m'a dit "ça fait 2 ans qu'on le bosse et je t'avouerais qu'il commence à être vraiment très bien". Sous-entendu qu'elle n'a pas envie de s'en séparer... Et sans vouloir me lancer des fleurs, ça fait également 2 ans que je le bosse et je suis bien la seule car toutes les personnes qui le montent ont un galop 4 maximum et changent de monture toutes les semaines... Donc je me sens tout de même en grande partie responsable de son apprentissage même si je ne le travaille que 2h par semaine... Bref, en plus pour rien arranger c'est la crise avec mon homme qui n'en fout pas une à la maison donc je pense que je vais attendre le mois de juin... Au moins je serais certaine que financièrement ce sera bon. Ça m'énerve... | |
|
| |
Crazy&mylie
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 06 Nov 2010, 14:21 | |
| C'est quoi le nom de l'écurie à Luzarches ? Car y'en a plusieurs et y'en a une que j'ai été visité j'ai été très déçu malgré qu'on me disait le contraire !!! Sinon à Chaumontel y'en a une extra ! D'ailleurs je vais peut-être y aller si je n'ai plus le temps de faire le box après avec mon travail. Carrières, manège avec glaces, cross, rond de longe, rond d'avaincourt (j'sais pas comment çà s'écrit lol) etc... cheval sortis tous les jours au paddock même le weekend... pour 380 euros et je crois que tu rajoutes pour du foin. Mais t'as 2 leçons collectives gratuites dedans ou 1 individuelle. J'ai vraiment aimé l'endroit en plus ils t'accompagne en concours et te coatch. Après faut voir l'ambiance et tout... c'est toujours pareil.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 06 Nov 2010, 15:05 | |
| ah bah tant pis! je ne sais pas où tu habites dans le 95 alors je me suis dis ça peut toujours aider! c'est tellement la galère sur la région parisienne pour trouver des choses correctes et dans notre budget.
Flûte flûte si ce n'est pas avant juin. Mais au moins tu pourras préparer son arrivée tranquillement et sereinement. Eh puis on ne jamais, un coup de coeur cheval avenir peut aussi arriver. |
|
| |
Akina
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 06 Nov 2010, 17:53 | |
| - Citation :
Bref, en plus pour rien arranger c'est la crise avec mon homme qui n'en fout pas une à la maison donc je pense que je vais attendre le mois de juin... Au moins je serais certaine que financièrement ce sera bon. Ça m'énerve... Bienvenue au club , ça me saoule et ça me tire de plus en plus sur le moral Et le pompon c'était hier soir, je suis partie voir mon p'ti poney et je reviens à la maison 2h après. Il tirait une tête enterrement, alors je lui demande qu'est ce qu'il a et là il me sort "tu t'étais perdu!". Heu non pourquoi, "tu rentres tard". Oui normal j'ai monté Palki, "normalement c'est pas 1h 2fois par semaine que tu le montes?". Nan ça tjs étais 2h 2fois par semaines sauf que c'est dernier tps je l'ai moins monté et donc j'y resté moins longtps! Bref ça me gave de voir ses réactions merdique, j'ai limpression de me sentir surveillée et en plus je dois rendre des comptes!!! Nan mais on va où??? C'est bon 2h 2fois par semaine, et en plus je n'y vais pas le week-end, justement pour qu'on puisse faire des choses tout les 2!!! Aaaaaaaaaah je suis énervée | |
|
| |
Malira
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Dim 07 Nov 2010, 13:57 | |
| - Crazy&mylie a écrit:
- C'est quoi le nom de l'écurie à Luzarches ? Car y'en a plusieurs et y'en a une que j'ai été visité j'ai été très déçu malgré qu'on me disait le contraire !!!
Sinon à Chaumontel y'en a une extra ! D'ailleurs je vais peut-être y aller si je n'ai plus le temps de faire le box après avec mon travail. Carrières, manège avec glaces, cross, rond de longe, rond d'avaincourt (j'sais pas comment çà s'écrit lol) etc... cheval sortis tous les jours au paddock même le weekend... pour 380 euros et je crois que tu rajoutes pour du foin. Mais t'as 2 leçons collectives gratuites dedans ou 1 individuelle. J'ai vraiment aimé l'endroit en plus ils t'accompagne en concours et te coatch. Après faut voir l'ambiance et tout... c'est toujours pareil.
Je ne connais pas le nom de l'écurie... C'est une professionnelle d'endurance qui la tient, il n'y a pas grand chose comme installations (juste une petite carrière, des boxes, des prés attenant aux boxes et une douche) mais il y a une autre écurie 1km plus loin qui a de bonnes installations donc à voir si je peux négocier avec eux pour leur emprunter... A Chaumontel effectivement j'ai entendu parler de pas mal d'écuries! Mais 380€ c'est le prix de mon CE... A voir... Akina je te soutiens! Moi même s'il ne fait pas grand chose, il ne me reproche pas d'aller au cheval et heureusement! Vendredi je suis partie de la maison vers 17h30 et je suis rentrée vers 22h car on a beaucoup discuté avec les copines après mon cours. Ben il n'a rien à dire, j'ai aussi le droit d'avoir mes moments de détente dans la semaine! La seule chose qu'il me rapproche, c'est d'y dépenser trop de sous! Mais grâce à toutes ces dépenses, si je veux acheter Spirit aujourd'hui, le seul truc qui me manque c'est une couverture de box! J'ai tout le reste de l'équipement! Je suis prévoyante | |
|
| |
Akina
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Dim 07 Nov 2010, 22:53 | |
| - Citation :
- Vendredi je suis partie de la maison vers 17h30 et je suis rentrée vers 22h car on a beaucoup discuté avec les copines après mon cours. Ben il n'a rien à dire, j'ai aussi le droit d'avoir mes moments de détente dans la semaine! La seule chose qu'il me rapproche, c'est d'y dépenser trop de sous!
Wahou, j'aimerai bien en faire autant sans risquer une scène . Enfin bon en même tps je me dis qu'il ne peut pas vraiment me comprendre car il n'a pas de réel passion et si c'était le cas et bien lui aussi passerai bien du tps et de l'argent dans cette passion!!! Après tout quand on aime, on ne compte pas !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 13 Nov 2010, 15:56 | |
| je viens de zieuter les vidéos et les photos, c'est vrai qu'il est beau comme tout spirit. il a l'air très généreux. vous formez un joli couple si je peux me permettre, plus tu attendras, plus cher il sera à mon humble avis car il sera de mieux en mieux "formé" pour le club. bizouxx |
|
| |
Malira
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 13 Nov 2010, 17:36 | |
| Oups, j'ai avertie la terre entière et j'ai oublié mon forum préféré!! Et bien ça y est, c'est décidé! Je vais le prendre! J'ai réfléchis et je me suis dis que entre aujourd'hui et juin il n'y aurait pas de grands changements dans ma vie, donc ça ne sert à rien d'attendre! J'ai prévenue ma prof et elle est OK! Je veux tout de même d'abord lui faire passer une visite véto avec radios histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises, mais une fois que le véto donnera son "accord" je signerais pour mon petit Spirit!! Je suis trop contente!! Hier soir j'étais à mon heure de cours, on a fait obstacle et ça s'est super bien passé, tout le monde m'a dit qu'il avait l'air en forme et qu'il était plus réveillé que d'habitude! On a fait un petit parcours au chrono et je me suis vraiment bien débrouillée! J'ai de plus en plus confiance en lui donc je suis heureuse!! Lundi je dois prendre le RDV chez le véto (le secrétariat était fermé hier et l'ai aussi aujourd'hui...) donc je vous tiens au courant de la date du rdv dès que je l'ai | |
|
| |
Akina
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 13 Nov 2010, 17:41 | |
| FELICITATION , ton rêve de propriétaire se réalise enfin . Je suis trop contente pour toi et tu vas pouvoir en profiter pleinement et ne plus avoir le nœud au ventre en le voyant se faire manipuler par d'autre. Longue vie à vous 2 | |
|
| |
Gaëlle
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 13 Nov 2010, 18:03 | |
| félicitations ça me fait bien plaisir de lire cette nouvelle encore quelques jours et Spirit sera TON cheval !!! | |
|
| |
Neytiri44
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 13 Nov 2010, 18:08 | |
| Super nouvelle !!! toutes mes félicitations !! Tu vas enfin être PROPRIO et en plus de ce petit cheval que tu connais si bien et aime tant !!! Alors bravo et vite des news et des photos !!!! | |
|
| |
cloclodel
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 13 Nov 2010, 18:37 | |
| super bonne nouvelle tout ca, je suis trop contente pour toi malira.... | |
|
| |
Malira
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 13 Nov 2010, 18:57 | |
| Merci beaucoup, ça me touche de vous voir si contentes pour moi! Bon, mais j'ai fais ma première boulette de future proprio lol J'ai commandé hier une couverture sur le site de Padd en taille 150. Je l'ai mesuré du poitrail jusqu'aux fesses et il fait 147cm, donc j'ai cru qu'une couverture de 150cm serait pile à sa taille! Et sur un forum une nana me dit que son cheval fait 200cm poitrail/fesses et qu'elle lui met du 150! Arf... Faut que j'annule ma commande | |
|
| |
Neytiri44
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 13 Nov 2010, 19:16 | |
| Euh , il toise combien ton ptit loulou ? car moi je connais les talles en pouces genre 5"9 ou 6"0 , etc.... mais des fois ça varie selon les marques de couvertures . C'est quelle marque que tu as commandé ? parce que je connais presque toutes vu le nombre que j'en ai déjà acheté et donc testé pour tous mes loulous . Pour info TIPI le trottou de ma puce fait pas 160cms mais le 6"0 de chez AMIGO (HORSEWARE) lui va très bien ! et mon CATCHOU qui fait genre 162, 163 cms prend du 6"3 dans la même marque . Du garrot à la naissance de la queue TIPI fait 135 cms et CATCHOU fait 140 cms . Voili Voilà en éspérant que ça puisse t'aider !! | |
|
| |
Malira
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 13 Nov 2010, 19:28 | |
| Houla lol, non je capte rien!! mdr Je ne sais pas combien il fait au garrot, j'ai été con j'aurais du le mesurer dans ce sens là aussi... J'ai pris celle-là: Couverture d'écurie EQUI-THÈME "Colorado Confort". Au pire, si elle ne va pas je peux la renvoyer et la faire échanger mais du coup il n'en restera probablement pas dans d'autres tailles... Et je ne suis pas sûre de pouvoir faire annuler la commande... | |
|
| |
lucie44
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 13 Nov 2010, 19:34 | |
| | |
|
| |
Malira
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 13 Nov 2010, 19:40 | |
| Bon, je viens d'appeler le Padd de metz car la couverture vient de leur magasin et c'est bon elle me l'échange contre une taille en dessous! La pauvre avait déjà préparé les colis... Mais elle a été très gentille, je lui expliqué les mesures que j'avais fait et elle me dit qu'une 145cm ça devrait aller. Je croise les doigts pour que ce soit bon cette fois!! Merci pour vos messages! Rien n'est encore fait tant que le véto ne m'aura pas certifié que tout allait bien... Mais bon, je le connais bien et à priori il ne devrait pas y avoir de soucis! En plus à mon avis le rdv ne sera pas pour tout de suite car je ne peux pas le faire venir ni le mercredi ni le samedi à cause des nombreuses heures de cours et en semaine ça risque d'être chaud aussi... Je poserais un jour au pire! Je vous tiens au courant lundi, lorsque j'aurais le rdv | |
|
| |
Akina
| |
| |
orafireg
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 13 Nov 2010, 20:01 | |
| Super nouvelle pour toi félicitation!!
Et oui je confirme taille de couverture = galère absolue je suis en plein dedans avec Heinstein j'ai bien fait rire le mec chez padd
Petit conseil si tu as commandé une Weatherbeeta elle taille super grand et si il est plutot fin type Ps ça enlève encore une taille. Du coup je viens de recevoir la nouvelle 5.9 et c'est bien assez grand (normalement en le mesurant sa taille serait 6.3) Bon courage!!! | |
|
| |
fredB
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 13 Nov 2010, 20:53 | |
| super contente pour toi! tu va enfin avoir ton beau Spirit pour toi toute seule! tu veras ce n'est que du bonheur! Tu va le laisser dans ton centre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 13 Nov 2010, 21:34 | |
| toutes mes félicitations il a bien de la chance le spirit belle route à votre couple équestre et bien sûr, on attend news, photos, et autres bêtises de proprio!!!!!!!!! rassure toi, on en fait tous |
|
| |
imala
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 13 Nov 2010, 22:21 | |
| felicitation Malira je suis ravie pour toi et pti Spirit question taille de couverture: Colombine SF env 1,70 au garrot mais avec un dos un peu long: j'ai pris du 145 chez décath et norton mais elle a les fesses à l'air dans la séchante mais pour être sûre qu'elle soit vraiment bien couverte: 150 pour les autres couvertures et ça lui va vraiment bien pour la mamie dos un peu long ( SF quoi ) | |
|
| |
Crazy&mylie
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Sam 13 Nov 2010, 22:52 | |
| Je suis très contente pour toi ! Et tu as eu raison de te lancer ! On a qu'une vie et elle passe déjà assez vite alors si on peut réaliser son rêve autant le faire !!! En ce qui concerne la couverture, j'ai la même que tu as commandé, et pour Crazy il met du 135 pour 1m64 au garrot. On fait tous des premières boulettes pour les couvertures ! C'est chiant au début !! | |
|
| |
Malira
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Dim 14 Nov 2010, 00:47 | |
| Merci pour vos messages! Je ne préfère pas trop m'emballer tant que la visite véto n'est pas OK, mais c'est vrai que je suis déjà sur un petit nuage Je viens d'annoncer à mes beaux-parents et surtout à mon beau-père/banquier que j'allais acheter Spirit et ça va s'est pas trop mal passer... Il m'a posé pas mal de questions, m'a dit que le plus cher ça n'était pas l'achat mais l'entretient mais il n'y a pas eu de cris ou de reproches donc c'est le principal! Et puis pour la couverture je verrais bien lorsqu'elle sera là! La nana de Padd m'a rappelé pour me confirmer qu'elle avait bien fait le changement dans mon colis et que ça partait à la poste lundi. Je suis pressée de la recevoir et de lui essayer!! :bounce: :bounce: Et évidemment, vous aurez des photos et des nouvelles régulièrement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] Dim 14 Nov 2010, 00:51 | |
| bravo!!!!!!!!!!!!c'est super!!!!!!! enfin ton tour des photos dès que possible!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] | |
| |
|
| |
| Des nouvelles de Malira! [Heureuse nouvelle p.11!!] | |
|