cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Questions de selle

Aller en bas 
+10
Bonzac
elwenrohendil
fredB
Apootche
julia32
ju2pomme
Jessica57
Nilsanna
tipluche
Akina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Questions de selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 18:55

J'ai le projet d'acheter une selle pour Ravel et moi. Actuellement on a une Eric Thomas, pas mauvaise, qui n'a pas l'air de trop gêner loulou mais qui lui est un peu trop étroite.

Donc voilà : en ce moment, je fais essentiellement du dressage et un peu de balades (de 1 h à 3 h). Dans le futur, j'aimerais diversifier nos activités avec du saut ou du TREC ou les deux !

Je m'étais dit qu'il faudrait partir sur une selle mixte voire mixte orientée dressage. Qu'en pensez-vous ?
Ou alors, faut-il mieux que je prenne une selle de dressage confort pour maintenant et plus tard acheter une deuxième selle ?

Mais je voudrais une selle de qualité qui durera longtemps (donc certainement un peu chère), vu que Ravel a maintenant 7 ans et que même si il peut prendre encore un peu de muscle, il ne devrait plus trop changer. Ca sera jamais très intensif notre boulot lol!

Quelles marques ou modèles me conseilleriez-vous ?

Ah oui, et dernier "détail" important : je veux une selle adaptée au dos de Ravel bien-sûr Smile : sur mesure ? arçon interchangeable ? essais multiples ?

PS : au fait Akina, tu as fini par changer de selle ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Questions de selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 20:25

Questions de selle - Page 5 2290555699
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Questions de selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 20:33

cuir ou synthé?

Thorowgood (synthé) ou Kent &Master (cuir) font de bonnes selles à arcades interchangeables et avec des panneaux en laine donc "refittable" en fonction de l'évolution du dos.

Après tout dépend du budget que tu comptes t'accorder pour cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Questions de selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 20:56

Cuir !!

Et je mettrai les sous qu'il faut car je veux de la qualité et "la" selle qui ira à loulou et moi.

Me faut-il vraiment des arcades interchangeables ? Vu que Ravel a atteint sa taille définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Questions de selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 21:41

Virginie a écrit:
Cuir !!

Et je mettrai les sous qu'il faut car je veux de la qualité et "la" selle qui ira à loulou et moi.

Me faut-il vraiment des arcades interchangeables ? Vu que Ravel a atteint sa taille définitive.

Je pense pas que ça soit nécessaire. Par contre des panneaux laine, c'est mieux car la forme du dos peut évoluer avec l'âge et la laine tu peux la refitter.

En bon rapport qualité/prix, je peux te recommander Equipe, ils peuvent te faire la selle sur mesure pour ton cheval. J'aime vraiment beaucoup la mienne.

Par contre pour ce qui est du type de selle je ne sais pas trop quoi te dire. Quand tu pars en extérieur, tu pars longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Questions de selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 21:48

Ta selle Equipe, c'est quoi comme type de selle ?

Quand je vais en extérieur, ce n'est jamais très long (pas trop ma tasse de thé pour le moment, je fais des balades surtout pour Ravel : pour lui changer les idées et le désensibiliser).

Je ne me suis pas renseignée : qu'est-ce qui existe d'autre comme matière de remplissage à part la laine ?
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Questions de selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 22:07

J'ai une selle Obstacle modèle Grand Prix (siège plat). Je sors avec en extérieur et j'y suis très bien. J'ai fais une sortie de 15km il y a 15 jrs sans souci.

Pour les panneaux il y a 4 grandes familles:

- laine
- mousse
- mousse à mémoire de forme
- cair (wintec et Bates) le coussin d'air est entouré de laine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Questions de selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 22:20

Merci pour les infos. Very Happy

Et tu fais du dressage avec ta selle d'obstacle j'imagine ?

T'as une adresse mail de Equipe ? Le site que j'ai trouvé, je ne réussis pas à naviguer dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Questions de selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 22:45

Oui, je dresse avec ma selle. J'ai eu une selle de dresse que j'ai revendu très vite car j'étais moins bien que dans ma GP.

J'ai eu ma selle par l'intermédiaire de Cheval-Shop, tu peu les contacter. Sinon, il y a Selle-Expert aussi qui distribue Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Invité
Invité




Questions de selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 22:53

une mixte (forestier adaptée à ravel par ex) + une dress c le top Questions de selle - Page 5 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Questions de selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 23:13

Mawawa a écrit:
une mixte (forestier adaptée à ravel par ex) + une dress c le top Questions de selle - Page 5 2106062735

adaptée ?? tu peux en dire plus ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Questions de selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 23:15

Nilsanna : ta selle Equipe est sur mesure pour Uzzana ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Questions de selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 23:19

Toutes façons, y'a pas à chiquer, si je veux une selle adaptée au dos de Ravel et à ma morpho, faut que je fasse des essais.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Questions de selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 12:25

Virginie a écrit:
Nilsanna : ta selle Equipe est sur mesure pour Uzzana ?

oui, toute la partie avant. la partie arrière était déjà bien adapté au type de dos d'Uzzana et la laine neuve va se tasser en suivant ses formes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Questions de selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 18:45

Nilsanna a écrit:
Virginie a écrit:
Nilsanna : ta selle Equipe est sur mesure pour Uzzana ?

oui, toute la partie avant. la partie arrière était déjà bien adapté au type de dos d'Uzzana et la laine neuve va se tasser en suivant ses formes.

Questions de selle - Page 5 2106062735

Tu as payé un supplément pour le sur-mesure ? (par MP si tu préfères)
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Questions de selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 21:08

Virginie a écrit:
Nilsanna a écrit:
Virginie a écrit:
Nilsanna : ta selle Equipe est sur mesure pour Uzzana ?

oui, toute la partie avant. la partie arrière était déjà bien adapté au type de dos d'Uzzana et la laine neuve va se tasser en suivant ses formes.

Questions de selle - Page 5 2106062735

Tu as payé un supplément pour le sur-mesure ? (par MP si tu préfères)

non, non, même tarif.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Invité
Invité




Questions de selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 22:48

que tu achètes une neuve ou d'occaz forestier, un commercial peut se déplacer prendre les mesures de ravel pr adapter l'écartement de l'arcade de l'arçon.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Questions de selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 09:52

Mawawa a écrit:
que tu achètes une neuve ou d'occaz forestier, un commercial peut se déplacer prendre les mesures de ravel pr adapter l'écartement de l'arcade de l'arçon.

ça doit rester limité je pense. Une arcade ça s'écarte pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Questions de selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 14:39

Merci pour les infos les filles Questions de selle - Page 5 740831691

Fin de semaine je serai en vacances Questions de selle - Page 5 792560394 Questions de selle - Page 5 792560394 , j'irai discuter avec les gérants de "ma" sellerie, voir ce qu'ils peuvent me proposer en gardant tous ces éléments en tête. Si rien ne me convient (notamment au niveau des marques qu'ils proposent), je verrai directement avec les revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 2577
Age : 49
Date d'inscription : 20/12/2010

Questions de selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 5 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 21:47

Je suis allée chez mon sellier cette semaine. Comme bonnes marques, ils m'ont proposé Prestige et Kent&Masters (après avoir pris conseil auprès d'Elfik).

En plus, point positif, ils vont venir la semaine prochaine pour prendre des mesures sur Ravel (ouverture d'arcades, forme de la ligne du dos). Ensuite, j'essaierai les selles. Questions de selle - Page 5 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions de selle - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de selle
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Diverses questions au sujet d'une selle
» petites questions
» ma selle tourne...
» 3 questions qui n'ont rien à voir
» Questions de stockage de selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: