cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Bienvenue sur le forum de Cheval Avenir Association

Notre site www.cheval-avenir.com
Pour nous contacter par mail : info@cheval-avenir.com

Bonne journée
cheval avenir forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cheval avenir forum

forum de l'association cheval avenir
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions de selle

Aller en bas 
+10
Bonzac
elwenrohendil
fredB
Apootche
julia32
ju2pomme
Jessica57
Nilsanna
tipluche
Akina
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elwenrohendil

elwenrohendil


Nombre de messages : 739
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 23:26

Héhé j'ai failli oublier de te faire mon rapport!!!!

Alors la dame qui a la Forestier en est très très contente, elle l'a depuis deux ou trois ans et aucun souci avec, elle a fait des grosses randos avec et rien à dire! Tu peux sans problème faire du dressage avec, par contre évidemment si tu comptes sortir en Grand Prix c'est pas la meilleure lol! mais pour du dressage "normal", elle convient très bien. Par contre si tu veux sauter oublie, elle va bien pour les petits sauts en TREC ou en rando mais c'est clairement pas une selle pour enchaîner un parcours Smile

Voilà voilà Questions de selle - Page 3 740831691
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 23:48

Merci Elwenrohendil Questions de selle - Page 3 740831691

elwenrohendil a écrit:
Par contre si tu veux sauter oublie, elle va bien pour les petits sauts en TREC ou en rando mais c'est clairement pas une selle pour enchaîner un parcours Smile

Voilà voilà Questions de selle - Page 3 740831691

T'en mieux, ce n'est pas ce que je compte faire lol!

Bon bah y a plus cas Questions de selle - Page 3 792560394
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 20:21

J'ai besoin de vos avis sur une marque

Connaissez vous cette marque et qu'en pensez vous?

"selle de dressage Equipe modèle emporio"

Merci

PS: ce n'est pas pour moi mais une amie (Fanny, la proprio de Poussière)
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 20:25

Equipe est une très bonne marque, pas de souci,mais faut savoir que les modèles Emporio sont les premiers prix de la marque donc pas la même qualité de cuir et d'arçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 20:34

Merci Nilsanna

Les 1er prix se rapprocheraient de quelles marques connu?
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 20:43

A priori, mais sans certitude, je dirais que ça correspond aux premières Forestier. En tout cas, meilleur que Eric Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 20:46

Ok merci

Elle n'a pas non plus un budget monstre donc je pense que cela peut être une bonne affaire Questions de selle - Page 3 740831691
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 20:52

Ca reste une bonne selle de toutes façons, si le prix est bien placé par rapport au prix du neuf (1540€ quand même) ce sera toujours un bon achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 20:53

Nilsanna a écrit:
Ca reste une bonne selle de toutes façons, si le prix est bien placé par rapport au prix du neuf (1540€ quand même) ce sera toujours un bon achat.
Je l'ai vu à 800€ toute équipée et la selle est neuve Questions de selle - Page 3 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 20:57

Akina a écrit:
Nilsanna a écrit:
Ca reste une bonne selle de toutes façons, si le prix est bien placé par rapport au prix du neuf (1540€ quand même) ce sera toujours un bon achat.
Je l'ai vu à 800€ toute équipée et la selle est neuve Questions de selle - Page 3 2106062735

Alors c'est une très bonne affaire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 21:12

Petites nouvelles concernant la selle Forestier Trec.

Comme je vous l'avais évoqué la commerciale de chez Forestier devait se déplacer pour me la faire essayer...........sauf que la veille elle m'a fait comprendre qu'elle avait d'autres chats à fouetter! Bah oui je ne prends pas du neuf mais une occasion, nous n'avons pas les mêmes valeurs vous comprenez! Nan je ne comprends pas ces commerciaux de méde! Ils ont oublié qu'une personne satisfaite reviendra plus facilement chez eux pour acheter des étrivières, une sangle et j'en passe même si sa selle et d'occasion........qu'une personne qu'on snobe total parce qu'elle n'achète pas une selle neuve! Ils ont vraiment rien comprit au fonctionnement du commerce!

Bref, j'explique donc ma problématique à la personne qui me vendrait sa selle. Pas de souci pour elle, elle me l'a fait passer par le biais de ma pareuse qu'on connait toute les 2 contre un chèque de caution. Je prends le temps qu'il faut pour l'essayer, elle n'est pas pressé puisqu'elle a trouvé sa selle après en avoir essayé 16! Elle connait donc la problématique de l'essayage de selle.

En attendant le 2 Juillet, elle m'a envoyé des photos que je vous fais également partagé! J'ai trop hâte Questions de selle - Page 3 792560394
Questions de selle - Page 3 Ft10

Questions de selle - Page 3 Ft110

Questions de selle - Page 3 Ft210

Questions de selle - Page 3 Ft310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 22:20

t'as pas eu de bol avec la commerciale Evil or Very Mad moi il est venu juste prendre des mesures pour adapter l'arcade d'une selle d'occaz. il ne m'a obligée à aucun autre achat et j'ai choisi ce que je voulais au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 22:23

quand à la selle elle a l'air en très bon état.
et si la commerciale veut jouer le jeu, elle viendra si tu le souhaites prendre les mesures de choco pour adapter l'ouverture de l'arcade. c'est du demi mesure, c'est top (pour je me répète, grosso modo 20 € de frais d'envoi de la selle + env 90 € de modification de selle frais de port retour inclus).
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 23:58

Merci Mawawa pour les précisions.

Pour la commerciale, je n'ai pas eu de chance d'autant plus qu'elle habite dans la Drôme tout comme moi..............au pire je peux toujours envoyer à Forestier un mail montrant mon mécontentement et on verra si elle me snobe tjs autant lol!
Revenir en haut Aller en bas
elwenrohendil

elwenrohendil


Nombre de messages : 739
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2012

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 01:27

En plus c'est un peu débile, vu que Forestier revend des occasions également, donc elle n'a aucune raison de te snober, au contraire, elle devrait tout faire pour t'encourager à choisir la marque même en occasion. Mais bon....

Je bave devant cette selle. Devant beaucoup de selles orientées TREC et rando, en fait. Elles ont l'air tellement confortables lol! Efnin, l'avantage, c'est que là où je suis, je pourrais en essayer plein Questions de selle - Page 3 59467727
Revenir en haut Aller en bas
Naja

Naja


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 07/05/2012

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 09:27

SEIZE selles ???!!! Sérieusement ?

Ahah, les commerciaux, c'est comme les selles, faut se lever tôt et en voir beaucoup avant de tomber sur le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 19:55

@Elwenrohendil: Je suis entièrement d'accord avec toi enfin bon je vais leur faire un petit mail une fois que j'aurai la selle. Et je pense qu'elle viendra sans trop me snober après ça lol!

@Naja: Oui 16 selles. Son cheval n'est pas facile à seller et après il y a l'histoire de se sentir bien dans la selle. Elle a finit par trouver son bonheur dans une JMS
Revenir en haut Aller en bas
julia32

julia32


Nombre de messages : 889
Age : 41
Date d'inscription : 11/12/2010

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:22

Akina a écrit:
Elle a finit par trouver son bonheur dans une JMS

j'ai rencontré ce sellier vendredi dernier! C'est marrant! Ma super pote avec qui j'ai changé de pension lui prend une selle. Elle ont l'air bien.

sinon, très belle la forestier!
Revenir en haut Aller en bas
Naja

Naja


Nombre de messages : 112
Age : 38
Date d'inscription : 07/05/2012

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:23

Ooooh, je suis allée voir chez JMS... Je suis amoureuse ! Elles sont superbes ! Plus qu'à commencer à économiser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 22:25

Voilà j'ai ma selle Forestier à l'essai, pour l'instant je n'ai fait que la poser sur le dos de Choco pour prendre quelques photos.

Je préfère avoir des avis voir même la confirmation avant de l'essayer pour moi, qu'elle va bien à la Tablette.

Dans l'hypothèse où elle ne conviendrait pas, je me demande si une selle de dressage peut convenir pour des balades 1h voir pourquoi pas 3h. Lorsque je dis convenir, ce n'est pas pour le cavalier mais bien pour le cheval et surtt son dos.........Sachant que par chez moi les chemins plats on connait pas trop.......

Il y a une selle sans arçon (non pas la Luxus de Trekker) qui me semble pas mal également. Il s'agit de la DKR de chez Freeform., en avez vous entendu parlé?


Questions de selle - Page 3 Freefo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 19:21

connais pas.

pr les selles ss arçon faut surtt vérifier qu'il y a une gouttière.
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 19:34

Akina a écrit:
Dans l'hypothèse où elle ne conviendrait pas, je me demande si une selle de dressage peut convenir pour des balades 1h voir pourquoi pas 3h. Lorsque je dis convenir, ce n'est pas pour le cavalier mais bien pour le cheval et surtt son dos.........Sachant que par chez moi les chemins plats on connait pas trop.......

Il y a une selle sans arçon (non pas la Luxus de Trekker) qui me semble pas mal également. Il s'agit de la DKR de chez Freeform., en avez vous entendu parlé?


Questions de selle - Page 3 Freefo10

Freeform, Freemax, les critiques sont mauvaises.

La selle de dressage, pas de souci pour la balade et ça t'ouvre beaucoup plus de choix de modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 19:51

Ok merci les filles!

J'avais peur qu'une selle de dressage soit à la longue, lors d'une rando, un peu trop raide pour le cheval et qu'il finisse par avoir mal au dos.
Revenir en haut Aller en bas
Akina

Akina


Nombre de messages : 4491
Age : 36
Date d'inscription : 30/10/2010

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 23:56

Bon après quelques échanges de mail avec Elfik, la personne du site saddle fitting la conclusion est celle que j'avais pu me faire il y a 1an de ça......

Pour l'instant il serait préférable que je m'oriente sur une selle à l'arçon d'arcade interchangeable, donc Bates ou Kent and Master pour les selles en cuir. Choco n'a que 4ans, il n'est pas travaillé pleinement loin de là et sa croissance n'est pas encore finit (mon dieu il fait déjà 1m72, quand a-t-il finit de grandir!!!). De fait, il va s'arrondir, prendre des épaules, du dos bref sa morpho va continuer de changer jusqu'à ses 7-8ans par conséquent, la selle d'aujourd'hui ne sera pas selle de demain.

Si je prends la Forestier maintenant et même si je lui fait ouvrir l'arcade encore un peu plus dans les 6 prochains mois, elle ne sera certainement plus adaptée dans les 6autres ou l'année d'après. Elle ne pourra pas subir une nouvelle modification ou alors difficilement.

Je pense qu'il est préférable pour mon porte monnaie comme pour Choco d'avoir une selle "malléable" jusqu'à ses 7-8ans puis d’investir dans une super selle de la mort qui tue à son 7ème ou 8ème anniversaire!

Mais j'ai envie de dire Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Nilsanna

Nilsanna


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 10:31

Akina a écrit:
Bon après quelques échanges de mail avec Elfik, la personne du site saddle fitting la conclusion est celle que j'avais pu me faire il y a 1an de ça......

Pour l'instant il serait préférable que je m'oriente sur une selle à l'arçon d'arcade interchangeable, donc Bates ou Kent and Master pour les selles en cuir.

J'en suis arrivé à la même conclusion il y a quelques temps. Il est fort probable que j'opte pour une K&M mais je veux quand même tester la Butet Practice avant. Si elle ne va pas, je prend une K&M jusqu'à la maturité d'Uzzana et après on avisera
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-nature.com/phpbb3/index.php
Contenu sponsorisé





Questions de selle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions de selle   Questions de selle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de selle
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diverses questions au sujet d'une selle
» petites questions
» ma selle tourne...
» 3 questions qui n'ont rien à voir
» Questions de stockage de selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
cheval avenir forum :: Santé :: Vos questions??-
Sauter vers: